[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[CIT] La Perle des Neiges

Messagepar Guru givré » Ven 1 Juin 2012 00:22

LA PERLES DES NEIGES
Hôtel Restaurant ****

Image

Donnant sur la Grande Place, un majestueux bâtiment a été édifié ici il y a longtemps.

Bienvenue à La Perle des Neiges, voyageurs ou résidents, venez goûter aux plus fins des mets de tout le Pôle Sud ! Notre chef, Akkano, saura ravir les palais les plus délicats ! Si c'est du repos et du confort que vous recherchez, notre maître d'hôtel, Shi Wong, sera ravi de vous accueillir dans son humble mais luxueux établissement !
Image

Le bâtiment est d'une ingénieuse configuration.
Au rez-de-chaussée, vous passez par une immense double-porte qui vous amène à une cour intérieure couverte dans laquelle on a réussi à cultiver un jardin pour les visiteurs nostalgiques des verts pâturages de leurs terres natales. Pour accéder à l'hôtel, vous emprunterez le double escalier monumental qui mène à la partie supérieure de l'établissement. La surélévation de l'édifice vous donnera une vue imprenable sur la Citadelle et la Baie de la Lune.

N'ayant rien à envier au Palais Citadin qui pourtant le domine, l'architecte qui l'a conçu était originaire de Republic City, d'où son style moderne où on retrouve des influences venant de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre. Ceci dit, ne vous y trompez pas, le confort y est tout ce qu'il y a de plus chaleureux, à l'image des Tribus de l'Eau.

Image

Ici, vous croiserez des voyageurs de tous horizons et de diverses conditions. Que votre bourse soit bien renflée ou un peu chagrine, vous trouverez toujours une chambre ou une table à votre mesure à la Perle des Neiges.

Soyez donc les Bienvenus à La Perle des Neiges !
Guru givré
Conteur

Re: La Perle des Neiges

Messagepar Chisouka » Mar 12 Juin 2012 20:11

Précédemment

*Le trajet en voiture est assez court et Raena profite à peine du confort de l'habitacle, enfoncée dans les fourrures elle observe le paysage extérieur. Elle réprime un bâillement et sourit en sentant la voiture s'arrêter.*

Tantine, j'espère que tu as faim ! Ma bourse est pleine, mais mon ventre est presque vide.

*Dit-elle en sautant lestement de la voiture alors que son ventre grogne comme pour approuver ses paroles. La perle des neiges se dresse devant elles, c'est un bâtiment impressionnant et le fumet qui s'en dégage ne laisse pas indifférent. Les narines palpitantes, Raena s'avance aux côtés de sa tante. Le maître d'hôtel les accueille avec moult courbettes et sourires.*

[..]

*Assises bien au chaud elles attendent l'arrivée du serveur, Raena a conservé sa cape qu'elle pose sur ses genoux. Les deux femmes ont la table près de l'âtre, la meilleure, la chaleur ambiante est enivrante, presque somnifère pourtant aucune des deux femmes ne compte somnoler, il y a bien trop à raconter.*

J'ai bien des choses à te raconter, mais avant tout que sont ces choses d'une importance relative ?

*Avisant la carafe sur la table, Raena sourit à sa tante avant de lui proposer un verre d'eau.*

Je suis toute ouïe.
Chisouka

Messagepar Guru givré » Mar 12 Juin 2012 22:21

CHISOUKA

Nauja eut un petit sourire en observant l'enthousiasme de sa nièce. Lorsqu'elles s'attablèrent, Raena, égale à elle-même, l'invita à commencer les réjouissances. Elle eut un petit sourire en coin.

-Il faut croire que ce sont les esprits qui t'ont ramené à moi, dit-elle avec un sourire sarcastisque.

Elle sortit une enveloppe parcheminée et la posa devant Raena. Elle s'adossa alors confortablement dans son siège, en dégustant un verre de vin nomade.

-Pas de chance, encore un peu et ç'aurait été un autre malheureux qui aurait pris ta place.

Sur le parchemin officiel qu'elle déplia, elle put lire le message suivant :
Chère consœur,

Par les esprits de la Lune et de l'Océan, j'espère que ce message te trouvera bien portante.

Par la présente lettre, moi, Kaya Iluak, matriarche de la Tribu du Poisson-Lune, chef du Pôle Sud, ais l'insigne honneur de te nommer membre du Conseil dirigeant des Tribus de l'Eau du Pôle Sud, en tant que Plébéienne.

Tu seras prochainement amener à siéger parmi tes confrères au jour de la lune pleine du xxx-ème mois. Nous comptons sur ta présence en ce jour qui entérinera ta nomination ainsi que celles de tes autres confrères.

Reçois mes sincères salutations, enfant de l'Eau.

Kaya Iluak.

En relevant la tête du parchemin, Raena pouvait voir l'expression grave de sa tante qui attendait une réaction qui ne se ferait pas attendre très longtemps...
Guru givré
Conteur

Messagepar Chisouka » Ven 15 Juin 2012 20:33

-Pas de chance, encore un peu et ç'aurait été un autre malheureux qui aurait pris ta place.

Quoi ? Non, ne me dis pas que...

*Elle pose le parchemin sur la table, les traits crispés, lentement elle déplie le parchemin.*

Chère consoeur,

Par les esprits de la Lune et de l'Océan, j'espère que ce message te trouvera bien portante.

Par la présente lettre, moi, Kaya Iluak, matriarche de la Tribu du Poisson-Lune, chef du Pôle Sud, ais l'insigne honneur de te nommer membre du Conseil dirigeant des Tribus de l'Eau du Pôle Sud, en tant que Plébéienne.

Tu seras prochainement amener à siéger parmi tes confrères au jour de la lune pleine du xxx-ème mois. Nous comptons sur ta présence en ce jour qui entérinera ta nomination ainsi que celles de tes autres confrères.

Reçois mes sincères salutations, enfant de l'Eau.

Kaya Iluak.

*Elle manque de s'étouffer, prise d'un accès de toux, elle met quelques minutes à se remettre.*

Raaah, si j'avais su, quelle plaie. Et surtout quel intérêt, je ne compte toujours pas m'établir ici, du moins pas pour le moment.

*Elle écarte le parchemin d'un geste et secoue lentement la tête de droite à gauche.*

De plus je ne connais rien aux problèmes actuels des tribus, comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ?

*Elle soupire, avant qu'elle puisse ajouter quoi que ce soit, le serveur se poste devant leur table.*

Je prendrai votre plus beau pavé de phoque avec une sauce aux algues.

*Son estomac crie famine alors qu'elle jette un nouveau regard au parchemin, attendant le départ du serveur pour continuer..*
Chisouka

Messagepar Guru givré » Dim 17 Juin 2012 21:57

CHISOUKA

La réaction ne se fit pas attendre. Nauja eut une petite moue moqueuse tandis qu'elle finissait son verre. Un serviteur sortit d'on ne sait où et lui remplit à nouveau son verre.

-La même chose, la viande bien cuite. Merci.

Ce sont les aléas du tirage au sort. Les esprits auront jugé bon de te faire ce petit tour, je suppose. Mais ne le prends pas comme ça. Le Conseil ne se réunit au grand complet qu'une fois par mois. Et encore. Ta présence est requise parce que c'est la Confirmation. Nous arrivons au terme du mandat de six ans du Chef Kaya Iluak, il est donc primordial que le Conseil tout entier lui assure sa légitimité. Ce seront juste des vieux ronchons et des plus jeunes qui viendront la confirmer, et peut-être que quelqu'un tentera de prendre sa place. Ce n'est pas arrivé depuis au moins trois mandats.

Nauja observa sa nièce. Par les esprits, comme elle avait grandi depuis le jour où elle l'avait recueillie.

-Et le fait de ne rien connaître de ce qui se passe dans les tribus n'est pas un handicap. Au contraire, tu apporterais un regard neutre. Un avis extérieur est toujours le bienvenu. Là réside tout l'intérêt de la Plèbe.

Tu peux refuser, personne ne saurait t'obliger à remplir un devoir que tu ne juges pas le tien. Mais... je te conseillerai d'assister à la Confirmation. Cela pourrait être... intéressant.

A peine eut-elle terminé sa phrase que deux assiettes atterrirent devant elles, le serviteur qui s'occupaient d'elles souleva les cloches, découvrant deux pavés de viandes fumantes, accompagnées d'algues bouillies mais croquantes.

-Faîtes attention, les assiettes sont chaudes. Bon apétit, mesdames.
Guru givré
Conteur

Messagepar Chisouka » Mar 19 Juin 2012 21:10

Oui ... Intéressant, j'y assisterai. À la confirmation tout du moins, pour le reste j'aviserai, j'ai des choses à faire.

*Elle s'étire, alors que le serveur arrive leurs assiettes à la main.*

#-Faîtes attention, les assiettes sont chaudes. Bon appétit, mesdames. #

Ça sent divinement bon. Bon appétit tantine.

*C'est avec un entrain non dissimulé que Raena s'attaque à son plat, elle mâche chaque bouchée avec un plaisir grandissant.*

Mmmmh, c'est délicieux.

*Son plat achevé elle repousse son assiette et fixe sa tante d'un air grave.*

J'ai une question de la plus grande importance à te poser.
Chisouka

Messagepar Guru givré » Mer 20 Juin 2012 09:56

CHISOUKA

Nauja eut un petit sourire de satisfaction. Au moins, Raena assisterait à la Confirmation.

-Bon appétit, lui répondit-elle avant d'attaquer son propre plat.

Le reste du repas se déroula dans le calme d'une discussion où on abordait des sujets pour le moins banals. Quel temps faisait-il au Royaume de la Terre ? Avait-elle besoin de quoi que ce soit ? Argent, esclaves... elle avait une pelleté de bleus à déniaiser. Elles en rirent, puis Raena repoussa son assiette et déclara avec gravité avoir une question à lui poser. Nauja sortit un étui en argent et en préleva un cigarillo qu'un serviteur vint allumer.

-Je t'écoute.

Elle se doutait de ce qu'elle allait lui demander.
Guru givré
Conteur

Messagepar Chisouka » Lun 25 Juin 2012 21:54

[HRP: Moi je suis certaine que tu ne te doutes de rien /HRP]

*Elle se penche un peu plus sur la table et demande à sa tante sur le ton de la confidence.*

Vous prendrez bien un dessert ?

*Elle lui adresse un sourire avant d'ajouter.*

Il sera toujours temps d'aborder les sujets délicats tout à l'heure, profitons encore un peu de cet agréable repas.

*Elle se perd quelques secondes dans ses pensées.*

Oui il sera toujours temps... Cela fait des années, alors qu'est-ce que quelques petites minutes ou quelques heures de plus peuvent y changer ?

*Une lueur revancharde brille un court instant dans les yeux de Raena.*
Chisouka

Messagepar Guru givré » Mer 27 Juin 2012 14:46

CHISOUKA

Nauja eut un petit sourire malicieux en entendant la question de Raena. Elle ne put réprimer un petit soupir de soulagement. Il fallait l'avouer, elle avait un peu peur de ce qui pourrait ressortir de cette conversation. Mais sa nièce avait raison. Il fallait profiter de l'instant présent.

-Je te suggère le gâteau de riz aux prunes de mer avec son coulis de chocolat. Le chef en est particulièrement fier ! (Elle se tourna vers le serveur, surgi encore une fois de nulle part) J'en prendrai un avec votre liqueur de mûres gelée, s'il vous plaît.

Le chef des Manteaux Blancs remonta ses lunettes. Le restaurant était bondé et l'escouade de serveurs semblait être des abeilles ouvrières s'affairant à droite à gauche.
Guru givré
Conteur

Messagepar Chisouka » Lun 23 Juil 2012 10:13

[HRP : J'ai un peu de temps, beaucoup de motivation et mes yeux ne se ferment pas tout seul, j'en profite donc pour poster :p /HRP]

#-Je te suggère le gâteau de riz aux prunes de mer avec son coulis de chocolat. Le chef en est particulièrement fier ! J'en prendrai un avec votre liqueur de mûres gelée, s'il vous plaît.#

Je prendrai un gâteau de riz, mais avec un thé blanc je vous prie.

*Alors que le serveur disparait tel un ninja, Raena fixe sa tante, elle inspire un grand coup et d'une voix à peine audible elle lui chuchote à Nauja.*

Le restaurant se remplit un peu trop à mon gout, outre quelques anecdotes de voyages, j'ai besoin de m'entretenir d'un sujet important et que tu risques de trouver fort intéressant.

*Baissant encore la vois elle ajoute.*

J'ai besoin de tes conseils ma tante, de ton avis également.

*A peine à t-elle finit sa phrase que le serveur revient, Raena le fixe un instant d'un regard glacé. Voyant le pauvre homme complètement décontenancé, elle se reprend et lui souri alors qu'il s'éclipse après leur avoir servi le dessert.*

Miom miom.

*Un coup de cuillère expert et une gorgée de thé suffise pour que son visage s'éclaire.*

C'est tout bonnement délicieux, je ne crois pas avoir goûté un gâteau aussi bon auparavant.
Chisouka

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud