Marashi eut à peine le temps de saluer son éphémère compagnon de route que celui s'en alla poursuivre son but.
Le garde lui rendit son parchemin et lui indiqua sa direction.
-Bienvenue à la Citadelle, Conseiller. Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous. Demandez Adi dans le Hall, elle s'occupera de vous. Confiez-nous votre elk, nous en prendrons grand soin. Bonne journée.-Merci. Au Revoir.Dans le hall, il arriva au comptoir d'accueil -un immense bloc de pierre bleue sculpté de motifs évoquant les armes de la tribu du Poisson-Lune ainsi que des motifs plus classiques, vagues évoquant la mer, lunes, croissants de lunes etc. Une jeune femme portant l'uniforme de fonctionnaire, une robe blanche épinglé de l'insigne des Triple lune, l'accueillit alors.
-Bonjour, mon nom est Adi. Que puis-je pour vous ?-Bonjour, dit-il en lui remettant sa convocation.
Après une rapide lecture, elle se leva et l'invita à la suivre.
-Bienvenue à la Citadelle, conseiller Taka. Par ici, je vais vous mener à vos appartements, dit-elle en empruntant le grand escalier de gauche.
-Très bien, je vous suis... Marashi était perdu dans ses pensées. Maintenant qu'il était au Palais Citadin et qu'il allait entrer dans ses fonctions, on ne l'avait pas encore éclairé quant à la nature exacte de ces dernières. Il avait l'impression d'un être insignifiant dans un monde de géant. Ce palais était luxueux, tout droit sorti d'un conte.
Adi poussa une double-porte et l'invita à entrer.
-Et voici vos appartements, j'espère qu'ils vous conviendront.Marashi entra dans une pièce qui aurait pu abriter son modeste igloo. L'ameublement, bien que sommaire, était beaucoup plus faste que le sien. Des peaux étaient étendues sur le sol et de gros coussins de-ci de-là menaçaient de vous engloutir pour une sieste bien méritée. Cependant...
-Il n'y a pas de lit ? s'interrogea-t-il.
Adi lui sourit sans dire un mot. Elle traversa la pièce puis poussa un autre double-porte, juste en face, qu'il n'avait pourtant pas remarquer.
-Nous étions dans l'antichambre qui servira pour l'accueil de vos invités et de vos visiteurs. Voici votre chambre et votre office juste à côté ainsi qu'un cabinet de toilette, là-bas. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez. (Elle s'apprêtait à prendre congé lorsqu'elle se rappela quelque chose)
Ah oui ! La réunion du Conseil a lieu dans quelques jours, mais le Chef Iluak tient à vous accueillir et s'entretenir avec vous personnellement avant cela. Faîtes-moi savoir quand vous êtes disponible et je la préviendrai. Sur ce, je vous laisse prendre du repos. Le voyage a dû être long. Bonne journée, conseiller Taka.Conseiller Taka... répéta-t-il en pensée tandis qu'Adi le laissait seul.
Jetant un coup d’œil circulaire à ses "appartements", il ne sut trop quoi faire. Il ne se sentait pas vraiment à sa place en ces lieux. Il n'était qu'un humble chasseur, et malgré l'honneur qui lui a été fait de siéger au Conseil, il ne voyait pas en quoi il lui serait utile. Il soupira et prit le parti de ranger ses affaires et de faire un brin de toilette. Son estomac se rappela à son bon souvenir...
Manger ne serait pas une mauvaise idée..._____________________________________________________
CHISOUKA
Dans sa quête de repas onirique, Marashi croisa un garde qui salua ses collègues de la tête avant d'entrer dans l'antichambre qu'ils gardaient consciencieusement et de frapper à la seconde double-porte.
-J'espère que vous avez une très bonne raison de me déranger, dans le cas contraire... je vous conseillerai d'y réfléchir à deux fois avant d'entrer.En entrant, le garde plus tellement sûr de lui tomba sur Nauja, le chef des Manteaux Blancs, qui fumait un cigarillo en sirotant un verre de vin. Dans son bain. Ce qui permit au garde de constater qu'elle était nue comme au jour de sa naissance, mais avec quelques attraits féminins qui balayaient d'un revers de main les rumeurs sur son véritable sexe.
-Si c'était uniquement pour me reluquer, profitez-en encore un peu avant que je ne vous crève un œil.-Ah... euh... Votre nièce, Raena, c'est ça ? Elle vous attend dans le Hall et demande une entrevue avec vous. Elle a précisé que c'était d'importance capit...Il ne put finir sa phrase qu'elle s'était levée de son bain et tiré son sabre, posé contre la baignoire. La pointe de sa lame taquinant sa gorge. En d'autres circonstances, il aurait pu admirer le corps à la peau mate de son chef, l'eau dégoulinant de ses cheveux cendrés, mais non. Dommage, hein ?
-Hmmm... Ta tête ne me dit rien... Une nouvelle recrue, sans doute. On dira que c'est pour cette raison que je ne t'ai pas encore saigné. Ouvre tes esgourdes et enregistre bien ce que je vais te dire, bleusaille. Raena est ma pupille, quand elle demande à me voir, tu l'amènes directement à moi. Tu ne la fais pas poireauter comme une malpropre alors qu'elle rentre tout juste de voyage. Ensuite..."Bleusaille" attendit tant bien que mal la fin de la phrase. Il déglutit avec difficulté avant d'articuler :
-Ensuite... ? dit-il avant de sentir la lame lui égratigner la peau.
-Ensuite, tu serais bien assez aimable de me passer le peignoir qui est posé sur la chaise, juste à ta droite. C'est encore dans tes compétences ?Il ne prit pas le risque de répondre, il chercha du coin de l’œil ce qu'elle lui demandait puis lui tendit l'objet en question. Nauja sortit totalement de la baignoire et s'en vêtit.
-Qu'est-ce que tu attends pour aller la chercher ? File !Il prit ses cliques et ses claques, et courut -presque en s'enfuyant- aller chercher la nièce de son chef dans le hall où il déboula, glissa sur le dallage et atterrit le nez devant les chaussure de Raena.
Après un temps, les gardes devant l'antichambre s'esclaffèrent.
-On aurait p'têt dû le prévenir, non ?
-Ouais, mais ç'aurait été moins drôle !