[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 5 Mai 2021 19:42

Bon, elle s'attendait à plus croustillant que ça. Sans trop savoir quoi, mais... voilà. Elle fait une moue déçue, pas vraiment impressionnée. En même temps, elle est une descendante de Himitsu, la dernière Enfant de l'Hiver officielle et elle a hérité de son journal décrivant sa vie et tout le toutim.

Son ancêtre ne fait cependant mention nulle part des "Hommes-Loups". Cela doit remonter à une époque lointaine. Les mœurs ont le temps de changer et les mémoires de disparaître au cours des siècles. Himitsu, étant la dernière de son "espèce" si l'on peut dire, ne devait pas avoir grand-chose en commun avec le ou la première. Que savaient-ils des véritables origines des Enfants de l'Hiver d'ailleurs ? Pourquoi ce titre au passage ?

- Vous n'êtes cependant pas né avec les cheveux blancs. J'ai cru comprendre que c'était arrivé soudainement ?
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mer 5 Mai 2021 19:50

*J'acquiesce.*

-Oui, c'est arrivé la semaine dernière, en l'espace de trois jours. J'ai blanchi, pouf, comme ça.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 5 Mai 2021 19:54

Elle se passe une main dans les cheveux, songeuse.

- Moi, je suis née comme ça.

Un détail lui revient en mémoire :

- La Falaise, vous dîtes ? Hm. Éréné Narthala a fondé le chef-lieu du Loup-garou. Il n'est pas impossible que sa lignée ait croisé celle de vos ancêtres.

Ce qui fait de nous... de très lointains cousins ?
hasarde-t-elle sans grande conviction.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Jeu 6 Mai 2021 09:00

*Je fais la moue.*

-J'ai cru comprendre que les "vrais" Enfants naissaient comme ça. Je... Je suis un peu perdu en fait. Qu'est ce que je suis au final ?

*Je ris doucement.*

-De lointains cousins ? C'est possible. Les Tribus sont une affaire de famille après tout. Et vous, comment vous avez vécu... Ca ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 6 Mai 2021 13:51

Son questionnement fait écho au sien :

- Que sommes-nous au juste ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi tout court, même ?

Plaisanterie sur la consanguinité des Tribus du Pôle Sud. Cela lui arrache un petit sourire amusé mais il faiblit lorsqu'il lui pose une question assez vague :

- Vécu quoi au juste ? Le fait de naître avec des cheveux blancs et des yeux dorés ? D'être orpheline d'une famille dont je ne garde aucun souvenir ? D'avoir perdu la dernière personne qui m'aimait inconditionnellement ? D'être ostracisée dans un univers où l'on souhaiterait m'instrumentaliser dans des combats idéologiques qui ne m'intéressent pas ? De découvrir que tout cela avait un fond de vérité et un héritage dont j'ignore tout ?

En bon petite-fille de politicienne, Kishi marque une pause solennelle avant de répondre très simplement.

- Mal.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Jeu 6 Mai 2021 14:03

*Je croise les bras en soupirant profondément.*

-Au moins, je sais à quoi m'attendre. Et ça n'a pas l'air réjouissant. Mais au moins je sais qu'il y a quelqu'un comme moi au Pôle Sud dans la même galère. Enfin, non, on va être honnête. J'ai été un privilégié jusqu'à présent.

*Je tente un mince sourire de réconfort.*

-J'ignorais que vous aviez eu une existence si difficile. Je vous imaginais heureuse et plus conforme à l'image que j'avais d'une membre de la famille dirigeant le Pôle Sud. J'ai eu tort. Je vous demande pardon, et, pour le peu que ça vaut, je suis désolé d'appendre tout ça sur vous.

*Je pose mes mains sur la table.*

-Je sais bien que je ne suis pas de votre famille et que vous venez à peine de me rencontrer, mais puisque nous sommes dans la même galère et qu'on va probablement être soumis aux mêmes jeux politiques, sachez qu'il y a au moins quelqu'un dans ce pays qui partage votre détresse et votre incompréhension. Si vous avez besoin d'aide, je vous l'offrirai. Je vis pour défendre et servir.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 6 Mai 2021 14:54

Elle souffle par le nez, en souriant en coin, comme pour cacher sa gêne d'en avoir révélé sur elle-même. Kishi est cependant touchée par la sincérité et la simplicité des manières d'Iluq. Ce n'est qu'en le formulant à voix haute qu'elle a ressenti pleinement le poids de la solitude qui l'étreignait. Un frisson la fit soudain trembler, elle tuerait pour un thé.

La jeune femme se lève et marche un peu avant de faire face à la fenêtre.

- Ce n'est pas grave, Iluq. Si je m'étais souciée de ce que tout le monde pensait de moi, je n'en serai pas là où je suis actuellement. J'avais l'intention de terminer ma formation à l'université de Ba Sing Se, mais cela me paraît compromis. Pour une longue durée.

Elle croise les bras, s'appuyant contre le cadre de la fenêtre.

- J'aurais aimé que tu sois là, Korra... rien ne paraît insurmontable avec toi.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Jeu 6 Mai 2021 18:35

*Je regarde la jeune femme s'éloigner et faire face à la fenêtre, songeuse. Je serre les poings pour rassembler mon courage et demander.*

-C'est vrai ce que les légendes racontent ? Qu'on est des sortes de monstres sanguinaires ? Vous êtes née comme ça, et vous n'avez pas l'air de l'être, sauf votre respect. Je ne me sens pas plus sanguinaire qu'avant non plus, même si on m'a dit que j'ai un passif familial très lourd. J'ai cru comprendre que ma lignée était réputée pour sa cruauté. Que les Enfants et les Hommes-Loups avaient fait des choses horribles en leur temps...

*Je soupire.*

-Je suis leur hériter, c'est indéniable, c'est écrit sur mon corps.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 6 Mai 2021 19:30

Les interrogations du jeune manteau blanc l'arrache à sa contemplation de la vue plongeante sur la Citadelle. Sa réflexion sur son apparence "non-sanguinaire" l'amuse. Elle revient vers le centre de la pièce et s'accoude sur le dossier de son siège.

- Tout ce que je sais des Enfants de l'Hiver m'a été transmis par mon ancêtre, Himitsu, la sœur aînée d'Éréné Narthala. Et c'est encore elle qui a mis un terme à leurs traditions, de manière radicale si je me fie à son récit. Ces traditions étaient en effet sanguinaires et impitoyables.

Elle ménage une pause pour rassembler ses pensées :

- Je n'y avais jamais pensé auparavant, ou plutôt, je ne voulais y penser car c'était m'associer à ces légendes. Aujourd'hui, il est difficile d'éviter le sujet d'autant plus que nous sommes deux à être concernés. Les premiers à naître depuis des centaines d'années. Et à survivre à notre naissance.

Kishi sous-entendait que dû au traumatisme du long règne des Enfants de l'Hiver, il était probable que si un enfant aux cheveux blancs était né... on n'avait pas dû prendre assez soin de lui pour qu'il atteigne l'âge adulte.

La jeune femme se pencha un peu plus sur la chaise, le regard vers le sol, le menton dans la main et le coude sur le dossier.

- Yaya... je veux dire, ma grand-mère me racontait souvent ses aventures politiques, comme elle les appelait. Et d'après elle, aucun humain n'a jamais eu besoin d'avoir une couleur de cheveux particulière pour faire preuve de cruauté. Les Sourciers et la Nation du Feu en sont la preuve, regardez nos citoyens. Regardez mon oncle qui a refusé de s'occuper de moi.

Elle lève les yeux vers Iluq jusqu'à croiser son regard.

- Je ne doute pas de la véracité du récit de mon ancêtre, ni des légendes. Mais je m'interroge sur les origines des Enfants de l'Hiver. Quand sont-ils apparus ? Pourquoi ? Étaient-ils tous ainsi, dés le début ? J'ai des doutes raisonnables sur le fait qu'ils étaient assoiffés de sang. Je ne dis pas que c'est impossible, mais incertain. Ou alors je me berce d'illusions. Je ne sais pas.

Un long soupir résonne dans la pièce. Elle enfile des gants en tissu blanc et sort d'un coffre un épais carnet de cuir à la couverture patinée par le temps.

- Quoi qu'il en soit, Himitsu avait laissé une note à l'adresse d'éventuels enfants aux cheveux blancs qui naîtraient dans sa lignée ou ailleurs.

Elle l'ouvre à la dernière page et se met à lire :

- " À ceux qui naîtront coiffés de blanc, j'ai payé le prix fort pour nous libérer de notre passé sanglant.

Je ne doute pas que vous aurez entendu les légendes concernant nos ancêtres. Elles sont vraies. Nous étions des tyrans impitoyables, et bien que les temps anciens pouvaient requérir une discipline de fer, nos traditions ont perduré bien au-delà de leur utilité et de leur pertinence. Tant et si bien qu'elles nous ont mené à notre perte.

Ma sœur a profité de son aura d'Enfant de l'Hiver et d'une tribu restée longtemps isolée ayant adopté le Loup-garou pour totem..."

Kishi fait une pause et relève la tête vers Iluq, n'ayant jamais prêté attention à ces détails avant aujourd'hui. C'était... une troublante coïncidence. Puis elle reprend :

- "Ils prétendent descendre des serviteurs des Enfants de l'Hiver et qu'il était donc tout naturel qu'ils fassent de même avec nous. Je n'approuve pas ce rapprochement mais Éréné a eu besoin d'eux pour défendre le Pôle Sud et a réussi. Alors j'ai préféré prendre mes distances avec un passé que j'ose à peine décrire comme douloureux, quitte à m'éloigner d'elle. Elle n'a pas grandi en tant qu'Enfant de l'Hiver, elle sait quels sacrifices j'ai dû souscrire mais elle ne le comprend pas dans sa chair, ni dans son âme. Et c'est une bonne chose. Je ne souhaite à personne de devoir faire ce que j'ai fait pour lui offrir une vie meilleure que la mienne."

En voulant enlever une poussière, elle l'étala sur une tâche en auréole. Kishi fut stupéfaite de constater que c'était une larme qui avait gondolé le papier.

- "Mais voilà, il y a ceux qui nous craignent et il y a ceux qui nous idolâtrent. Les premiers sont à craindre bien évidemment mais ce sont les seconds dont il faut prendre le plus garde. Le sectarisme amène toujours aux abus, à la violence et à la mort. Quels que soient les idéaux, quels que soient les bonnes intentions. Je l'ai vu tant de fois tout au long de ma vie. C'est un cycle qui se répète sans arrêt. Mais je m'égare.

Si jamais des Enfants aux cheveux blancs naissent et qu'ils parviennent à lire ce message, retenez ceci :

Vous êtes libres d'être ce que vous voulez."

C'était étrange, elle l'avait déjà une ou deux fois mais c'était comme si elle le lisait pour la première. Ce texte avait une saveur particulière aujourd'hui, avec ce qu'elle savait et avec qui elle était. Elle referma l'ouvrage et le rangea avant de revenir s'asseoir.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Ven 7 Mai 2021 08:51

*J'observe en silence Kishi me donner le fruit de ses réflexions et me faire la lecture d'un ancien journal, apparemment rédigé par son ancêtre Enfant de l'Hiver. La conclusion me réchauffe le cœur, mais d'autres questions me viennent à l'esprit.*

-Qui était-elle, votre ancêtre ? Qu'a-t-elle fait pour mettre fin aux traditions des Enfants ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud