Le Temple de l'Avatar

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'Avatar

Messagepar Guru givré » Mar 2 Avr 2013 22:59

IBURI

Gondhôl se leva et alla s'asseoir sur la pierre circulaire qui pavait le centre du Jardin de la Vie. Aux point cardinaux se trouvait la représentation des quatre éléments. Une cascade qui alimentait les canaux du jardin, un arbre pour la terre, une lampe à huile pour le feu et un moulin à vent, à l'image du jeu des enfants pour l'air.

Il sortit d'on ne sait où une flasque de jus de banane-oignon et lampa. Désaltéré, il lâcha un petit soupir de satisfaction avant de revenir... aux banane-oignons, justement.

-Vois-tu, Iburi. Tout est lié. Chaque être se veut indépendant et pourtant nous ne pouvons nous passer les uns des autres. Nous ne pouvons agir sans que nos actes et décisions n'aient des répercussions sur les autres, qu'on le veuille ou non. La vie et la mort sont une illusion. La séparation de l'humanité et des éléments est également une illusion. Tout n'est qu'un et pluralité à la fois.

Enfin bref... Quelle était ta question déjà ? Ah oui.

Gondhôl eut l'air de prendre un instant pour y réfléchir. Finalement, il haussa les épaules en montrant ses paumes.

-Aucune idée. Mais j'ai une solution pour t'aider à te décider de manière impartiale et aléatoire.

Il plongea une main dans sa toge orange et farfouilla un moment avant d'en sortir une pièce en argent.

-Face, tu y vas. Pile, tu n'y vas pas.

Il la lança en l'air, la rattrapa et la plaqua sur le dos de sa main qu'il tendit.

Face.

[HRP/Je tiens à préciser que j'ai réellement lancé une pièce et qu'elle est réellement tombée sur face/HRP]
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 3 Avr 2013 17:15

*Après avoir passé une demi-heure à chercher le Rp' sur la nouvelle version du Site, Iburi, satisfait de cet effort, se concentra sur les paroles du Guru... Et, il fut pour le moins perplexe. Entendons-nous, Gondhôl avait sa propre logique et Iburi était l'un des êtres sur terre qui le comprenait le mieux. Peut-être même celui qui le comprenait le mieux depuis la mort de l'avatar Aang (Oui, Gondhôl affirme que Aang saisissait le sens profond de chacun de ses mots... Bon il dit souvent des conneries aussi alors bon...). Quoiqu'il en soit, même si Iburi était en accord avec le sens profond des paroles du vieux ... Euh. Voilà. Il ne voyait cependant pas vraiment le rapport avec la choucroute.*

Merde ! Marashi est un alsacien !

*Quoiqu'il en soit, Gondhôl lui proposa une solution simpliste quant à son problème. Car oui, simpliste est un mot peut-être encore trop compliqué pour désigner.*

Non mais attends ... Il veut vraiment que je prenne une décision majeure en me fiant sur le seul hasard ?

*Non mais c'est vrai, mettez-vous à la place d'Iburi, cette décision allait déterminer la suite de son Rp' sur plusieurs mois, c'était quand même un choix vachement important ! La décision méritait d'être réfléchie et prise en prenant considération du pour, du contre, du ...

Face.*

-OK J'Y VAIS !

*Et ... Iburi se barre...

Le voilà d'ailleurs qui sort du temple à la suite de la "délégation" de manteaux blancs... Et Marashi.*

-Attendez ! Il parait que je dois venir avec vous !

*Iburi s'arrête une fois arrivé à la hauteur. Il leur sourit avec son petit sourire innocent, puis il s'étire.*

-Je dois vous empêcher de faire de la merde là bas. Et puis, je connais les loups garous pour leur avoir meuler la face par plusieurs fois, je saurais me rendre utile !

*Avisant rapidement Marashi.*

-Et je dois l'empêcher de foutre en l'air mon boulot ...

*Autrement dit, je vais te faire chier si t'essaies de buter la demoiselle...*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 13 Avr 2013 00:38

IBURI

Nauja eut un soupir et un soupir de contrition. Elle monta en selle et parla à l'officier.

-Major Bob, je rentre à la Citadelle. Je compte sur vous. (à Iburi) Sois prudent et ne fais pas de bêtises.

Sur ce, le chef des Manteaux Blancs partit, accompagné de sa suite.

-Comptez sur moi, patronne !

Marashi n'eut qu'une expression d'irritation à l'égard d'Iburi. Cette espèce d'inconscient idéaliste.

-Et je dois l'empêcher de faire plus de mal encore. Prends garde à rester hors de mon chemin.

D'un bond, il prit place sur son elk et prit place auprès du Major Bob qui lança le départ de l'expédition. Cela commençait.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Sam 13 Avr 2013 13:43

*Iburi s'étire nonchalamment.*

-T'inquiètes, je saurais gérer la situation ...

*Un regard ayant à peine de considération pour Marashi cet ... Euh ... Cet abruti. Il lance un regard aux Elk. Il fait la grimace.*

-Mouais, partez devant, je vais me trouver une monture décente.

*Avec un sourire, il contourne l'elk de Marashi et passe devant.*

-Oups, on dirait je suis sur ton chemin ...

*Le sourire du jeune ermite se faisait un poil méprisant alors que d'un coup, il tape d'un pied sur le sol en levant deux mains. Un pilier de glace émerge du sol et projette Iburi vers les airs juste devant l'Elk de Marashi.*

Le temps de retrouver Polar et on est parti !

*La marche pouvait commencer. Les manteaux blancs sur les elks, le touriste sur son bébé chien ours polaire ...

On allait se marrer, c'est moi qui vous le dit !*

Suivantly
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Nicomanga » Jeu 24 Avr 2014 19:53

Précédently

*Les deux voyageurs arrivèrent enfin au temple de l'avatar. En entrant, Kesu, bien qu'épuisé, se pencha en avant et salua pour répondre à l'ambiance sacrée qui l'environnait. Puis, il attendit que l'homme lui dise quoi faire. Car il n'était venu qu'une fois en ces lieux. Ces lieux sacrés qu'il ne voulait souiller de la moindre impolitesse. Aussi, il était certain que l'homme saurait lui indiquer quoi faire, et où s'installer.*
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Guru givré » Lun 28 Avr 2014 10:04

NICOMANGA

Deux jeunes prêtres arrivent et saluent les nouveaux arrivants.

-Bonjour et bienvenue, je suis Lo Tan.
-Que la paix et la sérénité soient vos compagnes en ces lieux. Je suis Lo Min.
-Êtes-vous simplement de passage ou resterez-vous parmi nous pendant un plus long séjour ?

Si Kesu pouvait voir, il aurait constaté avec surprise que les deux prêtres étaient non seulement jeunes -bien que cela s'entende à leur voix- mais qu'ils étaient également des jumeaux. L'immense édifice semblait n'abriter aucune autre âme...
Guru givré
Conteur

Messagepar Nicomanga » Mer 30 Avr 2014 11:23

*Deux personnes approchèrent Kesu et son compagnon. A leur voix, ceux-ci semblaient bien jeune. Kesu les salua de la même façon qu'il avait salué un peu plus tôt le lieu sacré.*

Bonjour. Que la sérénité et la paix vous accompagnent. Je suis ici pour seulement deux ou trois jours. Je recherche le calme pour méditer, et composer.

*Puis il se tourne vers son compagnon pour connaître sa réponse.*
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Leviathan » Mar 20 Mai 2014 14:38

Enfermé dans ses pensées, le compagnon de Kesu crut bon de parler pour renseigner sur ses intentions.

-Je cherche également la paix et la sérénité, car je l'ai perdu en chemin.

Les deux prêtres ne furent pas insensible à la douleur et à l'émotion que l'étranger tentait tant bien que mal de dissimuler. Ils n'ajoutèrent pas un mot et les menèrent à deux cellules (oui, c'est comme ça qu'on appelle les chambres dans les bâtiments religieux, ne me demandez pas pourquoi).

-Le Guru Gondhôl est à votre disposition, ainsi que nous-même. Si vous le cherchez, il se trouve actuellement en pleine méditation au Jardin de la Vie.
-Aujourd'hui est jour de ménage. Rejoignez-nous, c'est une activité souveraine pour clarifier l'esprit et le cœur. Nous serons dans la cuisine.

Puis les deux prêtres les laissèrent seuls. Heureusement, ils leur avaient expliqué comment rejoindre la cuisine dans ce dédale de couloirs et d'escaliers.

Le compagnon de Kesu semblait en proie à un grand chagrin, la colère lui ayant pour l'instant cédé la préséance.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Akner » Lun 9 Juin 2014 14:45

Akner pousse les lourdes portes du temple. Son voyage au travers la toundra l'aura finalement amené ici. Il a sillonné le pôle de long en large pendant le mois qui venait de passer et rien d’utile ne l'avait mis sur sa piste.
Aang, lui aurait eut les réponses... Ce petit morveux.

Quoi qu'il en soit, le voici dans le temple de l'Avatar... Un lieu qu'il aurait préféré éviter. M'enfin là y ou ailleurs finalement...

Il se dirige vers l'autel et tout en s'agenouillant il retire son masque pour prier, ses cheveux plongeant de sa tête inclinée voilant son visage.

Pour tout ceux que j'ai perdu et qui m'ont aujourd'hui libérés des attaches que j'avais avec tous les mondes, je vous dis merci et vous demande de reposer en paix. Je vais terminer ma tâche inachevée et je viendrais vous retrouver... Bientôt, ne soyez pas impatients.

Après cette courte pensée pour eux, il remit son masque en place et se redressa avant de se diriger vers la sortie. Peut-être quelqu'un allait-il l'intercepter avant qu'il ne quitte le temple. Après tout, c'était un jour où il allait faire un soleil de plomb dans le ciel du Sud, Akner avait prié !
Akner
Non-Flooder

Nom RP: Akner

Messagepar Guru givré » Jeu 12 Juin 2014 13:19

AKNER

Patratra ! (Scène d'action en approche !)

Tu tombes sur un vieux vêtu d'un pagne orange et de dreadlocks fleuries qui se promène dans les couloirs du Temple.

-Oh Bonjour !

Eh ben, non ! Pas d'action. Je vous ai bien eu, hein !
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud