La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Lun 9 Sep 2019 15:38

-Mon... Histoire ?

*Il se gratte la tête tandis qu'ils se remettent en route.*

-Je comprends pas trop ta question.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mer 11 Sep 2019 09:20

*Je me laisse faire et je tente de défaire le nœud dans ma gorge en déglutissant. Je respire profondément pour tenter de retrouver mon calme.*

C'est n'importe quoi toutes ces histoires ! Quand je rentrerai à la Citadelle, je me ferait une teinture, et ce sera réglé !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Mer 11 Sep 2019 10:54

*Yura peut voir que Tana affiche une moue dégoûtée, dégoût qu'elle partage de par sa connaissance des récits et des événements "récents" qui se sont passés entre les deux Tribus.*

-Un Loup-Garou ? Bons Esprits, Yulak, qu'est ce qui te passe par la tête ? Tu deviens sénile. Et puis comment tu veux que le gamin accepte. On ne le connaît pas. Il n'a pas notre culture ou notre histoire. De plus, cette union pourrait être effectivement parfaitement inutile d'un point de vue politique. Tu lui as demandé qui sont ses parents ?

*Yura se masse les tempes en réfléchissant à tout ce qu'elle sait des Tikaani.*

- Il m'a dit que ses parents étaient marchands. Et maintenant que j'y pense, le nom des Tikaani est souvent aux lèvres des marchands avec lesquels nous commerçons. Ils doivent être une famille puissante dans le commerce mais je ne sais pas quelle influence politique cela peut leur donner.

Dans le passé, pas mal des membres des Tikaani ont travaillé dans l'armée et notamment ... Au Manteau Blanc.
, finit-elle d'une voix féroce.*

*Karrok poursuit.*

-Et puis... Voulons-nous vraiment souiller le sang du Renard Polaire avec celui des Enfants et des Hommes-Loups ?

*Yura se tourne vers Yulak et le regarde avec désapprobation lorsque celui-ci ricane.*

-C'est vous qui êtes aveugles. Le Renard Polaire se meurt. Yura est la dernière représentant de sa lignée. Nous restons trop entre nous. Unir ces lignées à la nôtre est une occasion qui ne se représentera pas. L'occasion de redonner un coup de fouet au Renard avec les meilleures caractéristiques. Les enfants de notre Cheffe seront bénis par les Esprits, et avec eux notre Tribu toute entière.

*Il se tourne à son tour vers Yura tandis que celle-ci n'intervient pas à nouveau dans la discussion pour le moment.*

-Nous avons besoin de guerriers et de guerrières telles que les légendes le racontent. Si nous pouvions donner naissance à une nouvelle lignée d'Enfants avec à la fois le sang des Hommes-Loup et du Renard, nous pourrions régner sur le Pôle...

*Yura tique sur la dernière phrase de Yulak. Elle ne cherche pas à régner sur le Pôle Sud. Si cela devait arriver par la grâce des Esprits, elle accepterait la charge. Ce qu'elle cherche c'est la revanche sur les Tribus qui les ont abandonnés. Et pouvoir compter sur la force d'un Enfant pourrait effectivement être utile.*

-Oui ! Des monstres aux cheveux blancs pour nous guider ! Bien sûr !

*Karrok conclut une fois de plus.*

-Nous ferions un grand service au Pôle tout entier si nous le tuions tout de suite...

*C'est à ce moment que Yura se décide à intervenir à nouveau. Elle lève la main.*

- Du calme. J'entends vos doutes, vos peurs et aussi vos espoirs.

*Elle pose un regard appuyé sur Yulak en prononçant les derniers mots.*

- Mais trop d'interrogations subsistent à son sujet. Son arrivée, le retour des Enfants, son agression sont-elles liées à la volonté des Esprits ? Si oui, nous devons être sûr que la décision de le garder en vie ou de le tuer soit acceptée par eux. Car si la mauvaise décision est prise ... Je ne veux même pas penser aux conséquences pour la Tribu.

*Yura prend une profonde respiration.*

- Comme je l'ai déjà dit, je compte aller interroger les Esprits au sujet de l'étranger. Et je prendrai en compte leurs réponses pour prendre ma décision.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Ven 13 Sep 2019 12:29

IBURI

*Le renard renifle.*

-Bah je sais pas, moi, on ne naît pas éco-terroriste il me semble...

---------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*La guérisseuse termine le bandage d'Iluq et va lui chercher une tisane qui chauffait sur le foyer.*

-Ça passera ta douleur. Bois.

---------------------------------------------------------------------------------

YURA

*Les Anciens se tourne vers Yura et acquiscent.*

-Bien.

*Fait Tana. Yulak ajoute.*

-Si c'est la volonté des Esprits, alors je ne m'y opposerai pas.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 15 Sep 2019 15:48

*Je serre les dents pendant qu'elle termine mon bandage. Finalement, quand elle se lève et va chercher quelque chose sur le poelle, je me permets de me relâcher et de gémir. Elle revient avec une tasse qu'elle me tend. Un anti-douleur. Je suis sceptique. Mais m'aliéner davantage ces gens ne me sera pas utile. Je lève la main et bois donc.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Lun 16 Sep 2019 09:50

- Bien.

*Yura se lève et va chercher la carte. Elle vient la déposer près des Anciens et, après un instant, pointe vers un endroit proche de leur position.*

- Ce lieu fera l'affaire.

*Elle se rassit.*

- Je ne prendrai que Dana avec moi. Cela me permettra de lui donner mes instructions pour quand elle rejoindra les Sourciers. Si quelqu'un pose une question, vous lui direz que je suis parti consulter les esprits au sujet de notre futur.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Mar 17 Sep 2019 12:52

ILUQ

*Le liquide est tiède et amer dans sa gorge. Quand il a terminé de boire, la guérisseuse l'invite à se coucher. Il peut se reposer un peu, enfin.

Après une vingtaine de minutes, le calmant fait effet et il sombre dans le sommeil.

Il commence un rêve étrange. Il est sous terre, dans une galerie éclairée par des torches. Un vent glacé souffle sur son visage et agite ses vêtements et ses cheveux blancs.*

------------------------------------------------------------------------

YURA

*Yura pointe le Rocher du Chien-Ours. Un ancien lieu sacré. Le Conseil ne s'oppose pas à son départ et décide d'appliquer son plan.

Une vingtaine de minutes plus tard, elle est prête à partir avec Dana. La vieille femme s'approche et annonce.*

-Iluq dort. Avec ce que je lui ai donné, nous devrions être tranquilles pour un moment.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 17 Sep 2019 14:21

*Je bois cette tisane amère dont le goût m'arrache une grimace. Je me demande si cela va effectivement me soulager en me couchant. J'évite comme je peux les endroits douloureux. En quelques minutes, je me sens partir et je ferme les yeux.

Quand je les rouvre, je suis dans un couloir sombre éclairé par des torches et balayé par un vent glacial qui agite mes cheveux et perce mes vêtements. Je fais un tour sur moi-même pour comprendre où je me trouve.*

Où suis-je ? Je ne connais pas cet endroit...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 18 Sep 2019 10:25

ILUQ

*Le jeune loup-garou n'a pas le temps de prolonger son enquête que la scène change. Il se voit progresser dans le couloir sombre, avec toujours ce vent glacial qui lui fouette le visage. Plus bas, il entend des voix. Il continue d'avancer. Finalement il arrive dans une sorte de grande salle souterraine éclairée par un puits de lumière. Il y a des personnes assises autour d'une table. Il voit quelques guerriers, qu'il reconnaît à leurs tenues. Leurs visages lui semblent familiers.

Au bout de la table est assise une femme aux cheveux blancs. A ses côtés se tient un homme immense, aussi grand qu'Iluq. Il est également habillé comme un guerrier mais sa tête est couverte d'une coiffe en peau de loup-garou.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 22 Sep 2019 14:07

-... Dis donc coco, je n'étais pas éco-terroriste jusqu'à y a 10 minutes ! Alors oui, j'ai toujours avancé des arguments plutôt à l'encontre de ce que les citadins appellent "le progrès" genre c'est le progrès de se couper la jambe... Mais à part mon mépris bruyant et une volonté de me démarquer pour afficher ma singulière opinion, je n'ai jamais rien fais qui puisse contrarier les autres et par la même causer de franches représailles à mon égard qui de fait vont particulièrement impacter mon mode de vie que je voulais plutôt axé sur la spiritualité, les blagues et les références geek...

*Il hausse les épaules.*

-... Je reste un ermite ! Moi quand je vois un esprit qui me demande si on smite. Dans le doute, je smite. PUIS CA VA, ON A TUE PERSONNE ! On les a juste laissé dans le froid inconscient, aucune chance que ça se termine mal pour eux ! Moi c'est plutôt à toi que je poserais la question... Vous foutez quoi dans le monde des esprits ? Vous hiberniez ? Vous faites une partie de poker ? Non parce que le monde part en cacahuètes comme ça depuis avant ma naissance et on dirait que toi tu débarques à l'instant en disant "Oh bah non ! C'est trop dommage, le monde est en train de mourir ! Si seulement j'avais des pouvoirs ou quelque chose qui me permette d'infliger une sévère correction à ces enfants qui vont vers le mauvais chemin en s'enfonçant dans une logique destructrice qui causera leur perte à eux mais également à tout le règne vivant.

*Il hoche la tête.*

-Non parce que tout péter à l'aveugle c'est rigolo mais maintenant ? On fait quoi ? Tu vois Taaka, on a besoin d'un plan, d'une vision. Une vision pour l'avenir et pour notre nation, qui je le rappelle, s'appelera Belgique, parce que c'est rigolo.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud