[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Lun 19 Aoû 2019 08:24

*Nauja secoue la main.*

-Ne t'en fais pas Kishi, c'est informel. Elle a demandé à te rencontrer quand tu arriveras pour te transmettre en personne ses condoléances et vous offrir son hospitalité.

*Elle soupire.*

-Elle a eu beaucoup de choses à régler récemment et elle est en conséquence assez fatiguée.
Guru givré
Conteur

Messagepar Pix » Mar 20 Aoû 2019 10:53

*Si c'était informel, Blake serait de la partie. Quelle chance, il va pouvoir rencontrer la nouvelle Cheffe du Pôle sud... Enfin jusqu'à ce qu'elle se fasse assassiner.*

Pauvre bichette, elle est fatiguée.

*Oui alors clairement, Je n'ai rien de plus constructif à faire par ici.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Ven 13 Sep 2019 12:51

Kishi hoche de la tête.

- Dans ce cas, ne la faisons pas attendre. Nous avons tous besoin de repos.

Que Nauja ouvre la marche, elle lui emboîterait le pas avec Blake sur les talons.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Anora Nakaide » Dim 15 Sep 2019 15:46

*Nauja guide Blake et Kishi jusque dans une antichambre où elle laisse le détective et sa protégée sous la garde de deux Manteaux Blancs. Finalement, après quelques minutes, un serviteur vient les chercher et les fait entrer dans l'étude de la Cheffe du Pôle Sud. Un bureau qui était autrefois celui de la grand-mère de Kishi. Un lieu riche en souvenirs et en fierté pour elle.

Mais plus maintenant.

Quand ils entrent dans la pièce, Anora fait face à la grande fenêtre qui donne sur la ville, et, plus loin, sur le port et la mer. Elle se retourne et les salue avec un sourire discret.*

-Bonjour. J'espère que vous avez fait bon voyage.

*Elle leur indique deux fauteuils devant son bureau et s'assied dans le sien.*
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Pix » Dim 22 Sep 2019 14:00

*Ils sont finalement mené dans le bureau de la cheffe du Pole Sud avec deux nounous et la fameuse cheffe, un poil plus jeune que la précédente, il faut le reconnaître. Blake reste immobile et silencieux, main dans les poches, il n'aimait pas être ici, il se sentait pris au piège dans un endroit dans lequel il a strictement rien à faire... Et la petite non plus d'ailleurs.

La cheffe se retourne vers eux et leur adresse des salutations polies en les invitant à s'asseoir.

Blake ne répondra pas, lui n'était qu'un accompagnateur silencieux, il laisserait Kishi parler, elle avait probablement plus l'habitude que lui de ce genre d'entrevue et puis c'était elle la principale intéressée, elle que la cheffe voulait voir... Quoiqu'elle veuille obtenir de Kishi.

Blake ne faisait pas dans la mondanité mais il en savait bien assez sur la politique. Rien n'est gratuit. Rien.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Dim 6 Oct 2019 21:18

Kishi a à peine le temps de se rafraîchir en se passant de l'eau sur le visage qu'on l'appelle pour rejoindre le bureau du Chef du Pôle Sud. C'est étrange de se marcher à nouveau dans ces couloirs, c'était il y a si peu de temps et pourtant, la jeune femme se donnait l'impression d'une éternité.

Le choc qu'elle ressent en entrant dans le bureau est ambivalent. C'est un mélange de familiarité et de révolte face à la nouvelle occupante des lieux qui se les aient naturellement appropriés en redécorant. On peut voir encore les marques de décoloration sur la peinture de certains murs, là où des cadres se trouvaient auparavant. Où étaient-ils d'ailleurs ? Kishi paniqua à l'idée qu'ils aient jetés ses possessions qu'elle aurait aimé récupérer.

Elle tourna la tête vers Anora qui devait lui avoir parlé, très certainement les salutations d'usage.

- Euh, eh bien... oui. Merci.

Avisant que Blake est déjà assis dans un fauteuil, elle l'imite, prise d'un tic nerveux dans le pied.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Anora Nakaide » Mer 9 Oct 2019 12:40

*Anora tend la main vers une théière fumante et demande.*

-Du thé ?

*La réponse obtenue, elle enchaîne.*

-Tout d'abord, Kishi, je voudrais te transmettre mes sincères condoléances pour le décès de ta grand-mère. Elle était une femme que j'appréciais et que j'admirais beaucoup. Elle avait l'esprit vif et l'intérêt général toujours en vue. Elle est une grande perte pour notre Nation et le monde entier. Son souvenir demeurera avec nous longtemps.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 9 Oct 2019 12:58

Présenter ses condoléances est une chose bien étrange. L'ordre social impose qu'on reconnaisse la peine de la perte auprès des proches survivants par des tentatives de réconfort en louant le défunt. Kishi savait tout cela mais elle ne put s'empêcher de concevoir de l'agacement en recevant les vœux d'Anora. Ils étaient peut-être sincères, mais ils sonnaient plats et un peu hypocrites à ses oreilles.

Oui, c'était une femme intelligente, brillante et une cheffe appréciée de tous.

Mais c'était sa grand-mère qu'elle avait perdu, la personne qui l'avait élevé. Bon, il lui restait son oncle et sa tante, quelques cousins, dont un que tout le monde veut oublier... mais ils étaient plus des étrangers que de la vraie famille, et ce depuis des années. Ils l'avaient toujours regardé de travers. Était-ce ses yeux ? Ses cheveux ? Son divorce ? Tout ça ?

La monde regrettait la figure publique, Kishi pleurait la disparition de sa seule vraie famille.

Ses cordes vocales étaient un peu tendues quand elle accepta du thé. Elle garda les yeux baissés avant d'enchaîner :

- Quand est-ce que la cérémonie aura lieu ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Pix » Mer 9 Oct 2019 14:01

*Blake refuse en silence le thé si celui-ci lui était proposé.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Anora Nakaide » Mer 9 Oct 2019 14:07

*Elle sert Kishi et note poliment le refus de Blake*

-D'ici trois jours, le temps que la population puisse lui rendre un dernier hommage. Puis, elle sera brûlée, comme le veut la tradition.

*Elle dépose la théière et joint les mains. Elle a l'air gênée.*

-Je... dois également te faire part des circonstances de son décès, Kishi. Ta grand-mère était certes appréciée, il y avait des gens qui désiraient la voir périr pour une série de raisons. Il s'avère que le soir de sa mort, Sura, le garde du corps de Yahto, l'a approchée pour lui hurler qu'il était son petit-fils. Comme tu le sais, il a été exécuté pour participation au complot Sourcier. Mais... il n'y avait pas que les Sourciers qui désiraient la voir mourir...
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud