Le Temple de l'Avatar

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'Avatar

Messagepar Guru givré » Mar 4 Déc 2012 23:22

IBURI

La narration se gratta la tête et haussa des épaules. Elle commenta la réponse du joueur d'un simple...

Sprotch.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 4 Déc 2012 23:40

*Et voilà les vilains puni comme ils le méritaient. Iburi se frotte les mains avec un sourire.*

-Voilà une bonne chose de faite !

*Soudain, une odeur étrange vint chatouiller son nez. Il renifle longuement et se gratte la tête en regardant les débris de glace. Il les escalade et en soulève quelques uns, avant de franchement déblayer la zone, jusqu'à tomber sur un corps inanimé et tremblant.*

-Non pitié ! Me tuez pas !

*Sprotch ! Un bloc de glace dans ta tronche. Fais dodo.*

J'ai pas halluciné.

*La main d'Iburi vient s'insinuer dans les affaires du vilain, la main tremblante d'Iburi trifouille un peu, jusqu'à saisir à pleine main l'objet de la tentation. La peau était si douce....*

-HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRA !

*Iburi levait fièrement la pomme qu'il venait de dérober.

Il pouvait se barrer dans la toundra maintenant.

En mangeant sa pomme et ça... C'est quand même cool.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mer 16 Jan 2013 23:53

Gondhôl retira les bandages de Kisa et examina les plaies.

-Cela a bien cicatrisé, mais tu en garderas des marques à vie.
-Cela m'est égal.
-Je m'en doute bien. Mais tu devras faire attention pendant encore quelques temps. C'est fraîchement cicatrisé et donc encore fragile. Graisse les peaux autour pour éviter qu'elles ne subissent le froid et les assouplir.

Gondhôl se lava les mains dans un baquet d'eau chaude puis se les essuya avec un linge propre. Kisa se rhabilla en silence, le regard fixé sur le sol.

-Merci.
-Je t'en prie.
-Il faudra remercier ton élève aussi, même si cela me dérange beaucoup de lui être redevable.
-Ah, Iburi... je le lui dirai à son retour. A moins que tu ne le croises avant moi, cela reste une possibilité.
-Qui j'espère ne se concrétisera pas.
-Hm ? Pourquoi ? Tu ne l'apprécies pas ?
-Ce n'est pas ça... C'est une véritable catastrophe ambulante. Bon, c'est ici que nos routes se séparent. Merci encore.
-Bon voyage et sois prudente.

Kisa traversa tranquillement le temple de l'Avatar, croisant Lo Min et Lo Tan. Ils la saluèrent simplement d'un signe de tête qu'elle leur rendit avant d'arriver devant l'immense double-porte qui fermait l'entrée du sanctuaire. Elle en poussa une et sortit au grand air.
L'air froid la saisit, mais c'était une étreinte familière et réconfortante. Une meute de loup-garous étaient là, à l'attendre. Le plus grand 'entre eux s'avança, ils se toisèrent avant que l'animal ne lui mordille l'épaule. Elle s'appuya sur sa patte et monta sur son dos d'un bond. Elle grimaça un peu. Sa convalescence l'avait affaibli, il faudrait du temps avant de retrouver pleinement ses capacités. Le loup-garou grogna à son attention.

-Oui, il va falloir faire quelque chose à propos de ces maudits pirates. Mais chaque chose en son temps.

La meute disparut dans la blancheur de la Toundra.
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Mer 6 Fév 2013 16:53

Gondhôl méditait sur son rocher-nuage.

Il se demandait comment des fleurs pouvaient pousser ici, dans un climat aussi glacial à une telle altitude. Les plantes ont besoin d'eau, de terre et de soleil qui leur procure chaleur et lumière pour pousser. Comme les hommes, maintenant qu'il se faisait la réflexion. Et la banane-oignon.

Ah, il avait soif. Il se pencha pour saisir un bolet et en but quelques gorgées avec délectation avant d'éternuer si violemment, qu'il s'en mit partout. Il renifla et médita quelques instants.

-J'ai comme l'impression qu'on vient de parler de moi d'une manière qui va en fin de compte avoir une issue pour le moins désagréable.

Hm.

Il haussa les épaules et reprit sa méditation.

-Hm, peut-être qu'il faudrait que je me lave...
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Dim 3 Mar 2013 23:38

Précédently

IBURI

Le voyage fut long, on détacha enfin Iburi lui promettant le même traitement s'il faisait la moindre connerie et il est a priori la présence d'esprit de ne rien faire et se contenter de suivre. Lorsqu'ils arrivèrent enfin au Temple, les prêtres, les ayant repéré de loin, les accueillirent avec leur amabilité habituelle.

-Soyez les bienvenus au Temple.
-Que la paix et la sér-hé !
-Gardez votre discours pour les pèlerins. Menez-moi au guru Gondhôl, immédiatement !

Nauja, suivie d'un détachement de l'expédition, du Major Bob et de Marashi avaient grimpé la volée de marches pour bousculer les prêtres et les sommer de les mener à un illustre guru. Lo Tan et Lo Min se consultèrent du regard avant de se tourner vers le Chef des Manteaux Blancs.

-Veuillez nous suivre.
-Le Guru vous attendait.

Vous m'en direz tant...

Sur les talons des prêtres, Nauja les précéda toujours sa suite sur les talons. Quant à Iburi, il était bien libre de faire ce qu'il veut. Ou presque.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 4 Mar 2013 20:34

*Bien content d'avoir été libéré, Iburi suivit la masse sans faire d'histoire. Parce que de toute manière, je ne comprends pas ce que sous-entends le narrateur du dessus. Iburi n'est pas du toute du genre à faire des vagues juste pour le plaisir. Il a plus d'affinité avec la glace qu'avec l'eau... Alors faire des vagues ...

Quoiqu'il en soit, n'ayant rien à dire ou rien à faire (ce qui est rare), le petit ermite restât donc bien silencieux.

C'est au Temple qu'il salue bruyamment les moines avec sa joie de vivre habituel, sifflotant aux hasard des couloirs. Complètement déconnecté de la réalité.

Comme d'hab en fait... Puis de toute manière, ce n'est pas comme si un scène sortant de l'ordinaire allait se dérouler... Nauja va se fâcher tout rouge, Gondhôl va rester perché sur sa cime de Sequoia et va n'en redescendre que pour sortir une phrase bizarre qui va donner une migraine à la chef des manteaux blancs pendant une quinzaine de jour.

D'une ce sera bien fait pour elle.

De deux, ça changera vraiment pas de d'habitude.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 18 Mar 2013 21:22

IBURI

Nauja fusillait du regard le guru perché sur son rocher-nuage. Tandis que le reste de l'assistance détournait le regard gêné.

-Il m'a bien semblé que j'ai senti le vent du changement souffler.
-Trêve de plaisanteries, Gondhôl ! Il m'a été rapporté que vous avez hébergé et soigné la criminelle en fuite connue publiquement sous le nom de "Femme-Loup". Est-ce vrai ?

Guru, toujours dans sa contemplation du ciel, s'interrompit néanmoins pour baisser les yeux vers la "jeune" femme -comparé à lui, elle était jeune.

-Iburi vous a en effet dit la vérité.
-Vous avouez donc avoir porté assistance à une criminelle recherchée dans tout le Pôle Sud, et de fait, vous êtes devenu son complice.

Le regard du guru changea légèrement.

-Vous allez bien vite en besogne, Nauja. Je n'ai fait que porter secours à une vie qui allait cesser sans mon intervention, ni plus, ni moins. Je ne suis guère responsable de ses actions. Uniquement de sa bonne santé.
-Mais à cause de vous, elle est libre de continuer de perpétrer ses massacres !

Gondhôl orienta son regard sur celui qui venait d'intervenir.

-Sous-entends-tu, jeune homme, que pour satisfaire ta soif de vengeance, j'aurais dû la laisser mourir ?
-Oui.
-Dans ce cas, il est heureux que la décision me revenait et que tu ne sois pas présent.
-Elle a tué des membres de ma famille, des amis, et nombre de nos bêtes ! Que vous faut-il de plus pour la croire coupable ?

Gondhôl descendit de son rocher avec une grâce féline et se plaça devant Marashi, planta ses yeux dans les siens. Dépassé d'une demi-tête par le vieillard, Marashi soutenait tant bien que mal le regard du guru.

-Tes proches perdus ne reviendront pas, qu'elle soit morte ou vivante. C'est la dure réalité mais tu ne dois pas te laisser aveugler par la peine et la colère, sinon tu finiras comme elle.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 19 Mar 2013 11:36

*La traversée du temple avait été longuette... Ça se voyait que Nauja venait pas dans le coin souvent, parce que franchement avec le chemin qu'elle venait de prendre, ils avaient bien mis au moins deux fois trop de temps pour arriver face à Gondhôl !
Mais ça, Iburi se réserve bien d'en faire la remarque. Après tout, on ne lui a rien demandé.*

Genre, connue publiquement ... Nous on était pas au courant.

*Oui toujours la même rengaine, c'est qu'elle était butée la chef du manteau blanc quand elle s'y mettait. Iburi n'avait pas arrêté de lui répéter... Ils sont chiant ces gens obstinés pas vrai ? Lache jamais le morceau. Alors qu'Iburi v'voyez, c'est quelqu'un de coulant, agréable au quotidien, facile à satisfaire et il ne prend pas beaucoup de place.

Puis Nauja accuse Gondhôl de complicité, Iburi éclate de rire.

Non mais là désolé, et après c'est moi qu'on accuse de troller, mais là, je veux bien qu'elle soit psychorigide, mais y a des limites à la connerie. Bref, une histoire bien marrante. Puis ce fut au tour de Findus (Oui Marachi sera findus) de porter des accusations douteuses à Gondhôl. Iburi rigole toujours, limite à se rouler par terre.*

-T'as raison garçon ! Donc là ça veut dire que si l'envie me prend de t'aider. Je me rend responsable de toutes tes conneries passées ? T'es tombé dans la marmelade quand t'étais petit ou bien ?

Boarf, personne m'écoute, je suis pas un PNJ d'animation faut dire ...

-Et quand bien même elle est vilaine et elle a tué pleins de gens. Helloooooooooooooooow ! C'est pas marqué sur son front.

*Iburi hausse les épaules.*

-Perso, moi je savais pas. Après je suis sûr que Gondhôl devait bien être au courant mais il devait s'en taper la nouille avec un paquet de surgelé.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 23 Mar 2013 19:16

IBURI

Gondhôl intervient avant qu'un incident ne vienne ternir cette si belle journée.

-Iburi, ne juge pas les gens aussi vite. Ce jeune garçon a ses raisons de lui en vouloir. Cependant, tu soulèves un point intéressant. Je lui ai sauvé la vie, mais je ne lui ai certainement pas mis un couteau dans la main et encore moins encouragé à tuer.
-Nous informer de la situation aurait été appréciable, Gondhôl.
-Il m'a pourtant semblé que cela relevait de votre juridiction, Nauja. Je ne suis guère versé dans le renseignement. Cela dit, je vous proposerai de cesser cette conversation stérile. Je comprends votre frustration de n'avoir pu lui mettre la main dessus, mais je n'en suis pas plus responsable qu'Iburi.

Nauja grinça des dents, se faire remettre à sa place par ce vieux débris était décidément quelque chose qu'elle ne tolérait que difficilement. Marashi, quant à lui, eut du mal à contenir sa rage. Gondhôl s'étira et fit quelques figures de yoga.

-Si vous aviez agi, tout aurait pu s'arrêter ! Mais ça va continuer !
-Est-ce mon rôle d'agir, Marashi Taka ?
-Comment connaissez-vous mon nom ?
-Ton père est venu me consulter, il y a longtemps sur ton avenir. Je ne me suis pas trompé. Bien, si vous n'avez plus rien à faire, je vous recommande de continuer votre quête de sang et ainsi rendre à ces lieux leur tranquillité.

Nauja avait déjà tourné les talons, suivi de ses gens, mais Marashi ne décolérait pas, fixant son regard sur le vieil homme. Imperturbable, Gondhôl méditait en tailleur.

-Tu as quelque chose à me demander, mon garçon ?
-Qu'aviez-vous dit à mon père ?
-Rien qui ne te soit utile de savoir, ce que je lui ai dit lui était adressé.
-Alors peut-être pourriez-vous me conseiller à mon tour ?

Gondhôl se tourna vers Marashi.

-Es-tu seulement prêt à entendre mon message ? Entrevoir l'avenir est un jeu de devinettes, mon garçon. Les pièces d'un casse-tête dont la signification ne se révèle à toi qu'à leur accomplissement. C'est autant un privilège qu'un fardeau, autant pour le porteur que pour le destinataire. En te délivrant ce qui t'est destiné, tu aurais connaissance de ce qui t’arrivera avec plus ou moins de certitudes. Cela t'influencera dans ta manière de faire et cela pourrait changer ou renforcer l'avenir. Quoi que je puisse te dire, cela se produira. D'une façon ou d'une autre. Et tu ne pourras rien faire pour l'en empêcher. Que tu en sois l'acteur ou le jouet. Comprends-tu ?
-Je ne sais pas.
-Il est préférable d'admettre de ne pas savoir que de croire que l'on sait. C'est une grande sagesse que l'on tend à négliger de nos jours. Bien, je vais te donner quelques pièces. J'espère que cela t'éclairera.

Gondhôl ferma les yeux et inspira profondément.

-Nous sommes deux mais tu n'en vois qu'un. Ne te fie pas à tes yeux......................
-C'est tout ?
-Crois-moi, c'est déjà bien suffisant pour perturber la roue du temps mais pas trop non plus. Bon voyage.

Se demandant si le vieux ne l'avait pas un peu pris pour un con, Marashi rejoignit le Major Bob et Nauja aux portes.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 24 Mar 2013 16:58

*Iburi se fait moucher par Gondhôl et conserve le silence. Après tout il avait pas tout à fait tort. Juger trop vite quelqu'un qui juge trop vite. C'est un peu comme le serpent qui se mord la queue. C'est une image jolie, mais c'est un peu con quand même parce que ça fait mal.

Bref, la conversation continue et l'ermite des glaces ne trouvent rien à redire parce qu'au final, ça se répète beaucoup et le petit Marashi qui semblait bien sympathique commençait petit à petit à lui taper sur le système mais modèle géant. Parce que bon, je veux bien que tuer c'est pas bien, mais quand ta seule réplique c'est de tuer aussi. Je veux dire, la sauvageonne complètement autiste a des gens qu'elle aime bien et une famille et un groupe sociale avec qui elle cohabite. Donc si tu lui mites sa gueule, tu vaux pas mieux qu'elle et tu vas attiser la haine.

Tiens ? Encore un serpent qui se mord la queue ? Dis donc, c'est que ça devient franchement à la mode dans une région où franchement les serpents courrent pas les rues. Parce que d'une, y a pas de serpent... Mais y a pas de rues non plus.*

Dis donc, c'est vachement classe tout ça ... Pourquoi je l'ai pas dis à voix haute ? Ah oui ça y'est... Parce que ces pseudos discours moralisateurs auquel on a le droit depuis 3 posts, ça commence à devenir lourdingue modèle patate géante.

*Quoiqu'il en soit, le groupe semble s'être déjà remis en marche pour partir latter du loup garou et de la jeune fille en fleur. Laissant Iburi et Gondhôl là. Et pour le coup, Iburi était las.*

Bon bon bon ... C'était bien sympa.

*L'ermite s'assoit au sol.*

-Qu'est ce que je fais moi ? T'aurais pas une idée ? Non parce que là ... Je sais pas si je dois les empêcher de faire une grosse connerie, ou même si je pourrais être d'une quelconque utilité à résoudre ce conflit. Non parce que la femme loup est peut-être aussi bornée que Nauja ... C'est dire !

*Iburi soupire.*

-Et le marashi... La vache !

*L'ermite se gratte la tête.*

-Est-ce que ça vaut la peine que je m'en mêle ?

*Ouais parce que bon, c'est pas que... Mais il y avait le village de la pierre bleue aussi... Bref, deux trucs potentiellement intéressant à faire. Mais le petit Iburi ne pouvait pas être partout à la fois... Et autant la pierre bleue pouvait potentiellement mener sur un gros bide. Autant l'affaire des loups garous seraient une ligne directe vers des prises de tête et des emmerdes.*
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud