La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Yura » Lun 25 Mar 2019 16:13

*Les bras toujours croisés, Yura écoute la longue diatribe du Léviathan en réponse à ses interrogations. Tour à tour, il expose chacun des événements actuels ainsi que la façon dont croît le mouvement des Sourciers. Quand le Léviathan dit qu'il n'a pas oublié leur Tribu, Yura veut le croire même si une petite partie d'elle se dit qu'ils ont pris le temps de voir si la Tribu allait survivre ou non.*

Quoi qu'il en soit, se ranger de leur côté maintenant serait suicidaire.

*Elle reste silencieuse quelques instants. histoire que les paroles du chef des Sourciers soient bien assimilées par les membres de sa Tribu avant de donner sa réponse.*

- Vous êtes un homme étrange, Léviathan. D'un côté, vous dites que vous venez en tant que simple héraut des troubles qui vont s'abattre sur notre Nation. Et vous ne demandez aucun soutien de notre part.

*Yura s'arrête de parler et son regard se dirige vers la garde rapprochée du Léviathan.*

- De l'autre, vous venez accompagnés, de votre garde d'élite à ce qu'il me semble, pour nous intimider et nous faire rejoindre votre camp.

*Elle fixe à son tour le Léviathan dans les yeux.*

- Vous êtes un homme recherché, un terroriste. Votre présence ici met ma Tribu en danger. Je ne me prononcerai donc pas devant vous pour son bien.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Leviathan » Mar 26 Mar 2019 08:17

*Au ton que l'homme prend, Yura pourrait jurer qu'il est en train de sourire sous son masque.*

-Je vois que le Renard Polaire est dirigé par une jeune femme sage. Mon message a été transmis. Je ne vais pas vous importuner plus longtemps.

*Il salue les Renards.*

-A bientôt.

*Il fait signe à sa compagnie de faire demi-tour et s'éloigne du campement dans la Tribu. Quand il disparaît au loin, de nombreux Renards poussent un énorme soupir de soulagement. Puis, ça commence à discuter, et Yura se fait assaillir d'avis contraires : il faut le rejoindre / il ne fait pas le rejoindre, etc...*
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Mar 26 Mar 2019 08:39

ILUQ

-Hum.

*Fait Shu.*

-Ecoute, t'as tout mon soutien, franchement. Si tu veux, je t'aiderai même à obtenir ta permission. Et puis, au pire, y'a des solutions pour tes soucis. Je sais bien que fondamentalement, ça ne changera rien, mais tu peux toujours te raser ou te teindre les cheveux.

*Un pragmatisme tout militaire. Pas étonnant qu'il ait rejoint l'armée.*

------------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Le renard géant plisse les yeux et se penche sur l'objet que lui tend Iburi.*

-Une x-card ? Tu as une... X-CARD ? Ça c'est... C'est étonnein !

*Il la prend dans sa gueule et il l'avale.*

-C'est un cadeau digne d'un roi. Je n'hésiterai pas à m'en servir pour me transformer en Suceur de Jasmin Wallon si le besoin s'en fait sentir. Monte sur mon dos, petit humain. Je t'accorde formellement mon consentement.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 26 Mar 2019 09:25

*Shu m'adresse une réponse toute militaire qui termine de me calmer. Pour en revenir à des sujets plus agréable, j'en reprends au niveau de mes ambitions.*

-Pour en revenir à mes rêves... En soi, en devenant Manteau Blanc, j'ai accompli ce que je voulais faire. Le reste, c'est du bonus.

Faudrait que je creuse la teinture... C'est loin d'être con...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mar 26 Mar 2019 12:09

ILUQ

*Shu incline la tête.

-Je vois. Et... Une femme et des enfants, ça ne t'a jamais traversé l'esprit ? Tu n'as pas envie de te marier et de fonder une famille ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 26 Mar 2019 15:39

-Parfait, nous pourrons alors avoir de saines et inclusives conversations !

*De là, Iburi pourrait monter sur le dos du renard et il pourrait donc partir vers de superbes aventures dans la toundra pour restaurer la chaine du froid.

Et ils vont par là.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mer 27 Mar 2019 10:33

La nouvelle question de Shu me cloue sur place et fait tomber ma mâchoire inférieure.

-Une femme et des enfants ? Je...

*Je porte la main à ma tête pour me gratter les cheveux mais me rappelle que je porte mon casque. Alors, à la place, je gratte ma barbe.*

-Je n'y ai jamais pensé... Je n'ai jamais pensé plus loin que devenir un Manteau Blanc... En fait

*J'ai bien connu quelques filles qui m'ont attiré à l'époque... J'ai un peu flirté. J'en ai embrassé l'une ou l'autre... Mais, à part ça, je ne suis jamais allé beaucoup plus loin. Quand on se donne pour objectif de rejoindre l'élite militaire du Pôle Sud, on a pas beaucoup de place pour autre chose.

Je sais que Shu est très intéressé par les filles, mais qu'il fait passer son devoir avant tout. Moi aussi j'étais intéressé, mais j'ai du passer à autre chose quand je suis devenu militaire.

Et puis, fréquenter ses collègues de travail, ça la fout mal, et c'est un coup assuré à se faire mettre dehors.*

-Maintenant... C'est pas pour autant que je n'ai pas du tout envie de le faire. Et quand j'y réfléchis... Je me dis que, oui, les filles, ça me manque. J'aimerais avoir des enfants aussi pour les voir devenir de grands guerriers aussi. Après ma retraite, peut-être.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Mar 2 Avr 2019 10:30

*Tandis qu'elle écoute les dernières paroles du Léviathan et les observe partir, Yura est intriguée par la façon dont la rencontre s'est déroulée. Elle a l'étrange impression que le Léviathan est content de la tournure qu'a pris celle-ci. Mais pas le temps de souffler que la jeune cheffe se fait déjà assaillir de questions par sa Tribu.*

- Du calme mes frères ! Du calme mes soeurs !, dit-elle, élevant la voix au-dessus du brouhaha ambiant.

*Elle attend que le silence se fasse avant de continuer.*

- Rien ne sera décidé tant que je n'aurai pas consulté les anciens. Ensuite, j'écouterai ce que vous aurez à dire et je prendrai une décision.

*Si Yura voit les anciens dans la foule, elle les interpellera. Sinon elle se rend directement à leur tente.*
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Mar 2 Avr 2019 10:45

IBURI

*Iburi et Taaka se mettent en route dans le froid de la Toundra. Au fur et à mesure de sa course, le renard, qui est quand même très froid sous le cul d'Iburi, s'enfonce dans la nuit.

Au bout de quelques heures, ils distinguent au loin des lumières et des fumées noires qui s'élèvent de hautes et fines constructions : des cheminées de brique.*

-C'est nouveau, ça.

*Fait Taaka, sombre.*

-On va voir ?

------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Shu rit doucement.*

-Les filles... Alala Iluq, y'a que les gamins qui disent ça, et t'as plus rien d'un gamin !

*Il pose une main sur l'épaule du Loup-Garou avec un sourire et commence.*

-Alors, déjà, si tu veux séduire une femme, pas une fille, va falloir montrer que t'as un peu plus de maturité là-dedans qu'un gosse de quatorze ans. Déjà, faut être moins coincé, plus spontané. Puis, il faut te mettre en valeur ! Des vêtements un peu moins amples, une coiffure nette, et un beau sourire.

*Il lève les yeux vers Iluq.*

-Tels sont les secrets de Shu le séducteur. Allez, fais-moi une tentative. Montre-toi sous ton bon jour, Iluq Tikaani !

------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*Les Renards se calment mais restent agités. Elle repère rapidement les Anciens qui lui font signe de se rendre vers leur tente. Après avoir pris leurs dispositions en plaçant des guerriers à l'entrée, ils commencent une session extraordinaire du Conseil.*

-Alors, que tires-tu de cette rencontre, jeune Cheffe Yura ?

*Demande le vieux Yulak.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 2 Avr 2019 11:13

*J'observe Shu avec un air étrange du genre "sérieux mec" ? Mais en voyant qu'il semble attendre quelque chose de moi, je soupire et lâche.*

-Bon.

*Je tente de prendre une pose décontractée, et je me mets à faire un beau sourire. Bien entendu, tout ça n'a objectivement rien de détendu, et pue au contraire la contrainte.*

-Cha va comme cha ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud