La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Leviathan » Ven 8 Mar 2019 13:25

*Le Leviathan reste d'un calme absolu et ne se laisse pas impressionner par Yura.*

-Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que, plus que jamais, l'heure est grave, camarades du Renard Polaire.

*Il étend le bras vers le village.*

-La Nation du Feu a envoyé une flotte militaire, officiellement pour nous aider en ces temps troublés, mais l'intention cachée est toute autre. Grâce à ceux qui ont rallié notre cause, nous avons appris que les Fils du Feu ont des vues sur nos ressources naturelles. Le pétrole. Le charbon. Ces matières premières qui font tourner leurs industries et pour lesquelles ils sont en concurrence avec Republic City.

*Il laisse son bras retomber.*

-Dans leurs luttes de pouvoir, les étrangers, les voleurs, entrent sur nos terres pour nos tirer de force dans un jeu d'influence auquel aucun d'entre nous n'a voulu prendre part. Ce sont leurs intérêts, leur argent, leurs soldats. Mais pour ça, ils ont besoin de nous. Nous, nous n'avons pas besoin d'eux ou de leurs guerres.

*Il soupire.*

-Au fil des années, il est vrai que nous avons semblé négliger notre peuple. Yura Taaq, vous savez mieux que quiconque la valeur de la patience. Il faut du temps pour rebâtir ce qui a été détruit. Mais le souvenir est resté intact. Nous sommes revenus. Nous sommes prêts. Il suffit de voir nos rangs. Il suffit de voir nos actions. Jour après jour, de nouveaux Fils de l'Eau rejoignent la lutte, car ils se rendent compte que notre Nation court à sa perte. Notre union était notre force. Et les Tribuns actuels ne veulent que la désunion, diluent leurs valeurs et leur attention envers leurs Tribus, au contact d'étrangers qui ne veulent que profiter de nous.

*Il fixe Yura droit dans les yeux.*

-Nous n'avons jamais oublié le Renard Polaire. Nous n'avons jamais oublié Sila Taaq le Conteur ni ce qu'il a fait pour notre Nation. Nous sommes un grand peuple. Les autres semblent l'avoir oublié. Il est temps de le leur rappeler. Je n'attends de vous aucun soutien. Je viens juste vous annoncer que le temps des Sourciers est venu, et que nous allons agir dans l'intérêt de notre Nation, contre la Nation du Feu et les autres étrangers qui veulent nous détruire. Que vous le voulez ou non, il n'y aura pas moyen d'échapper à la tempête qui arrive. Nous rendrons sa pureté à notre pays. Reste à vous comment vous, Tribu du Renard Polaire, allez vous positionner.

*Il embrasse la foule du regard, ponctuant la fin de son monologue.*
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Iluq » Ven 8 Mar 2019 13:37

*Effectivement, on connaît notre mission. C'est parti pour une longue soirée de rondes.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 11 Mar 2019 12:09

ILUQ

*Iluq et Shu commencent leur tournée des installations. Il y a régulièrement des zones éclairées quand des hommes sont au travail. Certains les saluent quand ils passent, mais la plupart préfèrent poliment les ignorer. Ou alors, ils sont trop concentrés dans leur travail.

Pour l'instant, ils ne repèrent rien de suspect. Shu en profite donc pour parler à Iluq.*

-Dis, c'est quoi ton plus grand rêve ?

*Oulah, y'a de l'approfondissement de personnage dans l'air. J'espère que le joueur d'Iluq est prêt.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 13 Mar 2019 10:18

*Je dois avouer que je ne m'y attendais pas à celle-là. Je croise les bras et baisse la tête, en pleine réflexion.*

Qu'est ce que je veux ?

*Je me tourne vers Shu, un petit sourire aux lèvres.*

-Déjà, pour commencer, ne plus être une sorte de monstre blanc et poilu, ce serait bien pour commencer... Ensuite...

*J'incline la tête.*

-Si j'ai rejoint le Manteau Blanc, c'est pour être au service de la population. Être l'arme et le bouclier de ceux qui ne savent pas se défendre. Protéger les Tribus contre ceux qui leur veulent du mal. Je ne me voyais pas ne vivre que pour moi. Je me voyais au service de quelque chose de plus grand que moi, plus ancien, plus important. Je crois avoir trouvé ce que je voulais ici. Au final, ce dont je rêve, je l'ai accompli en recevant mon Manteau Blanc. Le reste... Je pense que continuer à servir et protéger, c'est tout ce qu'il me faut pour être heureux. Voir les sourires de ceux qui sont reconnaissants envers nos actions. Savoir qu'on nous fait confiance pour régler les plus gros problèmes.

*Je soupire.*

-Enfin, pour les sourires, c'est un peu raté ces temps-ci. J'ai plutôt droit à de la pitié, soit à du dégoût...

*Je me tourne vers mon ami.*

-Ecoute... J'en ai marre de cacher mes soucis sous une couche de mauvais humour. J'ai jamais eu d'humour pour commencer. On est seuls. Parlons franchement. Je suis super inquiet. Je sais pas ce qui m'arrive, ey les médecins non plus. Pourtant, je me sens pas différent. Est-ce que t'as remarqué quelque chose de bizarre chez moi avant que je me mette à blanchir ? Je sais pas, un truc que j'ai mangé, n'importe quoi ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Mer 13 Mar 2019 16:15

*Iburi grimpe donc sur le dos du renard avant de rigoler.*

-Ouais j'avoue, à force d'être seul, on fait plus attention à ce genre chose.

*Ainsi il lève sa main tendue et l'abat.*

-En avant !
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 17 Mar 2019 07:24

ILUQ

*Shu affiche un sourire compatissant en posant sa main sur l'épaule du Loup-Garou.*

-Wow... Je savais que t'étais inquiet, mais pas à ce point.

*Il est silencieux quelques secondes, je temps de trouver ses mots.*

-Je comprends ton inquiétude, et je suis là pour l'écouter. Parce que je suis ton pote, Iluq. Moi non plus, je ne comprends pas ce qui t'es arrivé. Je n'avais rien remarqué avant ce jour où je t'ai dit que tu avais quelques cheveux blancs, à l'avant-poste... Pour le reste, j'ai toujours été avec toi, j'ai mangé et bu les mêmes choses que toi. Les autres aussi. Et il ne nous est rien arrivé.

*Il soupire.*

-Si on est logiques, je ne vois qu'une cause possible pour ce truc... C'est familial. Tu m'as expliqué que les hommes de ta famille avaient ces traits étranges que tu as toi-même : ta taille, tes dents pointues.... Peut-être les cheveux blancs aussi ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Taaka recule quand Iburi essaie de monter sur lui.*

-Wow... Et c'est toi qui parle de consentement ? Est-ce que je t'ai formellement dit oui ? Il ne me semble pas.

*Il se penche vers lui.*

-Si tu veux me monter, il va falloir me donner quelque chose en échange...
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 17 Mar 2019 07:54

*Je plisse les yeux.*

-Familial ?

A ma connaissance, personne dans ma famille n'a ce trait. Les traits classiques des Tikaani, je les présente déjà... Les cheveux blancs, les vieux en ont, bien sûr... Mais pas les jeunes. Mais Shu a raison, c'est la seule explication qui a du sens. Il y a déjà tellement de trucs bizarres dans le sang Tikaani que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

-A y réfléchir, je suis le seul à avoir jamais eu ça. Mais peut-être qu'il y en a eu avant. Je ne sais pas. Il faudra que je demande à mes parents lors de ma prochaine permission.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 18 Mar 2019 08:44

ILUQ

*Shu lâche l'épaule d'Iluq et pose sa main sous son menton.*

-Maintenant, ça peut être dans la famille... Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi aussi rapidement ? Et pourquoi t'es pas né comme ça ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 20 Mar 2019 14:35

*Je lève les mains en haussant les épaules.*

-Heu... J'en sais rien. Enfin, certainement pas plus que toi. Et les médecins n'ont rien pu me dire. C'est pas nous qui allons trouver ça par miracle maintenant.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Mer 20 Mar 2019 23:25

*Iburi arque un sourcil quand le renard le rabroue disant qu'il avait pas donné son consentement. Après, il avait pas dis non et regardez, il porte un string, c'est bien qu'il a envie de se faire monter.*

-Oula ! Déso ! On s'est mal compris ! C'est bien la preuve que ces histoires de consentement sont bien plus complexes en pratique que supposés par les Suceurs de Jasmin Wallons.

*Iburi tend alors un objet à Taaka.*

-Tiens, c'est une X-card, il te suffira de la sortir si jamais ce rp' va sur un sujet qui te met particulièrement mal à l'aise, on pourra alors tout arrêter et prendre le temps d'en discuter sereinement, en écriture inclusive.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud