La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Yura » Mar 5 Fév 2019 13:57

*Yura acquiesce aux réponses de sa mère et n'ajoute rien à celles-ci, soudainement frappée de mutisme. En voyant une larme couler, Yura s'approche de sa mère et lui prend la main. Les yeux dans les yeux, elle répond avec un ton plus énervé qu'elle ne l'aurait voulu.*

- Notre Tribu mais aussi le Pôle Sud ont perdu un homme de valeur ce jour-là. Et le Poisson-Lune ainsi que le Loup-Garou en sont responsables en abusant de leur pouvoir. Les deux Tribus paieront pour ne pas avoir respecté la Loi ainsi que le devoir de protéger l'un de nos gardiens du savoir. Je te le promets.

*La mère de Yura pourra voir dans les yeux de sa fille la détermination qui l'anime.*

- Je sais que c'est difficile mais peux-tu me reparler des événements qui ont menés à l'exécution de papa ?

*Yura connait déjà l'histoire mais elle veut la réentendre au cas où elle serait passé à côté d'un détail. En même temps, elle est prise d'une étrange sensation de déjà-vu, comme si elle avait déjà vécu l'instant qui venait de passer. Balayant cette idée, elle se concentre sur ce que va dire sa mère.*
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Mer 6 Fév 2019 08:48

ILUQ

*Certains ont un mouvement de recul quand Iluq se met à sourire, même une seule seconde. Clairement, il ne met pas les ouvriers à l'aise. Le contremaître intervient pour mettre fin à cette situation.*

-Hé bien, merci à vous. Quant à vous, vous pouvez retourner au travail.

*Les hommes s'exécutent et retournent à leurs postes. Le contremaître en revient aux Loups Blancs.*

-Hé bien. J'espère que tout ira bien. Merci encore et bonne chance. Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à venir me voir.

*Il salue les soldats et retourne au travail. Quand il est parti, Shu se tourne vers Iluq.*

-Wow... Ils se chiaient dessus en nous regardant. Enfin, particulièrement quand ils te regardaient toi.

*Il se met à rire.*

-Au moins, on n'aura pas de soucis pour les faire se tenir à carreau ! Iluq Tikaani, la Terreur de la Toundra !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*Les derniers mots de Yura font naître une expression particulièrement triste sur le visage de sa mère.*

-Tu es vraiment sûre de vouloir réécouter cette histoire maintenant ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 6 Fév 2019 10:26

*La réunion se termine avec l'intervention du contremaître qui nous laisse après nous avoir salués. Quand il est parti, Shu se tourne vers moi pour me lancer quelques boutades. Je grogne un peu.*

-Oh, je m'en serais bien passé, tu sais. Marre d'être la bête de foire du coin.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Jeu 7 Fév 2019 15:33

ILUQ

*Shu sourit et donne une tape dans le dos de son ami.*

-Boarf, ça va encore. On voit pratiquement rien avec ton casque. Suffit que tu ne souries pas, et personne ne verra quoi que ce soit. Et puis merde, quoi, je veux dire, maintenant, tu es carrément la mascotte de notre unité en fait ! Allez, détends-toi, Iluq. T'étais déjà pas mal tendu avant cette affaire de poils blancs, et je dois dire que ça n'a rien arrangé. Iluq, t'es toujours le même gars que j'ai connu. T'es pas un monstre de foire. Oui, t'as eu quelques problèmes de santé, mais c'est tout. Allez, reste concentré sur la mission. Je suis avec toi, et on va démasquer ces trouducs de Fils du Feu !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 8 Fév 2019 09:35

*Je souris maladroitement. J'ai encore un peu de mal, mais décidément Shu a l'art de trouver les mots pour me remettre d'aplomb.*

-Merci mec. On commence par où ? Une idée ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Lun 11 Fév 2019 09:39

*Iburi hoche la tête, il était parfaitement en accord avec le jeune renard qui lui annonce quelque chose d'étonnant.*

-La même couleur que l'avatar ? Incroyable.

*Il se gratte la joue.*

-En vrai, bas les couilles frère.

*Il connaissait même pas l'avatar, il savait que c'était globalement une zouze du coin.*

-Et sinon, comme je ne suis pas un mâle blanc oppresseur, je me vois mal t'imposer un nom que je t'aurais affublé sans avoir ton avis sur la question or je pense qu'une dénomination me permettrait de plus facilement te parler et également de te considérer comme un être à part entière.

*Il lève une main.*

-J'annonce, si t'as pas de nom, ce sera étalon du cul.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 12 Fév 2019 08:25

ILUQ

*Shu croise les bras et réfléchit.*

-Repérons déjà les lieux. Ça me semble un bon début.

----------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Le renard affiche une mine perplexe.*

-Tu as raison, choisir des noms pour les gens, les catégoriser à leur place, les étiqueter, c'est éminemment oppressant. Mais ça peut être marrant si c'est Kiel.

*Il se gratte derrière l'oreille.*

-Sinon, mon nom est Taaka. Je suis l'un des fils de Taaq, le Renard Polaire. Ravi de faire ta connaissance, Iburi.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 12 Fév 2019 11:30

-Kiel ? Je ne connais pas cette personne mais je suis sûre que c'est une victime oppressée qui se complait dans cette situation et qui cherche à en abuser quitte à en frôler le ridicule. Une personne qui mériterait des baffes je pense.

*Iburi tend la main.*

-Enchanté de faire ta connaissance Taaka, fils de ton père. Serrons-nous la main comme des vrais hommes.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mar 12 Fév 2019 13:58

*J'incline la tête et suit Shu dans son opération de repérage des lieux. En passant, je note les endroits un peu discrets ou reculés où des espions pourraient se faufiler pour discuter ou se livrer à des opérations de sabotage.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Mer 13 Fév 2019 16:47

- Je ...

*Voir la tristesse si expressive de sa mère fait hésiter Yura. Elle peut également sentir les larmes monter et sa gorge se nouer face à cette expression.*

- Je ... veux la réentendre oui. Mais je ne veux pas te forcer à la raconter à nouveau si tu n'en as pas envie.

- Nous pouvons parler d'autre chose si tu préfères. Quelque chose de plus joyeux ça te dit ?

*Yura baisse les yeux.*

- Mais j'aimerais quand même entendre à nouveau l'histoire de papa lorsque tu te sentiras prête à le faire. D'accord ?, finit-elle en relevant la tête.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud