La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iluq » Mar 25 Déc 2018 09:21

*Je retire mon casque et je vais m'installer avec les autres.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mar 25 Déc 2018 09:46

*Iluq retire son casque et tous les regards se posent sur lui. Cependant, aucun commentaire n'est fait. Il faut croire que ça discute à ce sujet quand il n'est pas là. Il peut donc commencer à manger pendant que Haka donne ses ordres du jour.*

-Comme vous avez pu le voir, nous sommes immobilisés par le blizzard. Aujourd'hui, ce sera donc activités blizzard. Je ne vous fait pas l'insulte de vous répéter les consignes de sécurité. Entretenez vos armes, veillez sur vos animaux, et occupez-vous comme vous le pouvez.

*Pour le reste, Iluq peut manger avec ses collègues. Une journée blizzard étant très riche en activités (lol), le Loup-Garou pourra bien s'emmerder comme il faut en attendant que ça passe. La tempête ne cesse pas à la tombée de la nuit et se poursuit quand Iluq va enfin se coucher.

Durant la nuit, il sent qu'il a très froid. Il fait des rêves de neige, de glace et d'une étrange salle plongée dans les ténèbres. Le long des parois sont creusées dans le glacier des alcôves éclairées par la lueur de lanternes à graisse de phoque. Sa vue s'approche de ses alcôves et il peut constater que, prisonniers au cœur du glacier, se trouvent des corps, conservés pour l'éternité par le froid. Toutes les personnes enterrées ici ont les cheveux blancs comme la neige.

Le lendemain matin, après cette étrange nuit, Iluq se réveille avec la bouche pâteuse. Il n'entend plus le sifflement du vent contre les murs de son igloo. La tempête a cessé.

Et, lui, il a changé.

Au cœur de la nuit, au cœur du blizzard, au cœur du froid, les dernières traces de noir se sont effacées des cheveux et de la toison de Tikaani d'Iluq. Il ne reste que le blanc. Un blanc neige immaculé.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 26 Déc 2018 01:18

*Quand je me réveille enfin après cette longue nuit peuplée d'ombres et de cauchemars, je me rends compte en premier lieu que la tempête d'hier a enfin cessé.

En me redressant je me rends compte d'une chose. Mes yeux se posent sur mes bras et sur ma poitrine. Une nouvelle vérification avec un miroir me confirme que c'est également le cas pour mes cheveux. J'ai beau fouiller chaque parcelle de mon corps, il n'y a plus de noir. Il n'y a que du blanc. Un blanc parfait, immaculé. Celui qu'on observe dans la neige, ou chez les vieillards en fin de vie.

A ce stade, il n'y a plus rien que je puisse faire, à part continuer ma vie comme avant. Je me lave, je m'habille, et je sors.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 27 Déc 2018 10:11

ILUQ

*Le pauvre Iluq se rend rapidement compte que son cas est désespéré et qu'il n'y a plus grand-chose à faire. Résigné, il s'habille, enfile son casque, et sort de son igloo. Dehors, la neige recouvre tout, mais le mur de neige autour du camp a permis que celui-ci reste largement épargné. Ses compagnons d'armes son également en train de diriger vers l'igloo de commencement pour déjeuner et prendre les ordres du jour.

A l'intérieur de l'igloo, Iluq peut s'asseoir et attendre que Haka prenne la parole.*

------------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Au bout d'un moment, Iburi a beau être Iburi, il fatigue.

En plus, y'a une tempête de neige qui se lève.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 27 Déc 2018 11:40

*Quand j'entre dans l'igloo de commandement, j'ai un moment d'hésitation avant de retirer mon casque, ce que je fais finalement avec un grand soupir. Je le glisse sous mon bras et vais prendre place à côté de Shu.

Mon cœur bat fort et ma respiration est lourde.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Jeu 27 Déc 2018 14:16

-ALALA ! J'AI BEAU ETRE IBURI ! JE SUIS FATIGUE !

*Iburi saute alors de son tremplin et plonge dans la glace, il creuse jusqu'à un moment et se fait un trou dans lequel dormir à l'abri du danger et des fdp tueurs de grand-mère.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 29 Déc 2018 10:40

ILUQ

*Dire que tous les regards se posent sur Iluq est un euphémisme, surtout quand il retire son casque pour dévoiler sa chevelure blanche.

Le silence est pesant jusqu'à ce que Haka prenne la parole.*

-Bonjour à tous. La tempête s'est arrêtée et nous allons pouvoir poursuivre notre route.

*Elle invite ses hommes à manger pendant qu'elle donne le briefing du jour.*

-Nous continuerons vers l'est et nous devrions arriver aux champs pétrolifères en début de soirée. Notre arrivée a déjà été signalée par le commandement. Notre mission de surveillance commencera demain. pour aujourd'hui, les ordres sont les mêmes qu'hier. Tenez vos positions dans la colonne.

*Finalement, elle se tourne vers Iluq.*

-Tikaani, je veux discuter avec toi avant le départ.

----------------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Et donc, Iburi s'enterre

Le lendemain matin, il est réveillé par des sons de grattements au-dessus de lui.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 2 Jan 2019 22:16

*Le moment est difficile à passer, entre les regards interrogés ou inquisiteurs de mes compagnons d'armes. J'écoute les ordres avec une oreille distraite, surtout parce que ce sont les mêmes qu'hier. A la fin, quand Haka signale vouloir me parler seul, mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je bredouille.*

-Oui... Oui... Bien... Bien sûr Cheffe !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 7 Jan 2019 08:32

ILUQ

*Le groupe mange en discutant calmement. Peu d'entre-eux adressent la parole à Iluq, étrangement. Ils doivent sans doute parler de lui entre eux, mais le contenu de ces conversations échappe complètement au Loup-Garou.

A la fin du repas, les soldats quittent l'igloo, en laissant seuls Haka et Iluq. L'officier s'installe face au jeune Manteau Blanc et commence.*

-Comment c'est arrivé ?

*Le contenu de la question lui semble suffisamment explicite pour ne pas détailler.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 7 Jan 2019 12:52

*A la fin du repas, je me retrouve seul avec mon officier supérieur qui vient s’installer en face de moi. La question ne tarde pas.*

-Comment c'est arrivé ?

*Je me gratte la barbe, embarrassé.*

-Hé bien pour être honnête, Cheffe, je n'en sais absolument rien. Shu a remarqué le soir où nous sommes arrivés à l'avant-poste. Au début, il ne s'agissait que de traces, mais ça a progressé très rapidement. Et voilà le résultat.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud