La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Dim 23 Déc 2018 21:24

ILUQ

*Shu observe Iluq s'éloigner en silence et comprend qu'il ne va pas bien du tout. Quand il est finalement rhabillé et qu'il revient vers lui, il lui suggère en posant la main sur son épaule.*

-Iluq mon pote, t'irais pas à l'infirmerie ? Si ça se trouve, c'est grave...

--------------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

-Attends ! Il...

Trop tard, Iburi a pris son départ à travers la Toundra en retournant le terrain. C'est bien tout ça, mais quelle direction prend-il précisément ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 23 Déc 2018 22:39

*Iburi prend la direction de la toundra où on peut retrouver les sourciers.

Par là !*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Dim 23 Déc 2018 22:43

Quand je reviens vers lui, Shu me jette un regard compatissant et me pose une main rassurante sur l'épaule.

-Iluq mon pote, t'irais pas à l'infirmerie ? Si ça se trouve, c'est grave...

*J'écarte doucement sa main et je lui réponds.*

-Je me sens très bien, t'en fais pas pour moi...

*A l'intérieur, la crise de panique a mis mon estomac sans dessus dessous et j'ai un peu la nausée. Je n'au aucune envie de me rendre à l'infirmerie pour m'exhiber comme une bête de foire. Il faut donc que je fasse bonne figure jusqu'à ce soir. Ça ne va pas être facile.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 07:13

IBURI

*Iburi faisant son Iburi, il arrive ici.*

--------------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Shu s'écarte en faisant la moue mais n'insiste pas. La trompe qui annonce le repas se met à sonner. Le Pingouin croise les bras et se met en route vers le réfectoire, en jetant de temps en temps des regards inquiets à Iluq.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 07:19

*La trompe qui annonce le repas se met à sonner. Shu, de son côté, lâche l'affaire en paroles mais pas en attitude. Je décide de l'ignorer en rejoignant le réfectoire.

Paraître naturel m'est bien difficile quand j'ai l'impression que tous les regards s’attardent sur mon visage. Je me contente de conserver sur le visage un sourire crispé. Mon ventre est complètement noué et j'ai des sueurs froides. Arrivé au réfectoire, je m'installe dans un coin, et, sans parler, je me mets à manger. Mon appétit est ridicule et j'arrive à peine à manger.

A la fin du repas, je me lève et je rejoins les sanitaires pour prendre une douche, profitant du fait qu'il est encore tôt et que l'endroit est désert. Je me lave en ignorant autant que possible mes poils blancs. Une fois propre, je vais me coucher en silence. Je passe bien sûr une nuit agitée, à me demander ce qui m'arrive.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 07:28

*Les compagnons d'armes du Loup-Garou remarquent son attitude étrange mais ne lui en tiennent pas rigueur. Même Shu se décide finalement à le laisser tranquille. Le fait qu'il se mette à discuter avec d'autres Manteaux Blancs en pointant Iluq lors du repas achèvera de tuer l'appétit du jeune Loup-Garou. A la fin du repas, il parvient à s'éclipser pour aller dormir. Bien sûr, il passe une nuit atroce.

Le lendemain matin, il est réveillé par l'appel du clairon. Les soldats présents au poste sont invités à se rassembler dans la cour pour la revue des troupes. En tant que membres d'une unité du Manteau Blanc, les Loups Blancs en sont dispensés.

S'il se dirige vers le baquet d'eau et le miroir présents dans le dortoir pour se rafraîchir le visage, il se rendra compte d'une chose : il a encore plus de poils blancs qu'hier. Au niveau répartition, alors que le soir précédent, le blanc était encore minoritaire, il fait désormais partage égal partout où il regarde.

Plus aucun moyen de le cacher. Mais le plus inquiétant est certainement la vitesse à laquelle ces changements se produisent.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 07:32

*Je me lève en grommelant et me dirige vers le baquet d'eau pour me rafraîchir le visage avant de m'habiller. La vue de mon reflet dans le miroir me cloue sur place. Il est indéniable que cette maladie évolue nettement plus vite que tout ce que j'imaginais. Plus aucun moyen de la cacher désormais.*

-Merde...

*Fais-je en saisissant une mèche de mes cheveux où coexistait à présent autant de blanc que de noir.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 07:45

*Derrière lui, Shu s'approche en s'étirant.*

-Alors mon pote comment ça va ce...

*Il remarque Iluq face au miroir, encore vêtu légèrement pour la nuit, dévoilant donc de façon ostensible ce qui lui arrive. Il regarde le Loup-Garou... L'instant suivant, il court vers la porte.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 09:27

*Alors que je suis encore sous le choc de ma découverte, Shu arrive derrière moi en s'étirant.*

-Alors mon pote comment ça va ce...

*Shu me regarde.

Je regarde Shu.

Il se met à courir vers la porte.*

-Oh non hein ! Reviens ici, sale pute !

*Et je me mets à poursuivre Shu. Qu'est-ce qu'il a en tête ? Sans doute me faire traîner de force à l'infirmerie, je ne vois que ça.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 09:41

*Malheureusement pour Iluq, Shu est petit et très rapide. Il parvient à esquiver Iluq et à filer dans le couloir. Il semble savoir très précisément où il se rend. Il frappe à une porte. Le temps que le Loup-Garou le rattrape, la porte en question s'ouvre, dévoilant Haka.

Haka observe Shu et se prépare à le réprimander quand le Pingouin pointe Iluq, qui n'a bien sûr pas eu le temps de s'habiller. L'officier tourne la tête vers le Loup-Garou et ouvre de grands yeux. Il faut dire que vu comment il est poilu, son problème se voit tout de suite. L'ordre ne tarde pas.*

-Tikaani, à l'infirmerie.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud