par Kaya Iluak » Dim 20 Nov 2016 11:20
*La vieille Kaya Iluak se lève de son siège et prend la parole.*
-Tribuns, mesdames et messieurs et vos titres et qualités, bienvenue à ce Conseil Tribal extraordinaire. Je suis bien consciente que notre dernière réunion a eu lieu il y a tout juste un mois, juste après la fête de Hosho. Il s'avère que la situation actuelle, loin de s'être améliorée, s'est en réalité aggravée.
Premièrement, malgré les efforts d’apaisement de Sun Deng Hill, son Conseil reste rancunier vis-à-vis de notre position lors de la Guerre d'Indépendance de Republic City, et quelques conseillers aux intentions guerrières voient là une bonne occasion de restaurer la place de première puissance militaire mondiale de la Nation du Feu. Ces derniers temps, à la Nation du Feu, les actes racistes envers les Fils de l'Eau ont augmenté. Notre Ambassadrice m'a rapporté des agressions de plus en plus nombreuses et inquiétantes. Il s'agit encore maintenant d'une minorité particulièrement voyante et vociférante, mais il importe de couper cette haine à la racine le plus tôt possible pour éviter que cette histoire ne dégénère à moyen terme.
Deuxièmement, j'ai appris tout récemment le décès du Chef du Pôle Nord, Toruuk Hakan. Les circonstances de sa mort sont bien nébuleuses, je vous l'admets. Son fils l'a remplacé sur le Trône mais certains le considèrent comme trop jeune et inexpérimenté pour assumer son rôle dans le contexte diplomatique mondial actuel.
Enfin, les Sourciers ont fait leur grand retour.
*Murmures inquiets dans la Salle.*
-Ils ont recommencé à agir comme autrefois, prenant pour cible les sang-mêlés, impurs comme ils les appellent. Le Manteau Blanc est sur le qui-vive pour garantir notre sécurité à tous et éradiquer la menace.
Notre rôle lors de ce Conseil, chers Tribuns, chers tous, sera de définir une position commune et forte face aux velléités guerrières des Fils du Feu, assurer notre soutien de Tribu-sœur au jeune Chef Kenaï Hakan, ainsi que de définir un plan d'action contre la menace des Sourciers.