[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Selkia » Lun 14 Nov 2016 11:26

45

Selkia suit du regard la direction indiquée par sa voisine. Elle voit les gardes attablés. L’a t-elle déjà vu à la Citadelle dans sa tenue guerrière ou est-ce une boutade ? Sans doute la première solution puisqu’elle est de la Citadelle. Selkia remarque avec détachement.

- Elle n’a pas la tenue qui va avec les gardes. Mais il est vrai que j’ai aperçu une garde dans les jardins cet après-midi, je crois bien que c’était elle. Avez-vous eu des soucis avec les fils du feu chez vous ?

Et les sourciers ?

Le feu a toujours eu un étrange effet de fascination Selkia. Rien ne lui plaît autant que de regarder un feu de cheminée brûler dans le soir polaire.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 14 Nov 2016 20:34

YUKIKO

*L'homme porte sa corne à boire à sa bouche et boit une gorgée.*

-Votre réputation vous précède. On parle de votre caractère calme et froid et de votre efficacité. On parle également de votre style de combat, assez unique...

----------------------------------------

ERENIA

*Le jeune homme porte sa main à son menton.*

-J'ai pourtant le souvenir de t'en avoir parlé au petit-déjeuner... Quant à avoir raté quelque chose... Non. Tout va bien. Enfin. Père est en colère parce qu'on a dû t'attendre une heure... Mais bon... On attend les derniers Tribuns.

*Elle peut d'ailleurs remarquer une jeune femme magnifique au maquillage tout à fait remarquable prendre place à côté d'un homme plus âgé qui a l'air de s'emmerder comme un rat mort et qui vide verre sur verre. C'est bien entendu un comportement presque indigne pour un dignitaire. Et son père ose lui reprocher son retard ?

----------------------------------------

SELKIA

*La demoiselle croise ses mains sur la table.*

-Pas plus que d'habitude. La plupart des Fils du Feu expatriés réside soit à la Falaise, soit à la Citadelle. Je dois vous avouer que cette situation inquiète notre Tribu. Tout a si rapidement dérapé après Hosho. Deux Conseils Tribaux à quelques semaines d'intervalle, ça ne s'était plus produit depuis une bonne cinquantaine d'années !
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Lun 14 Nov 2016 20:45

Sura eu un sourire en coins au parole de l'homme, lui qui d'habitude n'aime pas ce faire remarquer il semble qu'il à attiré l'attention. Puis il ce souviens de tous ses moment passer au Dojo de la citadelle et de son arrivé à l'ancienne citadelle, ainsi que sont Dojo. Serte pas tous à fais discret, il y a eu aussi l'affaire avec les manteaux blanc et les sourciers. Bon, il faut ce l'avouer, non ce n'était décidément pas un comportement discret.

- Je voie que c'est une sacré réputation que j'ai la, j'imagine que si je dois chercher un maître, je n'aurais pas de problème.

Terminant sa phrase, il croisa les mains et regarda en direction de Kaya Illuak, avec un air songeur. Il ne savait pas quoi pensée de ce repas et de sa présence ici, bien des choses allez changer, est-il prêt à cela...Personne n'aime le changement.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Erenia » Lun 14 Nov 2016 22:18

-J'ai pourtant le souvenir de t'en avoir parlé au petit-déjeuner... Quant à avoir raté quelque chose... Non. Tout va bien. Enfin. Père est en colère parce qu'on a dû t'attendre une heure... Mais bon... On attend les derniers Tribuns.

- Peut-importe, ça passera à père. Tu sais qui sont ces personnes? demanda-elle en montra la femme et le dignitaire. Connais- tu les autres personnes ici présente? Ça serait l'occasion de parler à des gens de moins de 65 ans. Tu ne penses pas?

La jeune femme marqua un temps de pause.

- Ça serait peut être même l’occasion de me trouver un mari, ajouta-elle en soulevant un sourcil en attendant la réaction de son frère.

Avant d'ajouter

- Je rigole.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Selkia » Mer 16 Nov 2016 20:53

46

- Je n’ai pas été assez claire, veillez bien m'excuser sur ce point, je voulais parler des sourciers et des soucis qu’ils causait aux fils du feu. Quant à ce second conseil, ce n’est pas directement lié à la Nation du Feu...
.
Selkia attend toutefois que sa voisine lui pose la question pour aller plus loin. elle se demande bien ce qu'elle pourrait tirer comme nouvelle information pendant ce repas.

Désolée pour le retard, je croyais qu'on n'avait pas répondu.
Quel est le nom de la fille ? Est-ce qu’elle a une apparence particulière ? Quel est son âge ? Elle est de la tribu du poisson-lune je suppose.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mer 16 Nov 2016 21:29

YUKIKO

*Toraak recrache presque dans son verre quand Sura lui parle de trouver un maître.*

-Un maître ? Mais pour quoi faire ? Vous avez largement le niveau pour être un maître vous-même ! Vous pourriez sans problème enseigner votre savoir et votre style aux Académies !

*Il remarque ensuite l'insistance avec laquelle le borgne fixe Kaya.*

-C'est votre première fois ici ? Rencontrer une telle personnalité est quelque chose, je vous l'admets.

---------------------------------------------

ERENIA

*Le jeune homme s'incline un peu pour avoir une vue plus dégagée vers les personnes qu'Erenia pointe.*

-L'homme c'est Yahto Parak, Patriarche du Chien-Ours Polaire. Il est... particulier. On prétend qu'il n'a jamais voulu avoir sa position et manifeste de la bien mauvaise volonté dans tout ce qui touche à son exercice. Bref, un feignard.

*Oh s'il savait...*

-La Dame est Anora Nakaide. C'est la Matriarche du Loup-Garou. Une fine politicienne et un esprit brillant. Ses mots sont aussi tranchants que des lames de rasoir.

*Il a un mouvement de recul quand Erenia évoque la possibilité de trouver parmi eux un mari.*

-Ne rêve pas. Tu es une bâtarde. Marier quelqu'un comme toi serait une tare pour des gens comme eux. Père a pu garder son statut parce que c'est un homme compétent mais vise des gens plus proches de ton rang.

*Le ton sur lequel il prononce ces mots est quand même garni de mépris.*

---------------------------------------------

SELKIA

*La jeune femme avec qui Selkia discute est élégante. Elle doit cependant avoir près de 30 ans. Ses vêtements s'harmonisent avec ceux portés par les membres confirmés du Poisson-Lune. Quant à son nom, Selkia n'a qu'à le lui demander.*

-Ha. Les Sourciers ? Nous avons récemment eu un assassinat perpétré par ces gens méprisables. Une étudiante aux Académies, Dyani. Une sang-mêlée comme ils les appellent. Tuée en pleine rue. Elle était en compagnie d'un Fils du Feu. Lui n'a pas été pris pour cible. Il serait probablement mort à l'heure qu'il est.
Guru givré
Conteur

Messagepar Erenia » Mer 16 Nov 2016 23:41

-Ne rêve pas. Tu es une bâtarde. Marier quelqu'un comme toi serait une tare pour des gens comme eux. Père a pu garder son statut parce que c'est un homme compétent mais vise des gens plus proches de ton rang.

Quoi répondre à ça?

Son rang? Les personnes plaçaient entre les poubelles et les chiottes, parce que soyons honnêtes, les serviteurs, les gardes du corps ou tout autre individu dans la pièce étaient sang pur contrairement à elle.

- Excuse moi. Je m'absente quelques minutes.

Elle se leva poliment en s'excusant encore une fois.

Elle fit signe qu'elle allait aux lieu d'aisance. Comme ça elle pourrait aller rejoindre sa place naturelle au chiotte ou dans une benne ordure pour aller s'y jeter.

En vérité, elle avait besoin d'air et voulait faire un tour en se dégourdissant les jambes. Elle étouffait dans ce ramassis d'être supérieur.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Yukiko » Jeu 17 Nov 2016 01:46

Comme extrait de ses rêveries, il retourne la tête vers son camarade et hoche la tête changeant rapidement de sujet, revenant au précédant.

- Mmh oui, l'enseignement mmmh...Je n'y ai jamais songé avérait dire, je ne serais pas comment transmettre ce savoir à qui que ce sois. Mon apprentissage a était bien trop éloigner, que celui prodiguer dans les académies. Mais il reste bien des maîtres intéressant avec qui je pourrais échanger, mais je n'ai plus ce temps. Mon travail m'occupe à plein temps, le Patriarche est une personne avec qui l'on apprend en observant.

Il remarqua que à la table des dignitaires la jeune fille part de la table, puis il revient à la conversation . Les détailles sont toujours important.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Selkia » Jeu 17 Nov 2016 12:22

47

- C’est horrible. Et ils n’ont pas attaqué l’originaire de la Nation du Feu, c’est un détail intéressant, ils sont réfractaires au mélange, non à l’existence des quatre peuples ! C’est un combat bien dérisoire.

D’où venait cette haine ? Quelles personnes influençable pouvaient rejoindre cette « cause » ? Et comment prévenir ces retournement de mentalité ? Ce ne peut pas être pour l’argent, pas pour tous.

Selkia réalise aussi qu’Erenia est probablement une sang-mêlée, qu’en tout cas les sourciers le penseront. Celle-ci quitte d’ailleurs sa table.

- Je m’appelle Selkia Kaidana de la Tribu du loup-garou, enchantée de vous connaître. Je dois dire que l’accueil à a Citadelle a été parfait. Et j’espère que nous trouverons des solutions pendant ce conseil tribal.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Nov 2016 18:39

ERENIA

-Mais ! Tout le monde est presque arrivé et la Matriarche Iluak va prononcer le discours d'ouverture !

*L'avertit son frère, sans pour autant la retenir, vu qu'elle se rend aux lieux d'aisance.*

-Ne traîne pas.

------------------------------------------

YUKIKO

*Toraak tapote distraitement la table.*

-Ne pourriez-vous pas prendre un disciple tout en continuant votre travail ?

------------------------------------------

SELKIA

*La jeune femme sourit et rend son salut à Selkia.*

-Je suis Kila Kuruk, du Poisson-Lune. Bienvenue à la Citadelle, Selkia. Et ravie d'entendre que vous avez été bien accueillie. Vous servez Dame Anora ? Depuis combien de temps ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud