Le Temple de l'Avatar

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'Avatar

Messagepar Guru givré » Dim 23 Sep 2012 19:12

IBURI

Ses pupilles se contractèrent douloureusement. Le petit vint lui faire la fête, se réjouissant de voir sa maîtresse...au moins consciente, si ce n'est pas tout à fait rétabli. Elle vit un homme qu'elle jugea plus jeune lui demander si elle allait bien et si elle avait bien dormi. Elle se pencha, en émettant un grognement, puis elle se leva et lui lança sa chaussure dans la figure. Ça ne pouvait pas lui faire mal, et ce n'était pas le but.

-Maintenant que nous sommes quittes, oui. Combien de temps ai-je dormi ? Et où m'as-tu amenée ?

Le louveteau était trop heureux pour se préoccuper d'autre chose que de sa maîtresse.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 24 Sep 2012 18:13

*Et paf !
Quelle entrée en matière ! Iburi en était bouche bée et bien remplie par une petite chaussure. La demoiselle semblait avoir de la poigne, c'était le moins qu'on puisse dire. Mais Iburi en avait vu d'autre ! Non mais oh ! Il avait résisté à des mois et des mois dans la nature, alors c'est pas une fille qui allait l'embêter d'abord. Aussi Iburi sort-il sa chaussure de la bouche, et la lachant il répond avec ... Bah rien, il répond simplement.*

-Je sais pas vraiment depuis combien de temps tu dors. En même temps pour le coup de gaudasse dans la tête, tu m'as fais peur avec ta peau de loup ! T'as vu comment tu te fringues ?!

*Dit-il alors que lui se balade en mode quasi-nudiste en plein milieu du Pole Sud.*

-Enfin bref, j'ai mis en fuite les deux chiens-ours et je t'ai ramené au Temple de l'Avatar, en sécurité.

*Il croise les bras.*

-On est quitte pour la pompe, mais qu'en est-il du fait que je t'ai porté sur 10 bornes ?

*Dit-il avec un sourire, cette fille-là. Iburi l'aimait bien.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 2 Oct 2012 09:58

IBURI

La jeune femme réfléchit quelques instants.

Le Temple de l'Avatar ? Je ne pensais pas être tant montée au Nord.

Elle gratte le louveteau derrière l'oreille.

-Merci.

Dit-elle simplement en se relevant, mouvement qui lui arracha un gémissement. Il li faudrait au moins un mois avant qu'elle ne soit capable de voyager à nouveau sans rouvrir ses plaies. Cela ne lui plaisait pas de rester aussi près... d'humains. Mais, force était qu'il lui fallait reconnaître que sans eux, elle ne serait plus là pour en parler. Enfin, y penser.
Mais elle ne pouvait pas rester ici sans rien faire. Elle prit alors le louveteau sur ses genoux et commença à émettre quelques grognements gutturaux auxquels il répondit par des jappements, avant qu'il ne s'en aille précipitamment.

-J'ai faim.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 3 Oct 2012 11:51

*Iburi croise les bras en se laissant tomber contre le mur, il se contente de sourire aux remerciements de la jeune fille.*

-T'as pas à me remercier, j'allais quand même pas te laisser crever... Fais attention !

*Iburi lache son mur et va aider la jeune fille qui tente de trop en faire alors qu'elle vient à peine de retrouver un semblant de force.*

-Je te jure que si tu fais tout péter alors que je me suis cané à te surveiller, je te colle une tarte. Mets ton bras autour de mes épaules, je vais t'aider à aller jusqu'à une salle où tu pourras manger. Rester alité trop longtemps t'affaiblira, tu as besoin de marcher et surtout ... T'as besoin de viande ! Il faut que tu accumules des forces !

*Il sourit.*

-J'ai bien vu que t'étais pas une citadine, une habituée de la Toundra... Comme moi quoi !
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 8 Oct 2012 22:53

IBURI

Elle s'exécuta et prit appui sur lui, l'écoutant brailler. Cela ne l'ennuyait pas plus que cela l'agaçait, elle avait l'esprit... ailleurs.
Elle réagit cependant au mot "citadine". Elle roula des yeux, secouant la tête, un peu à la manière d'un animal qui s'ébroue.

-C'est... le moins que l'on puisse dire.

Pas bavarde la fille. Elle sembla humer l'air.

-Il y a d'autres personnes ici.

Mi-question, mi-affirmation.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 9 Oct 2012 17:59

*Iburi installe la fille sur un banc et file chercher de la vaisselle qu'il installe devant elle. Ouais enfin vaisselle, elle a le droit à un bol quoi et des baguettes.*

-Ouais, ils sont deux dans le Temple. Deux prêtres de chépaquoi, Lo-machin et Lo-Truc. Je me souviens jamais de leur nom. Sympa, mais long à la détente.

*Iburi ouvre le garde-manger pour voir si il reste à grailler.*

-Merde ?! Elle est où la bouffe ?!

*Il ressort et va fouiller dans d'autres placards.*

-Ouais et sinon moi du coup, je passe de temps à autres pour faire des provisions pour mes longs voyages dans la toundra... Et y a aussi un Gûru qui passe de temps à autres. Il a l'air complètement givré comme ça, mais il parait que c'était un pote de l'ancien avatar et ... C'est accessoirement celui qui t'a soigné.

*Iburi hausse les épaules, le dos toujours tourné.*

-Vu ton état, il doit être bon, t'avais perdu quand même pas mal de sang quand je t'ai trouvée.

*Iburi se retourne avec un grand sourire.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 9 Oct 2012 21:28

IBURI

Elle s'assit tant bien mais surtout mal tandis que le jeune homme s'occupait de la nourrir tout en répondant à sa question. En entendant le mot "prêtres", cela confirma bien qu'elle était au Temple de l'Avatar. Mais ce qui retint son attention fut le mot "guru".

Elle releva brusquement la tête.

-A quoi il ressemble ? Est-ce qu'il a les cheveux blancs et porte des tuniques orange ? Accro au jus de banane-oignon ?!

Des questions pressées et précises.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 10 Oct 2012 16:15

*Iburi sursaute, un pied sur le sol, l'autre genou relevé, les deux mains en l'air, légèrement sur le coté.*

-WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?!

*Iburi tombe. Il se relève.*

-Tu connais Keith Elam, enfin je veux dire, Gondhôl ?!

*Iburi se gratte la tête avec un air bête.*

Le vieux m'a caché des choses ! En plus quand il l'a soigné, il avait pas l'air de la reconnaitre. Mmh... Où il était fonc'dé, ou c'est un raccourci scénaristique parce que le MJ n'a plus d'idée ou a voulu me prendre de cours ... Méfiance !
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 11 Oct 2012 07:44

IBURI

De court. Pris de court. Et Laisse Keith Elam où il est, il est mort lui, pas papy Gondhôl. Nan mais, je vous jure... Ces joueurs qui démontent ta narration et ensuite qui se plaignent qu'on leur réserve des surprises. Mais je vous zut, bande d'éternels insatisfaits ! Naméoh !

C'est donc son nom...

-Est-ce qu'il est ici ? Je veux dire, au temple, maintenant ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Sam 13 Oct 2012 12:42

*Iburi saute sur un meuble et s'assoit dessus. Il ne fait guère attention à l'animation qui se plaint via la narration, car après tout il n'a pas tout à fait conscience de foutre en l'air tous les plans de l'animation depuis le début de l'aventure. Il est juste de nature imprévisible voilà tout. Et puis que voulez-vous ? J'aime me plaindre !*

-Je sais pas, je ne suis pas sorti de ta chambre depuis que t'es arrivé, mais c'est lui qui t'as apporté les soins.

*Il marque une petite pause, fouillant dans sa mémoire.*

-Ouais, j'ai fais un petit tour sur la page 3 du topic, il a pas précisé qu'il quittait le temple... Je pense qu'il doit toujours être là.

*Iburi croise les bras.*

-Comment ça se fait que t'ait l'air de le connaitre et qu'on se soit jamais vu avant ? C'est fou la vie non ?!
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud