La Falaise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Falaise

Messagepar Anora Nakaide » Mer 3 Fév 2016 12:33

Que cette jeune femme en face d'elle se présente comme étant sa cousine ne déclencha aucun signe d'étonnement chez la matriarche des Loups-Garous. Déjà, parce qu'il était vrai que de nombreuses familles étaient liées par le sang, au Pôle Sud et aussi, car depuis qu'elle était devenue matriarche, elle avait le sentiment de découvrir de nouveaux membres de sa famille plutôt régulièrement, attirés par les avantages de la position d'Anora. Restait à savoir si la jeune femme qui lui faisait face était de ceux là.

-Et qu'est-ce qui t'amène ici, cousine ?, fit-elle, accentuant de manière délibéré le "cousine".

Alors qu'elle attendait la réponse, l'intendant qui avait dit à Selkia de patienter était de retour. Embarrassé, car il n'avait pas trouvé la matriarche, qui elle avait trouvé Selkia. Se confondant en excuses, l'intendant prit la peine d'expliquer ce que cette jeune femme faisait là, alors qu'il ignorait si Selkia lui avait déjà dit.

-Donc, tu veux devenir ma demoiselle de compagnie ?, fit-elle, souriant à Selkia.

Mais elle ajouta, son regard perçant rivé sur la jeune femme :

-Mais qu'est-ce qui te dit que j'ai besoin de toi ?
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Selkia » Mer 3 Fév 2016 21:40

(3)

Selkia laisse le ton sarcastique glisser sur elle, faute d'en comprendre la raison. Elle souhaite toujours débuter de bons rapports avec sa supérieure mais il semble difficile d'engager une discussion positive dans ces conditions. Elle fusille discrètement du regard l'intendant quand celui-ci arrive mal à propos. De toute évidence, la matriarche n'était même pas au courant de la visite de Selkia. Et elle ne va pas lui proposer de s'asseoir. Si elle aime rester debout, tant mieux pour elle ! Ses questions sont sèches malgré son sourire. Prise de cours, Selkia répond tout aussi directement que la Matriarche.

-Mes yeux et mes oreilles. Je vous sens tendue, Matriarche. La faute au climat politique mais il est toujours comme ça, ça ne risque pas de changer. Je peux vous aider entre deux réunions. Je joue au Pai Sho et me débrouille bien au chant lyrique entre autres.

Toutes les deux face à face, avec le même sourire forcé. Cette épreuve ne sera pas facile à emporter mais rien n'est perdu.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Anora Nakaide » Jeu 11 Fév 2016 22:13

La matriarche se mit à rire. Elle n'avait jamais eu besoin d'une dame de compagnie jusqu'à maintenant. Elle aurait dès lors pu dire à cette jeune femme de partir, mais elle commençait à lui plaire. Elle était observatrice, et intelligente, sans doute. Et si le courant ne passait pas, la matriarche avait deux filles qui seraient ravies d'avoir un peu de compagnie.

Ne lâchant pas des yeux Selkia, elle s'adressa à l'intendant.

-Veuillez préparer une chambre pour cette demoiselle. Et apportez du thé, également.

Puis, à Selkia :

-Maintenant, dis m'en plus sur toi.

Elle désigna les fautueils et invita d'un geste la jeune femme à s’asseoir. Et Anora fit de même. Et le thé, fumant et odorant arriva bien vite, accompagné de délicates patisseries.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Selkia » Dim 21 Fév 2016 15:31

(4)

Quand la matriarche se mit à rire, Selkia sentit que la tension s'en était allée. Allez savoir pourquoi, Anora s'était figurée avoir une ennemi. Elles s'assirent toutes les deux dans le salon et le thé fut servi. Gênée et flattée à la fois, Selkia réunit ses pensées pour répondre. Le ton direct de Selkia a visiblement plu à la matriarche Anora, il fallait donc continuer sur cette voie.

-J'ai vingt ans, j'ai grandi à la périphérique de la Falaise mais mon père va régulièrement au port Fleuri. Je n'ai que des frères. Je séjourne au centre-ville depuis quelques temps.

Depuis que le désastre à Hosho en fait, elle avait de mauvaises intuitions ces derniers temps. Ayant peur de s'enliser, elle demande :

-Que voulez-vous savoir précisément ? Je m'en voudrais de vous assommer par mon discours.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Anora Nakaide » Mer 16 Mar 2016 23:22

Tiens, Anora n'aurait-elle pas baillé ? Non, elle écoutait d'une oreille attentive la jeune fille en face d'elle.

-Me trompais-je si j'affirme que ton existence jusqu'ici a été plutôt morne et dénué d'intérêt ? .

La matriarche, au lieu de répondre à la question de Selkia, lui en posait une autre.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Selkia » Jeu 17 Mar 2016 21:09

5

Ça m'étonnerait beaucoup que votre propre vie soit plus palpitante à raconter.

Oui, Selkia prend mal la remarque d'Anora. Une flamme allume fugacement son regard mais c'est d'une voix candide qu'elle répond ensuite :

-Pour vous répondre, mon existence s'est déroulée comme le cours d'une rivière sous la glace. Calme, reposante et jusqu'à présent sans tension.

Et si l'on pousse la métaphore jusqu'au bout, la rivière creuse son propre chemin.

Elle boit sa tasse de thé, attendant une réplique vague de la matriarche. Peut-être n'a-t-elle tout simplement pas les moyens pour conquérir Anora Nakaide, son ainée de plus de dix ans...

-Avez-vous pris le temps de visiter les environs vous-même ? Il y a de belles choses mais cela demande d'accepter les actions sans intérêt immédiat.

Oui, elle devrait lui laisser une chance.

[Hrp/Elle a baillé ou pas en fait ?/hrp]
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Anora Nakaide » Mer 23 Mar 2016 15:58

Il y avait comme une légère insolence dans les paroles de cette jeune fille, et cela ne lui déplaisait nullement.

-Bien évidemment. Je ne reste pas à me terrer dans ce manoir. Mon univers ne se limite pas à la Falaise, le champ des possibles y est trop...limité.

Une pointe d'ambition dans sa voix, mais aussi un éclat de nostalgie dans son regard. Elle terminait sa tasse de thé, quand un homme entra dans la pièce. Il lui donna un pli scellé et repartit aussi silencieusement qu'il était venu.

La matriarche ouvrit le parchemin, et au fil de sa lecture, elle arqua ses sourcils. Elle finit par refermer le pli et posa un regard presque ravi sur la jeune fille.

-J'espère que tu aimes voyager, car nous allons nous rendre à la Citadelle !

[hrp]Non, elle n'a pas baillé =)[/hrp]
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Selkia » Lun 28 Mar 2016 09:58

6

Anora piqua la curiosité de Selkia quand elle évoqua le champ des possibles. Cette femme a de l'ambition. Arriva un messager qui laissa un pli scellé à la matriarche. Selkia attendit patiemment que cette dernière l'informe du contenu du message. La Citadelle, le chef-lieu de la Tribu du Poisson-Lune. Selkia, qui a envie de voyager, s'en réjouit, en particulier devant le visage ravi de la matriarche.

-J'aime voyager et je n'ai pas le mal des transports. Quand partons-nous ?

Ce "nous" se rapporte-il à d'autres personnes que Selkia et Anora ? Elle réfléchit rapidement aux raisons susceptibles d'inviter la matriarche à la Citadelle tenue par Kaya Iluak.

Une réunion qui se profile ! Pas plus mal.

[Hrp/je ne comprends absolument pas les réactions d'Anora x') /hrp]
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 17 Avr 2016 16:32

-Nous partirons dans deux jours, lui signifia la matriarche.

Deux jours qui permettront à la jeune femme de se familiariser avec les lieux, et même de rencontrer les deux filles d'Anora. Ces dernières, nées de son union avec un homme du Royaume de la Terre, étaient cantonnées à rester dans le Manoir. Car, les concernant, Anora Nakaide était une vraie louve protectrice. Et il y avait la menace des sourciers, qui plus est...

Le matin du deuxième jour donc, un peu avant le départ, Selkia croisa Mikka au détour du couloir devant la mener aux appartements de la matriarche.

-Bonjour Selkia ! Prête à partir alors ? fit la jeune fille en lui souriant, avant d'ajouter, Tu en as de la chance en tout cas.
Guru givré
Conteur

Messagepar Selkia » Dim 24 Avr 2016 16:49

7

Selkia sourit à Mikka. Elle sent que la jeune fille l'envie. Selkia ne partage pas l'avis de la Matriarche sur les dangers que peuvent courir ses protégées dehors mais elle est leur mère et la seule à avoir voix sur le chapitre. Régler le problème de Mikka sera délicate donc intéressant. Et si la jeune fille lui en devient reconnaissante ensuite... Elle deviendra son amie ?

-Bonjour, j'espère que tu as bien dormi. Oui, j'ai de la chance ! L'inconfort de la voiture, la poussière, les étrangers mal élevés, tous ces problèmes auxquels tu échappes. Ouh-lala ! Pense-y quand je serai partie, il faudra bien que quelqu'un me plaigne, ajoute-elle avec un clin d’œil qu'elle veut complice pour conclure son ton comique.

Elle fait ensuite semblant d'hésiter.

-Hum... Est-ce que je peux te demander un service, Mikka ? Je n'aime pas rater des évènements. Pourrais-je compter sur toi pour me rapporter tout ce qu'il se sera passé d'intéressant pendant notre absence ?

La responsabilisé est une bonne idée. Tant que Selkia n'en aura pas parler avec Anora, elle peut tenter d'influer directement sur la jeune fille.
Selkia
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud