Akemi était très heureuse que la petite Lilou l'ait choisi, on-ne-peut plus surprise mais heureuse. Elle caressa affectueusement le petit pingouin qui la chatouillait avec son bec.
Ermite de l eau a écrit:-Bon, eh bien... on dirait que la demoiselle a fait son choix. Si je m'attendais à ça...
La jeune fille sentit au timbre de sa voix que Rikka était triste de perdre son amie. Akemi se sentit mal à l'aise et commença à se demander si elle ne venait pas de faire une gaffe. Elle lui avait demandé si elle pouvait garder Lilou sur un coup de tête, ne pensant pas qu'elle allait la choisir.
Je n'aime vraiment pas séparer une famille, se dit-elle un peu triste.
Elle écouta d'une oreille distraite les recommandations de la jeune femme concernant la manière de s'occuper de cette petite peluche.
Est-ce qu'elle sera heureuse avec moi ?, continua-t-elle à tirailler son esprit.
Ermite de l eau a écrit:-J'y pense, vous êtes nouvelle dans le coin ? Étant donné que je viens souvent ici, je connais presque tout le monde et il ne me semble pas, sauf erreur de ma part, vous avoir déjà croisé. Si ?
Akemi sortit presque en un sursaut de ses profondes réflexions lorsque Rikka lui posa cette question.
"Nouvelle" ? Pas vraiment à vrai dire. Je suis née sur ces terres, ou plutôt devrais-je dire sur ce glacié, répondit-elle avec un léger sourire.
Mais je dois avouer que je préfère largement les grands espaces plutôt que la ville. D'où le fait que nous ne nous soyons pas rencontrées plus tôt, se confessa-t-elle.
Cependant, je risque fort de ne plus rester dans le coin très longtemps. Je suis... en quête de vérité, ajouta-t-elle le regard dans le vague, ayant presque oublié la présence de Rikka.
La jeune Himnivis regarda ensuite Lilou tendrement et annonça :
Ecoutez, je suis vraiment touchée du fait que vous ayez accepté de me confier Lilou mais après réflexions, je pense que les membres d'une famille doivent restés ensemble. Tu es vraiment adorable petite Lilou, mais tu seras bien plus heureuse avec Rikka et Titi qu'avec moi. Mais si tu veux bien, je t'emmènerai faire un tour à l'extérieur et on s'amusera ensemble. Comme ça tu ne souffriras pas de la chaleur et tu resteras toujours avec ta famille, s'adressa-t-elle au petit pingouin chaleureusement.
Qu'en dites-vous ?, demanda-t-elle à Rikka, Titi et Lilou, en souriant joyeusement.