par Guru givré » Lun 9 Mai 2016 11:24
-Te raconter pourquoi tout ça... D'où tu viens, qui tu es, voire même, qui sait, qui tu seras...
*Son ton se fait plus mystérieux, plus distant comme il ferme ses yeux, perdu dans une étrange rêverie.*
-Tu n'es pas entièrement d'ici. J'ai rencontré ta mère il y a quelques années alors que j'étais en voyage diplomatique avec ta grand-mère. Elle faisait partie de la noblesse du Royaume de la Terre. Elle était belle, et jeune, et charmante. Je ne l'aimais pas encore. J'étais juste sous son charme. Mais, tu sais, dans les familles de gens comme nous, nous ne pouvions pas toujours choisir qui nous allons épouser.
Notre mariage fut assez vite arrangé. Elle est revenue au Pôle Sud avec moi après notre voyage diplomatique.
Et c'est à ce moment-là que les choses ont commencé à aller mal. Le monde commençait à changer. Republic City se battait pour son indépendance, la Nation du Feu était en guerre. Et les Sourciers sont apparus. Au départ, ils étaient des gens on ne peut plus normaux. Des gens inquiets de voir le monde changer sans qu'ils sachent dans quelle direction nous allions. Ils s'exprimaient en rue ouvertement... Puis, ils se sont radicalisés. Je crois que le mariage de ta mère et de moi-même y était pour quelque chose. Ils se sont mis à cibler des sang-mêlés et des étrangers. J'ai pris peur pour vous et je vous ai amenés ici, en sécurité.
Les Manteaux Blancs ont géré expertement l'affaire. Les Sourciers se sont faits plus discrets. Mais je ne voulais toujours pas vous ramener à la Citadelle. Vous êtes ce qu'il y a de plus précieux pour moi, et la Cour est un nid de serpents qui jouent de charme autour de ta grand-mère pour s'en attirer les faveurs. Elle sait les gérer. Moi pas. Je suis un guerrier, pas un politicien ! Je sais affronter des ennemis avec des armes de fer et d'os, pas des mots de vipères.
Quoiqu'il en soit, je fais régulièrement le voyage entre ici et le Palais pour accomplir mes devoirs princiers. je suis désolé de ne pas être là plus souvent. Je ne veux que votre sécurité et votre bonheur.
Et puis, là... Les Sourciers sont revenus. Comme la rechute d'une maladie. Ils se sont mis à reprendre des sang-mêlés pour cible. Toujours le même mode opératoire. Mais cette fois-ci, c'est différent. Cette fois, ils s'en prennent à des dignitaires et à des personnalités... Comme nous.