[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Place

Messagepar Myralio » Mer 13 Juin 2012 22:24

Apparemment le jeune homme voulait se diriger vers la toundra. Ronan réagit au quart de tour.

La toundra ?! Mais frêle petit homme que tu es, tu vas te faire soulever par le vent ! Hahaha !

...

Non mais plus sérieusement, la toundra est dangereuse, tu es un maître du feu au moins ?

Nan parce que la toundra quand même, c'pas pour les gamins !

Le fils de l'eau avait l'air sincère dans ses paroles ... A voir si son interlocuteur le prendrait au sérieux ...
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar BobyTheFirst » Mer 13 Juin 2012 22:48

L'inconnu ne semblait pas croire Boby capable de traverser la Toundra, normal, mais à tort.

"Un maître du feu ? Pour me réchauffer, non mais je ... "Boby s’arrêta, le soleil commençait à chauffer sérieusement, et sortit donc son parapluie sombre et le déploya afin de bien se protéger du soleil, ignorant la foule et le regard intrigué de Ronan :

Image

Boby reprit :

"Je me débrouillerais ne vous inquiétez pas, quelle est la route à suivre ? J' ai entendu dire qu'il valait mieux louer un chien - ours polaire et se procurer des cartes des avants postes et niches, pouvez vous m'indiquez où me procurer tout cela ? insista Boby, et si le cœur vous en dit, faites routes avec moi " . Le jeune homme aimait la solitude mais ne cracherait pas sur un compagnon de voyage éventuel pour le guider dans ses terres nouvelles, et hostiles il semblerait.
Dernière édition par Invité le Jeu 14 Juin 2012 22:33, édité 2 fois.
BobyTheFirst

Messagepar Myralio » Jeu 14 Juin 2012 11:53

Il est vraiment bizarre ce mec ...

Le fils du feu parlait vraiment bizarrement, on le dirait apeuré ou hésitant ... Ronan ne savait pas trop comment réagir face à lui. Il resta donc le plus naturel possible.

...!

Jusqu'à ce qu'il sorte un parapluie en plein soleil.

Mais euh, l'est chtarbé !

Hum ... Il va pas pleuvoir hein, ton paraflotte te servira pas à grand chose ... Sinon !

Ronan prit le jeune homme par l'épaule et le tourna à 90°.

L'agence de tourisme, c'est par-là ! Tu vas tout droit, tu prends la deuxième à gauche et direct à ta droite. Ensuite tu passe deux boutiques et tu prends la ruelle à ta droite, puis tu continue tout droit jusqu'au banc des amoureux. Et là, c'est à ta gauche.

Le fils de l'eau prit une petite pause, et enchaîna.

Moi, je viens pas avec toi non. C'est que je compte partir pour Republic city, donc j'allais rentrer chez moi préparer mes affaires. Mais la monde est petit, on se reverra sûrement, jeune fils du feu !
Myralio
Fils du Flood

Messagepar BobyTheFirst » Jeu 14 Juin 2012 13:02

Boby remercia Ronan, lui serra la main et afficha son premier sourire depuis qu'il avait quitté le pôle nord :

"Oui, je l'espère également, bonne route à vous pour Republic City"

Boby s'éloigna alors de la place après avoir remercié l'inconnu une fois de plus, en se demandant s'il le reverrait un jour... "Mais quel était son nom en fait ? Bah, S'il habite ici j'aurais le loisir de repasser un de ces jours lui demander".

Et le jeune maître de l'eau du Pôle nord quitta la grande place pour se rendre à l'office de tourisme.

Épisode suivant
BobyTheFirst

Messagepar Akemi » Dim 17 Juin 2012 13:59

~ Post précédent ~

Arrivée à la Grande Place, la jeune Himnivis se dirige directement vers les jardins, plus particulièrement vers le pilier de glace. Ce magnifique monument procure en elle un sentiment de quiétude et d'un profond respect envers toutes ses personnes qui ont perdu la vie pour protéger les siens, leur Patrie.

Mourir pour ceux que l'on aime... , murmura-t-elle pour elle-même.

Cette idée ne la révulse pas le moins du monde. Au contraire, elle trouve même que c'est admirable de faire don de soi afin de préserver le mode de vie, les traditions de ses semblables. Cependant, avoir son existence annihilée par un acte suicidaire ou irréfléchi n'était pas vraiment une fin que l'on pourrait qualifier de très "glorieuse" selon la jeune femme.

Akemi parcourt du regard, comme à son habitude lorsqu'elle se recueille devant cet édifice, les noms inscrits tout en se demandant si ceux de ses "véritables" parents en font partie. Cette possibilité ne l'avait jamais quitté depuis qu'elle apprît qu'elle était en fait recueillie - et non pas adoptée - par un couple en mal d'enfant . Cependant, elle caresse tout de même l'espoir qu'un jour où l'autre, elle aurait la chance de retrouver ses origines et qu'enfin, elle pourrait connaître toute la vérité.

Le regard toujours rivé vers le pilier de glace, elle s'accorda quelques minutes pour prier et remercier tous ces valeurs guerriers tombés au combat. Comme en guise d'offrande en leur honneur, elle se promit de ne jamais abandonner, de ne jamais perdre espoir et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider son prochain. Elle sourit, plus motivée que jamais à aller de l'avant.

Yosh ! Je suis gonflée à bloc !, se dit-elle, les poings serrés au niveau de ses épaules, le sourire s'élargissant.

Par contre, il faut que je me fasse un peu de blé..., ajouta-t-elle, un doigt sur le menton et les sourcils froncés, dénotant une profonde réflexion.
Dernière édition par Invité le Jeu 21 Juin 2012 14:07, édité 1 fois.
Akemi

Messagepar Myralio » Dim 17 Juin 2012 16:22

Le petit homme suivit ses conseils et partit aussitôt.

Hum ... Mais ... J'ai pas vraiment eu le temps de lui dire que je blaguais ...

Ronan se frotta la tête.

Tant pis !

Affichant un grand sourire, le fils de l'eau repartit dans sa lancée. C'en était assez pour aujourd'hui, il devait préparer ses affaires et partir. C'est pas que, mais le bateau partait au coucher du soleil !

- Suivantly -
Myralio
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 17 Juin 2012 21:39

AKEMI

Une masse informe et sombre émettant des cris stridents se jette sur ton visage. Tu te débats, perds l'équilibre et entends quelqu'un accourir.

-Titi ! Laisse la demoiselle tranquille ! T'as pas fini de courir les jupons, galopin !

Quelqu'un vient à ton secours et retire l'objet non identifié qui t'empêchait presque de respirer. Tu vois alors une jeune femme accompagnée de... pingouins ?!
[spoiler]Image[/spoiler]
-Je suis sincèrement désolée, il a échappé à ma vigilance l'espace d'un instant. Il ne vous a rien fait... d'outrageant, j'espère ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Dim 17 Juin 2012 23:28

Toujours en pleine réflexion, cherchant le moyen d'amasser le plus d'agent possible pour pouvoir enfin partir du Pôle Sud, Akemi se prit de plein fouet un... enfin une... "chose", plutôt bruyante - en émettant le fait que cette fameuse "chose" lui avait carrément explosé les tympans.

La vache ! C'est qu'elle est plutôt coriace la bestiole !, pensa-t-elle, essayant par tous les moyens de se défaire de la prise de cette énergumène.

N'y arrivant pas, elle se vautre malgré elle sur le sol, à moitié étouffée. La jeune fille, en pleine lutte au corps à corps, réussit tout de même à apercevoir une silhouette se diriger vers elle.

Pitié ! Au secours !, essaya-t-elle malgré tout d'appeler, une main tendue vers cette personne, en agonisant.

KYAA !!!, cria-t-elle surprise.

Il vient de me tripoter ?!, nota-t-elle sous le choc.

Ermite de l eau a écrit:-Titi ! Laisse la demoiselle tranquille ! T'as pas fini de courir les jupons, galopin !

A deux doigts de tomber dans les pommes par manque d'air, elle sentit enfin l'étreinte se desserrer, lui permettant de prendre une goulée d'air salvatrice. Reprenant ses esprits, la jeune Himnivis lève son regard vers son sauveur et s'apprête à le remercier du fond du coeur lorsque...

Hein ? P-Pin-gouins ?!, remarqua-t-elle étonnée.

Ermite de l eau a écrit:-Je suis sincèrement désolée, il a échappé à ma vigilance l'espace d'un instant. Il ne vous a rien fait... d'outrageant, j'espère ?

Euh... non. Ça va aller, enfin je crois. répondit-elle vaguement.

Toujours dans un état d'hébétude, la jeune fille essaya tout de même de faire le lien avec ce qu'il vient de se passer : elle se fait agresser comme ça sans prévenir, ensuite elle se fait sauver des griffes de son agresseur, non pas par UN sauveur mais UNE sauveuse - bon ça n'a rien de très exceptionnel. Mais ce qui est plus difficile à assimiler ce sont les pingouins.

Tout à coup, un éclair traversa son esprit. Akemi se remit debout et s'inclina.

Merci infiniment de m'avoir sauvé. J'ai bien cru que j'allais y passer par asphyxie, dit-elle en se redressant et en souriant, une main derrière la tête.

Puis elle regarda cette jeune femme fixement pendant environ une trentaine de secondes, et ce dans un silence le plus total.

[...]

Qu'est-ce que vous foutez avec des pingouins ?, demanda-t-elle d'un coup, sans crier garde, très curieuse et quelque peu étonnée.

[HRP : Désolée pour le pavé, je vais essayer de me calmer ^^]
[Edit Réné : C'est pas un pavé, ça et ça me va très bien ^^]
Dernière édition par Invité le Jeu 21 Juin 2012 14:07, édité 1 fois.
Akemi

Messagepar Guru givré » Lun 18 Juin 2012 22:02

AKEMI

-Il n'y a pas de quoi ! J'aurais été responsable de votre mort, et vous avouerez que ça aurait été embarrassant pour nous deux ! Enfin, surtout pour vous !

La jeune femme se mit à rire, moitié pour cacher sa gêne, moitié pour briser la glace. Puis elle passa un savon au pingouin coureur de jupons avant de répondre à la question de la jeune femme.

-Ce que je fous avec des pingouins ?

Le dénommé "Titi" grimpa sur son bras tendu à l'horizontal et ne tarda pas à exécuter une danse... particulière, en faisant des œillades à la jeune fille qu'il avait pratiquement asphyxiée.

-Ce sont mes familiers, bien sûr ! (facepalm) Suis-je bête, je ne me suis pas présentée ! (Elle tendit son bras) Je m'appelle Riika et je suis de la Tribu du Pingouin. Et voici Titi que je ne présente plus, et la petite demoiselle sur ma tête, c'est Lilou.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Lun 18 Juin 2012 22:42

Akemi regarda avec des yeux ronds le fameux "Titi" faire une "danse", si l'on peut appeler ça comme ça, sur le bras de la jeune femme.

Dit donc ! Il essaye de me faire du charme ?!, remarqua-t-elle quelque peu amusée.

Ermite de l eau a écrit:-Ce sont mes familiers, bien sûr !

Des "familiers" ?, s'interrogea-t-elle.

Ermite de l eau a écrit:Suis-je bête, je ne me suis pas présentée ! (Elle tendit son bras) Je m'appelle Riika et je suis de la Tribu du Pingouin. Et voici Titi que je ne présente plus, et la petite demoiselle sur ma tête, c'est Lilou.

Oh ! Je suis enchantée de faire votre connaissance mademoiselle Riika. Je me nomme Akemi, se présenta-t-elle en souriant chaleureusement.

Trop craquante la petite Lilou !, se dit-elle avec l'incroyable envie de prendre dans ses bras ce mini sphéniscidé, ressemblant fortement à une peluche duveteuse.

Euh... puis-je vous poser une question ? Qu'est-ce qu'un familier au juste ?, demanda-t-elle du fait que cela doit bien être la première fois qu'elle entend parler de "familier".
Dernière édition par Invité le Jeu 21 Juin 2012 14:08, édité 1 fois.
Akemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud