[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Palais Citatin

Messagepar Kaya Iluak » Mer 18 Juil 2012 14:34

Image

Marashi attendait dans l'antichambre depuis un moment lorsqu'une étrange jeune femme aux cheveux blancs sortit du cabinet du chef. Il fut surpris lorsqu'elle le salua d'un signe de tête par son regard d'ambre. Il eut un frisson. Il avait cru avoir affaire à une fille du feu pendant un court instant. Mais il se ressaisit bien vite, ne voulant pas lui montrer son trouble. De toute manière, elle ne lui avait pas accordé plus d'attention que nécessaire.

Il est vrai que dans les villes le métissage était plus courant. Et elle était conseillère. C'était étrange, elle lui évoqua une autre femme. La rêverie s'empara de lui pendant ce qu'il pensa être une éternité. Puis il se releva soudainement, se souvenant que le chef devait l'attendre. Il toqua à la porte.

-Entrez !

Il entrouvrit la porte et passa timidement la tête dans l'entrebâillement.

-Conseiller Marashi, entrez donc ! Si vous avez fait un long voyage, ce n'est pas pour rester caché derrière une porte, voyons ! Du thé ?

Mal à l'aise, il hocha de la tête et alla prendre place sur le coussin qu'elle lui désignait.

-Avant tout, Madame, je souhaite vous dire que c'est un honneur pour moi d'avoir été nommé conseiller. Je sais que c'est une grande responsabilité et j'espère servir notre peuple au mieux en remplissant mes obligations.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Re: Le Palais Citatin

Messagepar Akemi » Mer 18 Juil 2012 21:57

Lorsque Riika lui rappela son statut au sein de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, elle se souvint qu'effectivement elle en a fait mention lors de leur entrevue avec Lo Shen un peu plus tôt. Elle se sentit un peu stupide de n'y avoir pris plus d'attention avant de poser sa question. Mais au moins, elle savait qu'elle ne représentait pas un fardeau pour Riika, ce qui la satisfit bien plus.

Arrivée au niveau des gardes, elle se sentit quelque peu mal à l'aise lors de la fouille. Certes, elle savait pertinemment que cela faisait parti du processus réglementaire et habituel dont devait se plier toute personne souhaitant entrer au sein du Palais Citadin, mais le contact physique en lui-même l'horripilait. Ce qui est sûr c'est qu'elle devrait se faire une raison et s'y familiariser avant de ne s'attirer des ennuis.

De plus, on lui privait de la compagnie de son petit pingouin, prétextant que l'accès était interdit pour tout animal. En s'éloignant de Lilou, Akemi tourna la tête vers sa direction et la regarda d'un air attristé. Voyant cela, la petite peluche duveteuse, qu'elle était aux yeux de la jeune fille, lui fit un signe de sa nageoire comme pour l'encourager et lui dire qu'elles se reverraient bien assez tôt. Comprenant le message, Akemi la trouva vraiment trop mignonne et fit un sourire attendrit, puis se retourna afin de poursuivre son chemin, tout en suivant Riika.

La jeune fille s'arrêta lorsqu'elle entendit Riika interpeler une certaine Adi. D'après ce qu'elle put en retirer de la conversation, Akemi devrait être sous les ordres de cette jeune femme pour ce qui concerne le travail.

Hmm. J'espère que l'on va bien s'entendre toutes les deux. Je n'ai pas vraiment envie de me mettre à dos tous les fonctionnaires présents dans le Palais Citadin, se dit-elle en espérant que tout va bien se passer et qu'elle pourra se rendre utile malgré tout.

Ermite des Vagues a écrit:-Elle est occupée avec la conseillère Kishi, mais...

Une jeune femme arriva et prit la parole afin d'informer Riika qu'elle ne pouvait encore se rendre auprès du chef Kaya, qui est une femme d'âge... assez mûr, faisant preuve d'une grande sagesse. Akemi l'admirait vraiment et se demandait si un jour elle aurait l'honneur de la rencontrer en personne.

Mais revenons à cette jeune femme qui devait être, sans aucun doute, la fameuse conseillère Kishi.
Toute personne la rencontrant pour la toute première fois ne saurait voir que son aspect physique quelque peu inhabituel pour la région : des cheveux d'un blanc immaculé, des yeux jaunes comme ceux des Fils du Feu et tout de même une peau mâte rappelant qu'elle fait partie de la Tribu de l'Eau. En effet, rien de plus simple que de s'arrêter à ce qui saute aux yeux.

Mais pour Akemi, c'est une grave erreur que de se cantonner à des détails aussi insignifiants. Elle-même victime de regards appuyés exprimant leur étonnement, voire même de l'incompréhension, Akemi s'interdisait depuis toujours d'avoir ce même comportement déplacé. Pour elle, on ne peut connaître réellement une personne si on ne prend pas la peine de chercher au-delà des apparences. Et là c'était le cas.

Akemi remarqua tout de suite que, malgré le fait que Kishi ait une certaine prestance - surement due à sa parenté avec le chef Kaya ainsi qu'à ses fonctions - elle était du genre à ne pas se vanter de sa position, bien au contraire. Puis, une autre chose la frappa.

Son regard. Elle paraît si triste, à moins que cela soit de la solitude, se dit-elle tout en observant la jeune femme, essayant de comprendre ce que peut bien cacher cette lueur mélancolique dans ce regard doré.

Eréné a écrit:-Bonjour.

D'abord surprise qu'on lui adresse la parole, elle eut un léger sursaut avant de s'incliner face à Kishi.

Bon-Bonjour. Je me nomme Akemi. Enchantée de faire votre connaissance mademoiselle Kishi. Euh je veux dire Conseillère Kishi.

Bravo ma grande ! Tu viens de te ridiculiser en beauté, se moqua-t-elle de sa propre maladresse.
Akemi

Re: Le Palais Citadin

Messagepar Eréné » Lun 23 Juil 2012 22:23

Kishi avait saluer la demoiselle par politesse mais elle avait mis cette dernière dans l'embarras au point de la faire un peu bafouiller.

-Enchantée de faire la vôtre, Akemi. Adi, Conseillère Riika. Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt.

La jeune femme les salua puis sortit du bâtiment.

A suivre...
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Guru givré » Lun 23 Juil 2012 22:42

AKEMI

Riika salua Kishi qui s'en alla puis elle se tourna vers Akemi.

-Eh bien, je vais vous laisser entre de bonnes mains. Je vous souhaite bonne chance et j'espère que nous nous reverrons un jour. Au revoir !

La fonctionnaire se tourne alors vers toi.

-Eh bien, que vais-je faire d'une paire de main supplémentaire ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Kaya Iluak » Mar 24 Juil 2012 13:31

-Avant tout, Madame, je souhaite vous dire que c'est un honneur pour moi d'avoir été nommé conseiller. Je sais que c'est une grande responsabilité et j'espère servir notre peuple au mieux en remplissant mes obligations.

Kaya eut un petit rire en s'asseyant à son tour.

-Marashi, c'est certes un honneur mais très loin d'être une sinécure. Je tenais à vous rencontrer pour expliquer au mieux quel sera votre rôle à l'avenir. Vous êtes conseiller, mais un plébéien. De fait, votre rôle diffère légèrement de celui des conseillers tribuns, ainsi que de celui des Sages.

Vous représentez directement le peuple, votre vision des choses et votre relative objectivité nous aidera à remettre les choses dans leur juste contexte. Ainsi si une loi que nous faisons ne correspond pas aux besoins ou aux intérêts des Tribus, votre devoir est de vous y opposer quoi qu'il en coûte. Ce n'est qu'ainsi que nous évitons au mieux les catastrophes, comme ont pu en connaître les générations passées.

Vous pourrez également faire des propositions de lois, prendre la parole pour partager votre opinion, voire vous opposer à moi... si tant est que je sois confirmée une nouvelle fois, bien sûr.

Elle porta sa tasse à ses lèvres.

-Avez-vous des questions, conseiller ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Akemi » Mar 24 Juil 2012 21:52

Kishi tourna les talons et s'en alla. Akemi la suivit des yeux quelques secondes tout en se demandant quelle genre de personne elle pouvait bien être.

Les gens de ce milieu doivent surement adopter une attitude digne, voire même distante envers ceux qui leur font face. Ça ne doit pas être marrant tous les jours...

Ermite des Vagues a écrit:-Eh bien, je vais vous laisser entre de bonnes mains. Je vous souhaite bonne chance et j'espère que nous nous reverrons un jour. Au revoir !

Et voilà le son du gong annonçant qu'une page s'est tournée laissant place à une autre. Elle était maintenant devant le fait accompli, elle ne pourra plus revenir en arrière. Elle devra tenir le coup pour le bien de Lilou, parce que travailler coincée entre des murs relevait d'une véritable prouesse pour la jeune fille.

....... Riika / Lilou ........
* moment en suspens *

Hein ?! Attendez !, cria le cerveau d'Akemi

Ri-Riika ! J'ai oublié de vous demander- * presque affolée *

Riika était déjà sortie.

-où est-ce que vous habitez pour que Lilou vous rende visite... * voix déprimée * Trop tard !

La main qu'elle avait levé comme pour retenir Riika tomba mollement sur le côté.

Ermite des Vagues a écrit:-Eh bien, que vais-je faire d'une paire de main supplémentaire ?

Akemi tourna la tête vers Adi et lui fit un sourire. Il n'est pas nécessaire de préciser qu'elle y mit d'énormes efforts pour qu'il ne paraisse pas crispé, ça donnerait mauvaise impression !

Et bien, si ça peut vous arrangé, j'ai plus qu'une paire de mains pour vous aider, ajouta-t-elle histoire de se décontracter en faisant de l'humour.
Akemi

Messagepar Guru givré » Mer 25 Juil 2012 19:46

AKEMI

Adi rit en voyant Akemi s'agiter.

-Riika habite dans une tribu au sud de l'avant-poste est. De toute manière, il y a des chances que vous vous recroisiez. Tous les conseillers non résidents à la Citadelle ont un logement de fonction au Palais.

La jeune femme se pencha vers la banque d'accueil et farfouilla deci delà pendant qu'elle lui parlait. Elle en ressortit avec un ceinture bleue ainsi qu'un insigne portant le symbole de la Tribu du Pôle Sud, celle avec les trois vagues. Adi demanda à Akemi de pouvoir la lui nouer à la taille, puis elle épingla l'insigne sur le nœud qui retombait devant.

Tu pourras remarquer qu'Adi porte la même, mais que son insigne est en argent, contrairement au tien qui est en pierre.

-Ainsi tu pourras circuler dans le Palais sans trop d'encombres. Le Chef Nauja ordonne malgré tout à ses sbires de fouiller régulièrement les fonctionnaires. Loin de moi l'idée de critiquer la manière dont elle fait son travail, mais cela retarde considérablement le mien. Et...

Vous entendez soudainement des éclats de voix. Venant de l'aile des appartements, au sommet des escaliers apparaît une jeune femme noble ayant l'air furieuse. Elle descend les marches quatre à quatre en poussant des cris qui résonnent dans tout le hall.

Tu remarqueras qu'elle est visiblement plus jeune que toi, mais ne te laisse pas distraire par son apparente jeunesse. L'insigne des conseillers est épinglé à ses vêtements tout en soie et richement brodés. Tu sais d'instinct que tu as affaire à une noble.

-Oh non. Baisse la tête et ne dis rien. (Adi se tourna vivement vers la nouvelle arrivée) Conseillère Tahla, que puis-je pour vous ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Tahla Nakaide » Mer 25 Juil 2012 19:57

Le voyage en bateau avait été éreintant, abominablement long et inconfortable. Elle n'aimait pas la Citadelle, trop froide, trop populaire, trop... trop ! Au moins, elle aurait droit à un peu de confort au Palais.

Mais non ! Elle allait de déception en déception ! Décidément, elle haïssait cette ville. Et on appelait ça la "Capitale du Pôle Sud". Bon sang ! La Falaise, au moins, avait infiniment plus de prestige. Les jeunes nobles du monde entier viennent y passer des semaines exquises dans les serres exotiques.

Et, ici, au Palais, que lui donne-t-on ? Un taudis avec une minuscule salle d'eau ! Même pas de baignoire, ni de terrasse ! A peine un ersatz de balcon ! Elle aurait pu inséré ce taudis dans son antichambre à la Falaise ! Comment osait-on la traiter ainsi ? Elle était la matriarche d'un clan majeur, par les Esprits !

Lorsque la fonctionnaire en chef, au nom ridicule au point qu'elle n'ait pas pris la peine de le retenir, lui sourit en lui demandant ce qu'elle pouvait faire pour elle, elle eut envie de la gifler. Un minimum de dignité la retint, mais tout juste. Si elle avait été à son service, elle aurait été attaché au poteau. Ce qui désignait en fait un piton de glace sur le toit du Manoir de la Falaise. Il était courant qu'une servante ayant commis un quelconque travers y soit attachée pendant toute une nuit.

-On m'avait promis des appartements au Palais, or, vous m'avez donné une chambre de souillon !
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Akemi » Jeu 26 Juil 2012 20:01

Apprendre qu'elle pourra à nouveau croiser le chemin de Riika la fit se sentir bien mieux. Il ne restait plus que le problème des gardes ne laissant aucun animal entrer dans le Palais.

Akemi noua fermement la ceinture que lui présenta Adi et admira l'insigne fièrement épinglé sur ce tissu azuré. Elle apprécia grandement le symbole du Pôle Sud qui la fit se sentir véritablement citoyenne de cette Tribu, un sentiment vraiment agréable. Et en observant plus attentivement, elle remarqua que contrairement au sien, l'insigne d'Adi est fait en argent.

Sûrement pour distinguer les personnes selon leurs fonctions, se dit-elle naturellement.

Ermite des Vagues a écrit:-Ainsi tu pourras circuler dans le Palais sans trop d'encombres. Le Chef Nauja ordonne malgré tout à ses sbires de fouiller régulièrement les fonctionnaires.

Elle acquiessa en un signe de tête, comprenant la nécessité de ne surtout pas perdre son "laissez passer".

Pourvu que mes vêtements ne vont pas s'enfuir sans que je ne m'en rende compte, s'angoissant-elle intérieurement.

C'est sur cette pensée qu'Adi et Akemi entendirent une voix aux intonations courroucées. En une rotation rapide, elle se tourna vers cette voix et jeta un oeil sur sa tenue, histoire de vérifier que l'excès de colère qu'elle venait d'entendre ne soit pas de son... manque d'attention.

Non, tout allait bien de ce côté là. Elle se demanda alors que pourrait bien être la cause de ce remue ménage.

Ermite des Vagues a écrit:Oh non. Baisse la tête et ne dis rien.

Akemi leva un sourcil interrogateur à l'encontre d'Adi et s'exécuta en prenant le plus grand soin de ne pas lever les yeux vers la personne qui venait de les rejoindre, une personne plutôt jeune en passant avec un sacré caractère. Elle remarqua tout de même que les vêtements de la jeune femme sont d'une qualité tout autre de ce qu'elle avait coutume de voir.

Voilà une Princesse qui m'a l'air tout bonnement insatisfaite, commenta-elle pour elle-même.

Tahla Nakaide a écrit:-On m'avait promis des appartements au Palais, or, vous m'avez donné une chambre de souillon !

C'est ainsi qu'Akemi comprit se qui agaçait fortement cette personne de marque : une chambre bien trop petite.

Faut dire que je la comprends... Être obligée de séjourner dans un endroit exigu surtout lorsque l'on ne rêve que d'espaces, compatit-elle par la pensée, oubliant que tout le monde n'est pas forcément claustrophobe.
Akemi

Messagepar Guru givré » Ven 27 Juil 2012 12:53

AKEMI

Adi encaissa la diatribe cinglante de la conseillère et attendit quelques secondes qu'elle se calme. La diplomatie faisait partie des compétences pré-requises pour le poste qu'elle occupait. Elle était en quelque sorte la "gouvernante" du Palais Citadin, elle s'occupait d'accueillir les dignitaires, de pourvoir aux besoins du Palais et de bien d'autres choses.

Mais la diplomatie était décidément ce à quoi elle avait recours la majorité du temps. Pour des raisons évidentes.
Elle félicita intérieurement Akemi de se faire discrète, inutile de donner un exutoire à la furie en face d'elle.

-Je vous prie de m'excuser, mais vous avez les plus prestigieux, que nous réservons habituellement aux dignitaires étrangers. A moins que vous ne vous soyez trompés d'emplacement. Cela est relativement courant, je le reconnais. Je peux vous y conduire.

La fonctionnaire sentait qu'elle aurait plus de mal à se dépêtrer de cette affaire que d'habitude. Tahla Nakaide n'était pas réputée pour se contenter de ce qu'elle avait. Encore moins d'avoir de la patience.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud