[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Perle des Neiges

Messagepar Sally » Mar 3 Oct 2017 18:26

En arrivant dans la salle commune (de gryffondor), Sally aperçut Iluq Tikaani qui l'invitait à le rejoindre. Elle s'exécuta, jouant avec ses clés récemment acquises, puis s'assit à côté du grand gaillard. Elle jeta un regard à la boisson sans faire de commentaire.

- Alors ? Qu'est-ce que tu fais à la Citadelle ?
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Iluq » Mar 3 Oct 2017 21:53

*Je bois un coup et je lui réponds en souriant.*

-Je suis soldat. J'appartiens aux Manteaux Blancs. Et toi ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Mer 4 Oct 2017 16:09

Sally serra les poings instinctivement l'espace d'une milli-seconde, mais ne laissa échapper aucune émotion. Un manteau Blanc. Ils ne se connaissaient pas avant, donc ils n'avaient pas dû faire parti de la même promo. Et s'il ne connaissait pas son nom de famille, il ne ferait ni le lien avec son exclusion des Manteaux Blancs, ni avec son paternel, le Loup Blanc.
Sally sourit à son tour.

- Les Vestes Bleues, cool ! Vous en avez du boulot en ce moment.

Elle se gratta l'oreille d'un air pensif.

- Moi, je suis une fille lambda. Rien d'exceptionnel. Je cherche à quitter la Citadelle et rejoindre Republic City, mais avec ce foutu port bouché, j'suis pas prête d'y arriver. Remarque, je dis Republic City, mais n'importe où ferait l'affaire.

Elle soupira, les yeux grands ouverts.

- J'ai jamais rien connu d'autres que mon petit village et la Citadelle.

Le ton n'était ni triste ni fatiguée. Elle avait lâché ça comme si elle parlait du beau temps.

- Du coup, c'est quoi ton rôle, en tant que Blouson Vert ?
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Jeu 5 Oct 2017 09:28

- Les Vestes Bleues, cool ! Vous en avez du boulot en ce moment.

-Oui ça c'est clair.

Pourquoi elle nous appelle les Vestes Bleues ? C'est pas comme si le Manteau Blanc n'était pas connu dans tout le Pôle...

- Moi, je suis une fille lambda. Rien d'exceptionnel. Je cherche à quitter la Citadelle et rejoindre Republic City, mais avec ce foutu port bouché, j'suis pas prête d'y arriver. Remarque, je dis Republic City, mais n'importe où ferait l'affaire. J'ai jamais rien connu d'autres que mon petit village et la Citadelle.

*Je fronce les sourcils.*

-Franchement, va pas à Republic City, c'est un trou à rats peuplé de gens qui ont perdu toute véritable notion de leur culture d'origine.

- Du coup, c'est quoi ton rôle, en tant que Blouson Vert ?

-Manteaux Blancs. Et ensuite, j'ai été principalement garde du corps pour les personnalités qui sont venues participer au Conseil Tribal extraordinaire.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Sally » Ven 6 Oct 2017 16:28

Sally lâcha un rire moqueur.

- Facile à dire pour toi ! T'as l'air d'avoir pas mal voyagé. Moi, j'ai jamais quitté cet endroit, et crois moi j'en ai bouffé de notre culture. M'enfin bon.

Lorsqu'Iluq lui expliqua son rôle chez les Manteaux Blancs, la jeune femme afficha une moue mitigée.

- Et ça te plait, garde du corps ? T'as du en voir des guignols.

/ Putain, heureusement que j'y suis pas restée moi ! Imagine, être la babysitteur de Tahla.../

A cet instant, elle se souvint des sourciers et de leur bazar. Son expression naturellement je-m'en-foutiste fit place à une mine sérieuse, alors qu'elle se redressait.

- En parlant de ça, c'est quoi ce bordel avec les sourciers ? 'Paraît que la vieille Kaya est... elle a été assassinée. Qui est le nouveau chef du Pôle Sud ?

Le ton est inquiet, triste, mais tout autant curieux.

/Hmm... Anora, ce serait pas étonnant. Mais d'un côté, la rivalité Poisson-Lune Chien-Ours polaire... /
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Dim 8 Oct 2017 10:56

*Sally se met à rire après ma remarque sur Republic City.*

- Facile à dire pour toi ! T'as l'air d'avoir pas mal voyagé. Moi, j'ai jamais quitté cet endroit, et crois moi j'en ai bouffé de notre culture. M'enfin bon.

-Tu verras, après avoir vécu longtemps loin de chez toi, le Pôle te manquera. Je te le garantis.

*Elle réagit ensuite sur mon travail.*

- Et ça te plait, garde du corps ? T'as du en voir des guignols.

-C'est un rôle honorable, et oui, j'en ai vu des beaux spécimens.

*Elle devient alors plus sérieuse comme elle rebondit sur un nouveau sujet.*

- En parlant de ça, c'est quoi ce bordel avec les sourciers ? 'Paraît que la vieille Kaya est... elle a été assassinée. Qui est le nouveau chef du Pôle Sud ?

*J'ouvre des grands yeux, incrédule. Je me penche vers elle et je parle en clignant des yeux.*

-Quoi t'es pas au courant ? T'étais où pendant les dernières heures ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Sally » Dim 8 Oct 2017 17:26

Face à la surprise d'Iluq, Sally se renfrogna.

- J'suis arrivée à la Citadelle aujourd'hui, et les gardes n'ont rien voulu me dire. Les citoyens que j'ai croisé m'ont expliqué l'assassinat, le truc avec les Sourciers, et que Yatho et Anora étaient encore en vie. Bref, après j'suis allée au port, complètement bouché par l'arrivée d'un navire de la Nation du Feu, et les Manteaux Blancs m'ont dit de "circuler", en gros. Et me voilà ici. Donc soit on m'a envoyé bouler, soit on était pas très informé. Avant cela... Disons que mon père n'est pas du genre à me tenir informer des trucs importants.

Elle appela un serveur en levant la main, histoire de commander de quoi manger, puis reporta son attention sur Iluq.

- En plus, j'ai proposé plusieurs fois mon aide, mais elle n'était pas souhaitée. C'est dommage, c'est de famille de vouloir buter les Sourciers, et je suis une très bonne maître de l'eau, sans vouloir me vanter.

Sally eut un regard narquois qui signifiait "Bon, je me vante un peu, quand même", puis se racla la gorge.

- Du coup. Je réitère ma question : qui est le nouveau chef du Pôle Sud ?
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Lun 9 Oct 2017 08:14

*Sally se renfrogne quelque peu suite à la manifestation de ma surprise.*

- J'suis arrivée à la Citadelle aujourd'hui, et les gardes n'ont rien voulu me dire. Les citoyens que j'ai croisé m'ont expliqué l'assassinat, le truc avec les Sourciers, et que Yatho et Anora étaient encore en vie. Bref, après j'suis allée au port, complètement bouché par l'arrivée d'un navire de la Nation du Feu, et les Manteaux Blancs m'ont dit de "circuler", en gros. Et me voilà ici. Donc soit on m'a envoyé bouler, soit on était pas très informé. Avant cela... Disons que mon père n'est pas du genre à me tenir informer des trucs importants.

*Elle appelle un serveur en levant la main, puis reporte son attention sur moi.*

- En plus, j'ai proposé plusieurs fois mon aide, mais elle n'était pas souhaitée. C'est dommage, c'est de famille de vouloir buter les Sourciers, et je suis une très bonne maître de l'eau, sans vouloir me vanter.

*Elle se vante carrément et s'en rend compte. Elle se racle la gorge et reprend.*

- Du coup. Je réitère ma question : qui est le nouveau chef du Pôle Sud ?

*Je ris doucement.*

-T'es quand même pas mal au courant pour quelqu'un qui prétend ne pas l'être. Les Sourciers ont assassiné les Tribuns. Anora et Yahto sont bel et bien en vie. Anora a été élue Chef aujourd'hui et a condamné à mort un traître Sourcier. Il a été arrêté ce matin et a été exécuté par exposition aux éléments cet après-midi. C'était Sura, le garde du corps de Yahto Parak. Tu n'y étais pas ? Et tiens, ton, père, il a l'air d'être au courant de beaucoup de choses aussi.

*Mes yeux s'illuminent.*

-Tu es fille de Manteau Blanc ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Sally » Mar 10 Oct 2017 20:07

[hrp : je change de temps, le présent me paraît mieux !]

Sally écoute patiemment les dires de son interlocuteur, le regard vissé au sol.

/ Anora, chef du pôle sud. Ce n'est pas très étonnant en soi. Même pas sûr que Yahto se soit présenté, vu le personnage. N'empêche, une loup-garou cheffe du pôle sud.../

Vient le moment où il évoque le nom d'un traître sourcier.

/ Le garde du corps de Yahto, un sourcier ? Ah ! C'est mon père qui doit rager de pas l'avoir découvert avant./

Elle plisse les yeux.

/ Mais ça reste étrange, tout ça. Mouais, quelque chose cloche./

- Et tiens, ton, père, il a l'air d'être au courant de beaucoup de choses aussi. Tu es fille de Manteau Blanc ?

La jeune femme relève aussitôt le regard, et ses lèvres forment un sourire mauvais.

- Eh, j'ai juste dit qu'il n'était pas du genre à me tenir informer de ce qu'il se passe dans le pôle sud. Donc, ça ne veut pas forcément dire qu'il en sait beaucoup, juste qu'il souhaite que j'en sache encore moins. Vous êtes tous pareils, à être paranos, haha !

Puis elle se gratte l'oreille avec nonchalance, avant d'ajouter :

- Mais oui, bingo, je suis fille de Ponchon Pâle.

/ Bon, c'est que j'ai la dalle moi !/
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mar 10 Oct 2017 20:35

*Elle m'adresse un sourire étrange.*

- Eh, j'ai juste dit qu'il n'était pas du genre à me tenir informer de ce qu'il se passe dans le pôle sud. Donc, ça ne veut pas forcément dire qu'il en sait beaucoup, juste qu'il souhaite que j'en sache encore moins. Vous êtes tous pareils, à être paranos, haha !

*Je souris en prenant mon verre.*

-C'est ce qui nous rend efficaces.

*Puis elle se gratte l'oreille avec nonchalance, avant d'ajouter.*

- Mais oui, bingo, je suis fille de Ponchon Pâle.

*J'essuie la trace de lait sur ma lèvre et lui demande.*

-Tiens, c'est qui ton père ? Peut-être que je le connais ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud