[CIT] Le Port de la Lune

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Port de la Lune

Messagepar Guru givré » Dim 26 Nov 2017 11:44

*Le Capitaine se met à rire.*

-Ha ! HAHA ! Et qu'est ce que t'en connais des prix du transport jusqu'à Republic City, mon gars ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 27 Nov 2017 09:57

*L'attitude condescendante du Capitaine me fait grimacer.*

-Je suis fils de marchand, et je sais que 200 yuans, ça fait plus de vingt yuans par jour de traversée. C'est près de deux fois supérieur à vos coûts de fonctionnement. Là, ce n'est plus du bénéfice, c'est de l'extorsion...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Lun 27 Nov 2017 21:12

Sally lâche un rire moqueur à l'intention du capitaine.

- Bawé, c'est un Tikaani le grand gaillard !

Elle secoue la tête en faisant mine de s'intéresser aux autres bâteaux.

- M'enfin, si vous préférez faire honte à votre profession en essayant d'estorquer une ravissante jeune femme, je peux toujours aller voir ailleurs...

Oui bon, c'est bien évidemment du bluff pour faire baisser les prix.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Guru givré » Lun 27 Nov 2017 21:31

ILUQ / SALLY

*Le Capitaine garde le silence.*

Merde. Un Tikaani. J'avais pas prévu ça.

-Cent quatre-vingts. Avec le blocus, j'ai du retard sur l'horaire, et donc un manque à gagner.

-----------------------------------------------------------------------------

ERENIA

*Les deux jeunes gens plus Jin se mettent donc à la recherche d'un navire en partance pour la Nation du Feu. Ils découvrent cependant rapidement qu'aucun ne fait voile vers l'île qu'ils envisagent de rallier. Au moins, il apprennent que le blocus a été levé et que le trafic va reprendre.

En chemin, ils peuvent voir un navire qui bat pavillon de Republic City, et, à son pied, deux personnes. Une petite jeune femme avec un manteau trop grand pour elle, et un grand dadais qu'Erenia reconnaît.

Iluq Tikaani.

C'est pas possible, vos destins sont liés.

Amarok régit immédiatement.*

-Encore lui ?

*Il fixe Erenia, attendant un signe sur l'attitude qu'il doit adopter avec ce con qui a brisé sa sœur.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Mar 28 Nov 2017 20:15

- Et alors ? mais qu'est-ce que ça fait, si patatatatatatatatata copié collé ! (j'ai honte)

Sally fronce les sourcils, complètement indifférente au retard du capitaine. Elle croise les bras.

- Ecoutez, m'sieur le Capitaine. Si le grand dadet dit cent cinquante, ce sera cent cinquante.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Erenia » Mar 28 Nov 2017 22:38

Erenia donne un coup de coude à son frère.

- Va y sourit, comme avec les singes au zoo. On sera toujours à temps de le mettre dans un sac et de le jeter par dessus bord de la même façon qu'on noie des chatons-garous, enfin dans ce cas précis un très gros chaton-garou... En faite, on va plutôt l'ignorer... ça sera mieux.

Donc Erenia agit envers Iluq comme elle aurait fait avec n'importe quel étranger même si ça la démange de le balancer dans l'eau tout en lui jetant une caisse rempli de pierres dessus pour qu'il coule.

Elle se dirige vers le capitaine pour discuter avec lui tout en caressant Jin.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Iluq » Mer 29 Nov 2017 09:47

*Je fais la grimace.*

-Ce n'est pas à une passagère de couvrir vos coûts d'immobilisation. D'ailleurs, à elle seule, elle en est bien incapable. On restera donc sur cent cinquante.

*C'est alors que je vois passer devant moi quelqu'un que je connais trop bien.*

-Erenia ?

*J'ai parlé à voix haute. C'est pas possible. Elle me suit partout celle-là ! Et en plus elle est accompagnée par son frère qui a voulu régler ses comptes hier soir. Ils continuent leur chemin et montent, au calme, sur la passerelle.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 29 Nov 2017 09:54

*L'homme agite la main.*

-Et si on dit cent cinquante mais logement et repas avec les matelots ?

*Il remarque alors Erenia et Amarok qui montent la passerelle, au calme, pour parvenir à bord. Il crie.*

-Hé ! Qu'est ce que vous foutez ? Qui vous a permis de monter ?

*Il fait un geste de la main et un matelot vient clore la voie en s'interposant.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Mer 29 Nov 2017 14:52

Iluq appuie le propos de Sally, qui ne peut s'empêcher d'arborer un sourire malicieux et satisfait. Le capitaine commence alors à aller dans leur sens.

-Et si on dit cent cinquante mais logement et repas avec les matelots ?

Ne souhaitant pas commettre de gaffe puisqu'elle n'y connait rien, la jeune femme économise sa salive, se tournant vers son frère de tribu l'air de dire "T'en penses quoi ?". Après tout, elle, tant qu'elle se barre d'ici et vite... dormir et manger avec les matelots, ça peut faire de l'animation !
Mais l'attention d'Iluq est captée pour autre chose.

-Erenia ?

Sally suit son regard, pour tomber sur la fille d'hier et son frère. Celle qui, vraisemblablement, a un passif avec Iluq. Enfin, pas un passif hein (quoique j'en sais rien), mais juste un passif. M'voyez ?

/ Pas moi. /

Soit.

Bref, elle et son frangin montent sur la passerelle, ce qui apparemment n'est pas trop conseillé.

-Hé ! Qu'est ce que vous foutez ? Qui vous a permis de monter ?

Sally observe la scène, un demi-sourire aux lèvres. C'est qu'elle veut en apprendre plus sur cette histoire. Une commère ? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mer 29 Nov 2017 15:18

*Je fais la moue quand je vois Erenia et son frère qui monte sur la passerelle comme si de rien n'était. Et je souris cruellement quand on leur signale que ce n'est pas une bonne idée. Bien que cela m'agace, je laisse les matelots gérer cette histoire en attendant de reprendre la négociation avec le capitaine. Pour ce que j'ai pu en voir, les dernières propositions lui avaient semblé intéressantes.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud