La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Jeu 7 Jan 2021 13:47

*Je m'adosse contre le mur et répond.*

-Oui, bonjour maman. C'est Iluq.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Sam 16 Jan 2021 19:01

*Le niveau sonore monte rapidement.*

-Oh par les Esprits ! Iluq ! Ca fait combien de temps ? Plusieurs semaines ? Comment vas-tu mon chéri ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 6 Fév 2021 17:43

*Je me gratte la joue.*

-Heu oui ça fait plusieurs semaines... J'ai beaucoup de choses à te raconter, mais ça va être compliqué par téléphone. Ca risque de prendre du temps.

En gros je suis parti en mission. Mes supérieurs sont très satisfaits de moi mais il s'est passé... quelque chose. Les Enfants de l'Hiver, ça te dit quelque chose ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 6 Fév 2021 17:45

ILUQ

*La mère d'Iluq reste silencieuse quelques secondes.*

-Heu... Non, pourquoi ? Iluq, je t'ai déjà dit que tu ne devais pas me présenter les choses comme ça. Tu fais un métier dangereux, et quand j'entends ce genre de chose, je pense systématiquement au pire.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 6 Fév 2021 17:48

*Je soupire en cherchant mes mots. Je n'ai jamais été très doué pour rassurer ma mère sur mes activités militaires. Je viens d'une famille de commerçants, après tout.*

-Bon. Je ne vais pas pouvoir te cacher ça longtemps de toute façon. Tu le verras quand on se reverra. Heu... Comment dire. J'ai blanchi, maman. Je suis devenu tout blanc. Tu sais j'avais les cheveux noirs avant ? Bah je suis tout blanc maman. Tout le corps.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 6 Fév 2021 17:50

ILUQ

*Le silence est plus long cette fois.*

-Qu... Quoi ? De quoi tu parles mon chéri ? C'est pas possible !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 6 Fév 2021 17:53

*Je grogne en calant mon front sur la paroi de la cabine. Je m'attendais à cette réaction.*

-Pourtant c'est vrai. Je suis parti en mission dans la Toundra et c'est arrivé en quelques jours. Ca a été très progressif. D'abord quelques cheveux blancs, puis de plus en plus. Puis tout le reste de mon corps. Le médecin n'a pas trouvé d'explication logique. Mais je me sens bien ! Je suis en bonne santé. J'ai juste les cheveux blancs. Et... j'attire les Esprits aussi.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 6 Fév 2021 17:56

ILUQ

*Iluq peut entendre sa mère soupirer au bout du fil en tentant de donner du sens aux paroles de son fils.*

-D'accord. Les cheveux blancs. Et tu attires les Esprits ? Vraiment ? Tu en as vu ? C'est... C'est fou ! C'est si rare de voir des Esprits de nos jours !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 6 Fév 2021 18:00

-J'en ai vu deux pour le moment.

*Je ne pense pas qu'il soit judicieux que je lui parle de ma première rencontre, ça va la faire paniquer.*

-Et voilà, donc... J'en reviens aux Enfants de l'Hiver. Selon certaines personnes, j'en serais un. Et ce serait lié au sang. Notre famille descendrait des Enfants de l'Hiver. Ca ne te dit vraiment rien ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 6 Fév 2021 18:05

ILUQ

*Iluq peut entendre que la voix de sa mère devient de plus en plus perplexe.*

-Non mon chéri, c'est la première fois que j'entends parler de ça. Mais je peux me renseigner si tu veux. Par les Esprits, quelle histoire ! Déjà que ton frère et toi êtes si particuliers... On va dire que vous n'avez pas un physique standard pour des Fils de l'Eau. Alors avec les cheveux blancs, ça doit être vraiment impressionnant.

J'ai bien entendu que physiquement ça va, et je te fais confiance. Mais mentalement. Comment tu prends la nouvelle ? Comment tu vis ça ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud