La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Dim 20 Déc 2020 11:38

*Je secoue la tête. J'ai blanchi mais vraiment, pour le reste, je me sens bien. Surtout depuis qu'on a guéri mes blessures dues à l'attaque du Renard Polaire.*

-Non, Colonel, je me sens bien. C'est juste que je crains que mon nouvel état ne m'attire la colère des esprits. Je ne comprends pas du tout ce qui m'arrive. L'un d'entre eux m'a attaqué. Le soldat Shu vous l'a sans doute déjà dit.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Dim 20 Déc 2020 11:57

*Agloolik soupire.*

-Nous sommes déjà au courant en effet. C'est pour ça que Haka et moi avons décidé que, le plus sage pour l'instant, est de te mettre en repos en attendant que tu récupères tes forces et tes meilleures dispositions. Nous avons besoin d'un soldat parfaitement opérationnel pour servir dans ce contexte troublé.

*Haka intevient.*

-Et c'est pour ça aussi que nous avons pris contact avec le Sage Gondhôl.

*Agloolik fait la grimace en entendant le nom. Haka ne s'en formalise pas et continue.*

-Nous pensons sincèrement qu'il est capable de t'aider.

-A condition de garder l'esprit ouvert. L'homme est parfois difficile à suive.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 20 Déc 2020 15:24

*J'affiche une mine incrédule.*

-Donc, si je suis bien, vous croyez que mon lien avec les esprits est réel ? Et qui est ce Sage ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 20 Déc 2020 15:39

*Agloolik tapote son bureau.*

-Nous croyons en effet que ton lien avec les esprits est réel. Et c'est un atout considérable. Les esprits se sont fait nettement moins présents ces dernières années, et nous aimerions creuser la question. Nous aimerions savoir aussi si cette légende des Enfants de l'Hiver a un fond de vérité.

-Le Sage Gondhôl est un ermite qui vit dans la Toundra et qui a une grande compréhension des mystères spirituels. On prétend qu'il peut entrer en contact avec eux et leur parler.

-Je ne te cache pas, soldat, qu'il semble peu probable qu'il parvienne à te "guérir" de ta condition. Ton don est une bénédiction, considère-la comme telle.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 20 Déc 2020 15:59

*Une bénédiction ? C'est plus facile à dire qu'à accepter. Je serre mon pantalon entre mes mains posées sur mes cuisses.*

-Très bien mon colonel. Quelle est la suite ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 20 Déc 2020 16:36

*Agloolik joint les mains et se penche en avant.*

-Des vacances, jusqu'à nouvel ordre. Tu es libre de ton temps pour les prochains jours, le temps qu'on arrange ton voyage chez le Sage.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 21 Déc 2020 14:14

Des vacances ?

*Oh par les esprits… Des vacances. Je n'aime pas les vacances. je ne sais jamais quoi faire quand je suis en vacances. J'aurais pu rentrer chez ma famille à la Falaise mais je n'aurai pas le temps de faire l'aller-retour avant de devoir partir chez le Sage.*

-Bien mon Colonel.

*Par contre, rien ne m'empêche de leur téléphoner pour leur expliquer ce qui m'est arrivé.*

-Ai-je le droit de téléphoner à ma famille pour les tenir au courant ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 22 Déc 2020 17:24

*Agloolik et Haka se consultent du regard et semblent parvenir rapidement à un accord tacite.*

-Je ne vois pas de problème avec ça. Tu es autorisé à le faire. Evite de les inquiéter cependant, et dis-leur que la situation est sous contrôle.

*C'est tellement militaire de dire ça...*

-Tu peux disposer, soldat.

-A bientôt, soldat.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 22 Déc 2020 17:32

*Je salue les deux officiers et je quitte la pièce. Dans le couloir, je soupire un grand coup en croisant les bras. Regardant par la fenêtre vers le port, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de ces quelques jours de congé qui me sont donnés.

Je soupire une nouvelle fois et je me dirige vers la salle des téléphones et télégraphes pour téléphoner à ma famille à la Falaise.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 23 Déc 2020 18:01

*Parvenu à la salle des téléphones et télégraphes, Iluq doit faire la file quelques minutes avant qu'une cabine ne se libère. Il ferme le rideau derrière lui et compose le numéro. Quelqu'un décroche.*

-Allô ?

*C'est sa mère.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud