Le Temple de l'Avatar

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'Avatar

Messagepar Iburi » Jeu 23 Aoû 2012 16:19

-Dis, tu t’appellerais pas Keith Elam ?

*Oui car sur Google, aucun lien explicatif de qu'est ce qu'est véritablement un Guru, enfin sur la première page j'entends. Par contre, le premier lien parle d'un rappeur des états-unis qui est mort récemment d'un cancer en 2010.*

-Tiens, passe-moi donc du crabe, ma réflexion me donne faim !

*Contrairement au rappeur, le petit ermite, lui, dévorait sans retenue et à toute vitesse. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu le droit à un vrai repas, et il faut dire que ça manque un peu dans la toundra... Le froid a tendance à user bien plus rapidement les réserves du corps. Il lui en faudrait de nouvelles pour sa prochaine expédition.

Et paf, la page explicatif d'Ermite est le premier lien sur Google ... Mais à quoi je pense moi ?

*Se grattant la tête, Iburi se dit qu'il commence à manquer cruellement de sommeil. en avalant, il toussa en lachant.*

-Chatligator.

*Et là, bon nombre de lecteur se rendent compte que Iburi en fait ... C'est un emmerdeur.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 24 Aoû 2012 13:54

IBURI

Gondhôl termina de mastiquer puis sortit placidement.

-Ce n'est pas un mot composé.

Comme d'habitude, on pouvait se demander si le Guru n'écoutait que d'une oreille les conneries qu'Iburi pouvait sortir. Ou s'il existait un conduit qui reliait ses deux oreilles, faisant qu'une parole passant par une ressortait par l'autre... ? Bah, on s'en fout.

S'étirant en faisant craquer ses articulations, Gondhôl s'allongea sur le ventre le menton dans les mains. Quelque chose lui gratta l'oreille, il utilisa son gros orteil pour se soulager. Il posa finalement ses pieds sur ses épaules et commença à méditer un peu.

-Tu crois que ce serait possible de capturer la lumière pour pouvoir s'éclairer la nuit ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 24 Aoû 2012 16:02

-Grenouille-Blaireaux.

*Iburi termina son crabe en rongeant un peu la carapace de l'animal en jugeant que le vieux était bien tatillon, était-ce l'age qui le rendait si buté ? Ou l'avait-il toujours été ?*

C'est agaçant ces gens qui veulent toujours avoir raison !

* Iburi, une fois avoir quasiment nettoyé la carcasse, déposa le tout sur le table. Il s'attaque cette fois-ci à de la pure viande pendant que le vieil Ermite lui faisait part de ses nouvelles questions.*

-Capturer la lumière pour s'éclairer la nuit ? T'as pas un pet' au casque papi ? Les bougies ça sert à quoi ? A se brosser peut être ?

*La blanquette était bonne. Mmh, c'était vraiment délicieux !*

-A quoi ça servirait en plus de capturer de la lumière ? La lumière de la lune est largement suffisante et dans le pire des cas on a déjà les bougies et autres torches !

*Il hausse les épaules.*

-Après si t'aime pas le feu, je peux comprendre. Givré comme t'es, t'as ptet peur d'avoir ta substance qui fond.

*Mon dieu, mais cette répartie est naze.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mer 29 Aoû 2012 21:05

IBURI

-Oui, c'est vrai après tout, je n'ai pas besoin de lumière pour voir la nuit. Mais ce serait tellement joli à regarder. Comme un feu de cheminée, mais sans bois. Ce serait pratique, nous n'avons pas vraiment de bois ici.

Hmm, grenouille-blaireau... Ça va finir en queue de poisson-chat à cette allure !

Gondhôl partit dans ses délires. Comme d'hab'. Puis il releva la tête, comme s'il venait de se rappeler de quelque chose.

-Dis-moi, Iburi. Toi qui passe beaucoup de temps dans la toundra, n'aurais-tu pas remarqué -par hasard- si les loup-garous sont, disons... plus actifs que d'habitude ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 29 Aoû 2012 21:34

*Iburi s'était désintéressé de la carne pour s'intéresser un peu plus à ce qu'il avait dans son assiette, de la bonne barbaque en sauce comme il les aime... Il aime la poiscaille, cela va sans dire (puis dans le cas contraire il aurait été vachement triste au Pole Sud), mais rien ne vaut un peu de viande. Bref, le fils de l'eau mange son assiette se remplissant l'estomac et se constituant de nouveau un petit stock de graisse qui lui fournira l'énergie suffisante pour tenir dans sa prochaine expédition dans la toundra.

La fonction d'Iburi dans la société pouvait facilement s'assimiler à celle d'un allumé. En effet, il n'avait pas de dogme spirituel ou une quelconque sagesse apporté par l'expérience de la vie. C'était juste un petit gars qui recherchait une sorte de tranquillité dans les plaines désolées de la Toundra. Le jeune garçon avait un idéal que seul les décors extrêmes offert par la Toundra semblait lui offrir.

Il espérait ainsi se former sa propre expérience et devenir, à l'image de Keith Elam, un grand guru.

En moins givré, ce serait bien quand même.*

C'est vachement bon !

*Le truc surtout étant que si il y a bien une chose qu'Iburi a apprit dans sa courte vie, c'est que personne ne choisit son destin, et que ça sert à rien de courir après les honneurs ou la gloire. D'une parce que les honneurs ou la gloire, ça nourrit pas son homme et en plus, si ça devait arriver. Ça arriverait.
Le rêve d'Iburi était d'atteindre un stade d'immersion dans la nature encore jamais atteint, peut-être même de rencontrer les esprits sacrés de la Toundra qui ont béni le peuple du Pole Sud pendant tant d'année.

Et on parle pas de ceux du Nord, c'est que des bourgeois qui mangent leur caca ceux-là !

Sinon pendant tout ce long monologue bien chiant où on apprend pleins de trucs qui donne de la profondeur au personnage, c'était surtout pour mettre en avant le fait qu'au final Gondhôl ... Bah on s'en balance un petit peu et qu'Iburi n'a même pas réalisé que le guru venait de lui poser une question intéressante car il ne délirait plus et EN PLUS, ça avait un potentiel au niveau de l'intrigue.

Dommage qu'il écoute pas au bon moment ... *
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 4 Sep 2012 09:51

IBURI

....................................................................

SBANF !

Cette onomatopée trouvait son origine dans la rencontre fortuite et pas du tout préméditée de la poêle en fonte que tenait Gondhôl dans sa main et la tête maintenant fortement bosselée d'Iburi.

-Maintenant que j'ai toute ton attention, mon cher Iburi... Aurais-tu l'amabilité de me dire si tu n'as rien remarqué d'inhabituel pendant ta dernière communion avec la Nature ? Même si je me doute de ta réponse.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 4 Sep 2012 14:58

*Concentré sur sa barbaque, le jeune Ermite n'avait pas du tout fait attention à Gondhôl, ni ses paroles, ni la poêle en fonte. Forcément, Iburi faisait son festin trimestriel il ne pouvait nullement s'attendre à une attaque de ce genre.

Le choc fait perdre l'équilibre à Iburi qui tombe de son tabouret sa tête rencontrant alors le coin de la table, la main tente de se rattraper mais tape sur le coté de l'assiette envoyant toute la sauce sur la tronche de Gondhôl, Iburi tombe au sol et son pied envoie le tabouret dans un coin de la pièce.

Victoire par KO.*

BLACK OUT
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 4 Sep 2012 22:59

IBURI

-Oups. J'y suis peut-être allé un peu fort.

Gondhôl regarda l'arme du crime de manière perplexe.

....................................................................

SBAAAANG !

Cette onomatopée trouvait son origine dans la rencontre fortuite et pas du tout préméditée de la poêle en fonte que tenait Gondhôl dans sa main et sa propre tête maintenant fortement bosselée.

Le guru tomba à la renverse et rejoignit Iburi... euh, là où il se trouvait, quelque soit cet endroit.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 5 Sep 2012 01:24

*Iburi revient à lui dans un champ de glace.*

Mmh ...

*Il se lève et constate qu'il a toujours ses vêtements et son équipement ainsi que sa bourse contenant un Yuan. Le début de la richesse !

Autour de lui, rien, si ce n'est le vent et des flocons, il distingue une silhouette au loin, une sorte de vieillard étrange qui avance avec le visage qui n'est pas franchement visible, comme si ce personnage avait une importance dans l'intrigue et que la noirceur de son visage reflétait celle de son âme.*

Quel est cet étrange personnage ?

*Se demande Iburi qui avance vers lui avec un mélange d'inquiétude et de... Je m'en foutisme. Ouais non en fait, il était pas inquiet du tout, comme il ne s'inquiétait pas non plus du fait qu'il y a peu, il mangeait de la viande au Temple de l'avatar et qu'il n'y avait strictement aucune raison pour qu'il se retrouve dans un coin paumé de la Toundra. On dira qu'Iburi est insouciant. Je vous répondrais qu'il est tout simplement con.*

-Holà l'ami ! Que fais-tu ici ?!

-...

*Et voilà que l'étranger ne répond pas. C'était tout de même bien étrange, mais Iburi ne s'en formalise pas et s'approche de lui avec un grand sourire, et voilà que sont désormais visible deux lueurs rouges à l'endroit où des yeux se situeraient pour un humain normal. Encore un gage d'antagonisme avéré et qui engagerait n'importe qui à la méfiance.

Mais Iburi n'était pas n'importe qui.*

-La vache ! T'as la cataracte ?

*Iburi était inquiet ... Il utilisait des mots étrange qui échappait complètement à son vocabulaire, c'était quoi la cataracte se demandait-il alors qu'avec lenteur, ou comme dise certains, en slow-motion, l'homme en noir relève sa capuche avec un doigté presque ténébreux. Aussi noir que... Bon vous aurez compris à ce stade-là. Du moins, j'ose l'espérer.
Le visage est serein, calme. Un regard rouge, froid. Pas de sourire, pâle. Le gendre parfait chez les cullen quoi.*

Les quoi ?

*Iburi se grattait la tête avec un air perplexe alors qu'un sourire malsain naît sur le visage de l'homme, alors qu'en arrière plan, un pilier de lumière déchirait le ciel.*

-AHAHAHAHA

*Il rigole.*

-La fin de ce monde est pour bientôt ! Je vais faire régner le chaos et la destruction sur ces terres.

*Iburi n'écoutait qu'à moitié, plus intéressé par le pilier de lumière qui était vraiment impressionnant.*

-Ouah ! T'as vu ça !

*Dit-il en pointant du doigt le truc au loin. L'homme ne prend même pas la peine de se retourner, quel malpoli ! Au lieu de ça, voilà qu'il use d'un effet pyrotechnique du plus bel effet en embrasant ses mains, faisant sursauter Iburi.*

-Wow, Maitre du Feu !

-Et pas que ça l'ami ! Je serais le fléau de cet ère...

-Non sérieusement ?

-Quoi ?

-Toi, un maitre du feu ? Tu seras le fléau de cet ère ? Tu trouves pas ça un peu cliché ?

-De quoi ? Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas .

-POURQUOI ?! POURQUOI faut-il que le GRAAAAND méchant qui fait peur soit un maitre du feu ! C'est toujours le maitre du feu le bad guy de l'histoire c'est chiant à la fin ! Alors déjà dans la première série c'était la Nation du Feu qui a annihilé les nomades de l'air avec Ozai qui est la réincarnation du mal sur terre. Puis dans la seconde série, ok, j'avoue Amon est un maitre de l'eau. Mais dès qu'un connard bute quelqu'un faut que ce soit un maitre du feu !

-De ... Quoi tu parles ?

-Mais... Ah oui tiens, de quoi je parle ? Bref, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que tu devrais être autre chose ! Pas un maitre du feu, c'est cliché ! Je sais pas, t'as déjà essayé la maitrise de la Terre ?

*L'homme le regarde avec un air perplexe, son regard va du feu de ses mains au visage d'Iburi. Il finit par signifier son impatience.*

-Tu digresse, après ce discours endiablé, t'es quand même censé avoir les miquettes. Je vais quand même tuer pleins de gens !

-Graisse.

-Je vais ruiner ta nation !

-Et ?

-Et ... Je vais causer la fonte des glaces par mes flammes.

*Le visage d'Iburi est tordu par la haine.*

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! ESPÈCE DE SALAUD ! JE VAIS TE FAIRE BOUFFER DES ESQUIMAUX A LA PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE !

*Iburi n'y tenant plus lève les poings au ciel.*

-MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !

*Et tel un fauve, Iburi se jette sur l'étrange homme en noir et une lutte acharné se déclenche. Iburi étant malheureusement relativement chétif et léger, il est vite envoyé à l'arrière par une prise assez rudimentaire, mais le Maitre des glaces ne compte pas en rester là et très vite il se relève, tapant du pied sur le sol pour faire se lever des blocs de glace.*

-Jamais je ne te laisserais faire ! Monstre !

*Iburi lance ses poings vers l'avant envoyant les blocs de glace vers son adversaire qui esquive les coups avant de répliquer par une attaque de flamme dont le maitre de l'eau se protège via un mur de glace. Du mur de glace, émerge un projectile fonçant vers l'homme en noir qui esquive avec un saut avant de répliquer avec plusieurs salves de flammes, Iburi est forcé de se jeter sur le coté pour éviter toutes ses attaques qui laissent de profondes marques sur le sol. Le combat est très intense mais aussi, très inégal, il est évident qu'Iburi n'a pas la force nécessaire pour venir à bout de son adversaire qui maitrise le feu comme un diable (ou un élémentaire de feu). Iburi était poussé dans ses derniers retranchements.*

-MAIS TU VAS CREVER OUI !

*Epuisé et acculé, Iburi tente de jouer sur la suffisance de son adversaire.*

-Ah ah ah ah.

*Il rit.*

-Tu as perdu. Tu es faible.

*Iburi tend le doigt vers le pilier de lumière.*

-Derrière ! Un ours !

*L'homme sourit, cette subtile ruse n'a pas marché. L'homme fait taire ses flammes et lève un doigt.*

-Tu sais, on peut tromper un homme une fois...

*Iburi se gratte la tête.*

De quoi il me cause ?

-...On peut tromper mille hommes une fois.

-Oui et ?

-Non mais ne me coupe pas tu vas voir, et donc je disais qu'on peut tromper mille homme mille... Euh non c'est pas ça ...

MAINTENANT !

-RAH !

*Iburi frappe de toute ses forces sur le mur de glace qui était derrière-lui. Ses mains jointes percutent avec violence le mur de glace craquant ses phalanges...*

Aïe.

*... Mais également le mur qui se recouvre d'une gigantesque fissure. Tout le sol tremble, des petits blocs de glace tombent autour des deux combattants et fendu sur toute la surface, la partie supérieure du mur se désolidarise du reste du pan de glace et le mur commence à glisser.*

Héhé !

*Iburi se met en position et plante ses deux poings dans le mur pour accompagner la chute et faire en sorte que son adversaire soit tout simplement écrasé.*

-Oui c'est ça ! On peut tromper une personne, une fois, et on peut aussi tromper mille personne une fois, mais on ne peut pas...

-TIMBEEEEEEER !

-Hein ? Aaaaaah !

*Sprotch, telle est l'onomatopée qui décrit le mieux la scène. Le fils de l'eau était dos au sol, le bloc de glace à quelques centimètres de lui, il avait été lui aussi à deux doigts de se faire écraser, heureusement qu'il connait la capacité pour s'enfoncer dans la glace... Mais son adversaire n'était plus, c'était déjà ça !

Essouflé, A bout de force, Iburi se disait que le mieux à faire maintenant, c'était encore de faire une petite sieste. C'est alors qu'il sent l'eau se mouvoir, mais ce n'était pas de son fait. Le bloc de glace se liquéfia et toute l'eau s'éleva avant de rejoindre l'homme en noir qui d'une, était toujours vivant, et de deux, semblait maitriser l'eau.*

-Pouce ! Je suis pas d'accord !

*Pour le coup, le maitre de l'eau était un peu apeuré face à cet adversaire d'un nouveau genre.*

-C'est de la triche ! Y a que l'avatar qui peut faire ça ! Et t'as quand même vachement moins de seins que Korra ! Je suis pas d'accord !

* En silence l'homme fait se rapprocher ses mains alors que l'eau qui lévitait échappe à son contrôle et retombe mollement au sol. Il sourit.*

-Je t'ai vaincu, mais tu as de la ressource !

-Non mais tu changes de sujet là...

Il voulait me buter et maintenant il me complimente ? Mais il est aussi barré que moi ce type !

-Très bien, va !

*Dit-il en levant la main.*

-Va annoncer mon futur retour au Pole Sud ! Que la population panique et soit victime de ses plus bas instincts ! Les fils de l'eau auraient du mourir il y a 200 ans ! Et je compte bien rattraper cette erreur !

-Mais qui doit revenir en fait...

-Moi c'est Ryo.

-Ah ok.

-Et pour te remercier... Je vais te dire ce qui est arrivé à la mère de Zuko !

-Cool !

-Alors voilà ...

*Le noir se fait autour d'Iburi alors que l'homme n'a pas terminé sa phrase, il flotte dans le noir... Dans le vide.*

Quoi encore ?

*C'est alors qu'il distingue des formes dans le noir.*

-Qui est là ?

*Pas de réponse, mais il sent vraiment la présence de gens dans le coin et la pression commence à monter.*

-Non mais allez ! C'est pas drôle.

*Soudain, des éclairs font leur apparition, il se retourne et voit à la lueur des maigres étincelles, quatre silhouettes. Elles entouraient Iburi.*

-Euh ... Bonjour ?

*Ils avaient l'air vachement inquiétant et un poil psychopathe, entre le type qui se prend pour le chevalier des ténèbres, celui qui a éviscéré un Panda pour se fringuer et je parle pas de celui qui transpirait des éclairs.*

-On vous a déjà dit que vous êtes carrément flippant les mecs ?

*Il se retourne vers le dernier, il porte une longue tenu en cuir tanné, il ne parle pas et son visage n'est pas visible dans la pénombre, mais bizarrement, il sent que c'est tout son être qui est happé par cet homme étrange. Le fils de l'eau fait un pas vers lui.*

-Bonjour ?

-Bouh.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

*Iburi était là, assit par terre, sur la pierre froide du Temple de l'avatar, il regardait autour de lui, il venait de crier. Gondhôl était étalé sur le sol. Il se gratte la tête en essayant de comprendre comment lui et le vieux Guru ont pu rejoindre le sol, un autre détail le chiffonnait.*

-Je crois que j'ai rêvé d'un truc important, mais je m'en souviens plus...

*Il hausse les épaules.*

-Boarf ! On s'en tape !

*Et il se laisse tomber sur le dos.*

Je me ferais bien de l'Elk...

*La prochaine fois je tenterais 10 pages Word.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 9 Sep 2012 21:27

IBURI

*Même pas en rêve.*

Gondhôl se réveilla au moment où Iburi se rallongeait sur le sol. Il se grattait la tête, comme s'il venait de dormir.

-J'ai fait un rêve étrange... Tu te battais contre un étranger semblant avoir une dent contre le comte d'Eglasse. Hm, ce nom ne me dit rien. Quatre fantômes t'entouraient puis il y en a un qui a trouvé drôle d'essayer de te faire peur. J'avoue que ta tête aurait mérité d'être immortalisé. Enfin bon...

Il se leva puis tendit les bras en arrière jusqu'à toucher le sol juste derrière ses pieds. Il fit ainsi craquer quelques vertèbres avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire.
Des bruits de pas précipités pour le moins familier vinrent déranger l'intimité du jeune homme et du beaucoup moins jeune homme.

-Maître Gondhôl ? Iburi ? Est-ce que tout va bien ?
-Nous avons cru entendre des bruits de lutte !

Gondhôl leur sourit chaleureusement de ses dents jaunies par le temps.

-De lutte ? Pas du tout, j'attirais simplement l'attention de mon disciple ici présent. Malheureusement, cela a été un peu trop efficace et j'ai dû me mettre à son niveau pour le suivre. J'y pense, avez-vous déjà envoyé votre message à cette chère petite Kaya ?

Lo Tan et Lo Min eut une expression d'excuse.

-Il est parti, il y a quelques heures.
-Hmmm.
-Souhaitez-vous que nous lui envoyons un message de votre part ?
-En effet, ce serait souhaitable. Vous lui enverrez le message suivant : "L'important, c'est que le jus de banane-oignon soit toujours jaune."

Les deux prêtres se regardèrent, espérant que l'autre sache ce que le guru voulait dire par là.

-Maître ? Vous êtes sûr ?
-Certain. Ah ! Et, n'oubliez pas de signer pour moi.

Ils s'en allèrent pour s'affranchir de leur tâche, bien que perplexe par le contenu du message à transmettre.
Une fois seuls, Gondhôl fixa Iburi d'un air grave qui ne lui était pas commun.

-Iburi. Fais bien attention à toi lors de ton prochain "ermitage".

Puis il se leva et s'en alla dans les entrailles du temple méditer sur un sujet important, quel degré de fermentation du jus de banane-oignon était optimal ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud