par BobyTheFirst » Mer 11 Juil 2012 17:23
L'officier sembla décider de se monter plus tolérant et lui fournit quelques réponses, mais il le deviendrait clairement moins si Boby ne répondait pas maintenant à ses questions.
Le jeune homme leva les yeux, et prit une minute pour remettre ses souvenirs en ordre puis commença :
" - Comme vous le savez certainement, je suis arrivé au Port de la Lune il y a plusieurs jour de cela, puis j'ai tenté de traversé la Toundra, cependant mon chien ours-polaire s'est échappé et j'ai donc voulu passer par la Falaise.
Je suis donc arrivé au abords de la ville et j'ai voulu passé la nuit à l'Auberge du Phoque fumé, drôle de nom d'ailleurs.
Avant d'aller me coucher j'ai voulu manger un peu, et peu après j'ai entendu du bruit à l'étage tout comme l'aubergiste. Elle est monté, puis rapidement redescendu blessée, en hurlant que son fils et son mari avaient été assassiné. Trois personnes encagoulées sont alors descendus depuis l'étage, deux hommes et une femme je crois, et se sont mis à attaquer les clients.
Rapidement, tout le monde voulut sortir de l'auberge. J'ai alors tenté de prendre discrètement les escaliers menant à l'étage, c'était plutôt réussi, jusqu'à ce que je tombe sur un autre encagoulé qui venait de tuer un homme dans une chambre. Il m'a vu et s'est approché de moi, mais ses intentions à mon égard ne m'inspirait pas vraiment confiance, j'ai alors sauté depuis le garde-corps de l'étage et me suis balancé avec le lustre puis j'ai fait une belle chute avant de traverser une fenêtre.
La suite vous la connaissez, j'ai été secouru par deux soldats, puis j'ai fini ici. "
Boby souffla, maintenant qu'il y repensait, il ne se souvenait pas de tellement de choses que ça.
" - Excusez-moi mais vous avez-dit l'un des seuls rescapés de leurs attaques, il y en a eut d'autres ? Ailleurs qu'ici ? Non excusez moi, je m'écarte une fois de plus ... avez-vous des questions concernant certains points de mon résumé des faits ? "
Le jeune maître désirait des réponses mais pensa qu'il ne serait pas difficile de les trouver, si d'autres massacres avaient déjà eut lieu, même ces Manteaux Blancs n'avaient pas put totalement étouffer les évènements. De plus, l'officier ne paraissait guère assez patient pour perdre son temps à parloter avec un gamin comme lui.