[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Grande Place

Messagepar Guru givré » Mar 23 Mar 2021 21:04

*Le reste des hommages se poursuit avec d'autres discours, dont celui d'Anora, bien sûr, mais aussi de Takku et de Nauja. Celui d'Anora est remarquable et remarqué. Celui de Takku est attendu et entendu. Celui de Nauja est sobre et efficace.

Les hommages terminés, on propose à Kishi de porter une torche au bûcher pour l'allumer.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 31 Mar 2021 19:10

Kishi jette un coup d'œil discret mais définitivement méfiant à son oncle avant d'attraper la torche. Puis elle s'approche du bûcher funéraire devant lequel elle se tient quelques secondes en silence. De sa main libre, elle sort le jouet préféré de son enfance. La peinture a pratiquement disparu par endroits. Les nageoires en tissu rouge sont usées jusqu'à la trame. Elle pose l'objet délicat sur sa poitrine, sous une main ridée avant de reculer.

Elle murmure quelques derniers adieux avant de mettre le feu au bûcher puis de reculer.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Lun 5 Avr 2021 17:56

*Je regarde et j'écoute en silence. Le moment est poignant, j'en ai la gorge serrée.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 19 Avr 2021 11:12

*Le feu prend rapidement et bientôt tout le bûcher est nimbé de flammes. Il produit une importante quantité de fumée qui s'élève vers le ciel. De longues minutes s'écoulent, tandis que le corps mortel de Kaya Iluak disparaît et libère son âme dans les nuées. Kishi a toutes les raisons d'être rassurée. Sa grand-mère est en paix et a fait son temps sur terre, mais cela n'enlève rien au manque qu'elle laisse dans son coeur.

Des chants funèbres et autres musiques d'accompagnement sont jouées pendant que le bûcher se consume. Certains dignitaires, pris par l'émotion, pleurent ou contiennent leurs larmes.

On laisse Kishi en paix.

Puis, au bout d'un moment, on invite les dignitaires pour le repas de réception.

C'est là que les choses sérieuses vont commencer pour Kishi et Iluq.
Guru givré
Conteur

Précédente

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud