Switch to full style
Répondre

[CIT] Le Port de la Lune

Ven 1 Juin 2012 00:19

LE PORT DE LA LUNE

Image

A l'embouchure de la Baie de la Lune, dans laquelle se niche la Citadelle, se trouve le Port de la Lune.

Formant un cercle quasi parfait, la baie rappelle l'astre de la nuit auquel elle doit son nom. Les eaux de cette large baie sont calmes et profondes, l'endroit idéal pour les bateaux et navires de commerce de toutes les nations qui y débarquent. De multiples quais et docks où travaillent dockers, pêcheurs, armateurs et marchands font le tour de la baie telle une couronne épineuse. Une partie de la flotte de guerre du Pôle Sud mouille dans les eaux de la Baie de la Lune tandis qu'une autre se répartit sur l'Ancienne Citadelle et la Falaise, et que la dernière sillonne les eaux territoriales du Pôle Sud, traquant notamment les pirates et les contrebandiers.

Image
Navire à vapeur venant de la Nation du Feu

C'est l'un deux seuls accès qui mène à la Citadelle.

Re: Le Port de la Lune

Ven 8 Juin 2012 09:33

*La citadelle se dessine au loin relief bleuté contre la paroi neigeuse de la montagne, un pâle sourire aux lèvres Raena n’a que faire du vent glacé, le roulis du navire l’apaise, son rythme cardiaque diminue lentement, c’est toujours émouvant de rentrer chez soi après quelques mois d'absence.*

Toute cette glace, ça m’aurait presque manqué, j’en ai des frissons.

*Alors qu’elle profite pleinement du paysage envahie de nostalgie, une odeur nauséabonde lui monte au nez, un pauvre bougre se vide par-dessus le bastingage.*

Beuah.
Ne vous en faite pas, nous serons bientôt arrivé, la prochaine fois pensez à emportez de la menthe.

*Le nez plissé Raena balance ses affaires sur son épaule et se dirige vers la proue d'un pas léger.*

[…]

*Raena se laisse quelques secondes pour respirer, comme toujours le port regorge de monde, la route jusqu’à la citadelle se fera dans la bousculade. Affichant une mine peu avenante, Raena se faufile jusqu’à la citadelle, jouant des coudes quand il le faut, mais sans écraser un seul orteil, un véritable record.*

Citadelle, me revoilà.

[À suivre.]

Mar 12 Juin 2012 17:28

Premier épisode, fiche de personnage : ICI

Les vagues s'écrasaient avec fracas contre la proue du bateau, tandis que Boby Yuistar se tenait sur le pont principal, apercevant au loin les lueurs du port. Le soleil ne s'était pas encore levé mais le serait surement avant d'accoster. Les étoiles étaient nombreuses dans le ciel : le jeune maître au futur incertain les avaient regardé toute la nuit, réfléchissant à quelle destination il prendrait une fois arrivé en ce lieu qui lui était totalement inconnu, ayant eut cette nuit pour seul compagnie les marins chargés du nettoyage du pont.

"- S'existent que j'te dis !
- Un wisky au lait que t'as rêvé j'te pari !
- Pauvre pruneau boueux, crois c'que tu veux j'en n'ai que faire, je sais c'que j'ai vu et m'en fiche de c'que tu penses !
Un serpent-lion d'au moins 5 mètres que j'ai vu !
- Et moi j'te dis que ça n'existent pas ces bestios là, en plus ... "

Cela faisait longtemps que Boby avait arrêté d'écouter les marins se disputer, et alors qu'ils continuait leur récits mensongers pendant des heures, le port se dessinait peu à peu.
Jamais emballé par quoi que ce soit, le jeune homme était cependant impatient d'arriver à destination.

Épisode suivant

Dim 17 Juin 2012 12:20

Une jeune femme, assise au bord d'un ponton, regarde au loin pensivement. Cette gigantesque étendue bleue lui procure un sentiment de bien-être et d'apaisement. Rien de tel que les grands espaces, au lieu des endroits exigus !

Je déteste ces foutus murs qui me privent de mon air !

Rien qu'avec cette pensée, elle sentit sa tête tourner et sa respiration se saccader. Encore un peu et elle aurait pu sentir une goutte de sueur froide faire son chemin le long de sa colonne vertébrale.

Se remettant de ses émotions passagères, son esprit se remit à vagabonder vers un labyrinthe de questions. Qui est-elle réellement ? Telle est la plus importante d'entre elles, et sans aucun doute la plus difficile à trouver des réponses.

Bien sûr, elle sait pertinemment qu'elle fait partie de la Tribu de l'Eau : son teint halé, ses cheveux foncés, et même son oeil bleu - l'autre étant gris, bizarrement - ne lui laissent aucun doute sur ses liens avec cette ethnie. D'autre part, Himnivis est un nom qui est on-ne-peut-plus de la région. C'est clair qu'il serait quelque peu choquant de retrouver un tel nom chez les natifs de la Nation du Feu, ce serait même décalé...

Cependant, il reste toujours un mystère dans la vie de la jeune fille : qui sont ses parents ? Bien qu'elle partage une maisonnée avec un couple fort sympathique, chaleureux et farfelu sur les bords, il reste toujours comme un vide dans son existence. Ses racines, l'histoire de ses ancêtres... Elle aimerait tant combler ce trou noir qui, inconsciemment, la fait se sentir seule et pas à sa place.

Se rendant compte qu'elle se dirige tout droit vers des pensées négatives, elle se mis sur pieds, puis prit une bonne goulée d'air frais et fit quelques étirements. De nouveau requinquée, elle jeta un dernier regard au loin et se mit en marche vers la Grande Place.

~ Post suivant ~
Dernière édition par Invité le Jeu 21 Juin 2012 18:31, édité 1 fois.

Dim 17 Juin 2012 16:28

- Precedently -

Ronan arriva au port, les bras chargés de nourriture et un sac sur son dos. Grignotant un bout de rôti de cuisse de phoque, il se dirigea vers le bateau qui devait l'amener à Republic city, et salua le capitaine. A côté de lui, plusieurs autres personnes, voulant aller à Republic city ou voulant y retourner. Ronan interpella un de ceux-ci.

Bien le bonjour ! Dîtes-moi, vous savez quand est-ce que part le bateau ?

Dim 17 Juin 2012 20:37

MYRALIO

Le préposé à l'accueil de l'embarcadère leva le nez de ses grilles de sudoku et jeta un regard las à celui qui l'interrompait. Il se rappela vaguement qu'il n'était pas payé pour griffonner des grilles de neuf carreaux sur neuf et jugea magnanime de lui lâcher quelques infos en tendant un doigt vers les quais.

-Partir. Cinq minutes. Courir. Vite.

Avant de replonger dans le passionnant problème qui se présentait à lui. Grille niveau enfant.

Ven 17 Aoû 2012 17:12

Partir, cinq minutes ?

Ronan intégra les paroles et ajouta les liaisons servant à comprendre la phrase, puis écarquilla les yeux.

Cinq minutes !!

Il partit en trombe, remerciant l'homme qui lui répondit d'un simple geste de la main. Courant à travers la foule du port, il esquiva, bouscula, s'excusa. Puis il arriva devant l'emplacement du bateau. Au MJ de dire si le bateau est là ou pas, maintenant ...

'Tain ...

Dim 19 Aoû 2012 00:08

RONANE

C'est ainsi que ce cher Ronane ne put prendre le bateau. Eh oui, à cause du pilier de lumière, c'était un peu panique à bord ! Mouahahahaha !
.
.
.
.
.
.

Bon, bon, ok ! Si on peut plus rigoler, nan mais je vous jure ! Pétez un coup les mecs !

C'est ainsi que ce cher Ronane put prendre le bateau qui largua les amarres aussitôt qu'il posa le pied sur le pont. Il partit ainsi vers d'autres cieux plus républicains...

Dim 19 Aoû 2012 09:34

Ronan entra dans le bateau en montrant son billet, puis alla se poser dans sa couchette.

... 'Tain, j'ai eu chaud quand même, j'ai failli le louper, ce voyage.

Il déposa ses affaires, posa sa casquette et attendit le départ du navire. C'était plein d'espoir et de mélancolie qu'il partit de son pôle Sud natal. Mais comme on dit, l'oiseau finit toujours par prendre son envol.

A bientôt ...

Suivantly

Mar 4 Sep 2012 17:00

*En ce milieu de matinée, une forme sombre s'approche du Port de la Lune. Les différents hommes (et femmes, ne soyons sexiste) aux postes de guet auront sans doute reconnu le navire de métal étant arrivé près des côtes dans le courant de la nuit, mais ayant préféré mouiller l'ancre au large jusqu'à maintenant. Pourquoi, bonne question, toujours est-il qu'il s'apprête maintenant à pénétrer dans le port.*

*Oh, et sur le pont, un homme. Visiblement habillé de ses plus beaux atours, tout comme le navire d'ailleurs, inhabituellement décoré aux couleurs de la Nation du Feu pour un navire militaire. Avec un peu de chance, quelqu'un aura été mis au courant de l'arrivée d'un messager du Seigneur du Feu, comme ce dernier en avait fait part à Kaya Iluak lors de leur dernier échange.*
Répondre