par Aetos » Lun 22 Juin 2015 22:01
Aidan leva la tête et regarda en direction des deux hommes qui discutaient à propos des "travailleurs".
Il réfléchit à la possible occasion qui se présentait à lui de quitter la mine.
Aurai-je plus de chance de m'enfuir ? Je ne pense pas .. Par contre, je me sentirai forcément mieux sur un navire plutôt qu'enfermer sous terre. Hum .. Le problème est que j'ai peu de chances d'être recruté étant aveugle et si je tente quelque chose, cela pourrait se retourner contre moi.
Etant encore dans ses pensées, il ne fit pas attention à l'approche des deux hommes mais entendit très clairement le sarcasme du recruteur. Reniflant l'odeur de l'homme, il l'identifia comme faisant partie des pirates qui les avaient capturés, lui et l'équipage du bateau. Il baissa la tête devant le pirate, lui laissant la satisfaction de sa supériorité, puis au moment où les deux hommes se détournaient, il interpella le recruteur.
"Je ne savais pas que vous préfériez engager des femmes à la place de jeunes hommes. C'est sur qu'elles ont plus d'arguments physiques que moi mais, après tout, qui suis-je pour juger des choix de personnes bien plus intelligentes ou plus fortes que moi, pauvre aveugle, imbécile et sans défense.",dit-il, ciblant explicitement le pirate.
Aidan sentit que l'homme s'était arrêté et décida d'aller encore plus loin dans son sarcasme.
"Tellement sans défense qu'il a battu et assommé plusieurs hommes du même gabarit que celui qui se tient devant lui. Mais bon, il faut croire que pour être engagé, il ne faut pas avoir de compétences particulières à part être bête, méchant et bien sur pas trop fort. Je ferais mieux de rester miner ici alors, ça demande bien plus de compétences qu'être pirate.",finit-il en souriant.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien, même si cette fois il sentait bien qu'il avait peut-être été trop loin. Une goutte de sueur perla sur son front. Il n'y avait plus aucun bruit autour de lui. Le temps semblait s'être suspendu et Aidan attendait de subir les conséquences de son coup d'éclat.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."
"Devils don't ask Gods for favours.