Switch to mobile style

[CIT] Les Ambassades

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[CIT] Les Ambassades

Messagepar Guru givré » Ven 1 Juin 2012 15:38

LES AMBASSADES

Image

Situées sur un plateau voisin au Palais Citadin se trouvent les Ambassades des autres nations.
Chacune possède un petit bâtiment lui étant réservée, la construction et le choix de l'architecture a ainsi été laisser à la discrétion des diplomates. Il n'est donc pas surprenant de découvrir des bâtiments inspirés directement de l'architecture de leur culture respective.
Un igloo pour le Pôle Nord, une réplique de temple pour les Nomades, une pagode pour la Nation du Feu et un Manoir pour le Royaume de la Terre. La seule exigence ayant été que les façades soient en pierre blanches afin de se conformer au plan local d'urbanisme (PLU).

NOTA BENE
Veuillez Indiquer entre crochets [.....] dans quelle ambassade vous désirez vous rendre puis MP, le responsable de la Nation en question pour interagir avec l'Ambassadeur/ambassadrice.
Guru givré
Conteur

Re: Les Ambassades

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 8 Oct 2012 08:52

[Ambassade de la Nation du Feu]

*En provenance directe du Palais Citadin, une voiture à patins s'avance. A son bord ? Daren Kuran, nouvel ambassadeur fraîchement nommé de la Nation du Feu. Nous ne détaillerons pas ici tout le cérémonial que cela implique, cela n'intéresse sans doute pas grand monde de toute façon. Par contre, ce qui peut valoir la peine d'être noté, c'est qu'une petite heure après son arrivée, un oiseau s'envole. Emportant avec lui un message ornée du sceau de la Nation du Feu.*
Conseiller du Feu
Conteur

Re: [CIT] Les Ambassades

Messagepar Javeldose » Sam 26 Avr 2014 17:56

Message précédent

[Ambassade du feu]

* Quittant la Perle des Neiges, Nathanaël avait déjà en tête de se renseigner quelque peu sur les fêtes qui allaient être données pour célébrer l'anniversaire du retour de la paix entre les éternelles nations rivales de l'eau et du feu. Le port étaient un lieu de passage de tous les baroudeurs, venant de toutes les nations, mais leurs infos étaient peu fiables. Ce n'était pour la plupart que des racontars, des ragots, des on-dits qui étaient passé d'oreilles en oreilles, et de bouches en bouches. Les ambassades sont le lieu parfait pour qui est en quête d'informations viables. *

Nathanaël : j'me fais chier...

* La bonne humeur était pas franchement au rendez-vous. L'idée de retourner au cœur de son peuple mégalomane d'origine, qui avaient causé tant de tort à sa famille que son aigreur était devenu parti intégrante des legs de ses ancêtres et parents, n'était pas pour le réjouir. S'il devait poursuivre ses recherches là bas, devait-il se présenter comme marchand itinérant ? Comme fils du feu ? Ou comme le descendant de sa lignée ? Sans doute les premier et second, mais certainement pas le troisième. *

Nathanaël : bien le bonjour. J'aimerai des informations concernant la grande fête de réunification qui aura lieu sur l'île d'Hosho. Je n'y suis pas retourné depuis ma jeunesse, alors j'aimerai savoir si mes papiers sont en règles, et s'il y a eu quelques menus changements dans les lois, ou les dispositions spéciales qui seront prises lors de l'évènement.

* Il valait mieux montrer patte blanche lors d'une réunion publique aussi importante et symbolique. La moindre anicroche pourrait redéclencher des hostilités, et c'était un coup foireux qu'il ne souhaitait pas ajouter à son palmarès. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Guru givré » Lun 28 Avr 2014 09:42

L'employé au sexe indéterminé, disons un "il", leva lentement les yeux de son livre et porta un regard plein d'ennui à la personne qui venait d'interrompre les ébats littéraires de Juna la princesse du Nord et de Firmin un chef spirituel des nomades des montagnes. Car, en effet, c'était leur lune de miel. Après de multiples péripéties, disputes avec les rivaux pas crédibles de soi-disant triangles amoureux, Juna avait fait son choix -qui n'avait pas changé d'ailleurs- sur Firmin. Et ils allaient enfin consommer leur union. Mais pour le moment, c'était décevant. C'était mou, mielleux et mièvre. Et pas assez descriptif au goût de l'employé.

Donc, il releva le nez de sa lecture.

-B'jour. Vos papiers d'identité sont valables dix ans. Pour Hosho, tout le gratin des Tribus et de la Nation du Feu seront présentes pour célébrer et réaffirmer leur amitié malgré la guerre. Blablabla le reste est dans la brochure. Bonne journée.

Et il te congédia sur un ton las avant de revenir à sa lecture. Il se fit la réflexion qu'il avait préféré les récits des bains de la Kitsune et du Roi Vert. Oui, il retournerait plutôt à cette collection finalement.
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Mar 29 Avr 2014 23:02

[Ambassade du feu]

Nathanaël : vous parlez de cette brochure là ?

* Il dégaina de sous sa pèlerine un petit livret coupé, qui comportait déjà des annotations. *

Nathanaël : elle est très intéressante pour les mariniers qui font le trajet trois fois l'année dans la nation du feu, mais comme j'y ai pas foutu les pieds depuis un moment (et que tu veux pas t'en prendre un dans le train avec de l'élan) j'aimerais savoir quelques petites choses sur la législation locale. Les différences avec les tribus de l'eau ou le royaume de la terre, par exemple, histoire de pas me retrouver au ballon pour avoir marché sur une pelouse. V'voyez ?
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Lun 26 Mai 2014 17:48

La défloraison avait enfin lieu lorsque l'employé était à nouveau interrompu par l'importun. Bon sang, s'il avait voulu ce boulot, c'était justement pour la commodité du fait que personne ne vient jamais. La fréquentation est presque aussi importante que celle du bureau des réclamations de location de pédalos en haute-mer. Il regarda attentivement l'individu perturbateur et tenta de lui faire comprendre qu'il devait partir et le laisser tranquille.

Au bout de plusieurs minutes, il en vint à la conclusion que ses pouvoirs de dissuasion de fonctionnaire n'avaient hélas pas prise sur CE type d'individus : les procéduriers.

-Ici, il fait froid, là-bas chaud. Veuillez ne pas brutaliser, ni tuer, ni violer, ni voler votre prochain et tout devrait bien se passer. Comme partout ailleurs, n'est-ce pas ?

Bonne journée. Le guichet ferme pour le reste de la semaine.

D'un air las, l'employé abaissa le clapet qui renvoya un gros "FERME" à l'individu perturbateur, l'empêchant de renchérir par d'autres questions.
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Lun 2 Juin 2014 01:09

[Ambassade du feu]

* Une chance que Nathanaël soit d'une nature patiente. Ce genre de comportement était particulièrement agaçant, même pour les plus grands moines shaolin qui réprimeraient tout désir d'envoyer une de leur tong dans les parties du fonctionnaires (ça lui mettrait au moins les bourses en action, vu que le reste en branle pas une). *

Nathanaël : si je n'avais pas donné virtuellement ma démission, j'aurai rapporté son cas aux collègues policiers...

* Il allait devoir faire 180° et sortir de l'ambassade. Ça valait bien le coup de s'être déplacé ici. On pouvait même plus compter sur les fils du feu dans leurs ambassades. *

Message suivant
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Erenia » Dim 30 Oct 2016 20:37

Erenia se rendit directement à l'ambassade de la nation du feu sans écouter la remontrance de son frère. Elle cherchait du regard un bureau ou une personne à qui s'adresser quand elle vit l'accueil. Il se posta devant et demanda après une vague formule de politesse.

- Pouvez m'indiquer ou trouver des maîtres du feu ou en tout cas le lieu ou ces derniers s’entraînent avec leurs élèves?

Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Guru givré » Dim 30 Oct 2016 20:38

ERENIA

*La fonctionnaire assise derrière le bureau d'accueil lève un sourcil en entendant la demande d'Erenia.*

-Bonjour. Vous êtes ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Erenia » Dim 30 Oct 2016 20:47

-Bonjour. Vous êtes ?

- Je suis une ressortissante de la nation du feu coincée sur ce bout de caillou gelé à ce peler les miches.

Pour appuyer sa phrase, elle fit apparaître une flamme dans une de ses mains.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud