Une jeune femme, assise au bord d'un ponton, regarde au loin pensivement. Cette gigantesque étendue bleue lui procure un sentiment de bien-être et d'apaisement. Rien de tel que les grands espaces, au lieu des endroits exigus !
Je déteste ces foutus murs qui me privent de mon air ! Rien qu'avec cette pensée, elle sentit sa tête tourner et sa respiration se saccader. Encore un peu et elle aurait pu sentir une goutte de sueur froide faire son chemin le long de sa colonne vertébrale.
Se remettant de ses émotions passagères, son esprit se remit à vagabonder vers un labyrinthe de questions. Qui est-elle réellement ? Telle est la plus importante d'entre elles, et sans aucun doute la plus difficile à trouver des réponses.
Bien sûr, elle sait pertinemment qu'elle fait partie de la Tribu de l'Eau : son teint halé, ses cheveux foncés, et même son oeil bleu - l'autre étant gris, bizarrement - ne lui laissent aucun doute sur ses liens avec cette ethnie. D'autre part, Himnivis est un nom qui est on-ne-peut-plus de la région. C'est clair qu'il serait quelque peu choquant de retrouver un tel nom chez les natifs de la Nation du Feu, ce serait même décalé...
Cependant, il reste toujours un mystère dans la vie de la jeune fille : qui sont ses parents ? Bien qu'elle partage une maisonnée avec un couple fort sympathique, chaleureux et farfelu sur les bords, il reste toujours comme un vide dans son existence. Ses racines, l'histoire de ses ancêtres... Elle aimerait tant combler ce trou noir qui, inconsciemment, la fait se sentir seule et pas à sa place.
Se rendant compte qu'elle se dirige tout droit vers des pensées négatives, elle se mis sur pieds, puis prit une bonne goulée d'air frais et fit quelques étirements. De nouveau requinquée, elle jeta un dernier regard au loin et se mit en marche vers la Grande Place.