Le Port
Posté: Ven 1 Juin 2012 00:12
Lieu : Le port
Quel meilleur endroit pour une promenade que le bord de mer ? Chers touristes, honorés citoyens, la ville vous encourage à profiter du port !
De ses quais, vous pourrez contempler les navires aux flancs alourdis de marchandises et de vies.
A l'Ouest, vaisseaux de transport et de croisières se donnent en spectacle. Ils fendent les eaux de la baie pour rejoindre des paradis lointains.
A l'Est, près du quartier industriel, arrivent vivres, matériaux et importations de toutes sortes.
Au centre de la baie, les siècles passés vous contemplent par les yeux de pierre d'un ancien avatar. La statue d'Aang, prédécesseur honoré de Maîtresse Korra, est le chef d'oeuvre du sculpteur et maître de la terre Mi Shei Aang Jelo.
L'accès à la baie est sécurisé. Depuis la révolution de notre bonne cité pour son indépendance contre la Nation du Feu, il y a dix ans, un système de barrage veille à notre sûreté. Il s'est d'ailleurs astucieusement inspiré de celui en vigueur chez notre ancien adversaire. Néanmoins, les murailles plongeant dans le tumulte des flots, les canons qui les dominent sont le pur produit de l'intelligence des ingénieurs et des savants de notre ville.
Le port, encore aujourd'hui, est un lieu de création. Les arsenaux de l'armée y construisent en secret les vaisseaux de guerre de demain, en étroite collaboration avec les industries Lossan. Mais, comme nous l'a confié le général en chef Wallace Biggs : « ce n'est pas un coin pour les civils. Ecrivez le bien dans vos petits prospectus ! Ici, c'est la sécurité de la cité qui se joue et pas un bal à la corne Tsungi. »
Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.