par Sally » Mer 16 Jan 2019 16:34
Aleda se met à pâlir. Je fronce légèrement les sourcils et penchent un peu la tête, confuse de sa réaction.
-Heu... Non... S'il te plaît, ne fais pas ça. Republic City n'est pas le Pôle Sud. Une jeune femme comme toi, se promenant seule le soir dans la ville... C'est la façon la plus rapide et la plus facile de te faire agresser, voire pire.
J'ouvre la bouche, puis la referme. Je réfléchis un instant, puis sourit et me gratte la tête.
Eh beh. Pas l'habitude qu'on s'inquiète sincèrement pour moi. C'est rigolo, ça me réchauffe un peu le coeur.
Je lâche un rire nerveux, puis pose une main sur l'épaule de ma grande tante.
- Ca me touche que tu t'inquiètes pour moi... Ne t'en fais pas, je sais que je parais impulsive sous certains abords - et bon, je le suis vraiment -, mais je suis assez précautionneuse quand je ne connais ni ne maîtrise quelque chose !
Je tourne la tête pour observer la rue, puis reporte mon attention sur Aleda.
J'en ai juste pour vingt minutes, pas plus. Je fais attention et je ne prends pas de risque, promis !
Je lui tapote l'épaule avec un sourire enthousiaste, et m'élance dans la rue.
J'fais vite, promis !, je lance par-dessus mon épaule accompagné d'un signe de la main.
Le sourire exalté aux lèvres, et les sens en alerte dans ce terrain inconnu, je bifurque à l'angle.
La toundra version civilisée ! Bon, premier stop, l'arène.
Et je me mets à zieuter dans le but de débusquer une quelconque indication.