Je souris comme pas possible en alternant entre ma cousine et ma tante lorsqu'Aleda nous présente.
Maalik ! Ma cousine s'appelle Maalik ! J'ai une cousine ! Je viens de rencontrer ma cousine, Maalik ! C'trop cooooooool !
- Ravie de te rencontrer ! Je, j'ai jamais vu personne d'autres de ma famille à part mon père, donc rencontrer ma tante et ma cousine dans la même journée, c'est woah !
- Grande cousine Sally, merci maman. Encore une fois je suis enchantée et surprise de te rencontrer. Qu'est ce que tu fais ici, loin du pôle Sud ? Tu es venue en personne pour t'excuser de ne pas avoir répondu aux lettre de ta grande tante ?
Là, mon état d'euphorie s'évapore, l'expression enthousiaste de mon visage se transforme en un air confus et perdue. Je vois que ma cousine enchaîne rapidement en parlant à ma tante. Je plisse les yeux, encore troublée. Je pense au fait que son attitude me rappelle un peu celle de mon père, et ça m'énerve.
On se calme sur l'agressivité passive, cousine ! 'Tain, comment elle peut croire que c'est moi qui ai choisi de pas leur répondre ! Bon, en même temps, elle connaît pas le daron. Le daron... Le... Putain ! Faut que je lui envoie un félégramme !
Je me réveille aussitôt, secoue la tête, puis m'adresse à Maalik.
- J'conçois qu'étant pas sur les lieux, tu ne saches pas exactement ce qu'il s'est passé, mais évite quand même de faire des présomptions quand tu n'as pas toutes les données.
Je soupire tristement, me rappelant l'engueulade que j'ai eu avec mon père quand j'ai découvert qu'il m'avait caché les lettres.
- J'vous aurais répondu sans hésitation si j'avais su que j'en avais reçu d'autres. Lettres, je veux dire. Quand mon père a mis la main sur les premières qu'on s'est échangé, j'ai d'abord cru qu'il s'en tamponnait le coquillard. Mais en réalité, il a intercepté toutes les suivantes. Sûrement pour que je me concentre sur mon entraînement et ma future carrière de Manteaux Blancs. Bref, j'pensais que vous vouliez plus me parler. Il a aussi intercepté celles que j'envoyais.
Je croise les bras, le regard figé au sol.
- Quand j'ai découvert la vérité, c'est là que j'ai pris une décision. J'me suis barrée. J'en pouvais plus. J'avais jamais rien connu d'autres que le Pôle Sud et mon père semblait s'arranger pour me tenir prisonnière là-bas. Enfin bon, voilà. Je suis partie.
Je réouvre les yeux, revenant à la réalité, puis sourit à l'adresse de ma cousine.
- Et maintenant, je suis là !
Je souffle d'un air satisfait, puis donne un coup de tête en direction de Maalik.
- Mais j'veux savoir des trucs sur toi ! Tu fais quoi à Républic City ? T'as voyagé ?