Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Sally » Mar 3 Juil 2018 12:55

-Kek. C'est vrai que vous n'êtes pas habitués à ça au Pôle Sud. Et tant mieux si tu as nettoyé.

Je lâche un rire nerveux en me grattant l'arrière de la nuque. Mais c'est le journal que ma tante pose sur la table qui capte mon attention.

Ba Sing Se... Capitale du Royaume de la Terre. Je me demande ce qui justifie la présence de l'Avatar là-bas.

Tante Aleda m'extirpe de ma bulle de pensée en me tendant une tasse d'un liquide noir et fumant.

-Du thé ?

J'hoche la tête en souriant poliment, et attrape la tasse.

- Oui, volontiers. Merci.

-Non, ne t'en fais pas. Je vais nous emmener manger une pizza. Il y a une pizzeria très correcte juste en face d'ici.

J'hoche à nouveau la tête, encore perdue dans mes pensées au sujet de l'Avatar, soufflant sur le thé fumant pour le refroidir.

Elle doit être au courant pour les sourciers au Pôle Sud. Pourquoi n'y est-elle pas, d'ailleurs ? La Chef du Pôle Sud est morte, d'autres hauts-placés ont été assassinés... Ce n'est pas rien. Peut-être qu'au Royaume de la Terre, le bordel est plus gros, plus important. Hmm... C'est que ça n'augure rien de bon tout ça.

Je plisse légèrement les yeux en me rappelant que ma tante à mentionner une "pizarié", ou quelque chose comme ça. Mais je ne dis rien. Je suppose que si on y va, je verrais bien ce que c'est. Et visiblement, ça a avoir avec de la nourriture, puisqu'on va manger là-bas. Un genre de restaurant, je suppose.

De nouveau, je sors de ma réflexion lorsqu'elle prend la parole. Portant le thé à mes lèvres, je le sirote pour ne pas me brûler et écoute Aleda.

-Je suis à la retraite mais actuellement rentière. Mon mari et moi avons fait fortune en investissant dans l'import export de café. Il est avocat. Avant, j'étais médecin.

Là, les sourciers, Ba Sing Se et l'Avatar me sortent complètement de la tête.

Whaaaaaaaat ?

Elle est mariée ? A un avocat ? Et elle était médecin ? Oui, ça, ça me paraît logique. Mais là, elle est rentière et a fait fortune dans l'import export de café ?...

BORDEL C'EST TROP COOL !!

Mes lèvres se tendent en un sourire impressionné.

- Waouh ! Je pensais pas que... J'veux dire, en fait, j'avais aucune idée de ce que faisait la famille de ma mère ! C'est... C'est génial !

Bah ouais, ça n'a riiiiien à voir avec ce dont j'ai été habitué ! Mon père vient d'une famille de pêcheur, puis est militaire maintenant... Du classique Pôle Sud ! Mon dieu !

Je lâche un rire nerveux.

- Médecin, n'est-ce pas ? Ma mère aussi l'était. Le don de guérison est répandu dans la famille Siku ?

Je déglutis, mais dissimule ma gêne et reprend une gorgée de thé. Je n'ai jamais pu manifester d'aptitude pour la guérison. Aucune.

- Et ton mari, comment s'appelle-t-il ? J'ai hâte de le rencontrer. Dis moi, tu as des enfants ? Olala... J'ai des cousins ??

Je finis par lâcher un éclat de rire et calmer mon enthousiasme. Je pousse un long soupir comblé, sirote de nouveau mon thé, et mon regard se repose sur le journal.

J'attends quelques secondes, un sourire songeant toujours à ma famille maternelle sur les lèvres, et un regard pensif orienté vers le journal.

Puis je le désigne d'un coup de tête.

- Quand tu l'auras fini, je pourrais te l'emprunter ? J'aimerais beaucoup le lire.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Mar 10 Juil 2018 22:14

*Tante Aleda pose son journal et boit entre deux sourires face à l'enthousiasme et à la sincérité de sa nièce.*

Je l'aime bien cette petite... On dirait moi à son âge !

-Répandu... Je ne sais pas. Je pense que c'était plus une coïncidence qu'autre chose. Ta mère était douée, et ta grand-mère aussi d'ailleurs. Mais je pense sincèrement que j'étais la meilleure de la famille. Nous avons grandi à l'époque où Republic City était en pleine croissance. Elle était alors le flamme du progrès qui attirait de partout dans le monde. J'ai saisi ma chance ici. J'ai fait des études de médecine moderne. Couplées à ma maîtrise de l'eau, j'ai fait une grande carrière ici dont je suis très fière.

*...*

-Mon mari est né dans cette ville. Il se nomme Shuisin. Nous avons eu quatre enfants. Le dernier a seulement quelques années de plus que toi d'ailleurs. Il est ici à l'université, en ingénieur.

*Et quand Sally lui demande le journal, elle le lui donne sans faire de commentaires. C'est un journal de format berlinois, tout ce qu'il y a de plus classique. Quant au contenu... Faut voir ce que Sally cherche comme informations.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Ven 13 Juil 2018 15:29

-Répandu... Je ne sais pas. Je pense que c'était plus une coïncidence qu'autre chose. Ta mère était douée, et ta grand-mère aussi d'ailleurs. Mais je pense sincèrement que j'étais la meilleure de la famille. Nous avons grandi à l'époque où Republic City était en pleine croissance. Elle était alors la flamme du progrès qui attirait de partout dans le monde. J'ai saisi ma chance ici. J'ai fait des études de médecine moderne. Couplées à ma maîtrise de l'eau, j'ai fait une grande carrière ici dont je suis très fière.

Je souris pensivement en hochant la tête. Puis soudain, je me mets à songer à ma grand-mère. Je fronce les sourcils, réalisant que je n'avais jamais réellement penser à elle. Alors, ma mère tenait son don pour la guérison d'elle ? Intéressant.

Hmm... Maintenant que j'y pense... Si ça se trouve, ma mère était aussi tarée que mon père. J'ai jamais vu les choses sous cet angle-là.

Oui, bon, je m'égare un peu. La mention du mari de Tante Aleda me ramène à la réalité. Cette dernière m'a par ailleurs tendu le journal, sans commentaires. Je l'attrape en décochant un sourire de remerciement, mais le pose sur le côté. Je le lirais en chemin pour le... la... bizz... euh... l'endroit où on va bouffer. En attendant, je termine d'engloutir mon thé.

-Mon mari est né dans cette ville. Il se nomme Shuisin. Nous avons eu quatre enfants. Le dernier a seulement quelques années de plus que toi d'ailleurs. Il est ici à l'université, en ingénieur.

J'hausse les sourcils, mes lèvres se tordent en un sourire certainement étrange mais surtout joyeux, et je pose ma tasse dans un geste puissant sur la table.

- QUATRE ENFANTS ?

Bordel, c'est trop cool !! J'ai quatre cousins ! Et un de presque mon âge !!

Puis mon sourire se fige, et je me rappelle que les gens de mon âge ne sont pas nécessairement très amusants.

*Koff koff* Les Vestes Bleues *Koff koff*

Je lâche un rire nerveux et me rafaisse sur ma chaise.

- Waouh, quatre enfants ! C'est que ça a dû être animé par ici. Des maîtres de l'eau, tous les quatre ? D'ailleurs, est-ce que Shuisin maîtrise un élément, lui aussi ?

Je souris, croise les bras sur la table et pose mon menton sur mes poignets, attendant avec avidité les réponses.

Le dernier est ingénieur ? 'Tain, il doit savoir construire des machines étranges... Si je l'aime bien, j'lui demanderais de m'apprendre à construire un truc qui vole. Ou un truc qui va vite. Ou les deux. Ouais : un truc qui vole et qui va vite.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Jeu 19 Juil 2018 16:39

*Tante Aleda boit une gorgée de thé et répond à la question de Sally.*

-Deux maîtrisent l'eau. Shunsui est un non-bender.

*Elle se gratte le menton.*

-Il s'agit des deux derniers. Inuk, l'ingénieur, et Asha, qui vit maintenant au Royaume de la Terre... Inuk a voulu fait du pro-bending... Il a un bon niveau !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Mar 24 Juil 2018 14:56

Mes yeux s'écarquillent à l'écoute de ses paroles.

- Atta-atta-atta ! Ingénieur ET Pro-bender ? Il pourrait me faire visiter l'usine ET l'arène ! Et m'apprendre à conduire ET me former au pro-bending !

Et me construire un truc qui vole ET qui va vite !

Je me racle la gorge pour reprendre mon calme, puis d'un ton moins enjoué et presque trop sérieux, annonce :

- Quand le verrons-nous ?

Et sur ces mots, mon estomac lâche un énorme gargouilli.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mar 24 Juil 2018 19:31

*Aleda lève les mains et déclare sobrement.*

-Wow. Calmez-vous mademoiselle. Je vais lui téléphoner pour voir s'il peut passer dans la semaine.

*Elle entend le ventre de sa petite-nièce gargouiller et rit.*

-Hé bien ! Tu as faim on dirait. Habille-toi, je vais chercher mon sac.

*Elle se lève et va chercher son sac dans le salon.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Ven 27 Juil 2018 14:47

Je lâche un rire nerveux en observant ma tante, puis me décide à m'habiller. Je me retourne, et...

Euh... Mais j'suis déjà habillée, nan ?

J'veux dire, bordel, vous avez vu la chaleur qu'il fait dans c'te ville ? J'mets pas mon gros manteau dans ces conditions-là, moi.

Je me contente donc de me lever, m'étirer et passer le journal sous le bras. Puis j'attends.

Non, en fait, impatiente, je me dirige vers la porte et attend Aleda là-bas.

- J'suis prêêêêêêête !
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Dim 29 Juil 2018 16:56

*Aleda récupère son sac et un manteau et vient rejoindre Sally devant l'entrée. Ensuite, elles descendent ensemble, marchent une centaine de mètres, et arrivent devant la pizzeria. Sally n'a jamais vu un endroit comme celui-là.

Aleda pousse la porte vitrée et entre. Elle s'arrête devant un lutrin où un serveur l'attend.*

-Madame. Combien de personnes ?

-Deux.

-Suivez-moi.

*Aleda suit le serveur jusqu'à une table pour deux personnes et prend place. Le serveur tend une sorte de livre mince à Sally sur lequel il y a écrit Menu. Le serveur s'éloigne pour prendre d'autres commandes. Aleda a la tête dans le Menu.

Et Sally ne sait pas quoi faire. Elle n'a jamais vécu ça.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Jeu 6 Sep 2018 19:50

Ma tante me rejoint, nous descendons les escaliers, quittons l'immeuble, et quelques instants plus tard, je me retrouve devant... quelque chose.

[hrp : je suppose que l'enseigne est très voyante avec des néons, comme toutes les pizzerias ? Si non, ignore la pensée qui suis x)]

Daaaaafuq ? Toujours plus voyante et bariolée votre enseigne. C'est pour rendre les gens épileptiques, ou juste pour aiguiller les grosses taupes ?

Je reste plantée là quelques secondes, un sourcil arqué et une grimace étrange sur le visage, fixant l'enseigne de ce restaurant. Enfin, j'hausse les épaules et souris.

J'vais pas me plaindre, c'est plus jovial qu'au Pôle Sud !

Je percute ensuite que Tante Aleda est rentrée, et m'empresse de la rejoindre, alors qu'elle discute avec un serveur.

- ...bien de personnes ?

- Six.

-Deux.

-Suivez-moi.

Je toussote, puis décoche un sourire colgate au serveur. Ce dernier nous mène à une table, et ma tante s'installe. J'en fais de même. C'est alors que le type me tend un carnet assez fin. Je fronce les sourcils, alterne le regard entre le serveur et son carnet.

- ... Oui ?

J'attrape lentement le carnet, puis lâche un rire moqueur.

- C'est pour un autographe ? J'suis pas encore célèbre, mais vous avez l'oeil, j'vais vous signer ça en deux-deux, j'peux même prendre une photo si vous voul-...

Je termine pas ma blague qu'il se casse déjà comme si de rien était. J'affaisse les épaules et mon sourire s'efface.

- T'façon, j'ai pas de stylo.

Voyant que ma tante a la tête dans le livret - qui soi-dit en passant, se prénomme "Menu" -, je conçois à l'ouvrir et y jeter un coup d'oeil, le coude sur la table servant d'appui pour enfoncer ma joue dans mon poing. Z'avez vu comment j'peux compliquer la description d'une position simple ? J'a-dore.

Hmmm....................

Bon. Réfléchissons. J'connais rien à ce qu'il y a de marqué. Apparemment, c'est des plats, puisqu'il y a une description des ingrédients. Je suppose donc que ce livre ne sert pas à alimenter notre culture, mais notre bide en proposant de la bouffe. Maiiiiiis...

De 1) Pourquoi ils nomment les plats ? C'est chelou ça. Pourquoi appeler un truc avec de la sauce tomace, du fromage, du jambon et des olives "Marguerita" et pas "sauce tomate avec fromage jambon et olives" ? Hmmm, ok, je vois, c'est super long. Ouais mais même, dans ce cas-là :

2) Pourquoi se casser la tête à trouver un nom si c'est pour faire une description après ? Pour les pechnos comme moi qui ne savent pas ce que c'est, sans doute. Mais ça revient au premier point, pourquoi trouver un nom en premier lieu ? Raaaaaaah !

3) Pourquoi la vie ? J'ai faim.

Peu importe. Je me lance dans la trépidante lecture de ce "Menu", détaillant avec intérêt chacun des ingrédients, chacune des propositions, des compositions, les comparant, soupesant, est-ce que j'ai envie d'ananas ? Ciel dieu, non. Champignons, anchois ? Base tomate ou base crème ? Quelle taille choisir ? On me dit dans l'oreillette que c'est pas la taille qui compte, merci Patrick. Je pousse ma recherche d'informations en zieutant sur les plats d'à côté, puis en retournant sur le menu, essayant d'assimiler un nom à une "pizza", et quand enfin, ENFIN, je termine mon épluchage, ma reconnaissance de terrain, oui, là, à ce moment, je sais, j'ai fini, je referme le menu et le plaque sur la table.

- Tante Aleda ?

Je relève la tête, décidée.

- J'ai absooooolument aucune idée de quoi choisir, alors j'te fait confiance. Je prendrais c'que tu me conseilleras.

Je ponctue ma phrase d'un sourire, puis sort le journal et le pose sur la table. En attendant que ma tante se décide et que le serveur se ramène, je peux un peu éplucher cet article sur l'Avatar à Ba Sing Se.

Et avec un peu de chance, découvrir pourquoi elle est pas au Pôle Sud avec toutes les merdes qui s'y passent.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Sep 2018 19:28

*En ce qui concerne l'article, je renvoie Sally au résumé du RP disponible sur la section. En très rapide, Hosho a mal tourné, un esprit maléfique a foutu la merde et s'est enfui à Ba Sing Se où il y a une guerre civile.

Aleda sourit et commande une pizza quatre fromages avec une bouteille de vin rouge. Elle demande ensuite à Sally.*

-Comment as-tu réussi à convaincre ton père de te laisser partir ?
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City