-Kek. C'est vrai que vous n'êtes pas habitués à ça au Pôle Sud. Et tant mieux si tu as nettoyé.
Je lâche un rire nerveux en me grattant l'arrière de la nuque. Mais c'est le journal que ma tante pose sur la table qui capte mon attention.
Ba Sing Se... Capitale du Royaume de la Terre. Je me demande ce qui justifie la présence de l'Avatar là-bas.
Tante Aleda m'extirpe de ma bulle de pensée en me tendant une tasse d'un liquide noir et fumant.
-Du thé ?
J'hoche la tête en souriant poliment, et attrape la tasse.
- Oui, volontiers. Merci.
-Non, ne t'en fais pas. Je vais nous emmener manger une pizza. Il y a une pizzeria très correcte juste en face d'ici.
J'hoche à nouveau la tête, encore perdue dans mes pensées au sujet de l'Avatar, soufflant sur le thé fumant pour le refroidir.
Elle doit être au courant pour les sourciers au Pôle Sud. Pourquoi n'y est-elle pas, d'ailleurs ? La Chef du Pôle Sud est morte, d'autres hauts-placés ont été assassinés... Ce n'est pas rien. Peut-être qu'au Royaume de la Terre, le bordel est plus gros, plus important. Hmm... C'est que ça n'augure rien de bon tout ça.
Je plisse légèrement les yeux en me rappelant que ma tante à mentionner une "pizarié", ou quelque chose comme ça. Mais je ne dis rien. Je suppose que si on y va, je verrais bien ce que c'est. Et visiblement, ça a avoir avec de la nourriture, puisqu'on va manger là-bas. Un genre de restaurant, je suppose.
De nouveau, je sors de ma réflexion lorsqu'elle prend la parole. Portant le thé à mes lèvres, je le sirote pour ne pas me brûler et écoute Aleda.
-Je suis à la retraite mais actuellement rentière. Mon mari et moi avons fait fortune en investissant dans l'import export de café. Il est avocat. Avant, j'étais médecin.
Là, les sourciers, Ba Sing Se et l'Avatar me sortent complètement de la tête.
Whaaaaaaaat ?
Elle est mariée ? A un avocat ? Et elle était médecin ? Oui, ça, ça me paraît logique. Mais là, elle est rentière et a fait fortune dans l'import export de café ?...
BORDEL C'EST TROP COOL !!
Mes lèvres se tendent en un sourire impressionné.
- Waouh ! Je pensais pas que... J'veux dire, en fait, j'avais aucune idée de ce que faisait la famille de ma mère ! C'est... C'est génial !
Bah ouais, ça n'a riiiiien à voir avec ce dont j'ai été habitué ! Mon père vient d'une famille de pêcheur, puis est militaire maintenant... Du classique Pôle Sud ! Mon dieu !
Je lâche un rire nerveux.
- Médecin, n'est-ce pas ? Ma mère aussi l'était. Le don de guérison est répandu dans la famille Siku ?
Je déglutis, mais dissimule ma gêne et reprend une gorgée de thé. Je n'ai jamais pu manifester d'aptitude pour la guérison. Aucune.
- Et ton mari, comment s'appelle-t-il ? J'ai hâte de le rencontrer. Dis moi, tu as des enfants ? Olala... J'ai des cousins ??
Je finis par lâcher un éclat de rire et calmer mon enthousiasme. Je pousse un long soupir comblé, sirote de nouveau mon thé, et mon regard se repose sur le journal.
J'attends quelques secondes, un sourire songeant toujours à ma famille maternelle sur les lèvres, et un regard pensif orienté vers le journal.
Puis je le désigne d'un coup de tête.
- Quand tu l'auras fini, je pourrais te l'emprunter ? J'aimerais beaucoup le lire.