Le quartier industriel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier industriel

Messagepar Kanaën » Sam 5 Jan 2013 12:01

*Le sourire de Tsao demeure sur son visage mais l'observateur averti notera une certaine crispation des zygomatiques...*

- Vous ne taquinez pas sur ce genre de sujet, n'est-ce pas ?...

*La jeune femme se laisse mollement retomber dans son siège. Elle fixe son interlocuteur pendant quelques interminables secondes, se mordillant la lèvre inférieure -un tic trahissant un grand moment de réflexion. C'est fou ce qu'une vie peut changer en quelques pauvres vingt-quatre heures ! Au diable le riche entrepreneur entretenant ; elle sera le fantôme qui fera planer l'ombre de Lossan Corp sur le garage. Quelques actes bien placés au cours des premiers jours de ses fonctions devraient suffire à garantir le bon fonctionnement de l'entreprise pendant ses absences prolongées. L'élévation sociale, une couverture pour ses activités... Disons... De loisir ; décidément elle en doit une à Drake Lossan et pas une petite. Bizarre comme les choses tombent bien. On pourrait presque soupçonner l'ingérence de la mafia locale dans cette affaire. Drake Lossan, milliardaire véreux ? C'est trop cliché pour être vrai, voyons.*

- Je défendrai les intérêt de la corporation bec et ongles, Monsieur Lossan. Soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour conserver votre confiance.
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Lun 7 Jan 2013 01:39

*L'homme n'émet pas plus de commentaires et finit par sauter de son fauteuil.*

-Parfait ! Je vous fais confiance pour faire tourner la boutique. Je vous conseille de lire quelques documents pour comprendre deux trois trucs pour diriger la bande de lascars qui vous suivra.

*Il sursaute et tend une feuille.*

-Et il me faudra une petite signature également. Et puis tout sera bon.

*Il hausse les épaules.*

-Il y a des chances pour qu'une jeune fille pimpante, à peu près de votre age, viennent vous casser les pieds sur les conditions de travail de vos employés et cetera ... Et cetera. Vous faîtes pas embobiner parce que c'est la patronne des prolétaires hein ! Si jamais elle se pointe pour vous dire comment gérer l'usine. Vous ma renverrez. J'adooooooore avoir à faire avec cette gamine ! On est comme ça tous les deux !

*Il se redresse.*

-Donc le mot d'ordre. Vos anciens collègues sont vos bonniches. Et puis si vous voulez ré-engager votre ancien patron ... C'est comme vous le sentez ma foi !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Sam 19 Jan 2013 13:31

*Tsao se lève également. Elle ratifie le document qu'on lui tend tout en enregistrant l'information concernant la jeune partisane de la classe ouvrière. Mentalement, elle note de penser sérieusement à la possibilité de réengager son ex-patron. En jouant de diplomatie et d'un peu de flatterie, elle pourrait faire de lui l'homme de SA situation : un homme de confiance à qui déléguer les affaires courantes pour pouvoir, de son côté, assumer correctement ses nouvelles fonctions... Oh oui, l'idée est à creuser.*

- Je prends bonne note de vos conseils, Monsieur Lossan.
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Dim 20 Jan 2013 22:16

-Parfait !

*Drake Lossan récupère tous les papiers et les range dans une pochette.*

-Maintenant si vous le permettez, je vais vous laisser vaquer à vos occupations. J'ai moi-même fort à faire aujourd'hui... Les affaires reprennent malgré l'attaque !

*Il soupire en haussant les épaules.*

-C'est fatiguant la vie de milliardaire ... Plaignez-moi !

*Il tapote l'épaule de Tsao et lui dis tchao ! (Mais cette blague est tellement nulle que j'en suis fier).*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Jeu 31 Jan 2013 15:36

*La nuit noire ... Pourtant l'obscurité n'était pas au rendez-vous ici, les lampadaires continuaient d'illuminer ce quartier mort du coin... Car tous les soirs, à la fermeture des usines, ce coin devenait tout simplement vide. Vide de toute vie civilisée, laissant l'opportunité à certaines crapules d'exprimer tout leur potentiel.

Mais ce soir, c'était une nuit calme. Il n y avait pas un chat, pas un rat. Rien.

Juste un homme qui marche avec un cigare. Il fume et regarde le coin. Il marche et repère un banc sur lequel il va s'asseoir en silence. Il saisit un tract sur le sol et le regarde avec attention. Un tract syndical sur les conditions de travail des pauvres machinistes. Blake sourit et lâche la papier sur le sol. Il frotte ses mains et jette le mégot au loin.
D'une voix forte, il dit simplement.*

-Je sais que tu es là.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Little D » Sam 2 Fév 2013 00:54

*Un lémure qui vole, de la fumée qui ne provient d'un mégot de cigare. Une silhouette souriante apparait à la lumière vacillante de l'éclairage publique.*

-Et quand on m'appelle, j'arrive !

*L'homme vient s'assoir avec une canette qu'il propose à Blake.*

-Alors Détective ? Que me vaut l'honneur de votre appel ?
Little D
Citoyen respectable

Messagepar Pix » Dim 3 Fév 2013 23:15

*Blake refuse poliment la canette proposée par Little D. Il se contente de sortir le dossier et de le tendre vers son principal fournisseur.*

-Tu peux me dire tout ce que tu sais sur cette affaire ?

*Mains dans les poches et on attend patiemment.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Little D » Lun 4 Fév 2013 00:58

*Little D attrape sa cigarette et lève le bras de manière à laisser le lémure s'emparer du trésor et de partir terminer la clope sur le sommet d'un lampadaire. L'homme se saisit du dossier tout sourire et l'ouvre afin de le consulter en silence. A la fin de la lecture, il siffle.*

-Hé bien ... C'est du confidentiel que j'ai là ... Je suppose que tu veux des informations supplémentaire sur notre ami le jeteur d'éclair ?

*Il rend le dossier à Blake.*

-Ni échiquier, ni mafia ... Ce type est un fantôme. Une sorte d'électron libre.

*Little D ouvre sa canette avant d'en porter le contenu à ses lèvres et de boire goulument.*

-Un trop gros morceau pour toi l'ami... Tu pourras pas retrouver sa trace, il a disparu depuis qu'il est rentré dans le territoire du Royaume de la Terre... Bien qu'il se pourrait qu'il ne s'y éternise pas ...

*Il rote puis tourne la tête vers Blake avec un sourire.*

-Mais tu l'avais deviné n'est ce pas ?
Little D
Citoyen respectable

Messagepar Pix » Lun 4 Fév 2013 22:12

*Ni échiquier, ni mafia... Le Royaume de la Terre n'étant qu'un simple passage. L'étranger avait fait spécialement le déplacement depuis la Nation du Feu pour Republic City. Il voulait donc spécifiquement se rendre dans la cité, pourtant il n'était pas aux faits de ce qui se passait dans la cité et il ressort dans les rapports qu'il regrettait son passage en ville. Oui le Royaume de la Terre n'était clairement pas sa destination finale.

On avait certainement affaire à un ermite ou une sorte de prêtre de la foudre complètement coupé de la civilisation qui n'avait jamais entendu parler de la cité.

On en revient au type qui a dormi pendant deux siècles ... C'est agaçant quand la seule explication logique est justement dénuée de tout sens ...

Blake soupire, cette histoire le fatiguait déjà.*

Pourtant, même si le Royaume de la Terre n'est pas sa destination, rien ne nous dit qu'il ne tentera pas de s'y cacher le temps que toute cette histoire se tasse. Il est évident que nous irions chercher à la Nation du Feu.

*Le détective se frottait le visage. Il fallait se rendre à l'évidence. Il ne pouvait absolument rien dans cette affaire. Rien. Il se lève.*

-Tu as raison. Je ne pense pas pouvoir faire quoique ce soit sans plus d'information. Mais j'ai déjà de quoi faire un rapport détaillé à mes employeurs.

*Mettant les mains dans les poches, il sort une petite liasse et en retire plusieurs billets, la majorité même ; il replace ces derniers dans sa poche et commence à tendre la liasse amaigrie en s'arrêtant à mi-parcours.*

-... Ah moins que tu ne m'ais pas tout dit ...

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Little D » Lun 4 Fév 2013 22:49

*Little D sourit alors qu'il termine sa canette qu'il jette après l'avoir préalablement écrasé dans sa main.*

-Aha... Tu ne perds pas le nord à ce que je vois...

*Il s'étire et place ses bras sur le dossier du banc en étendant ses jambes.*

-Mais je t'en prie, garde ton argent. Considère ceci comme un cadeau réservé à mes clients les plus fidèles. Il ne faut pas négliger l'importance des gestes commerciaux !

*Il lève un doigt en l'air.*

-Aujourd'hui, beaucoup ont tendance à oublier que le client est roi... Mais pas moi ! J'aime vous bichonner. C'est ce qui vous fait revenir chez votre Little D préféré...

*Termine-t-il avant de rigoler doucement.*
Little D
Citoyen respectable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City