Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gino » Ven 12 Oct 2012 18:49

Saiko entre avec Den qui lance la conversation:

-Maitre Ull ? Puis-je ?

Alors que Ull remercie les deux moine pour leurs action de la veille, Saiko se contente de répondre:

-Il est normal en tant que moine d'aider tout ceux qui nous entoure. Je regrette un peu maintenant de n'avoir pu faire plus.

-Je suis heureux de voir que vous vous entendez tous les deux. Maitre Den ? Vous vouliez peut-être vous entretenir avec moi ?

-Oui, Saiko ici présent devrait partir pour la Nation du Feu.

Ull se renfrogne légèrement.

-... Oui je vois. Votre père n'est ce pas ?

Saiko baisse les yeux sur le coup et se redresse suite ensuite pour reprendre:

-Grand Sage Ull, vous devez vous doutez que les révélations que vous m'avez délivrées ne peuvent me laisser sans réaction.

Il regarde Den et reprend:

-De plus, avec Den nous en avons discuté, et poursuivre mon entraînement avec cette rancoeur ne me serait d'aucune utilité. Je me doit alors de trouver la réponse avant la suite de mon entraînement.

Le moine samouraï soupire. Des tas de sentiments montent en lui et il reprend:

-Mon problème ne sera sûrement pas résolu en quelques temps, mais je me doit de trouver une certaine sérénité. Comprenez-vous? Qu'en dîtes vous?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Sam 13 Oct 2012 16:27

WINDMAN

*Ull sourit à Saiko.*

-Je comprends tout à fait votre besoin de connaitre son histoire. Rien est plus important que la vérité. Je suppose que vous souhaitez partir le plus rapidement possible ?

-Oui, et j'aimerais l'accompagner.

-Comment ?!

-Oui, il m'en a fait expressément la demande et un voyage pour la Nation du Feu ne peut pas me faire de mal.

*Le Sage se joint les mains sans dissimuler son inquiétude.*

-Certes, mais avec ce qu'il s'est passé hier, j'ose espérer que votre excursion n'aura pas de conséquence dramatique Maitre Den.

-Je saisis la gravité d'une telle décision Maitre Ull et je vous remercie de votre considération à mon égard. Mais même si le plus gros du travail doit être entrepris par Saiko seul. Je gage qu'une compagnie amicale ne saurait être que profitable.

-Vous parlez d'or. Malheureusement ...

*Une voix vient interrompre Ull.*

-Maitre Ull ?

-Oui ?

-Maitre Atô du Temple de l'air Occidental souhaite s'entretenir avec vous.

Atô ? Que s'est-il passé au Temple de l'air Occidental pour que le grand sage veuille s'entretenir avec moi ?

-Oui dîtes-lui que je suis prêt à le recevoir où est-il ?

-Euh excusez-moi maitre ... J'ai du mal m'exprimer.

*Le moine, penaud se décale légèrement afin d'introduire Oaïna Atô.*

-Elle est juste là.

-Oh !

*Ull, tout sourire, s'incline repectueusement, il se redresse hilare.*

-Je m'excuse Maitre Atô, j'ai cru qu'il s'agissait de votre grand-père... Que puis-je pour vous ?
Dernière édition par Invité le Lun 15 Oct 2012 01:50, édité 1 fois.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Sam 13 Oct 2012 17:05

Saiko suit la discussion sans rien dire. Il espère juste que Maître Ull acceptera la proposition de Den. Mais le "Malheureusement" inquiète Saiko.

-C'est pas possible, qu'est-ce que ça veut dire: "malheureusement"?! Je veux savoir la suite!

Mais il se doute qu'il risque de ne pas le savoir de si tôt. Si un maître arrive d'un temple, alors ça risque de durer, surtout si Maître Ull connait son grand-père.
Il décide cependant de rester là à écouter. Peut-être que ce qui va être dit sera intéressant alors autant se faire discret et profiter.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Dim 14 Oct 2012 11:15

*Oaïna s'incline respectueusement à son tour, retrouvant un peu de son sourire.*

- L'erreur est classique, Maître Ull... Merci de me recevoir. On m'a fait comprendre que j'avais fort mal choisi le moment de mon voyage et bien que j'ignore ce qui bouleverse la vie de votre cité, j'imagine que vous avez fort à faire. Enfin, j'irai donc droit au but. L'une de nos novices, une adolescente du nom de Cylia, s'est enfuie du temple. Les autorités de Republic City nous ont récemment informés de sa récupération. En toute logique, on aurait dû vous la confier, cependant il semblerait qu'elle soit actuellement en détention. Il m'a semblé judicieux de vous demander conseil avant de m'enfoncer dans l'administration locale...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Tribun » Lun 15 Oct 2012 02:00

WINDMAN / LA PETITE FILLE DU SAGE DU TEMPLE OCCIDENTALE AU NOM COMPLIQUÉ PARCE QU'IL A UN ACCENT

*Oui Running Gag.

Quoiqu'il en soit, Ull écoute silencieusement le récit passionnant de la jeune dame. Il fait la moue quand il apprend qu'une novice des Temples de l'air est détenue par les forces armées au vu du contexte actuel.*

-Voilà qui est fâcheux... Normalement, l'armée nous confie tous les ressortissants nomades.

*Il sourit en posant une main puissante mais chaleureuse sur l'épaule de Saiko.*

-Ce jeune garçon en est la preuve... Enfin, vous avez bien fait de vous diriger vers moi. Je pense que je vais effectivement vous aider, je suppose que vous ne savez pas exactement où elle a été récupérée ?

*Il tape dans ses mains.*

-Bien ! Aucune affaire ne réclame mon attention dans la minute, et ce qui s'est passé la veille n'est guère de mon ressort. Allons sortir votre novice de prison !

*Il se tourne vers Den.*

-Maitre Den, sachez que je ne vois aucune objection à votre départ.

*Il soupire longuement.*

-... Mais vous devrez bien aller lui parler.

*Den devint soudain livide, alors que ses yeux se perdent dans le parquet.*

-Je suis navré, mais vous ne pourrez guère y échapper...

-Je sais ... Merci Maitre Ull.

*Une petite tape compatissante sur l'épaule et le groupe pouvait partir.*

-Bien allons-y ! Vous pourrez me conter toutes les nouveautés au Temple Occidental !

*Ull et Oaïna s'éloignèrent dans le couloir. Le jeune Êta s'inclina respectueusement et tira sa révérence également. Seul restait Saiko et Den, ce dernier paraissait changé soudainement. Comme si les mots de Ull annonçait la mort d'un proche voire même ...

...

La sienne.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 18 Oct 2012 23:30

*Le réfectoire est riche en crâne rasé, on lui sert deux trois pommes avec une théière de thé noir. Il va ensuite se placer sur une table dans un des recoins de la salle. De sorte à rester caché dans l'ombre, si on venait à l'accoster le temps de son repas.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Ven 19 Oct 2012 10:18

Saiko est étonné de voir que son arrivée a été des plus normal. Mais c'est vrai qu'il n'a pas trop à se plaindre. Puis quand Grand Sage Ull parle à Den, Saiko se rend compte que son nouvel ami risque beaucoup en l'accompagnant.

-Ca va aller Den? Tu veux me parler de quelque chose? Je vois bien que ça ne va pas.

Il préfère savoir ce que représente ce voyage pour Den avant d'engager la vie de quelqu'un. Peut-être que Den va vouloir faire un tour pour parler de son problème. Ou peut-être pas...
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Ven 19 Oct 2012 12:48

GUTENPLUD

[HRP: On est d'accord, tu as une journée d'avance sur tes petits camarades ?]

*Wenjin savoure un petit repas dans le réfectoire, il a suffisamment fait savoir de manière subtile qu'il ne voulait pas être dérangé, et il semblerait que sa volonté soit suivie. Malgré cela, il n'était pas non plus invisible, et certains moines le regardaient étrangement. Inutile de dire qu'il était devenu un sujet de conversation dans le réfectoire. Tout le monde se posait pleins de questions sur lui, étant donné que personne n'avait pu encore vraiment lui parler.*

[HRP: Ouais, je peux pas trop te faire avancer, j'aurais aimé te faire croiser Saiko, et normalement la Chancelière devrait rentrer dans ta journée, mais elle est toujours à la Nation du Feu là ... Donc bon ...]

-------------------------------
WINDMAN

*Den sourit.*

-Non ne t'inquiètes pas, il n y a rien de grave. En tant que professeur, je dois signaler mon absence aux deux grands sages.

*Il déglutit difficilement.*

-C'est juste que Maitre Cid n'est pas aussi magnanime que son jeune frère.

*Son sourire se déforme légèrement.*

J'ai peuuuuuur ...

*Il tente de retrouver une certaine contenance, il ferme les yeux, expire un bon coup et se frotte vigoureusement le visage, comme si il voulait se laver de toutes ses craintes.*

-Ah !

*Il retrouve un visage serein.*

-Tout va bien se passer ! Mais pour plus de sécurité, je te conseillerais de vaquer à tes occupations. On se retrouve demain. Je doute d'être en état de voir qui que ce soit après mon entrevue avec Cid. C'est bien demain que tu veux partir pour la Nation du Feu ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Ven 19 Oct 2012 17:59

[HRP: Sait-on jamais Guten, sait-on jamais]

Saiko se rend compte que le Gand Sage Cid n'a pas l'air d'être un moine des plus chaleureux, en tout cas pas comme son frère. Puis a la demande de Den il répond simplement:

-Ok pas de souci. Demain serait parfait mais si il faut attendre un peu plus ça ne me dérange pas. Bon courage en tout cas.

Il s'éloigne Den et va sur le bord d'une falaise. Il s'accroupit, [s]et médite[/s][Non je rigole Pix^^] regarde le paysage et s'efforce de penser à ce que son père à bien pu faire à la Nation du Feu.
Il murmure:

-Bon sang pas papa. Qu'est-ce qui t'es arrivé?...

Et la journée passe. Il va se coucher, passe une bonne nuit de repos.

-------

Les rayons du soleil le réveil, Saiko se lève assez difficilement. Il part alors manger au réfectoire.

[HRP: On sait jamais...]
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Ven 19 Oct 2012 21:22

*Wenjin contemple le réfectoire tout en déjeunant. Il remarque bien évidemment les regards en coin ou les visages empreints de curiosité. Il choisit de ne pas en prendre compte, bon en fait il s'en fout mais alors royalement, lui il est là pour manger.
Il se sert encore de ce thé qu'il affectionne de plus en plus, celui-ci est un peu plus amer, mais n'en n'ai pas moins bon. Il croque ensuite dans la chair juteuse du fruit, dont il savoure le goût, cet fois-ci, plus sucré.
Le réfectoire se remplit et se vide au gré du temps qui passe, tel une mer humaine. Cette houle qui n'est qu'ombres pour lui, éphémère, qui vont et vienne, pendant qu'il reste là, tel un rocher au coeur des vagues, un point fixe dans le mouvement.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City