Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gino » Ven 5 Oct 2012 17:22

Saiko entend pour la deuxième fois de sa vie ce discours. Et il commence à en avoir marre. Il prend sa situation pour une cercle vicieux: Il doit régler son problème avant de continuer son entraînement, mais il lui faut la fin de son entraînement pour régler son problème. A moins qu'il y est une autre solution?

-Tu ne connait pas l'ampleur de mon problème. Mais il est vrai que je suis encore perdu. Tu voudras bien m'aider à le résoudre, où je devrais y aller seul?

Den s'est déjà engagé à l’emmener à la Nation du Feu la veille, alors son transport est déjà assuré. Mais il n'est pas dit qu'il l'aidera pour la suite de son chemin.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Gutenplud » Dim 7 Oct 2012 01:44

* Wenjin, passe la plus grand parti de la nuit ainsi. Sans s'endormir mais sans être tout à fait endormis. Cette nuit, il l'a passé à penser, à méditer et à se reposer, beaucoup en une nuit mais il en avait besoin. Et c'est les premiers rayons du soleil qui viennent le tirer de sa rêverie.
Il est temps d'aller se rafraîchir, toute la nuit, il avait entendu le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers. Il lui prend alors l'envie d'aller piquer une tête. Il descend jusqu'à ce qui ressemble à un débarcadère, la dernière fois qu'il est venu ici il dormait avec un filé de bave au coin de la bouche. Il se déplace le long de l'île jusqu'à trouver un endroit à l'abri des regards. Il se déshabille et zou ! à la flotte. Il y reste une bonne heure, se rhabille et direction le réfectoire pour y prendre un petit déjeuner pour reprendre des forces. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 7 Oct 2012 02:49

WINDMAN

*Den sourit et compatit sérieusement au problème du jeune Saiko, aussi cela explique la présence de cette poigne compatissante qui serrait l'épaule du fils de l'air.*

-Hélas, même si je voulais t'aider, trouver la paix en toi est un travail que tu devras accomplir par toi-même. Et tu l'as dis toi même, je ne connais pas l'étendue du mal qui te ronge mon ami.

*Il soupire.*

-Mais ne m'as tu pas fais promettre de t'accompagner jusqu'à la Nation du Feu hier ? Je ferais ce qui je jugerais nécessaire.

*Il s'étire.*

-Mais je te rassure, mes obligations envers le temple seront très loin d'être un frein. Je suis peut-être de Republic City, je n'en reste pas moins moine !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Dim 7 Oct 2012 10:27

Saiko laisse échapper un sourire.

-Merci.

Il a toujours du mal à faire confiance aux gens, mais avec Den c'est différent. Il a comme l'impression qu'ils partagent quelque-chose. Mais ce n'est qu'un ressentit.

-Merci beaucoup.

Le jeune samouraï regarde autour de lui et lance à Den:

-Alors, on fait quoi?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mar 9 Oct 2012 01:16

WINDMAN

*Den soupire.*

-Je ne sais pas pour toi, mais moi je pense aller trouver Maitre Ull. Je me dois tout de même de le prévenir en cas de départ imminent. Tu n'as qu'à visiter le Temple où aller méditer. Ou peut-être même aller en ville. Tant que tu as le papier qui atteste que tu es de ce Temple, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les éventuels barrage de police.

*Un geste de la main en guise de salut et Den se dirigeait vers le Temple. Après, peut-être que Saiko veut l'accompagner... Ma foi !

Fait bien ce qu'il veut de ses fesses.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mar 9 Oct 2012 15:08

Saiko se dit qu'il n'a pas grand chose à faire de sa journée, alors il décide de suivre Den.

-Attend, j'arrive!!

Ils partent alors tout les deux sans parler. Sauf que Saiko ne sait pas du tout où il va, alors il regarde et profite de tout ce qui l'entoure en attendant d'arriver.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Jeu 11 Oct 2012 01:35

WINDMAN

*Den sourit à Saiko et tout deux se dirige vers l'intérieur du temple. Le maitre de l'air, toujours accompagné de Saiko demande sa route pour savoir où trouver le Sage Ull. Une fois la route indiqué, les deux moines se mettent en route, il frappe.*

-Maitre Ull ? Puis-je ?

*La porte coulisse et s'ouvre, Ull en sort, et la referme derrière-lui. Il se tourne vers les deux maitres de l'air, il sourit à Saiko et s'incline pour les saluer.*

-Tiens ? Je vous salue tout deux. Je tiens à vous remercier en tant que Tribun pour ce que vous avez fait pour la ville.

*Il se redresse et sourit.*

-Je suis heureux de voir que vous vous entendez tous les deux. Maitre Den ? Vous vouliez peut-être vous entretenir avec moi ?

-Oui, Saiko ici présent devrait partir pour la Nation du Feu.

*Ull se renfrogne légèrement.*

-... Oui je vois. Votre père n'est ce pas ?

*Demande-t-il tout en connaissant la réponse.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Oct 2012 13:34

PNJ : Oaïna Atô

*Oaïna descend de son bison avec une grâce troublée par la fatigue du long voyage. Un sourire fend cependant ses traits tirés : l'île est aussi belle que dans son souvenir et la contempler vaut bien qu'elle ait quitté le temple occidental. Enfin, elle soupire. Elle n'est pas là pour jouer les touristes admiratifs. Constatant que l'on vient à sa rencontre, le maître de l'air salue, décline son identité et la raison de sa venue.*

- Oaïna Atô, professeur au temple occidental. On nous a informé de la présence de l'une de nos novices en ville. Je dois rencontrer les sages de l'île. Est-ce possible ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Tribun » Ven 12 Oct 2012 01:29

PNJ AU NOM COMPLIQUÉ
(Oui les accents ça me gave et il est tard)

*L'animation étrangère a crut bon de passer sous silence, le barrage maritime que son bison a eu l'honneur de croiser en pénétrant les eaux territoriales ainsi que le contrôle de papier pour le moins étrange, vu que les militaires qui l'ont accostés était en dirigeable, rien que ça ! La sécurité avait été renforcée depuis sa dernière visite, si tant est qu'il y en ait eu une par le passé de visite.

Bref, on rigole pas trop beaucoup avec la sécurité dans le coin ... C'est fou, on dirait presque qui s'est passé quelque chose de grave. Mais à vrai dire, notre amie des temples en a un peu rien à péter, elle est là pour trouver la petite Cylia que diable !

Aussi son arrivée est relativement remarquée dans le Temple et un moine lambda que nous appellerons Êta s'approche du professeur qui se présente, le moine se penche avec un sourire.*

-Enchanté, je suis Êta. C'est un honneur de rencontrer une soeur du Temple Occidental. Veuillez me suivre, je vais vous mener jusqu'au Grand Sage Ull.

*Et voilà la jeune dame parti en charmante compagnie, un chauve comme on en croise si souvent dans ses contrées.*

HRP: Et oui, j'ai donné un nom à accent à mon PNJ OS rien que pour le plaisir de faire chier. Parce qu'il est tard et que je suis une pute.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 12 Oct 2012 12:39

*Bruit de cassette qui se rembobine... Et l'on revoit, en super 8, Oaïna et ses trémas négocier leur entrée dans l'aire de Republic City à grand renfort de papiers en règle et de sourire honnête. La chose n'a pas été simple. Tout d'abord, le bison peu habitué aux machines volantes a refusé l'atterrissage sur la plateforme, ce qui a valu à sa maîtresse non seulement une démonstration de maîtrise hors pair, mais aussi de sévères remontrances de la part des autorités locales. Il faut dire que les hommes étaient visiblement sur les nerfs, mais le message envoyé au temple n'ayant pas spécifié que la grande cité était en alerte, Oaïna n'a pu qu'oser poser l'une ou l'autre question auxquelles on n'a pas daigné répondre -pas que ça à faire, lui a-t-on dit. Bon, c'est aussi de la faute de la rédactrice qui n'a pas lu les posts adéquats avant de se lancer dans la récupération de Cylia. Elle est d'ailleurs restée à genoux sur une règle pendant une demi heure, en pénitence.
Ensuite, il y avait ce sourire honnête, justement. L'officier auquel le bison apeuré avait mordu l'avant-bras a jugé ce mouvement des zygomatiques un peu trop facile. Après une heure d'interrogatoire en règles, Oaïna n'a plus eu aucune difficulté à tirer la tronche. Plus crédible ainsi, elle a pu se rendre au Temple de l'air. La voilà maintenant qui suit le gentil chauve venu l'accueillir.*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City