Un long silence se fait entendre... Saka ne marche pas non plus... Va-t-on réellement y aller tous les deux ? Sommes-nous de taille face à la mafia ? Est-ce mamie et les amis de maman n'ont pas raison finalement ? Je risque de perdre maman.. par ma faute... encore... déjà mon frère m'est revenu par miracle...
Oui mais il y a aussi la culpabilité. J'aurais l'impression d'abandonner totalement papa en ne partant pas à sa recherche. Je voulais devenir forte après ce drame... pour lui... pour Itok... était-ce un tournant dans ma vie ? Etait-ce le moment où je devais franchir le pas ? Regardant le sol, je continue de pleurer. La décision est dure à prendre. Risquer nos deux vies pour retrouver notre famille d'antan ?? ou vivre éternellement avec le poids de la culpabilité, en pensant tous les jours à papa, qu'on venait de retrouver, et qui s'est sacrifié pour nous ?
Après de longues minutes, je m'approche de maman et lui tient la robe.
Maman, il faut qu'on le fasse... papa est torturé par ma faute... je dois au moins essayer de le sauver... pour... pour être en paix, et peut-être te redonner le mari que je t'ai retiré.
J'essaye de sourire, mais c'est tout sauf sincère.