Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar gutgut » Jeu 26 Juil 2012 11:03

-Je suis peut-être le chef de la Police, mais je ne suis pas le "grand" patron... Mais vous, que comptez-vous faire si vous ne faites plus partie de la police ?

*Gut réfléchit quelques instants.*

-Le terrain c'est tout ce que j'ai. Perdre ça c'est perdre tout ce qu'il me reste, alors quitte à tout perdre...

*Il baissa la tête.*

-J'aurais mieux fait de mourir la bas...

*Sa colère restait terrible.*

-Je vais y réfléchir, je vous donnerais mon choix définitif.

*Apres ce qu'il avait vécu, il n'était pas évident de réfléchir à ça maintenant.*

-Navré de devoir vous mettre à la porte, mais j'attends le médecin pour savoir quand je pourrais sortir. Vous aurez mon rapport ainsi que ma réponse quant à votre proposition de réaffectation à ce moment-là.
gutgut

Messagepar Kuroi » Jeu 26 Juil 2012 13:24

*Mido prit la brochette que lui offrit Shimy et lui répondit avec un sourire.*

- Merci

*Il la salua et prit la direction de son domicile. En passant devant le marchand de brochette, qui soit-dit en passant prononçait tout les jurons qu'il connaissait, il déposa quelques yuan sur le comptoir.*

- Pour payer les brochettes de la demoiselle.

*Puis il s'éloigna. Lorsqu'il arriva chez lui, il s'allongea sur son lit et s'endormit sur le champ.*
Kuroi

Messagepar Le Tribun » Ven 27 Juil 2012 03:40

KUROI

*Le marchand regarde avec un air ébahi les quelques yuans lancés sur le comptoir.
Il relève la tête et sourit.*

-Et bien merci mon gars !

*Il attrape une cannette de jus de Lichee qu'il jette à Mido.*

-Ne dis rien tu l'as mérité ! Allez bonne nuit mon garçon !

*Mido rentrait tranquillement chez lui. Et s'endormit ne pensant qu'au Pro-bending, et surtout pas aux fesses de la demoiselle, non mais non ! On est pas comme ça ici ! Oh l'autre hé !*

-----------------------------------------
GUT

*Wedge était resté silencieux, écoutant religieusement les complaintes de Gut. Il avait les mains jointes, les jambes croisés, il écoutait attentivement. Mais actuellement il ne pouvait rien faire.*

-En l'état actuel des choses, vous êtes un membre mort pour moi Officier.

*Il se lève.*

-Je n'ai rien de plus à faire ici de toute manière, vous avez besoin de repos et de ... Prendre les bonnes décisions. J'ai placé des hommes sur l'étage pour assurer votre sécurité au cas où la mafia voudrait terminer ce qu'ils ont commencés.

*Il se dirige vers l'endroit où il avait jeté son long manteau et son chapeau, il se rhabille à la hâte et se dirige vers la porte.*

-Réfléchissez bien ... Gut.

*Il ouvre la porte et la claque derrière-lui. Les deux gardiens se mettent au garde à vous.*

-Seul Iod peut rentrer dans cette pièce.

-Bien Commissaire.

-Et qu'on aille me le chercher, le patient demande à le voir ...

-Tout de suite !

*Un des gardiens court vers le bureau d'Harsoda, le Commissaire salue poliment quelques infirmières et autres médecins de l’hôpital en rejoignant les escaliers.*

Foutue journée...
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Ven 27 Juil 2012 21:22

-Réfléchissez bien ... Gut.

J'aimerais bien t'y voir...

*Gut attendait le médecin.*

[hrp] Je sais pas quoi raconter d'autre pour le coup, glandouille en attendant le docteur.[/hrp]
gutgut

Messagepar Le Tribun » Sam 28 Juil 2012 04:07

*La porte s'ouvre, le médecin rentre et se précipite vers Gut, il a l'air fortement mécontent.*

-Quelle peste !

*Il se retourne.*

-Et vous pourriez fermer la porte non ?!

-Mais...

-Mais fermez-moi cette porte ! Il y a une atteinte au secret médical !

-Euh ...

-Mais vous allez me la fermer cette putain de porte au lieu de rester là avec la bouche ouverte comme un idiot ! C'est pas vrai !

*Le policier, outré de se faire jeter comme du pain pourri sans raison, se contente de fermer la porte en la claquant.*

-Hé ! Pas la peine de dégrader le matériel qui vous appartient pas !

*Le médecin lève les yeux au ciel en baragouinant quelques noms d'oiseaux à l'égard des deux agents de police de l'extérieur et tourne la tête vers Gut.*

-A nous mon bonhomme ! Rha ! Fichu commissaire, il aurait pu attendre que vous soyez remis ! Faites moi voir ça !

*Sans même le temps à Gut d'en placer une, il lui fait un check up rapide des blessures, de la fièvre et autre.*

-Mouais ... Ça me parait bon tout ça ... Bon ! Il vous a fait quoi ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Sam 28 Juil 2012 21:39

-Qui ça? Le commissaire? non.

*Le médecin continuait d’examiner Gut, voyant qu'il ne lâcherait pas le morceau, il enchaina.*

-Il est juste inquiet, je suis pas passé loin de la mort et il m'a demandé si j'en savais plus sur ce qui s'est passé.

*Le silence devint pesant, Gut enchaina.*

-Vous croyez que les garde dehors me croiraient si je leur disait que je ne crains rien? Il semble évident que le kraken me veut en vie, sans quoi je serais mort la bas...

*Le médecin continuait ses examens.*
gutgut

Messagepar Le Tribun » Lun 30 Juil 2012 03:53

*Le médecin était certes concentré, mais il écoutait aussi ce que lui racontait son patient.*

-Mmh. Je n'ai pas tous les détails, vos supérieurs ont refusés de me dire quoique ce soit, tout ce que je sais c'est que vous avez survécu à l'effondrement d'un immeuble contrairement à certains de vos camarades.

*A la demande de Gut, le médecin rit jaune.*

-Oh, j'ai failli me faire coffrer pour vouloir prendre soin de vous. Sans offense, certains de vos collègues sont particulièrement borné.

*Le médecin recule, attrape un bout de tissu et s'essuit les mains.*

-Bien, vous êtes remis, pas totalement. Il reste des blessures qui peuvent se résorber d'elle-même. Vous sortez d'un rude combat et vous semblez épuisé. Le meilleur des médicaments est le repos. Je vais vous garder en observation pendant deux jours pour que vous puissiez être remis...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Lun 30 Juil 2012 13:08

*Les entreprises Lossan. Tsao range son véhicule contre le trottoir et laisse sa nuque tomber contre l'appuie-tête avec un soupir.*

- Rapatriement assuré selon vos désirs, Monsieur Lossan. Je téléphonerai à vos services pour qu'on récupère votre voiture quand je lui aurai refait une santé, d'ici deux-trois jours.
Kanaën

Messagepar Gunners » Lun 30 Juil 2012 20:14

[spoiler]
Nérarion a écrit:
Starsky sort en courant de l'école des combattants du feu. Son diplôme à la main il dévale les quelques marches qui donnent sur le trottoir !

T'es où bordel !
HUUUTCH !?

Tourne la tête d'un côté et de l'autre pour voir si quelqu'un répond à son appel.
Au lieu de ça les passants étonnés tendent le cou pour voir celui qui est à l'origine de ce raffut.

Le fils de l'eau cours quelques mètres en slalomant entre les passants tout en beuglant une nouvelle fois.

HUUUUUUTCH !

Toujours rien ? Ah, si peut-être...
[/spoiler]

J'entendais mon nom qui s'élevait de la place devant l'école de combattants du feu.

STARSKYYYYY
JE SUIS LA!

Je retrouvai Starsky au milieu de la place.

Je suis sorti y a 5 minutes je l'ai eu et toi?
T'es tombé sur quoi à l'exam? Laisse tomber ils m'ont sorti un "Agent Hutch, pouvez-vous nous dire quelle est la meilleur procédure pour l'extinction d'un pavillon avec une structure métal/bois"... pff ces rigolo comme si j'allai tomber dans le panneau!

Vas-y raconte qu'on aille fêter ça se soir avec les copines de l'école!

(hrp: en retard, mais en puissance!)
Gunners

Messagepar gutgut » Mar 31 Juil 2012 00:44

[hrp] Post à rallonge powaa, j'attend confirmation de Pix que tout le dialogue avec le père est acceptable avant de passer à la suite.

Bonne lecture.[/hrp]

Deux jours ...

J'espère que les menus des repas sont plus agréables que ce qu'il parait...

*Le médecin sourit à la remarque de Gut et s'en alla sans commenter la dernière remarque de son patient.*

*Gut allait donc rester 2 journées complètes en observation. Il avait un magistral mal de crâne et malgré qu'il ne soit pas fatigué, les antidouleurs eurent raison de lui assez rapidement pendant qu'il écoutait un humoriste à la radio.*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Je suis où la ?

*Gut regarda autour de lui, il était dans une plaine immense recouverte de ce qui semblait être de la neige, ses pieds nus enfoncés dans une matière froide et blanche. Un peu plus loin devant lui s'étendait un lac qui dégageait au soleil des reflets ambrés.*

-Il y a quelqu'un ?

*Pas de réponse, Gut fit un pas et son pied s'enfonça dans la matière blanche qui semblait crèmeuse.*

C'est quoi cet endroit?

*il s’accroupit et ramassa la crème qu'il gouta.*

-OOOHHHHH! DE LA CHANTILLY!

*Gut mangea des pleines poignées de crème chantilly et en eu presque mal au ventre. Sous la chantilly, le sol était fait de biscuit dur. Gut ne parvint pas à en casser un morceau afin de le gouter.*

-Tant pis, je suis curieux de voir ce qu'il y a dans le lac.

*C'est sur le pas de course que Gut s’approcha du lac et tenta d'y plonger un pied. Le contenu restait visqueux, le pied déforma la surface sans passer au travers.*

Zut de flute.

*Il frappa au sol et provoqua une onde à la surface de l'épaisse pâte qui remplissait le lac.*

Cwool!

*Il frappa de nouveau au sol et fit se lever une petite boule de la matière visqueuse qu'il gouta, ses yeux devinrent immédiatement rond et les pupilles se dilatèrent.*

Tout un lac de caramel.

*Il sombra dans la folie et mangea 2 kilos de caramel en quelques instants, son ventre criant à l'agonie après chaque bouchées.*

-JE SUIS LE PLUS GRAND CARAMELBENDER DE L'UNIVERS!

*Il plongea dans le caramel et l'overdose de sucre eu raison de lui.*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Il se réveilla lentement mais surement de sa torpeur. Son petit déjeuné était servi, il avait sans doute passé la nuit à dormir. Il but un thé et mangea ses deux biscuits avant de rallumer la radio en feuilletant le journal.*
*En milieu de journée il eut une visite surprise, son père passa la porte et le prit dans ses bras.*

-J’ai appris ce qui était arrivé.

-Ne t’inquiète pas, je vais très bien. Comment tu as su ? Je ne t’ai pas appelé pour ne pas que tu t’inquiètes.

*Son père le lâcha et s’assit a côtés du lit.*

-Comment l’ai-je appris ? Les médecins ont finis par me trouver. Ils ont laissé un message pour moi à la caserne.

-En parlant de la caserne, quoi de neuf dans l’armée ?

-Tu sais très bien que je ne peux pas en parler. Dit moi plutôt ce qu'il t'es arrivé.

*Gut se figea et le sourire qu’il avait jusque-là s’éfaça.*

-Je préfère ne pas en parler…

*Le rire de Neïma résonna de nouveau dans son esprit.*

-Comme tu voudras. Et Wedge ? Il en dit quoi ?

-Il est en colère, il a autant de mal que moi à accuser le coup je pense. Il s’est fait manipuler pour qu’une de ses équipe se fasse froidement exécuter. Il veut me réaffecter dans les bureaux le temps que les choses se tassent…

*Le général laissa échapper un rire.*

-Juste toi dans les bureaux.

-Ouai… Je pense que je préférerai encore démissionner.

*Le ton de la conversation redevint soudainement plus sérieux.*

-Ne fais pas de bêtises sur un coup de tête tu risques de le regretter. En tout cas, si tu te trouves trop à l’étroit dans ton appartement, le manoir t’es grand ouvert.

*Gut resta évasif.*

-On verra… Je serais seul de toute façon, je ne pense pas que tu restes en ville bien longtemps.

-En effet, je repars dans trois jours. Essaye de passer me voir avant mon départ.

*Le général se releva.*

-Bon, je dois déjà repartir. Remet toi bien, et n’abuses pas des infirmières.

*Il s’en alla en riant.*

-Comme si c’était mon genre…

*Les deux journées de repos qui suivirent furent chargées en sieste et en radio. Seules les émissions humoristiques le sortaient de la tristesse qui le rongeait, ce qui lui donna tout le temps de réfléchir à la proposition du commissaire et son choix était fait, il allait démissionner de la police de Republic City.*

*Le jour de sa sortie prévue, le mal de tête était presque devenu un mauvais souvenir. Il attendait désormais que le médecin chef arrive pour lui délivrer son autorisation de sortie définitive. Il avait hâte de pouvoir quitter son lit pour autre chose que d'aller aux toilettes ou se laver.*
gutgut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City