Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Jeu 20 Sep 2012 00:05

_ Et bien soit… Avez-vous vu pareil formation. J'arrive dans un temple et me voici quasiment moine, on peut dire que vous ne chaumez pas à Républic City. Si j'avais su j'aurais côtoyé la mort bien avant.

* Dit-il en plaisantant. N'empêche que lui, il aimerait bien l'apprendre cette maîtrise. Mais bon peut-être qu'il n'est tout simplement pas dans le bon temple. Voyons voir ça. *

_ Je sais, je rabâche mais si je souhaite tout de même combler mes lacunes en maîtrise de l'air, puis-je le faire ici, ou je ne suis pas au bon endroit ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Ven 21 Sep 2012 17:47

Saiko se rend compte que quelque chose qui les dépasse tous est en train de prendre forme.

-Oh tu sais, pour moi quelle se déplace ou pas, je ne vois pas la différence car je ne connais pas vraiment les habitudes de cette ville.

Il réfléchit à la phrase de Den et répond:

-C'est vrai que tout porte à croire qu'il s'agit de la nation du feu. Mais sait-on jamais, laisse une part au doute.
Et puis, tu as l'air de beaucoup apprécier cette chancelière à ce que je vois. Alors aie confiance en elle, et ne t'inquiète pas de ce que tu ne contrôle pas.

Il sourit et lance à Den:

-Au fait, tu me dois un combat. Un "un conter un" me suffira. Aller, s'il te plait. Détendons nous un peu.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Sam 22 Sep 2012 13:14

GUTENPLUD

*Ull rigole de bon coeur devant l'enthousiasme de Wenjin.*

-Il est sûr, nous n'avons jamais vu pareil transformation. Vous voilà moine en l'espace d'une semaine.

*Un sourire poli bien qu'étrange s'affichait sur le visage du moine qui se servait une nouvelle tasse de thé fumante. Il hume un peu sa tasse de thé alors que Wenjin pose de nouveau une question.*

-Mais bien sûr, tu es dans un Temple de l'air, un lieu où l'on forme tous les fils de l'air à maitriser tous les aspects de la maitrise de l'air. Pourquoi ne pourrais-tu pas apprendre ? Ce n'est pas moi qui t'empêcherais de le faire. Oh non, loin de moi cette idée.

*Ull continuait de sourire, ça cachait quelque chose. De son coté, la dame se contentait d'observer Wenjin de ses grands yeux sans dire un mot, elle communiquait avec le grand sage avec le regard de temps à autre. C'était pratique.*

-------------------------------------
WINDMAN

*Den sourit.*

-Tu as raison, mais je m'inquiète car une guerre serait une catastrophe avec ce ... Présage.

*Une insinuation à peine voilée concernant le pilier de lumière d'il y a quelques nuits. Il finit par hausser les épaules.*

-Mais tu as raison, il ne sert à rien de m'inquiéter, il y aura toujours une solution et cette fois-ci, l'avatar saura quoi faire.

*Il sourit.*

-Un combat ? Quel combat ? Je ne te dois rien mon ami, juste un petit match de Pro-bending, ce n'est pas un combat ... C'est un sport !

*Dit-il en ébouriffant les cheveux de Saiko avec un petit courant d'air envoyé d'une main.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Sam 22 Sep 2012 14:44

Saiko laisse ses cheveux touts ébouriffés et répond à Den:

-C'est vrai. Si tu tient à ce que les mots soient bien approprié alors faisons un match.

Cependant, comme Den a eut l’amabilité de le recoiffer, Saiko se sent "obligé" d'en faire autant. Cependant, il ne fait pas grand chose car Den n'a pas de cheveux...

-Mais n'embêtons pas les autres car ils risquent de ne pas avoir la tête à ce match. Faisons comme lors des face à face.

Il trace un cercle sur le sol avec son épée d'un diamètre d'environ 3 mètres et reprend:

-Le premier qui sort de ce cercle à perdu. Ok?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Sam 22 Sep 2012 20:34

* Wenjin trouve le couple de plus en plus bizarre, leur regard et leur sourire sont de plus en plus insistant. Faudrait être aveugle pour pas se demander ce qui se passe. Mais une question ne garantie aucune réponse, sauf pour être pris pour un parano. Enfin, s'ils ont vraiment quelque chose à lui dire, il en sera le premier avisé, non ?
Bref, il fait abstraction et enchaîne, pourquoi ne pas l'interroger sur les profs et la rumeur comme quoi il y a deux grands sages pour le temple de Républic City. *

_ Et vous même, faites-vous parti des enseignements de maîtrise ? J'ai entendu dire qu'ici il y a deux grands sages ? Aurais-je l'honneur de rencontrer le deuxième vénérable ?

* Son père lui en avait juste touché deux mots, mais apprendre d'un grand sage reste un grand honneur et on ne devient pas grand sage dans une pochette surprise. Apprendre des meilleurs est le souhait de tous disciples qui se respectent. Et il faut avouer que Wenjin ne serait pas contre et puis ma foi comme on dit l'espoir fait vivre. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 25 Sep 2012 09:41

WINDMAN

*Den sourit.*

-D'accord, à toi l'honneur mon ami.

*Den reste bien droit, les mains derrière le dos fixant Saiko avec un léger sourire.*

------------------------------
GUTENPLUD

*Ull se saisit d'un petit gateau qu'il déguste tranquillement avant de répondre à Wenjin.*

-Il arrive à mon frère et à moi-même de dispenser des leçons. Mais si les miennes ne se rapportent que sur des techniques de bases sans même utiliser la maitrise de l'air. Mon frère se charge de leçon disons ... Dans un autre sens du terme.

*Ull avait été particulièrement évasif dans cette réponse, mais difficile d'être très clair quand il s'agit de parler de Cid. Ce dernier était très réputé dans les Temples de l'air pour son caractère immonde et ses accès de colères terrifiantes. Ull était bien plus serein et posé que son frère.*

-Cependant, bien peu de chances que vous puissiez rencontrer le Grand Sage Cid. Il est censé dispenser des leçons très particulières à l'avatar actuellement.

*On zappera le fait qu'actuellement l'avatar n'est pas sur l'ile et surtout que depuis son arrivée sur l'ile, Cid avait refusé de la recevoir suite à une altercation avec un des dirigeants du Dragon blanc... Mais Wenjin n'était pas tenu de connaître tous ces menu détails.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mar 25 Sep 2012 14:35

Saiko sent que Den doit avoir plus d'un tour dans son sac. Il pose son katana en dehors de l'espace de combat.

-Amusons-nous bien.

Il fait alors tournoyer de l'air dans sa main, en attendant le moindre geste d'impatience de Den. Mais n'en ayant pas, il lance alors le jet de d'air sur son adversaire du moment.

-Voyons voir tes reflexes d'abord...
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Mer 26 Sep 2012 01:17

* Dommage, enfin certaines personnes ont priorité et Wenjin est d'autant plus surpris que cette personne n'est d'autre que l'avatar lui-même. Et puis qui sait, il a une infime possibilité qu'il croise ce même sages en arpentant le temple, mais c'est loin d'être sa priorité.

Wenjin se sent de mieux en mieux en ce lieu, il a d'abord été mal à l'aise de par sa condition "précaire". Mais maintenant qu'il voit l'accueil qu'on lui fait, il reprend petit à petit ses marques et son zen. Il savoure une énième tasse de ce très bon thé qu'on lui sert.

Bref, il re-goûte au petit plaisir de la liberté et de l'hospitalité des moines. Ses trait quelque peu tirés à son réveil et à son entrée dans cette pièce causés par une nuit quelque peu… agité, se sont aplanis.
Il retrouve son visage sec et musculeux encadré de ses cheveux noirs, ses yeux teinté d'une profonde mélancolie au fond desquels jaillissent de temps en temps de sombres éclairs et de la misanthropie. Sa voix, elle aussi, retrouve sa sonorité habituelle, tantôt d'une douceur étrange, tantôt en une accentuation rude et presque rauque. Il n'éprouvait plus le besoin de parler plus qu'il n'en est nécessaire, si la parole est vraiment requise. Se laissant aller au doux son du silence dans cette pièce si calme où ses habitants le sont tout autant.

Peut-être que la magie de ce lieu agit sur lui, ou peut-être pas, là est la question. Perdant petit à petit, ce défaut parfois assimilé à une qualité, celle qui est souvent un héritage de notre enfance, la curiosité. Puisque cette femme, qui ne fut pas introduit par le sage et qui ne se présenta pas à Wenjin, et bien ce mystère ne le gêne pas.

C'est un véritable ménage de printemps qui s'effectue dans sa tête, les priorités se ré-agencent et se hiérarchisent de nouveau. Bref un homme nouveau renaît des fragment de l'ancien. Reste maintenant à savoir si ce nouveau lui saura se montrer plus sage comparer à l'ancien. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 29 Sep 2012 00:38

WINDMAN

*La position de Den change sensiblement alors que Saiko commence à adopter une attitude "agressive". D'un geste des mains souples,le maitre de l'air accompagne le mouvement et dévie légèrement le souffle envoyé par Saiko. Un sourire, il réplique avec un même jet d'air.*

----------------------------------
GUTENPLUD

*Le reste de la scène est bien silencieuse alors que Ull termine sa tasse de thé. Suite à un regard appuyé de la dame présente à la table, Ull se lève.*

-Bien ! Maitre Ximenjun, je pense que nous nous sommes tout dit. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi au cours de votre séjour. N'hésitez pas à me contacter quand vous vous sentirez prêt pour des leçons.

*Il souriait en tendant une main à la dame qui se relève en silence.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Sam 29 Sep 2012 12:47

Saiko a donc sa réponse: Den a de très bons réflexes. Et il réplique vite le mignon.
Mais il avait prévu cette éventualité et pare donc son coup.
Il écarte ses bras, rassemble de l'air dans ses deux mains et joint ses bras devant lui en envoyant de l'air.

-Il va peut-être l'éviter, alors au cas où.

Il s’accroupit et lance un jet dans les pieds de Den. Comme ça, si Den bloque la première attaque, il aura plus de mal pour la seconde. Encore faut-il que Saiko ait exécuté son geste assez rapidement.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder