Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Kaneko » Lun 18 Déc 2017 11:14

Alors que je repartais, la dame m'arrêtai.

-Attends ! Si tu tiens tant que ça à servir, je ne vais pas refuser une recrue. Tu n'auras qu'à travailler avec les autres matelots... Qu'en dis-tu ?

Je la regardais, et la fixais, avant de la saluer.

-C'est une offre que je ne peux refuser. Vous avez toute ma gratitude commandant!
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Le Tribun » Lun 18 Déc 2017 11:24

KANEKO

-Je vais faire passer le mot à mes seconds et je vais t'arranger une place. En attendant, tu peux aller installer tes affaires dans la cale.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kaneko » Mar 19 Déc 2017 09:43

-Je vais faire passer le mot à mes seconds et je vais t'arranger une place. En attendant, tu peux aller installer tes affaires dans la cale.

Je saluais à nouveau le commandant. Décidément qu'est ce que j'étais poli putain de merde.

-Merci encore!

Je m'exécutais. Il faut entendre par ici que j'exécutais ce qu'elle venait de dire, à savoir, mettre mes affaires dans la cale hein. Pas que je me tire une balle dans la tête. Ce serait con de ne pas se comprendre là dessus, n'est-il pas ?
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Déc 2017 11:39

KANEKO

*On ne va pas faire traîner plus Kaneko. Le bateau part pour le Royaume de la Terre.

Suite ici.*

--------------------------------------------------------------------------

SALLY

*La personne que saisit Sally, en fait, c'est Amarok. Le type aux longs cheveux un peu trop propre sur lui.*

-Hein ? Mais... LÂCHE-MOI ESPÈCE DE FOLLE !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Erenia » Jeu 28 Déc 2017 18:54

Erenia profita du voyage pour se reposer et jouer aux paisho avec les marins. Elle apprit aussi quelques tours à Jin, laissant Amarok à ses soins capillaires et la mise en pli de ses vêtements.

Elle évita consciencieusement Sally car elle n'avait aucune envie d'évoquer avec elle l'endroit et les vies qu'ils venaient tous de quitter.

Elle regarda en flânant leur entrée dans la baie et la statue d'Aang sur le pont du navire quand Erenia vit Sally secouer en criant son frère pour une raison inconnue. Elle se tourna vers la jeune femme en mettant ses mains sur les hanches d'un air mécontent.

- Lâche mon frère! J'en ai besoin et personne ne lui saute dessus sans ma permission.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Sally » Mar 9 Jan 2018 12:37

Face aux réactions du frère et de la soeur, Sally lâche Amarok, puis lève les mains en l'air en signe d'abandon avec un sourire.

- Haha, détendez-vous, on est à Republic City ! J'vous pensais pas aussi coincés qu'Iluq.

Enfin, elle s'écarte en reculant, toujours les mains en l'air et le sourire en place, jusqu'à atteindre le bastingage. De là, elle se retourne. Puis c'est comme si rien ne s'était passé, et elle observe le port avec une expression enfantine impressionnée.

/ J'me demande comment Iluq peut ne pas aimer cette ville. De ce que j'en vois, ça à l'air énorme !/
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Mar 9 Jan 2018 12:58

*Sally abandonne son attaque d'Amarok après avoir essuyé les protestations des Yi. Elle se retourne et s'éloigne vers le bastingage. Cependant, les gentils mots qu'elle a eu à l'adresse d'Amarok ne calment pas le jeu. Une main se pose sur son épaule.*

-Je peux savoir c'est quoi ton problème ?

*C'est la voix d'Amarok, bien sûr.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Mar 9 Jan 2018 18:03

Sally, la bouche ouverte, regarde béat le décor qui s'offre à ses yeux. Jusqu'à ce qu'une personne vienne tout gâcher.

-Je peux savoir c'est quoi ton problème ?

Elle soupire, agacée que quelqu'un l'empêche de profiter de la vue, puis se retourne. C'est le grand dadet qu'elle a secoué par enthousiasme. Elle plisse les yeux et décale doucement sa main, pour ne pas qu'il pense qu'elle veuille l'attaquer.

- Déjà, c'est pas très correct grammaticalement ce que tu dis. "Je peux savoir quel est ton problème", " C'est quoi ton problème" ou encore "Je peux savoir ce qu'est ton problème", je pense que ça aurait été un peu plus correct. M'enfin bon, j'suis pas prof de grammaire, ni de grand-mère.

Elle s'esclaffe, puis reprend.

- Ensuite, faut se détendre. Je sais pas pourquoi tu as cru que je t'attaquais, j'étais juste excitée à l'idée d'arriver à Republic City et j'avais besoin d'extérioriser cette excitation, vois-tu ? C'était pas méchant.

Sally finit par hausser les épaules.

- Après, tu peux choisir de voir le mal partout, hein, j'peux pas t'en empêcher ! Moi j'm'en fous, j'suis arrivée là où je voulais arriver. Donc si tu as du mal à supporter mon enthousiasme, très bien : ne reste plus trop près de moi, et j'en ferais de même !

Elle ponctue sa phrase d'un regard lourd de sens, signifiant "détends ton string", puis se retourne pour poursuivre son observation des lieux.

/ 'Tain comment j'ai bien fait de me barrer du Pôle Sud, si c'est pour me coltiner des gens comme ça./

La fille de l'eau reste tout de même sur ses gardes. A tout moment, elle se tient prête à faire remonter de l'eau jusqu'à lui et la géler pour l'immobiliser. Comme lui a appris son père : VIGILANCE CONSTANTE.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Jeu 1 Fév 2018 11:43

En l'absence d'Erenia, on va te débloquer, quand même.

*Amarok se mord les lèvres et se dit finalement que cette tarée n'en vaut pas la peine. Du coup, il s'éloigne en grogant.

Le bateau finit par accoster dans le port de Republic City. Erenia, son frère et Sally doivent déclarer leurs identités et la raison de leur séjour. Après différentes formalités bien chiantes et inintéressantes, ils reçoivent un visa de séjour de 90 jours. La durée maximale d'un visa touristique.

Sally et Erenia se retrouvent à la sortie du bâtiment des douanes face à une grande avenue remplie de satomobiles. Devant elles, un tram passe en faisant tinter sa cloche. Les rues sont pleines de monde et les bâtiments si hauts que le soleil ne brille pas sur les rues.

Bienvenue dans la plus grande ville du monde. Rien ne peut préparer à un tel choc.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Sam 3 Fév 2018 12:30

Sally hausse les épaules en observant la réaction d'Amarok, puis se détend. C'est vrai ç'aurait été con de se battre avant même d'avoir posé pied à terre !

Une fois le bateau accosté, diverses formalités s'en suivent. La jeune femme déclare son identité avec une certaine appréhension, avant de se souvenir que son père n'allait sûrement pas quitter son pôle sud bien-aimé juste pour lui flanquer une raclée... Pas vrai ?...

Lorsqu'elle reçoit son visa, la fille de l'eau s'indigne un peu.

/ 90 fucking jours seulement ? Bah merde... Ce serait con de se faire éjecter de la ville après y être parvenu. J'demanderais à ma tante comment changer tout ça... Moi et la paperasse... /

C'est ce que pense Sally, une main dans une poche et l'autre tenant son visa récemment acquis. C'est alors qu'elle quitte le bâtiment des douanes, la jeune femme stoppe sa course et écarquille les yeux. Des satomobiles. Elle en avait entendu parler, mais jamais vu. Mieux encore, un espèce de petit train moins bruyant passe et fait tinter sa cloche. Il y a des gens partout, de toute ethnie et vêtus de toutes les façons possibles, et des bâtiments énormes.

/ Oh. Mon. Dieu. /

Sur ces pensées, les mots peu flatteurs de la ville d'Iluq lui reviennent en tête.

- C'est... C'est...

Son visage se déforme en une expression d'extase absolue, alors que la fille de l'eau s'exclame sans faisant gaffe aux tympans des passants.

- C'T'ABSOLUMENT FANTASTIIIIIIIQUE !!

Elle reste sur place quelques instants, admirant le spectacle, puis range son visa bien au chaud dans son sac et se met en route, à arpenter les rues de la ville, découvrir un peu le décor. En direction de... quelque chose ! (Hrp : Je laisse le MJ décider d'où, étant donné que Sally ne sait foutrement pas où elle va x))
Sally
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City