par Sally » Mar 9 Jan 2018 18:03
Sally, la bouche ouverte, regarde béat le décor qui s'offre à ses yeux. Jusqu'à ce qu'une personne vienne tout gâcher.
-Je peux savoir c'est quoi ton problème ?
Elle soupire, agacée que quelqu'un l'empêche de profiter de la vue, puis se retourne. C'est le grand dadet qu'elle a secoué par enthousiasme. Elle plisse les yeux et décale doucement sa main, pour ne pas qu'il pense qu'elle veuille l'attaquer.
- Déjà, c'est pas très correct grammaticalement ce que tu dis. "Je peux savoir quel est ton problème", " C'est quoi ton problème" ou encore "Je peux savoir ce qu'est ton problème", je pense que ça aurait été un peu plus correct. M'enfin bon, j'suis pas prof de grammaire, ni de grand-mère.
Elle s'esclaffe, puis reprend.
- Ensuite, faut se détendre. Je sais pas pourquoi tu as cru que je t'attaquais, j'étais juste excitée à l'idée d'arriver à Republic City et j'avais besoin d'extérioriser cette excitation, vois-tu ? C'était pas méchant.
Sally finit par hausser les épaules.
- Après, tu peux choisir de voir le mal partout, hein, j'peux pas t'en empêcher ! Moi j'm'en fous, j'suis arrivée là où je voulais arriver. Donc si tu as du mal à supporter mon enthousiasme, très bien : ne reste plus trop près de moi, et j'en ferais de même !
Elle ponctue sa phrase d'un regard lourd de sens, signifiant "détends ton string", puis se retourne pour poursuivre son observation des lieux.
/ 'Tain comment j'ai bien fait de me barrer du Pôle Sud, si c'est pour me coltiner des gens comme ça./
La fille de l'eau reste tout de même sur ses gardes. A tout moment, elle se tient prête à faire remonter de l'eau jusqu'à lui et la géler pour l'immobiliser. Comme lui a appris son père : VIGILANCE CONSTANTE.