Bar: Le Chevautruche qui fume

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Bar: Le Chevautruche qui fume

Messagepar Le Tribun » Ven 2 Nov 2012 18:54

*Une voix s'élève dans le bar.*

-Hé ben je te souhaite bien du courage mon garçon !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Ven 2 Nov 2012 19:52

*Ariane s'apprêtait à répondre à Halda lorsqu'une voix s'éleva du bar.*

-Hé ben je te souhaite bien du courage mon garçon !

*Elle regarda son compagnon avec surprise, étonnée que quelqu'un l'ait entendu car il lui avait parlé très bas. Elle pivota sur le côté, plaça sa main sur Ekal, et se retourna afin de voir qui avait parlé.*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Sam 3 Nov 2012 01:40

*Juste le poivrot assit juste à coté qui regardait les deux jeunes gens avec un sourire bête parce que c'est mignoooooooooooooooooooooooooooooooon.
*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Halda » Dim 4 Nov 2012 00:19

Halda eut un moment de surprise en entendant l'homme parler. Il jeta un regard étonné à Arianne, puis vers l'homme qui n'était rien d'autre qu'un poivrot. Il avait sûrement eut un peu de clarté d'esprit, au milieu de son cerveaux embrumé par les vapeurs d'alcools. En tout cas, il regardait les deux jeunes gens avec un air complètement hébété. Halda trouvait aussi qu'il avait une odeur de fromage, et quelque fois des odeurs de gnôle. Mais il garda ses analyses olfactives pour lui même.

De toute façon, ivrogne ou pas, il était la preuve que les gens commençaient à en avoir marre de se faire contrôler toutes les 5 minutes par des patrouilles qui vous fouillent, vous posent des questions, et vous empêchent d'aller dans tel ou tel endroit sous prétexte qu'un fou furieux qui envoie des éclaires dans tous les sens se cache dans la ville.

Hum... Merci m'sieur.

Il se retourna vers Ariane et eut un claquement de langue agacé.

Mais, tu dois bien connaître un endroit sympas, non ?

Depuis quand je la tutoie, moi ? Ho et puis zut, la politesse ça suffit pour aujourd'hui.
Halda
Fils du Flood

Messagepar Titbiscuit » Dim 4 Nov 2012 15:31

*Ariane observa le poivrot qui leur souriait bêtement, comme s'il pensait à quelque chose de profondément drôle mais qu'il était incapable de dire si ce n'est au travers de son sourire idiot. Elle tourna les talons pour répondre à Halda, qui paraissait aussi agacé qu'elle.*

- Un endroit sympa ? Hum... Non pas vraiment...

*Elle adressa une grimace d'excuse à Halda. Elle qui ne sortait quasiment jamais... Enfin si. Au parc. Mais il devait être plus de minuit et il été déconseillé d'y aller. Surtout par les temps qui courent.*

- Et si on se baladait au centre-ville ? Je sais que c'est pas le top de l'éclate mais bon..

*Elle attendait la réponse d'Halda avec anxiété. Quelle idée..*

De toute façon, il faudra que je me trouve un hôtel. Pas envie de passer la nuit dehors non plus naméoh.
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Halda » Dim 4 Nov 2012 23:00

Le centre-ville... Mmh, pourquoi pas ? De toute façon je doute qu'il y ait un endroit non surveillé . A part dans le dédale, peut être. Et encore...
Oh, et puis ça me rapproche de chez moi, par la même occasion.

*Cette fois-ci, ils étaient dehors et se dirigaient vers le centre...*

Tiens une patrouille. Ca c'est original.
Halda
Fils du Flood

Messagepar Luhanna » Jeu 16 Mai 2013 20:26

*Calme. C'est de ça qu'elle a l'air, Luhanna, ça veut dire qu'elle a pris sa tête des jours sérieux. Quand elle essaye de se contenir, quand elle sait qu'il s'agit d'un moment où elle ne doit pas laisser transparapitre ses émotions sur son visage. Sinon, c'est son air ironique qui reprend le dessus. Tous les gens à qui elle parle auront l'impression qur'elle se moque d'eux, à raison ; on a vu mieux pour un entretient d'embauche.
Et donc, elle a pris son air calme, elle le sait car elle ne loupe pas une occasion de s'admirer dans les vitrines quand elle marche. Elle est irrésistible, ce soir. Le teint terne, les cernes, la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis trois jours, la totale. Mais au moins, elle a l'air calme.

En réalité, Luhanna est tout sauf calme. C'est une tempête de sentiments qui se déchaîne sous son crâne, elle appréhende quelque peu la soirée, et elle est énervée rien qu'en repensant au voisin qui a subitement décidé de refaire la déco de son appart à grand renfort de coups de marteau à 5h du matin (il faudra d'ailleurs qu'elle pense à le dégommer, ce voisin), d'où les cernes, et comme elle a mal dormi la moindre petite chose filtrée à travers le prisme de sa mauvaise humeur devient une dangereuse goutte de plus potentiellement susceptible de faire déborder le vase.

Bon. C'est le soir, et elle pourrait être en train de faire la fête, comme tous les autres étudiants à ce moment-là, ça lui aurait d'ailleurs fait du bien, mais c'est pour d'autres raisons qu'elle s'aventure du côté de ce quartier.
Et lorsqu'elle pousse la porte du Chevautruche qui fume, ce n'est pas pour se payer une cuite bien méritée.

Efforçons-nous d'être aimable. Un sourire bienveillant greffé sur le visage, elle se dirige vers le comptoir, prend une inspiration et lance sur un ton qui se veut assuré :*

- Bonsoir ! Apparemment, vous embauchez ? Si c'est toujours d'actualité, je suis candidate.
Luhanna
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Ven 17 Mai 2013 17:06

*Un jeune homme tourne la tête vers Luhanna alors qu'il est en train de servir un pichet de bière pour un honnête travailleur qui avait fini sa rude journée.*

-Une seconde et je suis à vous !

*Pichet servi, paiement encaissé, monnaie rendue. Voilà un charmant jeune homme qui s'avance vers la demoiselle avec un sourire aimable. Celui qui est adressée à toutes les clientes un peu dans sa tranche d'age, bien évidemment !*

-Vous voulez être embauchée ?

*L'homme grimace, il ne s'agissait donc pas d'une charmante cliente en quête d'ivresse et d'amusement. Juste une fauchée issue des masses populaires qui désirait manger à sa convenance... Et qui venait postuler en début de soirée... Normal.*

Pouvait pas venir à une heure où on a moins de clients celle-là ?

*Il se redresse légèrement et déclare sobrement.*

-Le responsable est dans la remise, je peux aller vous le chercher si vous voulez. Vous désirez un verre d'eau ou une consommation pour patienter ?

*Une fois servi, le serveur part chercher le responsable laissant Luhana seule avec sa consommation.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Luhanna » Ven 17 Mai 2013 17:54

*Sourire. Surtout, ne pas laisser la mauvaise humeur transparaître sur ses traits. Et passer outre l'expression du serveur alors qu'il s'adresse à elle.

Quelle journée de merde.

Elle commence à jurer, signe qu'elle avait vraiment passé une journée de merde. Luhanna contemple le verre, se rend compte qu'elle n'a pas soif, le lape gorgée par gorgée puisqu'il est là pour ça, attend.
Pour s'occuper, elle regarde les gens. Toujours intéressant, ça, de regarder les gens. C'est le tout début de soirée, et certains sont déjà bien faits ; bravo, se dit-elle, parlant mentalement à un homme assis non loin, cliché du pauvre ivrogne, toi tu dois avoir un taf de merde, voire pas de taf du tout, une femme moche et des enfants teigneux, et donc tu viens te bourrer la gueule dès que tu en as l'occasion. Ah oui, insulter (dans sa tête) les gens qui ne lui ont rien fait fait partie de ses activités de prédilection lorsqu'elle est de mauvaise humeur.

Surtout, ne pas oublier qu'elle s'est faite virer de son dernier boulot pour cause de... trop grande virulence dans ses propos envers les clients. Oui mais ils ne sont pas polis, et quand un client n'est pas poli, en général on ferme sa gueule. Mais Luhanna, non, elle est incapable de se taire. Et ils lui créent des problèmes, ces foutus clients impolis. Et ça l'énerve encore plus.

Décidemment, je ne suis pas faite pour servir mais pour me faire servir...

Sauf que, quand on n'a pas d'argent, on s'écrase. C'est la règle. C'est tout un art, de paraître aimable et courtois alors qu'on est en train d'incendier mentalement la personne à qui on parle. Mais bon, calmons-nous. L'ambiance est sympa, les notes entraînantes de jazz estompent quelque peu les noirs nuages de sa mauvaise humeur. Sans trop s'en rendre compte, elle bat la mesure avec son pied. Pourvu qu'on ne la fasse pas attendre trop longtemps. Luhanna a toujours détesté atteindre, et plus que jamais sa patience s'effrite au fur et à mesure que les secondes passent.*

Si je commandais quelque chose d'autre ? À ce niveau-là, ça peut pas vraiment me faire de mal... Je vais demander.

- Je peux avoir une liqueur banane-oignon, s'il vous plaît ?

*Tout de même, rien de tel qu'un petit verre pour se dérider. Histoire de mettre un peu de vrai dans le sourire aimable qu'elle affiche. Autant mettre toutes les chances de son côté.*
Luhanna
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Sam 18 Mai 2013 00:02

*Le verre est servi par un autre employé, à l'allure bien plus sympathique. Il encaisse et file voir d'autres clients. Luhanna peut donc tranquillement consommer en regardant une demoiselle chanter sur scène, quand le serveur précédent revient avec un homme d'une cinquantaine d'année. Cheveux poivre et sel, moustache et costume avec des tons bleus qui s'approchent. De la porte dont ils émergent, un homme à la dégaine pour le moins original sort. Ce dernier était bien plus troublant car il jurait réellement avec le décor. Des dreads, un chapeau haut-de-forme pour le moins abîmé, des lunettes de machiniste autour du coup, des rangers et tout un accoutrement qui n'a pas sa place ici. Ce dernier remarque Luhanna et lui adresse un sourire enjôleur avant de disparaître dans la foule.

En attendant, le patron était arrivé au niveau de la jeune fille et réclame son attention en se raclant la gorge. Une fois ceci fait, ce dernier s'arme d'un grand sourire.*

-Bonsoir jeune fille, bienvenue dans mon établissement. Il parait que vous êtes à la recherche d'un emploi, vous voulez bien me suivre ? Un endroit plus tranquille serait à mon sens plus approprié vous n'êtes pas d'accord ?
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City