par Luhanna » Ven 17 Mai 2013 17:54
*Sourire. Surtout, ne pas laisser la mauvaise humeur transparaître sur ses traits. Et passer outre l'expression du serveur alors qu'il s'adresse à elle.
Quelle journée de merde.
Elle commence à jurer, signe qu'elle avait vraiment passé une journée de merde. Luhanna contemple le verre, se rend compte qu'elle n'a pas soif, le lape gorgée par gorgée puisqu'il est là pour ça, attend.
Pour s'occuper, elle regarde les gens. Toujours intéressant, ça, de regarder les gens. C'est le tout début de soirée, et certains sont déjà bien faits ; bravo, se dit-elle, parlant mentalement à un homme assis non loin, cliché du pauvre ivrogne, toi tu dois avoir un taf de merde, voire pas de taf du tout, une femme moche et des enfants teigneux, et donc tu viens te bourrer la gueule dès que tu en as l'occasion. Ah oui, insulter (dans sa tête) les gens qui ne lui ont rien fait fait partie de ses activités de prédilection lorsqu'elle est de mauvaise humeur.
Surtout, ne pas oublier qu'elle s'est faite virer de son dernier boulot pour cause de... trop grande virulence dans ses propos envers les clients. Oui mais ils ne sont pas polis, et quand un client n'est pas poli, en général on ferme sa gueule. Mais Luhanna, non, elle est incapable de se taire. Et ils lui créent des problèmes, ces foutus clients impolis. Et ça l'énerve encore plus.
Décidemment, je ne suis pas faite pour servir mais pour me faire servir...
Sauf que, quand on n'a pas d'argent, on s'écrase. C'est la règle. C'est tout un art, de paraître aimable et courtois alors qu'on est en train d'incendier mentalement la personne à qui on parle. Mais bon, calmons-nous. L'ambiance est sympa, les notes entraînantes de jazz estompent quelque peu les noirs nuages de sa mauvaise humeur. Sans trop s'en rendre compte, elle bat la mesure avec son pied. Pourvu qu'on ne la fasse pas attendre trop longtemps. Luhanna a toujours détesté atteindre, et plus que jamais sa patience s'effrite au fur et à mesure que les secondes passent.*
Si je commandais quelque chose d'autre ? À ce niveau-là, ça peut pas vraiment me faire de mal... Je vais demander.
- Je peux avoir une liqueur banane-oignon, s'il vous plaît ?
*Tout de même, rien de tel qu'un petit verre pour se dérider. Histoire de mettre un peu de vrai dans le sourire aimable qu'elle affiche. Autant mettre toutes les chances de son côté.*