Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Lun 20 Mai 2013 21:17

* C'est allé vite.
Très vite.
Un poil trop vite

Shizu a pourtant de bons réflexes, surtout quand il s'agit de baston. Isamu la particulièrement bien préparée aux réactions d'urgence, à l'esquive et à la riposte éclair.
Mais là, la jeune femme est prise au dépourvu. L'alcool, la discussion tranquille, le calme du soir ... Qu'elle qu'en soit la raison, elle s'est fait avoir et n'a pas le temps de réagir : le temps de comprendre, elle a déjà été projetée dans le vide et c'est un peu trop tard pour se rattraper.*

"........ "

* C'est donc au ralenti qu'elle voit le début de sa chute . Le regard paniqué de Wenjin, le ciel, le temple qui sort de son champs de vision pour laisser place au roc de la falaise... Et c'est parti.

Elle vole.
Ou plutôt elle tombe.

La nuance est légère, mais a une certaine importance quand même. Notez la subtilité.

Shizu est ... Surprise. Pas spécialement paniquée, mais quand même, pas rassurée non plus. Pivotant dans sa chute , elle constate qu'elle tombe vers la mer. Pas de rocher pour faire sprotsh.
Décidément, ça devient une habitude de se faire balancer dans toutes les mers du monde par les gens qui passent. Sa mère, sa soeur, les pouf qui volent et maintenant les fils du feu. Bordel.
Sans dire qu'elle a l'habitude, ce n'est pas la première fois qu'elle se fait balancer d'un point en hauteur en direction d'un milieu aquatique . Parait que c'était une façon comme une autre "d'éveiller sa maîtrise de l'eau latente".

Au final ça n'a jamais rien éveillé, mis à part ses capacités en plongeon acrobatique-artistique ( faut bien s'occuper quand on tombe) et son goût pour la bombe ( pour déconner entre deux saltos)

Son esprit devient blanc et les réflexes qui lui ont fait défaut quelques instants plus tôt reviennent enfin. De cette hauteur, il serait quand même un peu risqué de tenter une double vrille ( mauvais départ de toute façon) ou de rentrer tête la première dans l'eau. C'est les pieds devant qu'il faut y aller. Son corps pivote... pour se retrouver nez à nez avec Wenjin, qui souhaite visiblement se mettre également au plongeon de compétition, en duo.

" .....?"

* Regard d'incompréhension de Shizu. Regard déterminé de Wenjin.
L'homme la rattrape et la prend dans ses bras avant de se propulser pour s'éloigner de la paroi. Leur chute se trouve soudain ralentie et Shizu a donc le temps d'inspirer une grosse bouffée d'air en se faisant une réflexion sur la maîtrise de l'air capricieuse du fils du feu avant de dire bonjour aux poissons. La mer n'est pas très chaude, surtout de nuit, mais le froid ne la dérange pas le moins du monde. Ça rappelle la maison tout ça.

Par contre, la lessive de cet aprèm' est complètement foutue en l'air ... Et ça c'est chiant !

Bref, sans plus de cérémonie, la demoiselle remonte à la surface en quelques mouvement de bras, bientôt rejointe par un Wenjin trempé et profondément désolé :

- Shizu, tu vas bien ! Je suis vraiment désolé, mon corps a tendance à mal réagir lorsqu’on le touche sans mon accord. Tu n’as rien de cassé !?

* Shizu secoue la tête en signe de négation. Son explication la laisse perplexe, mais elle veut bien le croire : il n'a pas l'air d'avoir voulu la balancer à la flotte sciemment et si cela avait été le cas, il n'aurait pas sauté après elle et n'afficherait pas une telle expression. Elle ne lui fera pas bouffer ses dents à coup de cailloux donc.
Avec un soupir, elle finit par avoir un petit sourire mi figue mi raisin avant de faire à Wenjin qu'elle ne lui en veut pas.
Bon y a plus qu'à nager pour rejoindre un coin plus accostable ....*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Mar 21 Mai 2013 22:34

NIGHTCAT / GUTENPLUD

*La paroi est haute et abrupte (Combo), faudra faire le tour pour rallier les passerelles et remonter à la surface.

Va falloir nager les enfants.*

----------------------------
TUNG

*Troublé et perdu dans ses pensées, le pauvre guerrier ne fait même pas attention à Shizu et Wenjin pourtant non loin. Par contre un gros bruit le sort de ses réflexions, il ne voit rien si ce n'est des ombres qui tombent à l'eau. En se déplaçant pour aller voir, il trébuche sur ... Quelqu'un ?*

---------------------------
SANTAZ

*Alors que le maitre de l'air, un bruit le fait sursauter...

Ce bruit est suivi de près par un type qui se déplace et qui trébuche en lui marchant dessus.

Quelle idée de se mettre dans le chemin ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 21 Mai 2013 23:45

Bon visiblement Shizu ne semble pas le prendre bien (non sans déc’ !) mais pas mal non plus c’est déjà ça. Wenjin est tout de même soulagé que la jeune fille n’ait rien, il se retourne pour faire face à la haute falaise.

_ Bon va falloir trouver un autre endroit pour remonter.

Il réfléchit un instant pour se situer exactement par rapport à la passerelle de toute à l’heure. Après une ou deux secondes il se retourne de nouveau vers Shizu.

_ Je suppose qu’en tant que fille des tribus de l’eau tu nages bien ?... Bon dans ce cas, suis-moi on va rejoindre la terre ferme par ici.

Et voilà le duo qui barbote dans la flotte pour contourner l’île et rejoindre le ponton qu’ils ont quitté il y a peu. Et c’est après quelques minutes qu’ils y arrivent finalement et c’est Wenjin qui est le premier sur le quai. Une fois monté, il tend la main à Shizu pour l’aider à rejoindre le plancher des vaches.

_ C’est drôle j’ai déjà vu ça quelque part.

Dit-il en rigolant.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 22 Mai 2013 00:16

* L'examen de la falaise informe tant Wenjin que Shizu qu'une tentative d'escalade se soledrait par un échec. Bien sur, la demoiselle est une maître de la terre, elle pourrait s'éclater à faire de petits escaliers, mais ce serait un travail laborieux et lent pour pas grand chose. Et puis bon, elle aime bien la natation.

-Je suppose qu’en tant que fille des tribus de l’eau tu nages bien ? lui lance le fils du feu

* acquiescement silencieux*

... Bon dans ce cas, suis-moi on va rejoindre la terre ferme par ici.

* Ré acquiescement silencieux. Suivant Wenjin, Shizu entame une petite nage tranquille, profitant de la situation pour continuer son observation du paysage. Elle a fait la visite du temple de jour et de nuit, maintenant elle fait le "trajet de la navette vers l'île - dernière partie" en remake nocturne et à la brasse.
C'est soirée à thème, ce soir.

Finalement, le duo rejoint donc le ponton, point de départ de leur promenade et , étant le premier arrivé, le fils du feu aide la jeune femme à y remonter :
- C’est drôle j’ai déjà vu ça quelque part.

* Elle lui répond par un sourire amusé : mis à part une petite inversion des rôles, la situation est la même. Heureusement qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de sécher au final.
Mais Shizu est désormais bonne pour une nouvelle lessive. Il reste à espérer que l'avatar ne rentrera pas trop tôt demain, sinon ça va être le bordel...*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mer 22 Mai 2013 14:06

*Tung était là, toujours assis sur son rocher. Son regard se perdait dans le vide et le guerrier se laissait bercer par le bruit des vagues tapant contre la roche et par ces embruns qui venaient lui fouetter le visage. Tung était bien actuellement, la lune offrait une atmosphère tamisée. Crom s'était déjà endormi sur son épaule tandis que le fils de la terre était totalement plongé dans ses réflexions.

Pour la première fois depuis son départ, les siens lui manquaient. Une telle soirée, avec de la bonne chair et tant de joie de vivre... Cela lui rappelait les fêtes de son village.

Une chose qui finalement lui avait énormément manqué sans qu'il s'en soit rendu compte. Le sourire et la joie de vivre. Une chose qu'il n'avait pas eu le loisir d'observer chez les fils de la terre dans leur grande cité. Une chose que le guerrier avait omis lors de ses précédents voyages. Finalement, c'est dans cette communauté si simple qu'il retrouvait un aspect qui semblait si important. La joie de vivre, tout simplement.

Plus Tung avait eu le loisir d'observer les Hommes dit "civilisés", plus le constat semblait à maussade. Le prix à payer semblait énorme.*

Non, je suis simplement nostalgique... Les miens me manquent voilà tout. Je perds tout sens critique.

*Tung redresse le visage, il savait que tout pouvait être conciliable. Il y arriverait. Mais d'abord, il doit rencontrer l'avatar et discuter avec elle.

Il repense à Shizu aussi, il lui avait assez peu parlé de lui finalement. Forcément, la demoiselle étant muette, ça limite beaucoup les conversations, mais sans lui parler, il aimerait rentrer au village avec elle pour lui montrer comment on vit chez lui. Lui faire découvrir toutes les uses et coutumes qui ont structurés la vie du guerrier ... *

Voilà que je divague, il n y aurait aucun intérêt à ramener Shizu Iwa à la maison ...

*Soudain, il sursaute, un bruit. Tung se redresse alors qu'il voit une ombre se jeter dans le vide.*

!!!

*Crom est réveillé et manifeste son mécontentement en prenant son envol. Tung se lève et se précipite vers le précipice.*

Qui serait assez fou pour se jeter dans l'eau ?

*Tung fut toutefois interrompu dans sa course, par un objet non-identifié et non ... Prévu. Le fils de la terre chute, volant même, emporté par son propre élan. Cependant, l'urgence de la situation fait qu'il ne prête aucune attention à sa chute ou ses raisons, il se relève aussi vite que possible afin de se précipiter vers le vide. Peut-être quelqu'un avait-il glissé et peut-être aurait-il eu besoin d'aide ? Le relief était assez haut sur cette partie de l'ile et l'alcool étant ce qu'il est, un incident aurait été regrettable.

Alors que le fils de la terre se penche au dessus du vide, il reconnut Shizu dans les bras de Wenjin, ce dernier fait appel à sa maitrise de l'air afin d'amortir leur chute dans l'eau.

Si le guerrier eut une boule de colère et d'angoisse à l'estomac quand il vit que Shizu était en train de tomber, il fut soulagé de voir que Wenjin avait réussi à gérer la situation parfaitement.

Légèrement rassuré, il se rappela que quelques secondes auparavant il avait écrasé quelque chose de ... Mou et dur à la fois.

Il se retourne et reconnait à la lueur de la lune, le jeune Santaz qui semblait ... Ne pas bien supporter les effets de l'alcool.*

Je dois retrouver Shizu... Mais que faire de ce moribond ?

*C'est avec un pointe de dépit et d'empressement que Tung s'approche de Santaz.*

-Holà l'ami, tu te sens bien ? Tu ferais mieux de rentrer te coucher.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Santaz » Dim 26 Mai 2013 03:28

*Quelque chose vient percuter mon corps, me réveillant par la même occasion alors que je ne me rappelle même pas m'être endormi. Je me redresse brièvement, et je regarde devant moi. Je vois quelques formes floues, trois je crois, ou peut-être six. Qui sait. L'une d'elle se rapproche de moi et me dis que je devrais aller me coucher. Etais-je en train de rêver ? Si c'était celà, peut-être était-ce le marchand de rêve qui voulait m'emprisonner dans un sommeil éternel. Alors avec la volonté d'un paresseux, je lui lance une brise digne de celles qui ne feraient même pas trembler une mouche.

Et tiens voilà pour toi !

Ensuite, cherchant à m'enfuir face à celui qui veut ma mort, je me mets à courir comme un dératé en direction de...nul part, me perdant sur la plage. Puis je me dirigeai vers une lumière, qui est surement la lumière au bout du tunnel juste avant le réveil...Et tombe dans l'eau la tête la première. Retrouvant par la même occasion mes esprits et ma sobriété. Mais cependant avec un mal de tête énorme. Et moi qui croyais que la gueule de bois ne se faisait qu'après avoir dormi, je me vois donc démenti. Il était peut-être temps que j'aille vraiment dormir. Je rejoignis donc mon bison volant et m'allongeai contre son flanc quelques instants. J'irai m'excuser auprès des personnes qu'il se doit lors de mon réveil.*

[spoiler]Désolé vraiment désolé pour le retard =S Je prépare des exams et je me connecte pas souvent. Donc cette fois ci je quitte le rp au temple de l'air pour vous laisser rp en toute tranquillité et en toute fluidité ^^[/spoiler]
Santaz

Messagepar Tung » Mar 28 Mai 2013 22:55

*Alors qu'il s'approchait de lui, le nomade lui envoya une brise raffraichissante dans la figure avant de détaller à toute vitesse laissant Tung ... Bah ...

Comme un con, je pense qu'on peut le dire.*

-Je viens de me prendre littéralement un vent.

*Tung resta donc bête quelques instants à fixer un carré d'herbe, méditant sur les effets de l'alcool sur le comportement. Puis il se rappela que Shizu avait une sacrée chute et qu'il fallait s'enquérir de son état. Aussi le fils de la terre détala à toute vitesse vers les escaliers menant jusqu'au quai qui étaient le premier lieu auquel il pensa de par leur accessibilité. Il arrive sur les quais, suivis de haut par Crom, alors que Wenjin aide Shizu à remonter. Le guerrier ralentit le rythme et demande sans détour.*

-Qu'est ce qu'il s'est passé ?!

*Non, il ne prend pas la peine de masquer son inquiétude ni le fait éventuel que sans connaitre les faits dans les détails, Wenjin avait une part de responsabilité dans cette affaire selon lui.

Chez Tung, on prend soin des dames. Il était donc naturel que Wenjin avait à charge de s'assurer de la sécurité de Shizu.

Ah... Si il savait...*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 29 Mai 2013 01:17

*Ayant donc regagné la terre ferme, Shizu entreprend l'essorage de son "voile" ( si quelqu'un me trouve le nom de ce vêtement qui fait moitié jupe longue, un jour....) histoire de gagner un peu de temps sur le futur séchage.

Ou plutôt, s'apprête à entreprendre l'essorage . Ses mains s'étaient à peine refermées sur le tissus que, alors qu'elle relevait la tête, elle vit une grande silhouette dévaler les escalier menant vers le quai. Intriguée, elle observa plus attentivement cette forme qui ne lui était pas inconnue...Et qu'elle ne mit en fait qu'une poignée de secondes à identifier.

Tung.

Elle se redressa complètement, étonnée de le voir lui aussi dehors et aussi pressé . D'ailleurs il venait droit vers eux, à bien y regarder...
Les avait-il vu tomber ? c'était possible ... Et elle le saurait bien assez tôt, le guerrier les ayant presque rejoint. En le voyant approcher, la réponse lui parut presque évidente : l'expression de son visage trahissait son inquiétude. Il y avait des chances pour que la silhouette qu'elle avait remarqué avant sa chute ait été celle de Tung. Ce dernier ne s'embarrassa d'ailleurs pas de préliminaires et, à quelques pas d'eux, demanda plus ou moisn en direction de Wenjin :

-Qu'est ce qu'il s'est passé ?!

* Plus de doute donc...Il semble cependant que le guerrier n'ait pas vu toute la scène.
Et là Shizu ne sait pas ce qu'elle devrait répondre. Elle ne pouvait pas décemment dire que Wenjin l'avait balancé à la flotte... Mais comment expliquer leur chute . Son regard va de Tung à Wenjin et de Wenjin à Tung, indécis... Puis elle se souvient que quelle que soit la réponse qui lui viendrait, Tung ne peut pas la lire.

Bon bah Wenjin, on est avec toi .*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Mer 29 Mai 2013 02:04

Wenjin remonte donc Shizu sur le quai et s’assoit au bord de celui-ci pour se sécher, encore. Il ôte ses chausses et verse la flotte qu’elles contiennent au-dessus de l’eau. Il enlève ensuite sa veste laissant son buste scarifié nu se faire sécher par le doux vent marin. Il essore, toujours au-dessus de l’eau, son haut en l’enroulant sur lui-même pour extraire un maximum de liquide. Mais il est bientôt interrompu par des pas rapides qui se rapprochent avant qu’une voix s’élève. Wenjin reconnait le timbre et en tournant la tête il a la confirmation, Tung avait dû les voir chuter avant d’accourir. Le maître de l’Air se remis à sa besogne en répondant puisqu'après tout Shizu ne le peut pas vraiment.

_ Une petite chute accidentelle, plus de peur que de mal. Inutile de s’en faire.

Dit-il avec un grand sourire alors qu’il adresse un petit clin d’œil à la jeune fille. Après tout il est inutile d’inquiéter le compagnon de Shizu, enfin c’est la façon dont Wenjin voit les choses reste à savoir si la demoiselle pense pareille. En attendant Wenjin faire rouler sa tête pour détendre son cou, il commence à se faire tard après tout. Mais il est surtout interloqué par la réaction de sa maîtrise dans la situation qu’ils viennent de vivre. Il a réussi à l’utiliser de manière voulu et consciente, peut-être est-ce ce qu’il ne comprend pas depuis le début. Qu’il pense trop, il veut tellement faire sortir sa maîtrise qu’il la bloque à trop forcer, au lieu de la laisser sortir par elle-même. Est-ce si simple que ça ?

Comme pour tester cette nouvelle révélation, il fait le vide, tend sa main devant et se laisse simplement guider, sans forcer. Une petite brise virevolte avant de former une petite tornade au creux de sa paume, et il arrive même à la faire changer de forme pour la transformer en une sphère parfaite composée uniquement de vent. Il l’a fait s’élever avant de la faire passer dans son autre main, son visage n’a jamais été aussi heureux qu’à cette instant. Il continue de jouer avec en la déformant, l’écrasant, en libérant le vent pour le faire tourner tout autour de lui pour finalement la faire revenir dans sa main sous sa forme sphérique. Il ouvre un peu plus sa main laissant ses doigts pencher en avant de former un arc d’un mouvement de bras, et cela envoi une lame d’air qui tranche la surface de l’eau.

Il se lève tout heureux et ne peut s’empêcher de prendre Shizu dans ses bras pour la faire tourner, avant de finalement lui offrir un gros bisou sur la joue. Il ne sait pas vraiment comment la remercier, mais l’excitation est beaucoup trop forte et il la laisse sortir. Il recule un instant, en l’enlaçant il a senti les vêtements humides de la jeune fille, tel un gosse tout heureux et excité il lui lance.

_ Bouge pas je m’en occupe.

Il crée un vent ascendant sous Shizu mais en voyant la robe remonter, il change le sens pour un vent descendant, hors le résultat n’est pas vraiment… ce qu’il espérait. Et à la tête de la jeune fille Wenjin aurait mieux fait de s’abstenir, mais le moment est si magique pour lui qu’il ne peut s’empêcher d’éclater de rire, mais d’un bon rire plein de joie et de vrai. Il se serre les côtes sous l’attaque de ce fou-rire et bascule de nouveau à la flotte. Il reste un instant dans l’eau, son calme, son silence, à cet instant pour Wenjin c'est une renaissance. En remontant son fou-rire cesse et il reste sur le dos à faire la planche tout en observant les étoiles avant de finalement lancer à la demoiselle en fermant doucement les yeux avec un sourire toujours aussi grand.

_ Merci Shizu. De tout mon cœur et de toute mon âme, merci…

Reste à savoir si le duo allait comprendre ce qui se passe et quoi rime tout ceci, il est possible qu’ils le croient fou en fin de compte, mais pour Wenjin cela n’a aucune importance.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 29 Mai 2013 02:50

* Wenjin interrompt son propre essorage pour répondre avec un large sourire à celui qui vient de les rejoindre :

_ Une petite chute accidentelle, plus de peur que de mal. Inutile de s’en faire.

* ....Voilà.
En gros.

On peut pas dire que tu te sois foulé mon coco.
Pas dit non plus qu'une telle réponse suffise au guerrier. Même Shizu trouve ça quand même sacrément court. Certes, parfois, moins on en dit mieux c'est, mais là, y a peut-être exagération.
Bon ben... Soit. La jeune femme se contente d'un vague hochement de tête, confirmant les dires du fils du feu qui.... Ben ...Qui fait des trucs avec ses mains maintenant. Un peu comme Santaz, mais en mieux.

Ceeeeeeeeeertes.

Sont space quand même, les maîtres de l'air.

Elle hausse donc les épaules, ne cherchant pas à creuser plus loin la question . Reportant son attention sur Tung, elle lui lance un sourire rassurant en lui faisant signe de la main qu'elle va bien, que tout va bien et qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Elle entame quelques mouvement pour lui demander si tout va bien pour lui quand elle est interrompue par du mouvement derrière elle. La jeune femme se retourne donc...

Wenjin lui arrive dessus les bras grands ouverts.

WTF ?

Shizu recule d'un pas, surprise et un peu inquiète, mais ne peut esquiver le câlin du maître de l'air qui se met soudain à la faire tournoyer en la tenant fermement entre ses bras. Les yeux écarquillés, un poil crispée, la jeune femme ne comprend vraiment plus ce qu'il se passe... Et comprend encore moins quand Wenjin lui fait un gros bisou sur la joue.
Stupéfaction totale de la demoiselle, peu habituée aux grandes démonstrations d'affections, qui perd complètement pieds et ne sait plus du tout comment réagir. Elle ne réagit d'ailleurs pas, fixant d'un air interloqué l'homme qui n'en plus d'être content.
Parce que oui, il a l'air au comble de la joie. C'est d'une évidence folle ça, au moins.

L'homme la relâche enfin et, après un regard à ses vêtements trempés, lance joyeusement un :

_ Bouge pas je m’en occupe.

* La demoiselle qui vient à peine de retrouver le plancher des vaches est bien trop déboussolée pour avoir le temps de répondre que "merci ça ira". S'ensuit une fort bourrasque qui n'a pas tout à fait l'effet escompté ( à savoir, la sécher). Le voile de Shizu s'envole , presque suivit par sa coiffe de plumes qui est retenue de justesse par la jeune femme. Heureusement que ce n'est pas une robe, juste un voile genre demi-longue jupe qui couvre toute sa jambe droite, perce que finir en petite culotte devant un public...Remarquez, ce n'est pas l'une des plus grandes préoccupations de la demoiselle qui s'en tamponne un peu de ses sous vêtements.

Pas de Marylin Monroe ce soir les enfants.

Cela a au moins pour résultat de dévoiler sa gambette droite, permettant ainsi aux deux hommes de constater qu'elle a bien deux jolies jambes de femmes, symétrique et quasi identique si l'on omet la partie visible d'une cicatrice blanche sur sa cuisse droite qui disparaît sous son "short".

Agrippée à ses plumes mais réveillée par les courants d'air, Shizu adresse une grimace à Wenjin qui change le sens du vent. Son voile redescend, les plumes s'écrase sur sa tête....mais tout ça ne sèche pas grand chose. Il pourrait presque lui donner froid, si elle n'était pas une TE de souche .
S'ensuit un fou rire qui fait basculer l'homme à l'eau, ce qui pourrait laisser supposer qu'il n'est pas tout à fait fini . Profitant de l’accalmie, la demoiselle tente de reprendre un minimum de contenance et fait au mieux pour réarranger sa tenue.

_ Merci Shizu. De tout mon cœur et de toute mon âme, merci…

*Là, on vient de perdre Shizu dans la quatrième dimension. Mais sinon ça va.*
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City