par Nightcat » Lun 20 Mai 2013 17:27
* Après avoir commenté sa réponse, le dénommé Wenjin reprend son petit bonhomme de chemin sans rien à ajouter. Shizu lui emboîte donc le pas, elle aussi avec silence mais bon, ça c'est plus normal déjà. Question d'habitude.
C'est ainsi que le duo fait le tour du temple. Bien sûr, la demoiselle l'avait déjà rapidement fait avec un des moines du temple au cours d'une visite guidée... Mais la jeune femme toujours aimé les balades nocturnes : les paysages, les bâtiments, n'importe quel lieu est très différent de ce qu'il est le jour quand la nuit tombe. Il dégage quelque chose d'autre... Et elle aime ça.
Et le temple de l'air ne la déçoit pas pour le coup . De nuit, elle le trouve peut-être plus apaisant que de jour. Vraiment, cet endroit est magnifique.
Ils finissent pas arriver au bord d'une falaise, endroit d'où l'on peut embrasser du regard presque toute la baie... Et Republic City avec. La cité irradie de lumière, brillant dans la nuit tel un joyau aux mille reflets. Shizu est fasciné par cet étrange paysage : elle a voyagé, connu bien des villes ... Mais aucune n'était aussi éclairée. Ce n'est plus une ville, c'est un phare qui luit dans l'obscurité.
A ses côtés, Wenjin s'installe, admirant également le paysage. Il s'adresse cependant à elle, relançant la conversation :
_ Décidément il va falloir que j’aille jeter un œil à cette cité. Je suppose que vous n’avez pas encore eu le temps de la visiter, d’ailleurs est-ce par bateau ou par train que vous avez rejoins Républic City ?
* Shizu hoche la tête et se met à genoux pour écrire sa réponse :
Effectivement, nous n'avons pas encore pu la visiter. Je devrais d'ailleurs y emmener Tung pour la lui faire découvrir.
Nous sommes venus par bateau. Comme nous n'avions pas assez d'argent pour le voyage, c'était le seul moyen de locomotion qui nous permettait de venir en travaillant dessus. Nous ne sommes arrivés que ce matin.
Et vous, pourquoi êtes vous venus ici ? "
Le temps que le fils du feu lise, Shizu détourne son regard de la cité pour admirer à nouveau le temple et son paysage nocturne. Un peu au dessus d'eux, il lui sembla d'ailleurs apercevoir quelqu'un d'assez grand...la silhouette lui parle d'ailleurs... *