Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Santaz » Ven 17 Mai 2013 00:15

*Alors que je mets un pied dans vers l'extérieur de la salle, je sens mon pied remonter et me faire basculer vers l'arrière. Mais qu'est ce qui se passe ? Le sol vient il juste de remonter jusqu'à moi ? Suis-je victime d'un maître de la terre farceur ? Peu importe, en l'état des lieux, je ne suis pas en mesure de savoir qui c'est. Alors je me relève d'un bond grâce à une légère brise qui me soulève et me remet en route vers la porte/fenêtre...après m'être endormi quelques secondes à même le sol. Cette fois-ci, je saute et retiens ma chute avec des courants d'air concentrique afin d'éviter toutes mauvaises blagues de ce farceur de maître de la terre...Cependant la descente me prend plus de temps qu'elle ne le devrait. Ai-je sauté plus haut que ce que je pensais ? Lorsque j'atterris, j'aperçois des arbres et des bâtiments, et malgré mon état de non-sobriété avancé, je ressens encore mieux la légère brise du vent. Mais cela veut dire que je suis dehors...La porte mène-t-elle a dehors directement ? Enfin bref. Je me mets à marcher et je sens petit à petit le sable se substituer au sol sous mes pieds. Mes jambes flageolent, et je finis par me retrouver sur le dos, allongé sur le sable, en train de regarder des points brillants dans le ciel...*
Santaz

Messagepar Gutenplud » Sam 18 Mai 2013 00:16

Bon visiblement Wenjin a fait walou, la jeune fille lui confesse qu’elle est issue du Pôle Sud. C’est vrai que sur le coup, il a pensé maîtrise de la terre sans forcément faire attention au faciès de la demoiselle. Et puis en même temps avec le brassage des nations, on trouve des maîtres du feu aux Pôles et des nomades de l’air qui maîtrise la terre, alors bon. Sinon Shizu pose à son tour la question des origines et y rajoute quelque chose, le fameux pourquoi.

_ En effet, vous avez vu juste, je suis bien issu de la nation du feu. Quant à ma présence au sein de ce temple, elle est le résultat d’un caprice du destin vraisemblablement… C’est une longue histoire…

Ouep un sacré longue histoire, mais pour Wenjin c’est comme si c’était il y a une éternité maintenant, étrange… Après une brève absence, il reprend donc le fil de la conversation.

_ Et vous-même Shizu, qu’est-ce qu’une fille du Pôle Sud faisait au Royaume de la Terre ? Et d’ailleurs pourquoi vous êtes-vous retrouvé ici ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 19 Mai 2013 23:49

* Ah les longues histoires ....
Wenjin ne développera visiblement pas les raisons de sa venue et Shizu ne sait pas si elle devrait creuser la question. Mais en même temps, le fils du feu étant en mesure de parler et elle étant dans son mutisme habituel, c'est plus à lui de raconter sa vie qu'à elle.
D'ailleurs en parlant de raconter sa vie :

_ Et vous-même Shizu, qu’est-ce qu’une fille du Pôle Sud faisait au Royaume de la Terre ? Et d’ailleurs pourquoi vous êtes-vous retrouvé ici ?

* AH les questions en pourquoi ....
Pour une demoiselle aussi bavarde qu'une statue de carpe, c'est un défi ardu que de répondre à ce type d'interrogations. Tung s'était risqué à poser cette même question à Omashu... Ça n'avait pas été loin. Mais dans le cas présent, Wenjin a un avantage sur le guerrier, et pas des moindres :

Il sait lire.

Tagada tsoin tsoin.

La portée dudit avantage reste cependant limité face à une question pareille cependant, car celle-ci appelle une réponse longue.
Genre très longue.
Genre tellement longue que n'importe qui aurait la flemme d'écrire tout ça sur la place du temple de l'air et, quand bien même on le ferait, ça pourrait faire gueuler les moines.

Shizu va donc tenter une réponse très résumé, parce que sinon on en a pour des heures, et se penche pour inscrire au sol le message suivant :

" Parce que je suis née avec cette maîtrise, je suis venue vivre chez ma grand-mère au royaume de la Terre pour pouvoir "m'épanouir".
Je voyage depuis un peu plus de deux ans maintenant. Et j'ai atterri à Republic City en accompagnant Tung, lui-même à la recherche de l'avatar à cause d'un esprit.

"

Voilà.
En gros.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Lun 20 Mai 2013 16:59

Wenjin sent immédiatement que sa question a été un poil complexe pour une modeste explication. À la tête que tire Shizu elle semble bien embêtée pour lui résumer sa réponse mais y parvient tout de même. Même s’il est fort intéressé par la vie de la demoiselle parti vivre parmi des gens qui maîtrise tout comme elle la terre. Il est bien étonné de comprendre qu’apparemment le duo a eu affaire à un esprit et veut en parler avec l’avatar. Cela faisait si longtemps que plus personne ne parle des esprits, alors oui Wenjin a soudain une flopée de questions qui lui brûle les lèvres. Mais n’en fait rien, déjà parce que ce n’est pas franchement ses affaires et de plus demander à la jeune fille de tout lui expliquer alors que celle-ci n’est pas doué de parole risque de l’embêter plus qu’autre chose. Car il est évidement que ce n’est pas en quelque coup de maîtrise qu’elle va lui écrire un pavé pour résumer cette histoire.

_ Je vois…

Il reste un instant pensif tout en regardant le sol où Shizu vient de lui répondre. Étais-ce en rapport avec la colonne de lumière ? Qui sais. Mais il finit par chasser toutes ses idées pour revenir à ses bisons.

_ Je suppose que pour vous ayez accompli pareil périple l’affaire est d’importance.

Et ils reprennent donc leur balade tandis que le vent souffle quelque peu, et arrive bien vite au bord d’une falaise. De là on peut voir toute la baie ainsi que les lumières flamboyantes de la ville briller de mille feux. Wenjin s’assoit sur le bord en laissant tomber ses pieds dans le vide, tout en admirant le paysage.

_ Décidément il va falloir que j’aille jeter un œil à cette cité. Je suppose que vous n’avez pas encore eu le temps de la visiter, d’ailleurs est-ce par bateau ou par train que vous avez rejoins Républic City ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 20 Mai 2013 17:27

* Après avoir commenté sa réponse, le dénommé Wenjin reprend son petit bonhomme de chemin sans rien à ajouter. Shizu lui emboîte donc le pas, elle aussi avec silence mais bon, ça c'est plus normal déjà. Question d'habitude.

C'est ainsi que le duo fait le tour du temple. Bien sûr, la demoiselle l'avait déjà rapidement fait avec un des moines du temple au cours d'une visite guidée... Mais la jeune femme toujours aimé les balades nocturnes : les paysages, les bâtiments, n'importe quel lieu est très différent de ce qu'il est le jour quand la nuit tombe. Il dégage quelque chose d'autre... Et elle aime ça.
Et le temple de l'air ne la déçoit pas pour le coup . De nuit, elle le trouve peut-être plus apaisant que de jour. Vraiment, cet endroit est magnifique.

Ils finissent pas arriver au bord d'une falaise, endroit d'où l'on peut embrasser du regard presque toute la baie... Et Republic City avec. La cité irradie de lumière, brillant dans la nuit tel un joyau aux mille reflets. Shizu est fasciné par cet étrange paysage : elle a voyagé, connu bien des villes ... Mais aucune n'était aussi éclairée. Ce n'est plus une ville, c'est un phare qui luit dans l'obscurité.

A ses côtés, Wenjin s'installe, admirant également le paysage. Il s'adresse cependant à elle, relançant la conversation :

_ Décidément il va falloir que j’aille jeter un œil à cette cité. Je suppose que vous n’avez pas encore eu le temps de la visiter, d’ailleurs est-ce par bateau ou par train que vous avez rejoins Républic City ?

* Shizu hoche la tête et se met à genoux pour écrire sa réponse :

Effectivement, nous n'avons pas encore pu la visiter. Je devrais d'ailleurs y emmener Tung pour la lui faire découvrir.
Nous sommes venus par bateau. Comme nous n'avions pas assez d'argent pour le voyage, c'était le seul moyen de locomotion qui nous permettait de venir en travaillant dessus. Nous ne sommes arrivés que ce matin.
Et vous, pourquoi êtes vous venus ici ?
"

Le temps que le fils du feu lise, Shizu détourne son regard de la cité pour admirer à nouveau le temple et son paysage nocturne. Un peu au dessus d'eux, il lui sembla d'ailleurs apercevoir quelqu'un d'assez grand...la silhouette lui parle d'ailleurs... *
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 20 Mai 2013 19:04

Wenjin lit la réponse inscrite à côté de lui, visiblement c’était aussi la volonté du duo que de visiter la cité. Et Wenjin eut une nouvelle confirmation, les deux jeunes gens n’avait visiblement pas perdu de temps, la nouvelle est vraiment d’importance dans ce cas. Wenjin prend sur lui et ma foi Shizu a jusqu’à maintenant répondu à ses questions, bon malgré qu’elle ne peut pas vraiment formuler d’interrogations sauf par écrit, donc il considère normale de répondre au quelque questions qu’elle lui pose à son tour.

_ Disons que je rencontre quelques difficultés avec ma maîtrise et je devais me rendre jusqu’à un temple de l’Air pour essayer d’avoir des réponses. Mais un… "concours de circonstances" m’a apporté ici. Ce qui n’est pas plus mal, on m’a confié que l’Avatar a vraisemblablement les mêmes petits soucis que moi niveau maîtrise de l’Air. Donc me voilà, à l’attendre et à tenter de me faire aider par le seul moine qui ne le veut pas et qui me mène la vie dure… Enfin disons que le cherche un peu aussi…

Dit-il en éclatant de rire parce qu’il est vrai que quand on y réfléchit, Wenjin est un chouïa borné sur les bords. Mais bon on est qui on est, même s’il le voulait il ne changerait pas. Et c'est toujours en rigolant qu'il lui lance.

_ Je suis sûr que vous devez me prendre pour un fou ou un bêta !
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 20 Mai 2013 19:13

* Wenjin daigne enfin expliquer à Shizu la raison de sa présence ici, ramenant l'attention de la jeune femme sur lui.
Cette dernière comprend donc mieux toute cette histoire de vol plané : avec ce qu'il vient de lui expliquer, elle déduit que Cid, le frère de Ull n'a pas franchement envie d'aider la fils du feu... Mais de là à le faire voler sur toute la longueur de l'île....
Il est bizarre ce Cid.

Elle est néanmoins surprise d'apprendre que Wenjin attend également l'avatar, encore plus quand elle comprend qu'il l'attend pour un sujet relatif à sa maîtrise.
C'est qu'elle est très demandée, cette Korra. Cela ne doit pas être reposant d'être l'avatar.... A peine rentrée, elle va se faire harceler.
Par contre, des problèmes avec sa maîtrise.... C'est quoi, un problème avec sa maîtrise ? La demoiselle ne comprend pas vraiment ce qu'il veut dire par là ..

_ Je suis sûr que vous devez me prendre pour un fou ou un bêta !

* Elle secoue la tête en signe de négation et, après avoir fait disparaitre son message, en inscrit un autre :

Qu'est ce que vous entendez par "problème avec votre maîtrise" ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 20 Mai 2013 19:31

Wenjin se gratte la tête l’air pensif en réfléchissant par où il doit commencer.

_ Et bien, disons que ma maîtrise ne se manifeste que rarement et sous certaine condition. Pour faire simple je ne la contrôle pas, voilà pourquoi j’espérais qu’en venant dans un temple les moines m’apporteraient des réponses. Mais avoir des réponses ne veut pas dire que mon problème est résolu, bien au contraire. Et malgré sa grande sagesse, Ull est un maître de la terre, son aide est donc restreinte. Le seul professeur de maîtrise est hélas en déplacement pour une durée indéterminée, il ne me reste donc plus que le deuxième grand sage de ce temple, Cid. Mais visiblement celui-ci ne semble pas très… enclin à me prendre comme disciple.

Dit-il toujours en rigolant, après tout mieux vaut en rire qu’en pleurer et puis c’est comme si les moines étaient désagréable à son égard, bien au contraire.

_ Et j’ai donc appris que l’Avatar Korra a le même genre de problème pour l’apprentissage de sa dernière maîtrise. Nous avons semble-t-il tous les deux quelque petits problèmes de spiritualité je crois.

Soupire-t-il avec un petit sourire gêné et triste. Mais dis donc ça fait du bien d'en parler pour Wenjin, d'ailleurs Shizu est un peu contrainte de simplement écouter. La pauvre, il commence à se dire qu'il doit l'embêter avec tous ses problèmes.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 20 Mai 2013 20:09

* Ah .... Ce genre de problème.
Alors ça, elle connaissait pas. Une maîtrise farceuse qui va qui vient au gré du temps, c'est quand même un sacré problème. Très inattendu aussi. La demoiselle ne savait pas que ce genre de soucis de maîtrise existait... Mais en même temps...
Ah tiens et Ull est un maître de la terre. Cela lui parait presque tomber sous le sens, maintenant .

Shizu est bien embêtée pour ce pauvre Wenjin. Elle ne peut rien pour lui, étant elle même maître de la terre. Ce ne doit vraiment pas être simple à vivre, d'avoir une maîtrise et de ne pas pouvoir s'en servir ou alors aléatoirement. Cela viendrait-il du fait qu'il vient de la nation du feu et qu'il doit avoir du maître du feu plus que du maître de l'air parmi ses ancêtres ?
Remarquez, Korra vient bien du pôle sud et a aussi des soucis... Décidément, la maîtrise de l'air, ça a l'air compliqué.

Voulant faire partager sa compassion, Shizu lui tapote la tête. Le geste est un peu brusque et maladroit, et manque un peu de délicatesse mais que voulez-vous, c'est Shizu .
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 20 Mai 2013 20:40

C’est sûrement la compassion suite à l’histoire de Wenjin qui a poussé Shizu à faire un impair sans qu’elle le sache. Oui parce que jusqu’à maintenant ce n’était jamais arrivé, mais Wenjin a une vieille phobie ou plutôt un truc qui fait passer son corps en mode automatique. Et oui, la jeune fille eut la mauvaise idée de le toucher, et sans son consentement. Et c’est par simple réflexe qu’il décale rapidement la tête saisit le bras de la demoiselle avant de lui faire une projection sensée l’étaler devant lui. Seulement le hic est que devant lui c’est la falaise avec la flotte tout en bas. Et c’est au ralenti que Wenjin voit passer Shizu devant lui sans rien pour la retenir.

Il réagit immédiatement et se laisse tomber à son tour en se retournant pour se propulser sur le rebord et atteindre la jeune fille avant la fin de sa chute. Une fois celle-ci dans ses bras, sa maîtrise réagit comme elle l’a toujours fait dans les moments d’urgence, en parfaite synchronisation avec ses mouvements. Il se propulse pour s’éloigner de la paroi et ainsi évité d’atterrir sur les rochers qui composent sa base. Et finalement comme il l’a déjà fait ce soir, il crée un coussin d’air avant le contact avec l’eau pour ainsi ralentir leur chute. Il remonte le plus rapidement à la surface pour rejoindre Shizu au plus vite, et c’est l’air vraiment désolé qu'il arrive à sa hauteur.

_ Shizu, tu vas bien ! Je suis vraiment désolé, mon corps a tendance à mal réagir lorsqu’on le touche sans mon accord. Tu n’as rien de casser !?

Oui avec pareil moment, disons que Wenjin réagit vite ce qui se traduit par un tutoiement immédiat. Bon après tout c’est pas vraiment ce qui importe au vu de la situation…
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City