Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Mar 14 Mai 2013 23:04

* L'homme va bien donc. La preuve, il nage tout seul, il grimpe et il trouve même la force de lui parler :

_ Merci bien... je vois que vous avez grandement apprécié la pâtisserie de cher Bo.

* Elle lui répond par un sourire mi figue mi raisin, un peu embarrassée d'avoir une résistance à l'alcool si peu élevée. Mais soyons bien d'accord : le moine, il a carrément abusé de la bouteille dans sa pâte. Non mais !
S'ensuit une séance où l'homme se déshabille à moitié histoire de sécher. Il pourrait éventuellement utiliser sa maîtrise de l'air sur ses vêtements sinon... Ou alors il maîtrise mal, ce qui expliquerait ses capacités de vol...

D'ailleurs, en parlant de ça...

Shizu fait signe à Wenjin pour attirer son attention . Elle indique le temple qu'on aperçoit à la lueur de la lune, mime la trajectoire de vol du fils du feu jusqu'à l'eau puis fait lève les mains, paumes tournées vers le ciel, avec un air interrogateur.
Traduction : que s'est-il passé ?*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Mar 14 Mai 2013 23:21

Bon visiblement la demoiselle souhaite savoir ce qu'il sait passé, la petite curieuse. Un ensemble de geste le mette sur la piste, mais malgré tout il ne peut s'empêché d'exploser de rire. Il ne se moque pas, sûrement une réaction normale pour évacuer le stress parce que n'oublions pas que Wenjin n'est suis pas passé loin d'une mort quasi certaine. Alors en plus les geste de la demoiselle n'arrange rien à l'affaire, une fois la petit crise passée il reprend calmement.

_ Disons que j'ai eu une discussion avec le frère de Ull, l'autre grand sage, Cid. On aime bien se taquiner l'un l'autre, enfin surtout lui en fait.

Mais c'est qui devient comique le petit Wenjin, depuis le temps qui est au temple il faut croire que les moines ont déteins sur lui.

_ Vous ne vous inquiétiez pas pour moi, tout de même ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 14 Mai 2013 23:37

* ça commence bien : en la regardant faire , l'homme se met à rire.
Et potentiellement à se foutre de sa gueule. Ce qu'elle apprécie moyennement.... Finalement , le laisser barboter, c'était pas si bête ...
La jeune demoiselle va tout de même mettre l'hilarité de l'homme volant sur le choc de sa rencontre avec la mer et les effets de l'altitude. Et peut-être du gâteau aussi en fait.
D'ailleurs, c'est fou le nombre de personnes qui finissent à l'eau en ce moment. Tung devrait faire attention à lui... A moins que ce ne soit lui qui porte la malédiction de plouf le canard en lui.

Le rire de Wenjin se calmant, il finit enfin par répondre.
- Disons que j'ai eu une discussion avec le frère de Ull, l'autre grand sage, Cid. On aime bien se taquiner l'un l'autre, enfin surtout lui en fait.

Et il ajoute :

_ Vous ne vous inquiétiez pas pour moi, tout de même ?

Boah non, tu sais, des gens qui volent sur toute la longueur d'une île, ça m'inquiète pas. Normal.
Elle pousse un petit soupir puis acquiesce, en refaisant le geste de la trajectoire de Wenjin mais en le concluant par une rencontre violente entre son poing et son autre main.
Maître Cid hein .... Si elle ne l'a pas encore vu, il semblerait qu'il ait un sens de l'humour.... particulier.
Un peu comme Shizu dans un sens.
C'est cool.

S'agenouillant à côté de Wenjin, elle fait glisser ses doigts sur le sol , inscrivant rapidement à l'aide de cette maîtrise de la terre si fine "d'écriture en relief" la phrase suivante :

" Vous devriez rentrer à l'intérieur. Avec ce vent et trempé comme vous êtes, vous allez tomber malade en un rien de temps si vous ne vous séchez pas"
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Mar 14 Mai 2013 23:52

Wenjin est encore une fois de plus surpris de la réaction de la demoiselle, il se doute bien que voir un moine volé après une discussion peut en surprendre plus d'un. Vu que ce n'est pas sa première rencontre avec Cid, il a pris le pli, alors traverser le temple en volant comme un oiseau devient très vite une seconde nature. La jeune femme se met ensuite à genoux et fait ressortir de la terre, qui compose la berge, une phrase fort joliment écrit d'ailleurs. Bon au moins ça apprend deux choses à Wenjin, elle sait écrire et maîtrise la terre. Sinon elle lui conseille de rentrer histoire d'éviter de choper mal, enfin disons que le mal est loin derrière lui à présent. Ce n'est pas un délicieux vent marin qui va le tuer, et puis n'oublions pas que Wenjin est sobre, ce doit d'ailleurs être l'un des seuls à l'heure qu'il est.

_ Je vous remercie de cette considération cher demoiselle, mais j'aime sentir le vent marin. D'ailleurs la nuit est encore douce, c'est flatteur mais ne vous en faites donc pas autant pour moi, j'ai vu bien pire.

Dit-il avant de rigoler d'un bon rire tout en regardant la jeune femme du coin de l’œil.

_ Et vous même, je croyais vous avoir quitté en bonne compagnie ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 15 Mai 2013 00:09

* Finalement, il a décidé de rester dehors. Soit. Peut-être a-t-il l'habitude hein. Dans le doute, mieux vaut ne pas trop poser de question, chacun ses habitudes. Shizu elle-même ..... Bref
D'ailleurs, les questions, c'est lui qui les pose :

_ Et vous même, je croyais vous avoir quitté en bonne compagnie ?

* Elle hoche la tête et, après avoir tapé du plat de la main le sol pour y faire rentrer d'un coup la phrase précédente, elle reprend son exercice de calligraphie terrestre parce que bon, le mime .... ça fait rire on dirait. Lalalaaaa.
Et on se retrouve avec :

" Le gâteau était un peu chargé en alcool ... J'ai eu envie de prendre un peu l'air et de me promener sur l'île pour faire passer tout ça

D'ailleurs, puisqu'on en parle, elle était sortie se promener à la base ... Son regard songeur dévie donc naturellement vers l'escalier.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Mer 15 Mai 2013 00:20

Wenjin lui adresse un sourire en la lisant, puis en remarquant le regard visiblement intéressé de la demoiselle. Il marque une pause d'un instant avant de finalement se relèver pour lui faire face.

_ Je crois que nous nous sommes jamais présenté. Wenjin, charmé.

Dit-il en lui tendant la main avec un grand sourire dessiné sur son visage. Gardant toujours la main de la jeune femme dans la sienne il reprend.

_ Apparemment je vous ai interrompu dans votre balade nocturne, permettez-moi de vous guider pour me faire pardonner.

Il garde ses yeux rivés sur la demoiselle en attendant un acquiescement, quel qu’il soit...
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 15 Mai 2013 00:29

* Moine volant se présente enfin en lui serrant la main : il s'appelle donc Wenjin. Et se propose même de l'accompagner pour se faire pardonner.
Si Shizu apprécie les balades nocturnes en solitaire, un peu de compagnie ne la dérange pas. Par contre il faudrait éventuellement qu'il lui rende sa main, parce que pour se présenter ...

Récupérant donc sa main, la demoiselle tape nouveau le sol avant d'inscrire, bien lisiblement son nom :
" Shizu"

Elle se redresse alors avec un sourire et commence à prendre la direction de l'escalier, invitant le fils du feu à la suivre *
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Mer 15 Mai 2013 00:52

Shizu. Un bien joli prénom qui va de pair avec la jeune femme. Wenjin toujours avec son grand sourire récupère sa veste et remet ses chaussure avant de se tenir les mains dans le dos. Bien droit, il se place à sa gauche. Bon vu que la demoiselle est muette, il y a peu de chance qu'elle entretienne la conservation, ça va être le rôle de Wenjin. Il commence donc tandis qu'il remonte les manches vers le temple.

_ Je suis sûr que Korra... enfin je veux dire l'avatar Korra pourra vous aidez d'une quelconque manière, vous et votre ami. On lui attribut de nombreuses qualités.

Dit-il en souriant en coin le regard perdu dans le lointain mais avec une petit lueur dans les yeux.

_ Et vous Shizu, d'où venez-vous, dîtes-moi ?

Edit miow : Non mais si t'édites ton post aussi ....
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 15 Mai 2013 01:26

*Se rhabillant à moitié, l'homme la rattrape et marche donc à ses côtés. D'abord silencieux, il finit néanmoins par lancer la conversation , sur l'avatar Korra.
La jeune femme hoche la tête : elle sait bien peu de chose sur cette fameuse Korra, mais jusqu'ici, on lui en dit surtout du bien. Elle espère aussi que cette dernière pourra les aider... Même si au final, Jinnaï, tout ça... En fait c'est Tung qui a voulu venir, dans le fond. D'ailleurs... Si elle ne se trompe pas, ils sont surtout venu lui parler de ce qu'ils ont vu et entendu. Ils n'attendent pas grand chose d'elle, du moins c'est ce qui lui semble.

Le fils du feu enchaîne en la questionnant sur ses origines. Pour le coup, Shizu doit reconnaitre les efforts de Wenjin : il n'est effectivement pas aisé de converser avec elle sans passer à un moment donné ou à un autre par l'écrit, et l'homme a pourtant trouvé une manière très habile de la faire répondre !

Dommage que la réponse ne soit pas dans les proposées.

Shizu lève la main en affichant avec ses doigts un "5", geste accompagné d'un large sourire. Elle se baisse ensuite, les deux jeunes gens étant arrivés en haut des marches, et du doigt écrit sur le sol " Pôle Sud".
Ah oui, à ce niveau là , c'est même plus "taper à côté"...
Elle ajoute ensuite :

" Vous venez de la nation du feu non ? Pourquoi êtes-vous venus ici ?"
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Jeu 16 Mai 2013 15:56

*Tung regardait son assiette avec un air absent tandis que Ull semblait le sermonner. Apparement il avait réagit avec un peu trop d'emportement et il le regrettait. Ces moines de l'air et principalement Maitre Ull avait été si gentil avec lui.*

-Navré.

*Lache-t-il tel un enfant qui cherche à se repentir. Pourtant il ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer actuellement. Pourquoi Ull et Bo faisaient-ils une remarque qui abondait dans le sens des dires de Jinnai. Tung gardait un gout amer de ce baiser partagé sous l'impulsion de Jinnai qui affirmait n'avoir que stimuler quelque chose qui était déjà là.

Pour qui se prenait-il celui-là ?

Et pour qui se prenaient-ils ceux-là ?

Rater le coche, encore aurait-il fallu que Tung veuille le prendre ce fameux coche. Il n'était pas question de ça bon sang ! *

Je rêve ou les gens de la cité n'ont que ça en tête ?

*Tung avale son gateau en silence en repensant aux paroles de Ull.*

J'étouffe ici... J'ai besoin d'air.

*Avalant un grand verre d'eau, Tung s'excuse auprès des autres moines et se lèvent précipitamment avant de rejoindre la sortie. Oh ! Il se doutait que sa sortie en trombe serait ô combien mal interprêté, mais le beau monde pouvait penser ce qu'il voulait. Tung avait juste besoin d'air, de grand air et peut-être d'un peu de solitude.

Ainsi le voilà dehors lui aussi. Seul, le vent balayant au loin la cime des arbres (car la cime des arbres ne vole pas n'est ce pas ?), Tung s'avance. La lune éclairait modestement un petit chemin de pierre aménagé certainement pour la promenade des moines.

Au loin, la lumière de la grande cité irradiait de mille feu un ciel qui prenait des tons pastel. Tung n'aimait pas ça, on ne voyait plus les étoiles que le guerrier avait toujours apprécié regarder.*

Je ne suis décidément pas fait pour ces grandes villes.

*Saisissant son sifflet, Tung rappelle son animal près de lui. Ce dernier se pose sur son bras et voilà le binôme de toujours qui se remet en marche en quête d'un point légèrement sur-élevé pour pouvoir avoir une vue sur la baie.

Une fois installé sur une grande pierre, Tung s'assit en tailleur tandis que l'aigle vient se poser sur le haut de l'épaule du fils de la terre.*

-Hélas mon ami, je n'ai rien pour toi ce soir. Tu vas être à la diète pendant un temps ici. Ah moins que les moines m'indiquent un moyen de te fournir à manger ...

*Ainsi Tung était seul avec son animal. Se remémorant les raisons de son départ, le but de son voyage. Les raisons qui l'ont détournés de ce but initial. Quitter le Royaume de la Terre ne faisait pas parti du plan et rencontrer l'avatar non plus. Tout aussi grand que fut l'honneur, Tung était là pour apprendre les uses et les mœurs des fils de la terre pour en faire bénéficier les gens de son peuple.

Et le voilà sur une ile perdue proche d'une cité terrifiante avec des entremetteurs qui tentaient, malgré eux, de le détourner de son objectif pour une paire de gambette. Aussi jolies puissent-elles être, Tung avait des affaires nettement plus sérieuse à penser. L'heure n'était pas à ces choses-là bon sang !

Et pourtant, l'idée même que Shizu puisse être intéressé par l'affaire troublait grandement le guerrier.*

...
Tung
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City