par Tung » Jeu 16 Mai 2013 15:56
*Tung regardait son assiette avec un air absent tandis que Ull semblait le sermonner. Apparement il avait réagit avec un peu trop d'emportement et il le regrettait. Ces moines de l'air et principalement Maitre Ull avait été si gentil avec lui.*
-Navré.
*Lache-t-il tel un enfant qui cherche à se repentir. Pourtant il ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer actuellement. Pourquoi Ull et Bo faisaient-ils une remarque qui abondait dans le sens des dires de Jinnai. Tung gardait un gout amer de ce baiser partagé sous l'impulsion de Jinnai qui affirmait n'avoir que stimuler quelque chose qui était déjà là.
Pour qui se prenait-il celui-là ?
Et pour qui se prenaient-ils ceux-là ?
Rater le coche, encore aurait-il fallu que Tung veuille le prendre ce fameux coche. Il n'était pas question de ça bon sang ! *
Je rêve ou les gens de la cité n'ont que ça en tête ?
*Tung avale son gateau en silence en repensant aux paroles de Ull.*
J'étouffe ici... J'ai besoin d'air.
*Avalant un grand verre d'eau, Tung s'excuse auprès des autres moines et se lèvent précipitamment avant de rejoindre la sortie. Oh ! Il se doutait que sa sortie en trombe serait ô combien mal interprêté, mais le beau monde pouvait penser ce qu'il voulait. Tung avait juste besoin d'air, de grand air et peut-être d'un peu de solitude.
Ainsi le voilà dehors lui aussi. Seul, le vent balayant au loin la cime des arbres (car la cime des arbres ne vole pas n'est ce pas ?), Tung s'avance. La lune éclairait modestement un petit chemin de pierre aménagé certainement pour la promenade des moines.
Au loin, la lumière de la grande cité irradiait de mille feu un ciel qui prenait des tons pastel. Tung n'aimait pas ça, on ne voyait plus les étoiles que le guerrier avait toujours apprécié regarder.*
Je ne suis décidément pas fait pour ces grandes villes.
*Saisissant son sifflet, Tung rappelle son animal près de lui. Ce dernier se pose sur son bras et voilà le binôme de toujours qui se remet en marche en quête d'un point légèrement sur-élevé pour pouvoir avoir une vue sur la baie.
Une fois installé sur une grande pierre, Tung s'assit en tailleur tandis que l'aigle vient se poser sur le haut de l'épaule du fils de la terre.*
-Hélas mon ami, je n'ai rien pour toi ce soir. Tu vas être à la diète pendant un temps ici. Ah moins que les moines m'indiquent un moyen de te fournir à manger ...
*Ainsi Tung était seul avec son animal. Se remémorant les raisons de son départ, le but de son voyage. Les raisons qui l'ont détournés de ce but initial. Quitter le Royaume de la Terre ne faisait pas parti du plan et rencontrer l'avatar non plus. Tout aussi grand que fut l'honneur, Tung était là pour apprendre les uses et les mœurs des fils de la terre pour en faire bénéficier les gens de son peuple.
Et le voilà sur une ile perdue proche d'une cité terrifiante avec des entremetteurs qui tentaient, malgré eux, de le détourner de son objectif pour une paire de gambette. Aussi jolies puissent-elles être, Tung avait des affaires nettement plus sérieuse à penser. L'heure n'était pas à ces choses-là bon sang !
Et pourtant, l'idée même que Shizu puisse être intéressé par l'affaire troublait grandement le guerrier.*
...