Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Ven 10 Mai 2013 22:59

Alors oui, Wenjin s’attendait à cette réponse, le grand sage est têtu mais il l’est tout autant lui-même. Toutefois, il a depuis leur dernière rencontre vécu comme un moine, et il a apprécié ses moments si singuliers qu’il a pu vivre. Son cœur a trouvé la paix, son esprit et son âme aussi, mais cela n’est pas suffisant pour prétendre être un vrai nomade de l’air. Et bizarrement, la seule personne dont l’avis semble lui apporter c’est celle de ce petit vieux tout rabougri qui est avec lui. Il ne saurait pas l’expliquer, peut-être est-ce son instinct, mais il n’empêche qui est résolu et déterminé. Il se tourne donc pour faire faire face à Cid toujours en restant assis en tailleur.

_ En effet, mon souhait est toujours le même, seulement j’ai depuis compris que je vous l’avez exposé d’une manière maladroite. Je vais donc vous le reformuler…

Sage Cid apprenez-moi à être un nomade de l’air.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 11 Mai 2013 19:12

GUTENPLUD

*Le Sage Cid, se remplit un grand verre de vin. Il soupire alors qu'il le porte à ses lèvres. Il le repose.*

-Pourtant moi j'ai très bien exposé mon point de vue ... Attends, je te la refais.

*Il lève les yeux vers Wenjin, assis face à lui, il sourit. Il arrête de sourire.*

-Non.

*Il ferme les yeux.*

-Maintenant disparais avant que je ne perde patience.

*...*

-Avorton...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Santaz » Dim 12 Mai 2013 01:45

*L'heure du dessert est arrivée depuis un certain temps et devant moi repose une assiette avec une énorme part de gâteau. Le gâteau en question sent la fraise il me semble, mais aussi quelque chose d'autre. De l'alcool ? Enfin bon, je verrai bien lorsque je vais le goûter. Accompagnant ma pensée par le geste, je prends un morceau avec ma cuiller et le porte à ma bouche. Et c'est comme une explosion de plaisir sur ma langue. Un plaisir sucré...et surtout alcoolisé. Sans réfléchir, mon cerveau sans doute engourdi par l'alcool, je continue à manger mon gâteau tentant de réfréner l'avidité qui s'empare de moi. Puis lorsque je le finis, je demande une autre part presque aussitôt avec enjouement. Puis avec la même passion, j'engloutit ma deuxième part en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Avant de me rappeler la raison pour laquelle je n'avais pas pris le vin plus tôt dans la soirée : je ne tenais pas l'alcool. Il est peut-être temps que je me lève et que je m'en aille avant de me ridiculiser. Mais alors que je tente de me lever, mes jambes tremblottent comme des feuilles et m'oblige à me rasseoir avec un hoquet.*

-Hip !

*Mais...pourquoi me suis-je levé déjà ? Je ne me rappelle plus. Je regarde à ma droite, et je vois...deux Shizu ? Depuis quand a-t-elle une jumelle ? Et quand est-elle arrivée ? Je me sens si bien. Comme si tout était possible. Mais ne suis-je pas censé me lever ? Finalement je réussis à me lever, mais mes jambes sont bizarres. Puis je me dirige vers le fond de la salle, sans savoir vraiment pourquoi. Mais j'ai comme l'impression que la salle se déplace de la droite vers la gauche...Ou est-ce moi qui zigzag ? Je recommence mon avancé glorieusement laborieuse vers la porte, qui ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eau à une fenêtre. Mais ça doit être une porte. J'entreprends alors de passer une jambe dehors...*
Santaz

Messagepar Le Tribun » Lun 13 Mai 2013 00:04

SANTAZ

*Santaz vient de se rappeler pourquoi il s'était levé.

Il avait méchamment envie de pisser.

Vite ça urge ! Tout ce qui ressemblera à des toilettes fera l'affaire.

Enfin en attendant faudra faire quelque chose pour la perte d'équilibre et le dallage qui s'approche dangereusement.*

----------------------------------
TUNG

*Shizu tangue difficilement vers l'extérieur, laissant seul Tung et son gateau.
A son insu et juste à coté de lui. Ull et Bo, respectivement, cinquantaine bien tassée et quarantaine validée se transforment en vrai gamins à coup de chuchotement, sourire et regards entendus.*

-Vous feriez mieux de la rejoindre mon bon !

-Cette part de gateau ne va pas s'envoler !

-M'est avis qu'elle apprécie graaaaaaaaaaaaaaaandement votre compagnie Messire Tung.

*Ull lève un doigt avec un sourire.*

-Et on ne fait pas attendre les dames.

-Surtout quand elles sont belles comme ça ! C'est criminel !

*Je précise ici que si Bo semble bien fait, Ull est parfaitement sobre. Car Ull c'est un vrai bonhomme !*

-----------------------------
NIGHTCAT

*Shizu tangue vers la sortie et savoure le bol d'air frais qui vient l'accueillir à la sortie du batiment. Elle qui a surement du longer les côtes du Royaume de la Terre, ce petit air ambré est ce qui vient à point quand on est méchamment pompette. Le quartier de lune donne une ambiance tout ce qu'il y a de plus charmante aux batiments ainsi qu'à ces grands arbres qui volent au gré des vents un peu plus loin.

Une balade serait parfaite tiens !

Fort heureusement, la demoiselle n'entend rien de ce qui se dit à l'arrière. Le vent il souffle fort

Pi ... C'est le bordel à l'intérieur.

Un bruit la fait cependant sursauter. Santaz était en train d'essayer de passer par la fenêtre et il allait se casser la gueule.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Lun 13 Mai 2013 00:43

Bien visiblement le refus et catégorique, soit il ne reste pas grand chose à faire pour Wenjin. Peut-être est-ce sa fierté ou sa détresse qui le pousse, il n'empêche qui sert ses tibias dans ses mains, prend une profonde inspiration et crache le morceau.

_ Et si je refuse vous allez me dégager comme la dernière fois, me faire plus mal, me tuer peut-être ? Ne croyez pas que je suis inconscient et que je ne sais pas de quoi vous êtes capable. Je sais très bien que vous pouvez m’écraser comme ça vous chante, j’en suis même terrorisé à l’heure qu’il est.

Mais cependant je suis là, pourquoi ? Parce que je veux changer. Parce je n’ai pas peur de demander de l’aide. Parce que je suis sûr que vous êtes la personne la mieux placée pour cela. Vous dites que je ne suis pas un moine, pas digne de l’être, il est vrai qu’actuellement je ne peux pas vous donner tort. Je suis fière comme peut l’être un fils du feu, impulsif aussi mais je suis aussi passionné et déterminé.

Vous croyez que c’est l’orgueil qui guide mes pas jusqu’à vous, bien au contraire. Je viens humblement demander de l’aide à l’un des Grands Sages de ce temple, je sais aujourd’hui que je ne sais rien, je veux simplement que l’on remplisse ma coupe vide.

Après ça que dire, rien, si ce n'est attendre le verdict...
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 13 Mai 2013 13:33

[
Le Tribun a écrit:qu'à ces grands arbres qui volent au gré des vents un peu plus loin.

Violente, la brise ..... Oo]
Edit de Pix: Je voulais dire la cime des arbres ... Rho, enfin tu vois quoi xD

* Shizu ne s'était pas trompé : l'air frais quand on a un peu d'alcool dans le sang et qu'on a les joues en feu, c'est ce qu'il y a de mieux. La jeune demoiselle respire avec délice l'air du large qui parvient jusqu'à elle, fermant les yeux quelques instants pour mieux le savourer. Il fait bon vivre au temple de l'air de Republic City, c'est un fait. Même à l'oeil, l'endroit est magnifique : de nuit, le paysage a un petit quelque chose d'apaisant et de là où elle est , elle peut embrasser du regard une bonne partie de l'île...
Du coin de l'oeil, elle cherche à repérer Crom qui doit voler quelque part. Il lui semble l'apercevoir quelques instants d'ailleurs, bien qu'il ait rapidement disparu derrière les arbres.

Shizu est donc seule dehors. Elle est amusée par le contraste entre l'intérieur de la pièce qu'elle vient de quitter, bruyante au possible, et le calme du dehors... Elle retournera au réfectoire plus tard, mais en attendant, une petite promenade est ce qui la tente le plus.
Elle pourrait peut-être descendre jusqu'à l'endroit où la navette les a déposé ce matin .

Oui. Elle pourrait.
Si il n'y avait pas un moine visiblement encore moins résistant aux effets de l'alcool prêt à jouer les plus grandes scènes de Peter Pan depuis la fenêtre.
Ah, ces moines... Ce sont de grands enfants....

Ne pouvant décemment laisser l'homme se casser la binette sous son nez, Shizu soupire et tape le sol du pied. Un mince pilier de terre en surgit alors et s'élève jusqu'à aller frapper relativement doucement le moine sous le pied.... Et continue à s'élever, lui levant la jambe au passage et le faisant ainsi rebasculer à l'intérieur en lui faisant perdre l'équilibre.

Certes, ça manque un peu de délicatesse, mais on parle de Shizu et de là où elle est, difficile de faire mieux. Et puis c'est toujours mieux que de lui envoyer un rocher sur le coin du nez pour le réexpédier dans le réfectoire, non ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Lun 13 Mai 2013 22:35

*Tung relève la tête. Il marque une pause.

Il tourne la tête vers les deux gros moines hilares. Il fait la moue.*

-Je ne vois pas du tout qu'est ce que vous insinuez...

*Il regarde les deux moines tour à tour.*

-Je pense que Shizu Iwa est suffisamment débrouillarde pour se promener dans l'enceinte du temple sans mon aide. De plus, il ne me semble pas que le danger rôde ici.

*Très pragmatique, le guerrier avait déjà pensé à tout ce qu'une balade en solitaire au clair de lune avait impliqué concernant la sécurité de Shizu, et il n y avait aucune raison pour que le fils de la terre ne se précipite à sa suite.
Il nota cependant que Bo avait relevé les atouts de Shizu. Tung tiqua et plongea dans une grande réflexion.

Oui, il ne l'avait jamais noté jusque ici, mais en y repensant bien, Shizu était une très jolie demoiselle. Elle manquait peut-être un peu de hanche. C'est vrai qu'il n'avait jamais réfléchi aux choses sous cette angle..

Et cela restera ainsi de toute manière. Tung n'était pas en voyage pour jouer de la cuisse, il était là pour son village et les siens, Shizu était une amie et un compagnon de route. Il serait déplacé de sa part de tenter quoique ce soit à son égard.

Ainsi voilà les insinuations des deux moines. Décidément, si Bo était doué pour les desserts, il pouvait repasser en tant qu'entremetteur, Tung ne se risquerait jamais à quelque chose de pareil. L'amitié de Shizu lui était trop cher, de plus, il s'était bien rendu compte que les mœurs étaient bien différentes de celles de son village. Hors de question d'être gauche avec une demoiselle étrangère. Et la fierté masculine mal placée dans tout ça hein ? Nous n'y pensons jamais assez.

Quoiqu'il en soit Tung se contente de lever les yeux au ciel et de balayer toutes ces interrogations d'un revers de main avant de se replonger sur son gateau.

Il note qu'au fond de la salle, Santaz faisait un peu n'importe quoi, alors qu'il penchait dangereusement vers l'avant, voilà qu'il repart vers l'arrière.*

Peut-être faudrait-il que quelqu'un de bien portant aille s'occuper de lui...
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 14 Mai 2013 14:43

SANTAZ

*Alors que le Maitre de l'air trébuche vers l'arrière, voilà qu'un pilier de terre salvateur s'élève du sol et le repousse vers l'intérieur. C'est la gamelle pour le jeune nomade qui est de nouveau dans le réfectoire, mais qui a toujours son envie de pisser.*

----------------------------
TUNG

*On ne dira qu'une chose, qu'est ce qu'il est rabat-joie le Tung ! Bo en a la chique coupée et il va aller se consoler avec une part de son gateau. Ull ne désamorce pas, il est tout sourire. *

-Il n'est pas question de danger. Il nous a juste semblé évident que cette jeune fille apprécie grandement votre compagnie et pas seulement pour la sécurité qu'elle apporte... Il n'était pas la peine de s'offusquer pour si peu mon ami.

*Ull se saisit d'un verre de vin qu'il porte à ses lèvres. Il ne fait que les tremper et repose le verre.*

-Je disais ça comme ça. Dans ce genre d'affaire il est toujours pire de rater le coche que de se prendre un mur.

*Petit sourire, et hop un petit verre de vin...
Il est taquin ce petit Ull.*

--------------------------------
GUTENPLUD

*Cid soupire en saisissant la bouteille de vin. Il remplit son verre en marmonnant.*

-Et il a fallu que tu insistes ...

*Le verre remplit, Cid termine le fond de bouteille au goulot avant de la reposer. Il se lève, une main derrière le dos, l'autre tenant le verre de vin.*

-... Comment te dire pour que ça rentre ? Je sais ce que tu penses de moi, je sais ce que tout le monde pense de moi. Mais pourquoi ne peux pas tu voir plus loin que le bout de ton nez ? Ta coupe n'est pas vide, bien au contraire. C'est là où réside la difficulté de ton apprentissage. Ce n'est pas du remplissage mais du formatage. Eeeet... Malgré tout ce que tu as l'air de penser garçon. Je ne suis pas l'homme qu'il te faut.

*Cid boit une partie de son verre avant de reprendre.*

-Regarde-moi. Détesté par les représentants des maitres de l'air, craint par les moines de ce temple, à peine respecté par mon propre frère. Haï par la Chancelière et méprisé par mes proches. C'est ça que tu veux comme modèle ? C'est ça ton modèle de ce qu'est un vrai fils de l'air ?

*Il rigole.*

-Oh mais ne te méprends pas, l'alcool ne me rend pas triste et je ne vais pas t'ouvrir mon coeur vilaine cochonne ... Non, j'emmerde tous ces gros cons. Mais le chemin dans lequel je me suis lancé... C'est un chemin que j'ai à parcourir seul. Personne ne doit venir me faire chier. Que ce soit pour se lamenter ou pour quoique ce soit.

*Il termine son verre et il l'envoie se briser contre un des piliers de bois. Il rigole tandis que de l'air s'accumule dans sa main.*

-Si tu veux vraiment devenir un moine de l'air. Ce n'est pas avec moi que tu pourras apprendre. Je ne suis pas le professeur qu'il te faut. Vois avec Ull ou n'importe qui d'autre. Den est un bon garçon bien qu'il soit un peu débile, je sais pas comment il a fait pour finir comme ça... Il a pourtant été un de mes élèves avec Piq.

*Le vent se lève, alors que Cid fait mumuse avec sa paume ouverte.*

-Voilà ma réponse définitive mon garçon. Je refuse de t'apprendre quoique ce soit, car je n'estime pas avoir les capacités de le faire.

*Le poing de Cid se ferme, son regard se fait plus déterminé.*

-Point final.

*Le poing part dans la direction de Wenjin alors que la main s'ouvre, les vents qui s'étaient fait plus fort deviennent violent et emporte simplement le moine qui s'envole contre son gré. Une partie du petit temple est carrément soufflé, détruite par la bourrasque crée par Cid.

Wenjin s'envole très haut dans le ciel façon Team Rocket. Il traverse une partie de l'ile, il est plus du tout au niveau de l'ile.

Il est même carrément au dessus de l'eau.

Et il tombe.*

-----------------------------------
NIGHTCAT

*Alors que Shizu vient de ramener Santaz vers l'intérieur, un violent coup de vent menace de la décoiffer et lui fait même perdre l'équilibre. Un cri parvient à ses oreilles, et alors qu'elle relève la tête. Là c'est pas un arbre ou rien. Non, là c'est une silhouette humaine qu'elle voit s'envoler. Une belle trajectoire en cloche qui vole, qui vole, qui s'arrête, qui chute, qui chute, qui va s'écraser.

Fort heureusement, dans l'eau.

Y a des maitres de l'air qu'il faut pas faire chier dans ce temple ... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Mar 14 Mai 2013 15:58

* Mission accomplie, on a rangé Santaz, tout le monde est content.
Ou pas.

Sorti de nulle part, un vent violent lui arrive dessus. Sentant sa coiffe de plume sur le point de retourner à l'état sauvage, la jeune femme l'agrippe à deux mains... mais en perd l'équilibre. Pas assez lourde pour résister au souffle, elle tombe au sol.
Décidément, violente la brise ...

Rien de cassé sinon , mais les deux coudes égratignés en souvenir. Joie.
Mais Shizu n'a pas le temps de se lamenter sur l'état desdits coudes : le cri qui parvient à ses oreilles lui fait immédiatement redresser la tête. Un cri venant ....Du ciel ? Ah tiens, il y a quelque chose qui vole... Ou quelqu'un ?!?
Très très violente, cette brise..

Shizu plisse les yeux, essayant de comprendre ou au moins de voir autre chose dans la forme qui traverse le ciel, mais il n'y a rien a faire : c'est bel et bien un homme.

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ???

On pourrait mettre ça sur le compte de l'alcool... Mais le vent et la douleur lui ont suffisamment rafraîchit les esprits et sa vision est bien trop nette pour qu'il puisse s'agir d'une hallucination.
Par contre, l'alcool pourrait expliquer la situation de l'homme, si on part par là. La maîtrise de l'air bourré, ça doit donner ce genre phénomène ...

La trajectoire de l'homme volant non identifié déclinant de façon inquiétante, la demoiselle se relève et se lance à sa poursuite, craignant le pire. Bon sa course n'est pas aidée ni par son état ni par le vent ( qui se calme cependant) mais la bonne nouvelle, c'est que le projectile humain est allé s'écraser non pas sur le sol mais dans l'eau. Plus de peur que de mal vraisemblablement, mais dans le doute...

Traversant ainsi le coin au pas de course ( plus ou moins assuré) et dévalant deux à deux les marches du grand escalier qui mène vers la mer, elle finit dont par rejoindre le bord de l'eau et reconnait enfin l'homme : c'est le type de la nation du feu, celui qui a fait le repas...Du moins, c'est ce qu'elle en a compris.
N'étant pas maître de l'eau, elle n'a aucun moyen de le tirer de là à coup de maîtrise. Mais elle pourra au moins lui tendre la main quand il l'aura rejointe. C'est le mieux qu'elle puisse faire dirait-on.

Appelez moi Lassie.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Mar 14 Mai 2013 22:55

Bon bah voilà tout est dit, la conversation est visiblement clause. Comment en être sûr ? Et bien disons que pour l’instant le fils du feu s’envole vers d’autres cieux. Il traverse une bonne partie du temple toujours dans les airs. Mais comme il n’a pas grand-chose à faire d’autre, il a un peu de temps pour réfléchir. Réfléchir à ce qui vient de se dire, apparemment Cid ne se sent pas apte à l’aider, une belle connerie pour Wenjin. Sinon le grand sage lui a aussi révélé qu’il a suivi seul son chemin pour devenir moine et maître de l’air, information forte intéressante. En effet, peut-être qu’il était temps qu’il pratique et cesse de toujours vouloir de l’aide, peut-être qu’il doit tout simplement essayer.

Pendant ce temps, les moines bourrés qui doivent le voir passer sont assurément en train de se dire "Est-ce un oiseau ? Est-ce un dirigeable ? Non ! C’est Super-Wenjin !"

Dans un sens Cid vient de lui offrir son premier entraînement, survivre à la chute. Oui parce qu’en l’air on ne voit pas vraiment où l’on va atterrir. Et même après avoir vu que c’est dans la flotte, à cette hauteur et cette vitesse l’eau est comme un mur. Arrivant assez rapidement vers la surface bleutée, Wenjin se vide l’esprit, calme sa respiration et utilise sa maîtrise mieux qu’il n’a jamais pu le faire jusqu’à maintenant. Il crée donc un genre de coussin d’air qui le ralenti dans sa chute, sans pour autant lui éviter d’être trempé jusqu’aux os.

Il reste quelque instant à faire la planche et observer les étoiles, après tout il vient de se rendre compte qu’il a user de sa maîtrise. Était-ce le déclic qui lui fallait ? Ça c’est une bonne question, mais qui n’a pour l’instant aucunes réponses. Wenjin rejoint donc tranquillement la berge où débarquent les bateaux en temps normal. Il est plutôt surpris de rencontrer une mimine tendu tandis qu’il remonte sur le ponton. Elle appartient à la demoiselle, fille de la terre, il l’attrape donc avant de remercier la jeune femme.

_ Merci bien... je vois que vous avez grandement apprécié la pâtisserie de ce cher Bo.

Wenjin avait bien compris que mademoiselle est muette, voilà pourquoi sa question est plus rhétorique qu’autre chose. La réponse est inscrite sur le visage et la gestuelle de la jeune femme. Il lui adresse un sourire avant de s’assoir sur le bord du ponton les pieds dans le vide. Il retire son haut histoire le faire un poil séché, ainsi que ses chaussures. Il s’allonge ensuite sur le ponton a scruter les étoiles avec le sourire qui ne le quitte plus.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City