SANTAZ
*Alors que le Maitre de l'air trébuche vers l'arrière, voilà qu'un pilier de terre salvateur s'élève du sol et le repousse vers l'intérieur. C'est la gamelle pour le jeune nomade qui est de nouveau dans le réfectoire, mais qui a toujours son envie de pisser.*
----------------------------
TUNG
*On ne dira qu'une chose, qu'est ce qu'il est rabat-joie le Tung ! Bo en a la chique coupée et il va aller se consoler avec une part de son gateau. Ull ne désamorce pas, il est tout sourire. *
-Il n'est pas question de danger. Il nous a juste semblé évident que cette jeune fille apprécie grandement votre compagnie et pas seulement pour la sécurité qu'elle apporte... Il n'était pas la peine de s'offusquer pour si peu mon ami.*Ull se saisit d'un verre de vin qu'il porte à ses lèvres. Il ne fait que les tremper et repose le verre.*
-Je disais ça comme ça. Dans ce genre d'affaire il est toujours pire de rater le coche que de se prendre un mur.*Petit sourire, et hop un petit verre de vin...
Il est taquin ce petit Ull.*
--------------------------------
GUTENPLUD
*Cid soupire en saisissant la bouteille de vin. Il remplit son verre en marmonnant.*
-Et il a fallu que tu insistes ... *Le verre remplit, Cid termine le fond de bouteille au goulot avant de la reposer. Il se lève, une main derrière le dos, l'autre tenant le verre de vin.*
-... Comment te dire pour que ça rentre ? Je sais ce que tu penses de moi, je sais ce que tout le monde pense de moi. Mais pourquoi ne peux pas tu voir plus loin que le bout de ton nez ? Ta coupe n'est pas vide, bien au contraire. C'est là où réside la difficulté de ton apprentissage. Ce n'est pas du remplissage mais du formatage. Eeeet... Malgré tout ce que tu as l'air de penser garçon. Je ne suis pas l'homme qu'il te faut.*Cid boit une partie de son verre avant de reprendre.*
-Regarde-moi. Détesté par les représentants des maitres de l'air, craint par les moines de ce temple, à peine respecté par mon propre frère. Haï par la Chancelière et méprisé par mes proches. C'est ça que tu veux comme modèle ? C'est ça ton modèle de ce qu'est un vrai fils de l'air ? *Il rigole.*
-Oh mais ne te méprends pas, l'alcool ne me rend pas triste et je ne vais pas t'ouvrir mon coeur vilaine cochonne ... Non, j'emmerde tous ces gros cons. Mais le chemin dans lequel je me suis lancé... C'est un chemin que j'ai à parcourir seul. Personne ne doit venir me faire chier. Que ce soit pour se lamenter ou pour quoique ce soit.*Il termine son verre et il l'envoie se briser contre un des piliers de bois. Il rigole tandis que de l'air s'accumule dans sa main.*
-Si tu veux vraiment devenir un moine de l'air. Ce n'est pas avec moi que tu pourras apprendre. Je ne suis pas le professeur qu'il te faut. Vois avec Ull ou n'importe qui d'autre. Den est un bon garçon bien qu'il soit un peu débile, je sais pas comment il a fait pour finir comme ça... Il a pourtant été un de mes élèves avec Piq.*Le vent se lève, alors que Cid fait mumuse avec sa paume ouverte.*
-Voilà ma réponse définitive mon garçon. Je refuse de t'apprendre quoique ce soit, car je n'estime pas avoir les capacités de le faire.*Le poing de Cid se ferme, son regard se fait plus déterminé.*
-Point final.*Le poing part dans la direction de Wenjin alors que la main s'ouvre, les vents qui s'étaient fait plus fort deviennent violent et emporte simplement le moine qui s'envole contre son gré. Une partie du petit temple est carrément soufflé, détruite par la bourrasque crée par Cid.
Wenjin s'envole très haut dans le ciel façon Team Rocket. Il traverse une partie de l'ile, il est plus du tout au niveau de l'ile.
Il est même carrément au dessus de l'eau.
Et il tombe.*
-----------------------------------
NIGHTCAT
*Alors que Shizu vient de ramener Santaz vers l'intérieur, un violent coup de vent menace de la décoiffer et lui fait même perdre l'équilibre. Un cri parvient à ses oreilles, et alors qu'elle relève la tête. Là c'est pas un arbre ou rien. Non, là c'est une silhouette humaine qu'elle voit s'envoler. Une belle trajectoire en cloche qui vole, qui vole, qui s'arrête, qui chute, qui chute, qui va s'écraser.
Fort heureusement, dans l'eau.
Y a des maitres de l'air qu'il faut pas faire chier dans ce temple ... *