Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Ven 3 Mai 2013 17:05

*Ah ça, il est clair que l'alcool commence à faire son oeuvre. L'ambiance était déjà bonne enfant, quelques moines, emportés par la fièvre de l'alcool entame divers jeux et chants.

Alors que Wenjin demande à Ull si il peut aller à la rencontre de son frère, Bo lui saisit les épaules en arrivant derrière-lui.*

-WENJIN ! Tu dois goûter ce que j'ai fais !

*Car si le plat principal était à la charge du fils du feu. La gestion du dessert était pour le moine de l'air. Et quel dessert, un bon gros gateau venait d'arriver. C'était la recette spéciale de Bo et déjà plusieurs moines semblaient vouloir passer leur tour.

Ce gateau semblait avoir un sacré secret. Ull demanda bien évidemment une part, étant un grand fan de cette merveille.*

-Et réservez une grande part pour nos invités !

*A l'adresse de Tung et Shizu.
Puis Bo repartit vers le gateau pour assurer le service, permettant à Ull et Wenjin de retrouver leur relative ... Tranquilité.*

-Je pense que mon frère avait prévu d'aller se servir directement aux cuisines. Après ... Je pense qu'il ne serait pas contre le fait qu'on lui apporte.

*Il prend une longue inspiration avant de soupirer.*

-Je ne saurais que vous conseiller de renoncer au vu de votre dernier entrevue avec lui. Mais vous semblez au moins aussi buté que lui.

*Il rigole.*

-Après tout, je n'ai pas le droit de vous interdire d'apporter un plat de viande à qui que ce soit n'est ce pas ?

*il sourit dans le vide.*

-Au moins cette fois-ci, vous saurez à quoi vous attendre...

*Et les gateaux sont servis. Pour ceux qui en douterait ... C'est un vrai délice. C'est tout moelleux, c'est tout imbibé d'un très bon liquide sucré qui n'écoeure pas ...

Par contre ...

C'est carrément imbibé d'alcool, les gens ont la bouche qui chauffe mais genre violent ... Mais le pire de tout ça... C'est que ça reste délicieux cette merde !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Santaz » Ven 3 Mai 2013 23:08

*Les plats se succèdent, du vin passe et commence à faire son effet sur les différentes tables. J'en refuse poliment ainsi que le fromage qui n'a jamais été ma tasse...de lactose ? Et c'est alors que le jeune homme se penche vers moi afin de répondre à ma question. Il s'appelle Tung du clan Stène et est un maître de la terre, tout comme la demoiselle Shizu. Ce qui renforce mon idée que ces deux là se connaissent probablement bien que cela ne veut pas bien dire grand chose le fait qu'ils maîtrisent le même élément. Puis il me questionna sur mes origines.*

-En fait, je viens de Républic City. Mes parents sont de nations différentes. Mais cela fait quelques temps que je voyage à travers les différents temples jusqu'à aujourd'hui.

*Je ne voulais pas paraître indiscrèt mais je pose la question tout de même*

-Vous vous connaissez, vous et la demoiselle Shizu ?
Santaz

Messagepar Tung » Dim 5 Mai 2013 14:16

Donc il s'agit d'un véritable moine de l'air, comme dans les histoires de mon peuple. Ces hommes qui maitrisent les vents et qui vont et qui viennent dans les recoins du monde... Ayant dompté les sommets des plus hautes montagnes ...

*Et là tout de suite. Tung mourrait d'envie d'aller dans un Temple de l'air. Oh, d'une certaine manière il était dans un de ces Temples, vu qu'il était actuellement au Temple de l'air de Republic City. Mais il voulait voir les premiers temples, il voulait connaitre les premiers moines de l'air. Les vrais fils de l'air.*

Non Tung, résiste à tes appels de voyage, tu es ici pour une raison précise. On est pas ici pour faire du tourisme.

*Tung secoue la tête violemment et décide de terminer son verre de vin cul sec. Idée stupide qui lui arrache une quinte de toux qu'il fait passer avec une bouchée de pain.*

-Oui, Shizu Iwa et moi nous sommes rencontré à Omashu. Il se trouve que nous sommes tout deux des voyageurs. Nous avons simplement décidé de faire la route ensemble afin de rencontrer l'avatar.

*Tung sourit poliment au sage de l'air alors que les desserts font leur entrée. On sert de sacrées parts à Shizu et Tung. Ce dernier faisant face au gâteau avec un air circonspect.

En effet, au vu de ces origines, inutile de préciser que le fils de la terre n'était pas familier avec la pâtisserie. Armée d'une cuillère, le fils de la terre regarde bêtement le gâteau en se demandant par quel miracle le moine de l'air Bo avait réussi à donner de telles couleurs à ... Cette matière étrange.

Tatant l'objet non-identifié de son ustensile, il remarqua que l'objet était imbibé d'un liquide étrange.

Un coup d'oeil aux autres tables semblaient indiquer que le contenu était délicieux.*

Mmh...

*Un regard vers Shizu, qu'est ce qu'elle faisait elle ?*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 5 Mai 2013 15:01

* Le dîner touche à sa fin... Et ainsi arrive le moment qu'on attend tous, à savoir le dessert.

En l'occurrence, il s'agit d'un gros gâteau qui semble avoir été préparé par le moine dénommé Bo. Il a l'ait d'en être très content d'ailleurs, ou du moins c'est ce que note Shizu, et avoir très envie que les invités en prennent un bonne part.
Marrant, y a des moines peu tentés dans le coin. Bo et son gâteau se seraient-ils déjà taillé une réputation ?

Quoiqu'il en soit, Shizu récupère son assiette avec une part fort conséquente dedans. Le gâteau a une jolie couleur et une consistance intéressante selon les premières expertises de sa cuillère. Il y a même un liquide qui le fait un peu briller et dont il semble imbibé, liquide qui dégage une odeur sucrée... Et familière.
La demoiselle n'arrive pas tout à fait à mettre un nom dessus cependant. Elle en avait déjà goûté, elle en était presque sure... Mais là comme ça.

Hmmmm ...

*Bon c'est pas tout ça , mais cette pâtisserie ne va pas se manger toute seule. On la lui a donné pour la manger, pas pour en faire un examen visuel approfondi.
Armée de sa cuillère, la demoiselle tranche dans le vif ( et dans le gâteau) et porte à sa bouche un bon morceau de la pâtisserie étrange.

Premier constat : putain c'est de l'alcool.
Deuxième constat : Putain c'est bon.
Troisième constat : C'est bon mais ça chauffe !

La jeune femme est prise d'une petite toux, provoquée par la surprise, mais parvient tout de même à déglutir. La seconde bouchée passe mieux, maintenant qu'elle sait à quoi s'attendre.... mais ça chauffe quand même . Y a pas à dire, le moine a pas lésiné sur la quantité. Ça lui rappelle une histoire de crêpe tout ça...
En tout cas c'est délicieux, ce que signale Shizu en levant le pouce. Alcolisé, mais délicieux. Même qu'à la troisième bouchée, elle commence à sentir qu'il n' y a pas sa bouche qui chauffe : y a les joues qui commencent à légèrement rosir aussi...

Non, y a pas, il a pas eu la main légère, le moine.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Mar 7 Mai 2013 00:10

Bon bah voilà, Wenjin a ce qui se rapproche plus ou moins d'une permission d'aller au devant du sage Cid. Certes pas sans une petite appréhension, mais bon comme Ull le lui précise, il sait à quoi s'attendre. Sinon pendant ce temps-là, tout le monde semble des plus joyeux, les effets de l'alcool dont le gâteau de Bo est imbibé, visiblement. Oui alors c'est limite plus de l'alcool au gâteau mais faut avouer qu'il est délicieux. Wenjin n'en prend qu'une seule part, il a besoin d'être sobre pour ce qu'il a à faire, pas sûr que le grand sage apprécie sa présence mais si en plus il est bourré c'est le suicide pur et simple. Alors que chacun discute et s'amuse, il en profite pour filer à l'anglaise et se faufile dans la cuisine. Il y prépare le nécessaire pour un bon gros case-dalle, avant de sortir par derrière et esquiver la foule.

Il rejoint donc le même endroit où il s'est fait méchamment rossé il n'y a pas si longtemps. C'est presque comme si les blessures de ce jour-là remontées à la surface pour l'avertir de la mauvaise idée que voilà. Il ravale sa chique et continu son chemin, jusqu'à arriver à une grosse porte qui barre l'entrée d'une annexe isolée du temple. Il frappe... aucune réponse, il prend donc son courage à deux mains et entre.

_ Sage Cid ?... Il y a quelqu'un ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 7 Mai 2013 10:32

TUNG / NIGHTCAT / SANTAZ

*Sans que personne ne le remarque, Wenjin venait de prendre la tangente, laissans tous ces jeunes gens seuls avec des moines bien heureux de leur vie. Comme quoi, le bonheur s'attache à peu de choses.

Juste un gateau imbibé d'alcool. (Quand je dis que les moines sont des ivrognes).

Bref, il fait bon vivre au Temple de l'air de Republic City. Bien loin des soucis de la grande cité.

Quoiqu'il en soit, on papote, on mange, on s'amuse... La première assiette est terminée.
Tung a chaud aux oreilles. Shizu est sérieusement pompette. Santaz... A bah il est bourré...

En même temps quand on connaît pas les affres de l'alcool ... C'est traitre.*

--------------------------------------
GUTENPLUD

[HRP: Le petit coin de Cid où tu l'as déjà rencontré est un peu du même style que le petit temple où Korra "s'entraine" à la méditation avec Tenzin et ses enfants dans la série, pas de porte, juste une sorte de balcon qui donne sur la crique.]

*Wenjin arrive donc avec une assiette fumante, de bonnes odeurs remontent jusqu'à ses narines... Il est loin de la fête pourtant il entend toute cette bonne humeur qui pourrait peut-être le faire sourire malgré lui. Il monte les nombreuses marches de pierre qui le séparent du petit temple privé du grand maitre Cid. Quand il arrive, la lumière d'un quartier de lune lui permet de voir le petit moine, assis en position du lotus face à l'océan. Le dos tourné.
Wenjin n'a guère le temps d'en placer une que la voix du maitre s'élève sombrement. Sa voix antipathique contraste avec la bonhomie du repas.*

-Qu'est ce que tu veux ?

*Simple, court, direct, sans appel ni fioriture.

Cid.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 7 Mai 2013 14:03

Wenjin est donc là debout derrière le moine avec son assiette pleine de mangeaille près à être dégusté. Il s'approche du moine pour s'asseoir à ses côtés et dépose le casse-croûte pour les séparer. La nuit est douce, l'océan est calme, le croissant de lune irradie de sa blanche lumière et la bonne odeur de viande s'ajoute au tableau.

_ Je me suis porté volontaire pour vous apporter votre repas. À l'heure qu'il est, je dois être l'un des seuls qui ne baigne pas dans l'alcool.

Dit-il en tournant la tête vers les lumières de la petite sauterie et en esquissant un petit sourire. Il se replace ensuite face à la mer et ferme les yeux en sentant le bon air marin. Puisque visiblement Cid n'est pas le genre à tailler la bavette ou à perdre son temps, il enchaîne.

_ Mon souhait est toujours le même, il n'a pas changé depuis notre dernière rencontre.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Jeu 9 Mai 2013 23:40

* Sans vraiment s'en rendre compte, Shizu a achevé son assiette. Si sa gourmandise l'invite à prendre une seconde part de cette délicieuse pâtisserie, sa raison ( ce qu'il en reste du moins) et la chaleur qui la envahie lui intiment de ne rien en faire. Ce ne serait pas raisonnable : avec une seule part, elle sent bien que les effets de l'alcools ne l'ont pas loupée , alors avec deux...
C'est fou, mais elle a l'air beaucoup plus vivante d'un coup. Cela vient peut-être du rosissement de ses joues, à moins que cela ne soit dû au large sourire qui ne semble pas vouloir déserter son visage... Allez savoir. En tout cas c'est tout mignon et ça change !

...
Non mais , il a vidé combien de bouteilles dans sa pâte, le moine ?

Et ciel... La pauvre demoiselle a un peu chaud. Il ne faisait pas si chaud quand elle est arrivée dans cette salle et maintenant, elle a l'impression d'être en train de mariner dans les sources chaudes du village de sa grand-mère ! Un bon bol d'air lui ferait du bien. Rien que la perspective de sentir la brise sur sa peau la fait rêver ! Peut-être serait-il temps de quitter la table ...
...Enfin d'essayer, hein. Parce que là, comme ça, c'est pas dit. La jeune femme a bien l'intention de se mettre debout : partir à quatre pattes, c'est facile, mais faudrait voir à ne pas déconner non plus ! Un peu de tenue, que diable !

Shizu rassemble donc un peu ses forces ( et sa concentration) et, après avoir poliment salué Ull et le moine pâtissier à la main lourde pour leur indiquer qu'elle se retirait, tente de se lever.

Ce fut ... concluant.
Relativement concluant.
Pour les premières secondes sur ses deux jambes, ce fut très chaotique ... Si bien qu'à peine debout, il lui fallut immédiatement se raccrocher de la main à l'épaule de Tung pour trouver sa stabilité. Technique efficace, mais si elle n'était pas grillée jusque là, c'était maintenant chose faite.... Le pauvre, il se retrouvait à lui servir d'appui. Tu parles d'une vie....

Remarquez, maintenant qu'elle y regardait de plus près, l'alcool n'avait pas l'air de le laisser insensible non plus.... Ou était-ce son imagination ? Se penchant un peu plus vers lui, elle observa soigneusement le visage du guerrier pendant plusieurs secondes. Un examen intéressant qu'elle n'avait pas franchement fait avant... En même temps, c'est pas comme si elle pouvait facilement être nez-à-nez avec lui : la demoiselle lui arrivait tout juste au menton. Elle aimait bien ses traits d'ailleurs, regard effrayant sous l'ombre du bandana compris. Cela faisait un contraste amusant avec le caractère qu'elle lui connaissait.

Bref , elle parvint finalement à la conclusion qu'elle avait vu juste, et, amusée et satisfaite, elle lui adressa un magnifique sourire rayonnant comment en voit rarement.
Se rappelant ensuite qu'elle était un peu complètement en train de s'appuyer sur lui au point d'en avoir pesque la tête sur son épaule et que par conséquent elle le fixait peut-être d'un peu trop près , Shizu le relâcha soudainement, reculant d'un pas, et lui fit plusieurs gestes de la main pour s'excuser . Par signes, elle lui indiqua qu'elle allait se promener ( doigts qui marchent) dehors ( indication de la fenêtre) avant d'amorcer le demi-tour
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Ven 10 Mai 2013 19:08

*Finalement il était venu le temps de tremper la cuillère et de se décider à se lancer dans la dégustation. Cette création était un véritable délice même si il était clair qu'il était fort en alcool !

Oui, dans le village de Tung, on ne connait pas les bancs et l'argent, mais on connait l'alcool. Question de principe.

Quoiqu'il en soit, le guerrier engloutit assez rapidement sa part de gâteau et pu même s'en faire donner une autre tout aussi importante. Nombreux étaient les moines qui refusaient de prendre une part supplémentaire. Cela pouvait se comprendre étant donné la composition du gâteau. Mais Tung avait toujours assez bien résisté aux effets pervers de l'alcool, aussi pouvait-il se permettre de prendre une part supplémentaire.

Alors qu'il n'y faisait plus vraiment attention, il sentit une main se poser sur son épaule. Il ne sursauta pas, il avait deviné qu'il devait s'agir de Shizu. Il tourna d'ailleurs la tête vers elle et la regarda évoluer avec difficulté. Au vu de la stature de la jeune fille il était normale qu'avec la part qu'elle avait englouti, elle se retrouve dans un état pareil. Elle était peut-être encore maitre de ses mouvements, mais on sentait que ces derniers se faisaient plus hésitant... Hasardeux même.

Puis elle se penche soudainement vers lui. En le regardant avec un grand sourire. Elle le regardait ...

... De près, très près même. Elle semblait fixer et analyser chacune des miettes de son visage. Tung répondit à son sourire, mais il ne put soutenir le regard de la jeune fille plus longtemps. Oui, il était intimidé par l'attitude de Shizu. Le guerrier détourna quelques instants le regard.*

Qu'est ce que j'ai ? Quelque chose sur le visage ?

*Il revint sur elle alors qu'elle affichait un sourire radieux comme il n'en avait jamais vu. Elle était vraiment très belle à cette instant. Cela termina d'achever Tung qui était rouge comme une pivoine. Et soyons clair, l'alcool ingurgité jusque ici n'y était pour rien.

Troublé, Tung ne comprit pas grand chose aux gestes de la jeune fille tandis qu'elle se détournait de lui. Il se retourna bien rapidement sur son assiette et se contenta de triturer sa nouvelle part de gateau en essayant de réaliser un peu ce qu'il venait de se passer à l'instant. Il se gratte le menton avec le regard dans le vide.*

Mmh...
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 10 Mai 2013 22:39

GUTENPLUD

*Sombrement, le moine déclare.*

-Je confirme ...

*A la lueur de la lune, Wenjin reconnait un verre à pied contenant un liquide rouge sombre que le moine tend en l'air. Cid descend le verre dans tous les sens du terme avant de le reposer sur le sol.*

-Tu n'as pas changé d'avis hein ? Moi non plus. Tu peux partir, merci pour le repas.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City