Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gino » Ven 17 Aoû 2012 09:36

Saiko rentre. Tous le monde médite, logique. La salle est bien belle, mais il se rend compte qu'il en a marre de méditer. Il préfère faire le tour de l'île et profiter de la vue. En plus, certains dorment dans la salle. La preuve: un filet de bave dépasse...

Le soir arrive, il rentre enfin dans sa chambre. Il s'endort rapidement et paisiblement. Une belle nuit s'annonce.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Lun 20 Aoû 2012 03:34

*Saiko passe une bonne nuit dans sa chambre et se réveille le matin frais comme un gardon, requinqué par une bonne nuit de sommeil. Le soleil filtre au travers des volets.*

-Maitre Gian ? Êtes-vous réveillé ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Sam 25 Aoû 2012 20:13

Saiko profite des premières lueurs du soleil. Il se prépare et attend l'arrivée des moines pour commencer sa journée. C'est alors qu'une voix l’interpelle.
Bien sûr qu'il est prêt, il est impatient de partir.

-Oui, je le suis. Qu'allons nous faire s'il vous plait?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Lun 27 Aoû 2012 16:39

*Le Moine s'avance et s'incline. Saiko reconnait le Moine de l'air qui l'avait accueillit la veille lors de son arrivée sur l'ile.*

-Je suis ici pour vous faire visiter la ville à votre demande. C'est Maitre Ull qui m'envoie.

*Il se redresse en souriant aimablement.*

-Je m'appelle Den. Je suis honoré de faire votre connaissance.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Lun 27 Aoû 2012 17:48

Saiko s'incline aussi.

-Enchanté moi aussi.

Il fait une pose et reprend:

-Ainsi si rien ne nous en empêche, je pense que nous pouvons y aller. Mes affaires sont prêtes. Par où commencerons-nous s'il vous plait?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mar 28 Aoû 2012 16:33

*Den sourit à Saiko et l'invite à sortir de la chambre pour se diriger vers le bison. C'est dans le couloir que le moine prendra la parole.*

-Hélas il est rare que les moines de l'air en visite dans notre temple émette le souhait de visiter la ville. Je n'ai pas de programme établi, mais je tacherais de vous faire visiter les lieux principaux de la ville. Si vous souhaitez en connaitre d'avantage, je ne peux que vous conseiller de vous rendre à l'office de tourisme de la ville.

*Il sourit.*

-Le premier arrêt sera au stade de Pro-Bending, c'est le sport très apprécié des gens de la ville. Personnellement, je ne suis pas un grand fan, les équipes avec des maitres de l'air sont excessivement rare.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mar 28 Aoû 2012 16:52

Saiko ne peut que sourire à la réponse de Den.

-Un patriote à ce que je vois. Pourtant, c'est dans la rareté que l'on voit la beauté. Plus nous voyons de choses similaires, plus nous en sommes lassé.

Il marche avec le moine et poursuit:

-Si un jour l'occasion s'y prête, j'aimerais bien faire un match de pro-bending, même si pour ma part un combat d'épée mélangé à la maîtrise est bien plus beau et spectaculaire. Mais sait-on jamais.
Pour la visite de la ville, les lieux principaux m'intéressent, mais aussi les lieux de renseignements, là où on peut avoir les informations du dernier moments, si vous voyez ce que je veux dire. L'office de tourisme ne présente que les choses belles, mais pas les plus intéressantes.

Il s'arrête.

-En parlant des informations du dernier moment, savez-vous où se trouve l'Avatar Korra? J'ai lu dans le journal qu'elle était en ville, et plus précisément au temple. J'aimerais beaucoup la rencontrer si cela est possible un jour ou l'autre.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 29 Aoû 2012 02:21

-Non pas patriote... Je ne dirais pas ça. Je pense simplement que ce sport trahit un peu l'art ancestral de la maitrise des éléments. Et notre élément est assez mal représenté, c'est dommage. Et même si des solutions existent pour les non-benders, elles restent onéreuses et peu accessible. Au final, ce sport qui passionne tant les foules n'est accessible qu'à une certaine élite... C'est bien dommage.

*Il hausse les épaules.*

-De la même manière, la constitution des équipes fait que très rare sont les équipes étrangères. Encore une fois, notre ville s'enferme sur elle-même. C'est encore une fois dommage.

*Le groupe continue sa route pendant que les deux moines discutent.*

-Nous visiterons les endroits les plus importants et oserais-je dire les plus ... Pratiques, si vous venez à rester longuement sur notre ile. Hélas, je me dois de vous détromper ; le directeur Bae Ne Dictaro tente de rendre les visites de l'office aussi agréable que ludique. Ceci dit, peut être est-ce tout simplement moi qui vous ai mal compris. Peut-être que par nouvelles intéressantes, vous parlez de la Voix de Republic City ? Le journal diffusé mondialement ? Géré par le fameux Lorkhyn Ledys.

*Ils sortent du bâtiment, dehors, il fait beau quoiqu'un peu frais, ce qui est normal en cette heure bien matinale.*

-L'avatar ? Hélas, ses obligations l'ont obligés à partir hier. Mais je doute que ça lui prenne beaucoup de temps.

*Il hausse les épaules.*

-Elle n'est pas très accessible, mais j'ai eu l'occasion de la voir de loin, elle a l'air sympathique.

*Il lève les yeux au ciel.*

-Je suis médisant, il faut dire que depuis son arrivée elle n'a pas pu avoir une seconde à elle ... Il semblerait que les autorités de la ville n'apprécie guère son arrivée en ville ...

*Arrivé au bison, le Moine de l'air lui adresse une gentille caresse en se tournant vers Saiko.*

-C'est ce qu'il se dit ... Mais vous savez ce qu'on dit sur les ragots !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mer 29 Aoû 2012 09:47

-Il est vrai que la ville est de plus en plus autonome et vit aussi presque en autarcie.

Puis suite à la réponse de Den par rapport aux endroits à nouvelles intéressantes il reprit:

-Disons que le journal de Republic City est une partie de la réponse à ma question. Mais ce n'est pas grave, passons à autre chose.

Après la réplique du moine à propos de l'Avatar il lui dit:

-Oh vous savez, je trouve que cette ville à quand même peur, peur de perdre tout ce qu'elle à gagné peut-être. Il est vrai que son ascension au pouvoir fut des plus rapides.
Et ça m'étonne pas vraiment que l'Avatar soit assez mal accueillit. Je ne veux pas me plaindre de l'accueil que j'ai reçu mais... J'ai déjà vu mieux. Les choses se sont biens finit mais j'ai bien cru devoir repartir et revenir avec des classeur entiers de paperasse.
Alors le fait que l'Avatar est du mal à se faire accepter par la ville, ou plutôt par les institutions en place, ne m'étonne pas trop.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 29 Aoû 2012 16:18

*Le moine écoutait les paroles de Saiko pendant qu'il caressait doucement son bison volant. Il acquiesce à tout ce que dit Saiko en silence, méditant sur ces paroles.*

-Vous avez surement raison... En partie. Hélas, se triturer la tête avec ça est totalement inutile ! Je ne suis ni dans la tête de l'avatar ni dans celle de la chancelière ! Je me contente de vivre ma vie et de me laisser porter par les vents ! Allons-y Maitre Gian.

*Le moine saute sur la tête de son bison et attend que le fils de l'air le rejoigne.*

-Premier arrêt le stade de Pro-bending !
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City