par Le Tribun » Mer 29 Aoû 2012 02:21
-Non pas patriote... Je ne dirais pas ça. Je pense simplement que ce sport trahit un peu l'art ancestral de la maitrise des éléments. Et notre élément est assez mal représenté, c'est dommage. Et même si des solutions existent pour les non-benders, elles restent onéreuses et peu accessible. Au final, ce sport qui passionne tant les foules n'est accessible qu'à une certaine élite... C'est bien dommage.
*Il hausse les épaules.*
-De la même manière, la constitution des équipes fait que très rare sont les équipes étrangères. Encore une fois, notre ville s'enferme sur elle-même. C'est encore une fois dommage.
*Le groupe continue sa route pendant que les deux moines discutent.*
-Nous visiterons les endroits les plus importants et oserais-je dire les plus ... Pratiques, si vous venez à rester longuement sur notre ile. Hélas, je me dois de vous détromper ; le directeur Bae Ne Dictaro tente de rendre les visites de l'office aussi agréable que ludique. Ceci dit, peut être est-ce tout simplement moi qui vous ai mal compris. Peut-être que par nouvelles intéressantes, vous parlez de la Voix de Republic City ? Le journal diffusé mondialement ? Géré par le fameux Lorkhyn Ledys.
*Ils sortent du bâtiment, dehors, il fait beau quoiqu'un peu frais, ce qui est normal en cette heure bien matinale.*
-L'avatar ? Hélas, ses obligations l'ont obligés à partir hier. Mais je doute que ça lui prenne beaucoup de temps.
*Il hausse les épaules.*
-Elle n'est pas très accessible, mais j'ai eu l'occasion de la voir de loin, elle a l'air sympathique.
*Il lève les yeux au ciel.*
-Je suis médisant, il faut dire que depuis son arrivée elle n'a pas pu avoir une seconde à elle ... Il semblerait que les autorités de la ville n'apprécie guère son arrivée en ville ...
*Arrivé au bison, le Moine de l'air lui adresse une gentille caresse en se tournant vers Saiko.*
-C'est ce qu'il se dit ... Mais vous savez ce qu'on dit sur les ragots !