Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Esprit des Vents » Sam 9 Mar 2013 15:41

ALZAAN / YUMIKI

*Oaïna relève bien entendu les paroles du maître zen.*

- Une bonne chose que nous ayons choisi de nous reposer quelque peu ici. Nous aurions pu nous croiser, rendant votre long voyage inutile... Et puisque tu soulignes ce point, Alzaan, je me permets d'insister pour que tu surveilles de plus près ta jeune élève. Tu fais des émules, j'en suis fort aise, mais que celles-ci prennent la clé des champs et se retrouvent dans des geôles infâmes au fin fond des montagnes... Voilà qui nécessiterait un léger recadrage. Enfin, tu devras répondre de cette enfant devant le conseil des enseignants, si tu te considères comme responsable d'elle. J'ai peur que l'obtention de ses flèches ne soit retardée...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Seismosaurus » Dim 10 Mar 2013 22:05

Bien entendu, Oaïna.

*Alzaan soupire.*

Dans l'immédiat, il serait préférable de profiter de nos retrouvailles. Au fait, j'ai promis à un petit homme de le ramener chez lui. si nous repartons demain au temple occidental et que je reprends la route le lendemain de mon retour, je devrais être là à temps pour le retrouver là où je l'ai laissé. Tu sais bien que je n'ai jamais manqué à ma parole.
Je demanderais à ce que Cylia m'accompagne dans tous mes déplacements et termine son apprentissage à mes cotés. Je ne suis actuellement que l'un de ses professeurs mais, c'est le droit de tout maître de demander qu'un novice finisse son apprentissage sous sa tutelle exclusive.
Seismosaurus
Fils du Flood

Nom RP: Alzaan

Messagepar Nightcat » Dim 10 Mar 2013 23:23

* Bon décidément .... Cette korra a l'air aussi insaisissable qu'un courant d'air. Soit. Il faudra faire avec .... Ce qui ets le plus embêtant, c'est quand même la question de la durée du voyage ...Si elle est partie une semaine ça va, si c'est pour trois mois, en revanche, ça posera problème .

Le moine, compatissant, les invite cependant à rester un peu au temple avant l'arrivée de ce Ull. Et même à les faire visiter.
Shizu sourit et, se rapprochant de Tung, lui saisit la "manche" de la main droite et tire légèrement dessus une ou deux fois, en indiquant de la tête leur guide, le regard mi interrogateur mi intéressé , pour lui demander son avis sur la question... Et lui faire part du sien dans la foulée
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Lun 11 Mar 2013 12:20

*Tung fait la moue, mais reste plus ou moins optimiste. Après tout, il ne servait à rien de se rendre malade sans avoir les détails du voyage de l'avatar. Détails qui lui seront communiqués par Ull, quand ce dernier arrivera. En attendant, advienne que pourra. Le moine leur proposa de se reposer en attendant, une idée que Tung appréciait grandement, un peu de repos et quiétude leur ferait le plus grand bien. Il leur proposa même une visite guidée du temple, fort aimable de sa part. En plus, Shizu paraissait très intéressée par cette dernière proposition et acheva de convaincre Tung. Ce dernier lâcha un sourire aimable à Shizu avant de relever la tête vers le moine et d’acquiescer.*

-Ce serait avec plaisir. Nous vous remercions pour votre sollicitude.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 11 Mar 2013 21:46

TUNG / NIGHTCAT

*Et blabla, le moine les emmène faire une visite guidée assez classique du temple. Là c'est les bisons, les dortoirs, le réfectoire, les lieux pour méditer, s'entrainer, manger, faire du jogging, faire caca et cetera ... Et cetera.

Quoiqu'il en soit, nos deux amis prennent le temps de prendre le thé en attendant l'heure du repas et donc l'arrivée du fameux Ull.

Bon finalement, il leur faudra attendre un bon début d'aprem (Ils ont mangés quand même), pour que le moine de tout à l'heure vienne à leur rencontre.*

-Si vous voulez rencontrer le Maitre... Veuillez me suivre !

*Lance-t-il d'un air enjoué !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Tung » Mer 13 Mar 2013 15:22

*Ainsi Tung et Shizu passent leur fin de matinée à visiter le temple de l'air sous la bonne garde d'un moine très sympathique et ouvert à la conversation. Tung n'en profita hélas pas, bien trop fatigué par toutes ces péripéties, il garda le silence écoutant religieusement les petites histoires et anecdotiques du moine à la joie de vivre intégrée. Une fois la visite terminée, le guerrier et son amie furent invités à partager le repas avec le reste des habitants du temple. L'espace d'un instant, Tung se serait cru de retour chez lui. Voir des gens si aimable et prompt à ouvrir leur porte aux étrangers fatigués et affamés par leur voyage.

Un seul bémol tout de même. Le pauvre fils de la terre avait longuement cherché la viande en vain sur la table.*

Un régime sans viande ? Comment font-ils ?

*Ne pas manger de viande ? Une hérésie pour le guerrier habitué à affronter un environnement dangereux où les apports énergétique de la viande était nécessaire pour avoir la force suffisante pour ne serait-ce que survivre.
Quoiqu'il en soit, l'heure du repas était passé et peu de temps après, on vint les chercher afin de les mener face à Ull. C'est ainsi que le binôme se dirigea vers le bureau du maitre de cette île. Peut-être pourrait-il les renseigner sur ce que faisait l'avatar actuellement.

Tung et Shizu étaient devant la porte du maitre.

Ils attendaient qu'on les autorise à entrer.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Jeu 14 Mar 2013 11:28

* Shizu était enchantée . La visite l'avait passionnée , autant que les histoires du moine qui les accompagnait : non vraiment, elle aimait bien cet endroit. Elle avait donc facilement tendance à aller de droite de gauche durant la visite, à observer partout et à sautiller par ci par là. La chose contrastait quand même pas mal avec l'attitude de Tung.
Le repas fut agréable. Shizu retrouva son calme habituel, quoique très relatif : Tung cherchait visiblement quelque chose sur la table et son regard perplexe était assez amusant.

Et maintenant... maintenant ils font le pied de grue devant la porte de maitre Ull en attendant qu'on leur ouvre ....*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 16 Mar 2013 00:54

TUNG / NIGHTCAT

*L'attente ne fut pas bien longue. La porte s'ouvrit, alors que le moine accompagnant Shizu et Tung les présenta brièvement au mastodonte qui leur faisait face. Bon, il était à peine plus grand que Tung (Ce qui était déjà bien), mais il était bien massif. Pas de la graisse, oh ! Bien sûr qu'il y en a tout de même. Mais en voilà un type à l'allure carré. En tout cas, point positif, il sourit, et au vu des rides, ça avait l'air d'être une habitude.*

-Enchanté, je suis le Tribun Ull. Grand Maitre du Temple de Republic City. Je vous en prie, entrez.

*Il invite ses hôtes à rentrer dans le bureau, ferme la porte et leur indique des chaises sur lesquelles ils peuvent prendre place.*

-Je faisais chauffer de l'eau pour du thé...

*Il se saisit de la théière au passage et en propose aux fils de la terre. Il se sert et s'installe.*

-Je dois avouer qu'il est rare que je reçoive la visite de fils de la terre. En général, ce sont plutôt des citoyens de la ville ou des nomades de l'air.

*Dans son regard, on sentait quelque chose qui pétillait. Quelque chose qui faisait que l'originalité de cette affaire, bien loin de le déranger, semblait même le stimuler. Il porte la tasse à ses lèvres et boit un peu son thé.*

-J'ai cru comprendre que vous désiriez rencontrer l'avatar... C'est la première fois qu'elle est interpellée de la sorte. Cela m'intrigue, il faut avouer... Qu'est ce qui vous pousse à vouloir prendre contact avec l'avatar ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Sam 16 Mar 2013 11:57

* Quand la porte s'ouvrit... Eh bien Shizu ne vit rien, à part éventuellement qu'un truc lui bouchait la vue bien comme il faut.
Après une observation plus minutieuse, elle put constater que le truc se composait majoritairement de vêtements et autres accessoires ... Et qu'éventuellement il y avait quelqu'un dedans.
Mais genre massif, le quelqu'un.

La jeune fille leva le nez... Oui c'était bien quelqu'un. Deux têtes de plus qu'elle, l'homme était grand, même un peu plus que Tung, et surtout vachement plus épais . Là où Tung était tout en muscle, le fameux maître Ull était tout en masse.... Une véritable armoire .
Ou un boeuf.
Un très gros boeuf.
Dans tout les cas, s'il lui tombait dessus, ça risquait de picoter sévère : à côté du mastodonte, Shizu faisait petite poupée de chiffon fragile...

C'est pas un maître de l'air ça, dites , hein ?

L'homme leur sourit, ce qui la rassura un peu, et les invita à entrer. Mieux, il leur offrit même du thé.
La jeune fille accepta timidement d'un signe de tête, un peu mal à l'aise quand même. C'est pas tous les jours qu'on se trouve dans une pièce avec deux géants...
Petit à petit, pourtant, sa gêne se dissipa. Le regard de cette homme avait quelque chose de ... brillant. Pétillant même. C'est sûr, le moine ne correspondait pas à l'image qu'elle s'était faite du "maître Ull". Elle l'aurait imaginé assez vieux, très sérieux... Sans dire que ce moine là ne l'était pas, il avait en lui une vivacité et une énergie différente ... *

-J'ai cru comprendre que vous désiriez rencontrer l'avatar... C'est la première fois qu'elle est interpellée de la sorte. Cela m'intrigue, il faut avouer... Qu'est ce qui vous pousse à vouloir prendre contact avec l'avatar ?

* Shizu ouvre la bouche, la referme, se mordille la lèvre et cherche autour d'elle s'il n'y a rien pour écrire... Dans son sac, éventuellement , il y a bien de quoi faire... Mais alors pour déballer...
Son regard se tourne vers Tung : visiblement, l'explication, ça va être son boulot. Courage mon gars, on est avec toi.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 16 Mar 2013 12:16

ALZAAN / YUMIKI

*Oaïna hoche la tête.*

- Je pense en effet que cette requête est la meilleure que tu puisses formuler, Alzaan.

- Vrai, je vais voyager avec Maître Alzaan ?

*La jubilation de Cylia est à peine contenue.*

- Du calme, jeune fille... Ton professeur devra d'abord convaincre l'assemblée des professeurs, ainsi que le sage Atô, du bien-fondé de cette prise en charge. Et sois consciente que par la suite, il te restera à montrer de réels acquis en termes de sagesse pour pouvoir prétendre à l'obtention de tes flèches. Allons, inutile de nous attarder ici ; surtout si de ton côté, Alzaan, tu as une promesse à tenir. Mon bison est prêt à partir. Nous cheminerons ensemble.

*Après de chaleureux échanges avec le tribun Ull, let's go. A moins que les autorités locales ne s'y opposent.*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City